Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

yeppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!

Message » 30 Mar 2013 22:01

:oops:

pardon éric ... :)

oui oui , je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

mais , je suis sur du bonus in finé ... :wink: 8) :friend:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:39

ducky7566 a écrit:
ce soir( et demain ) , 2 ème opération des bèteeees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n'en déplaise à mr peter , je recable mes enceintes-HP ....
pose de