Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, ppierre et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel pré ampli pour piloter un 7.2 cinéma pro ?

Message » 17 Mar 2013 21:25

Bonjour,

J'avance doucement sur mon projet de salle HC dans une extension en ossature bois. Je fonctionne par anticipation puisque ma première projection devrait avoir lieu début 2014 8)

J'ai aujourd'hui acquis et stocké quelques pièces stratégiques de ma future installation :

ENCEINTES CINEMA PRO
Frontales : 3x KCS S1500
Surrounds : 4x KCS SR12
Subs : 2x KCS C118A

BLOCS DE PUISSANCE
Enceintes : 4x CREST CPX1500
Subs : 1x MAC MAH 3.8

Je commence aujourd'hui à regarder plus en détail les préamplis pour piloter tout ce beau monde. Mon budget maxi est de 1000 EUR (moins c'est mieux :wink:) et je n'ai rien contre l'occasion.

Après avoir regardé, feuilleté, discuté, écouté (merci notamment à Tron :thks:), j'ai une aujourd'hui une référence sur le haut du panier : ONKYO PR-SC886

Mais... à la lecture de différents avis, il semble que ce produit soit très performant en HC, mais médiocre en hifi/musique. Mon usage sera principalement HC, mais pour autant, je souhaite également pouvoir écouter de la musique tout en profitant pleinement de mon système. Je cherche donc un bon compromis :wink: Je conçoit que le matériel que j'ai choisi est "spécifique", je tiens toutefois à souligner que les enceintes cinéma sont très loin d'être ridicules en hifi/musique (et ce n'est pas CDGG qui me contredira).

Je recherche donc des références de préampli qui pourrait satisfaire à mon usage et à mes besoins. Je connais ONKYO et j'apprécie le rendu, le système de calibration et les menus intuitifs...pour autant je ne suis pas fermé à d'autres marques :wink:

Merci par avance pour vos réponses que je lirai avec attention :thks:

Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 03 Avr 2013 10:53, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:38

un ptit up pour suivre ce sujet!

Dans cette gamme de prix, tu as l'UMC200 de Emotiva; tu avais écouté l'UMC-1 chez moi

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:54

Salut JB :wink:

Je me souviens avec plaisir de cette écoute. Je n'ai d'ailleurs pas encore fais de choix concernant mon futur préamp, et l'UMC-1 se trouve en okaz autour de 400 euros...cela reste une option.
Je ne connais pas l'UMC200...je vais regarder cette réfèrence de plus près.

PS : j'espère que tes travaux avancent bien.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Mar 2013 23:32

J'ai regardé de plus près l'UMC200. Les tests sont éloquents et le tarif raisonnable à 599 dollars.
J'ai aussi repéré le XSP-1 dont le prix a baissé à 899 dollars, et qui semble plus complet (7.2 en sorties XLR).
La différence est-elle significative entre ces 2 modèles ?
Par rapport à un ONKYO SC886 d'occasion ?

:thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 9:10

Pour info, j'ai revendu mon UMC-1 à cause des petits bugs mais je n'avais pas fait les mises a jour du firmware.
L'UMC-2 est parait-il meilleur mais moins complet au niveau des sortis

j'avais couplé l'UMC-1 au DAC XDA-1 car en HIFI, il était médiocre
Maintenant en HC, il faisait très bien son boulot pour mes besoins

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 19 Mar 2013 9:10

L'XSP-1 est un preamp HIFI de memoire

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:29

Hello :D

Je poursuis mes réflexions et je découvre de nouvelles questions...

Je vous explique... Comme vous pouvez le lire plus haut, ma salle HC disposera d'une puissance sonore plus que confortable. Comme beaucoup, ma salle est vouée à être utlisé par toute la famille, et j'ai un peu peur qu'un jour un ami de mes filles n'ait la bonne idée de monter les watts pour tester si ça marche fort :-? ...et là j'ai peur pour les tympans des gamins :(

De manière pratique, existe-il un "verrou" paramétrable via les menu des préamplis, qui permette de limiter volontairement la puissance délivrée par les blocs de puissance ? SI oui est-ce une "option" commune à tous les préamp ou bien n'est-elle disponible qu'auprès de certaines marques (lesquelles ?) ou sur certains modèles ?

Pour info, je m'oriente plus vers du ONKYO ou du EMOTIVA.

Merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:19

Hello,

Arf, moi qui allait te proposer dans tes choix le Denon Pro DN-500AV.
Il est pile dans ton budget et en neuf :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:39

...mais je ne suis pas fermé à la discussion :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:47

Alors dans ce cas, regardes là ---->
preamplis-decodeurs-homecinema/denon-pro-dn-500av-t30021742.html

A priori, il a l'air pas mal du tout. IL va à l'essentiel. Les sortie XLR, peuvent être un plus dans ton cas avec tes blocs.
Je ne l'ai pas écouté personnellement, donc, je ne peux pas te dire "fonce, il est excellent". :wink:
Je sais qu'il était dans mon top3.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:31

L'avp 17 de nuforce est le meilleur rapport qualité prix et compromis hc/hifi,en ce moment sur les pa des préamps hc.
Ce produit étant méconnu,il n'est pas encore parti alors qu'il est supérieur à un ssp 30 mk2 de classé audio(pas sur tout)ou à un atoll 5.1(là,sur tout:))...
De plus,vous pouvez profiter de la hd grâce à ses entrées analogiques,avec un lecteur blu-ray qui a les décodeurs.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:45

Merci les gars pour ces références que j'ajoute à ma liste :thks:
Pour l'occasion actuellement en vente, c'est encore un peu tôt pour moi.

Je me permets de revenir une seconde sur ma question : est il possible de plafonner la puissance distribuer par un préamp ? (cf plus haut).
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:52

C'est faisable sur certains intégrés AV (par exemple mon ptit Denon 2311) pas de raison que ce ne soit pas possible sur certains préamp AV.
Maintenant te donner les modèles qui le font....Joker. Le plus simple quand tu auras ta short list, tu telecharges les manuels utilisateurs des différents modèles retenus et tu recherches si ils ont les fonctions désirées.

Edit: Par exemple sur le modele Denon indiqué ci dessus par Theghost (Denon Pro DN500AV), un réglage est existant voir page 73 du manuel..... 4 choix sont dispo, pas de limite de volume, -20dB, -10dB et 0dB.
Si tu veux un retour sur ce modèle en particulier, ducky7566 en a un :wink: en revanche je ne sais pas si il l'utilise en HC.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:40

LBTRMA a écrit:Edit: Par exemple sur le modele Denon indiqué ci dessus par Theghost (Denon Pro DN500AV), un réglage est existant voir page 73 du manuel..... 4 choix sont dispo, pas de limite de volume, -20dB, -10dB et 0dB.
Si tu veux un retour sur ce modèle en particulier, ducky7566 en a un :wink: en revanche je ne sais pas si il l'utilise en HC.


Merci pour cette présicion :thks:
Cette option existe donc, je la garde dans mon cahier des charges.

Je note 2 points moyens sur le DN-500AV :
1. il ne semble pas avoir de sytème d'auto calibration (type Audyssey chez Onkyo). Dommage :-?
2. certains semblent se plaindre de l'ergonomie dans les menus (point fort toujours chez Onkyo)

Mais bon, le prix en neuf n'est vraiment pas comparable :o
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:36

Hello,

Non, le Denon, n'a, à priori, pas d'auto calibration. Il possède néanmoins un égaliseur par canal, si je ne me trompe pas.
Il est clair qu'il sera moins complet qu'un Onkyo, ou autre.Mais question tarif, neuf, il est pas mal.
IL y a un Onkyo, pas mal du tout dans les PA, en ce moment, vraiment abordable :wink: (heu, c'est pas moi, qui vend hein ? :D )

Victor
Dernière édition par theghost le 04 Avr 2013 9:08, édité 1 fois.
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message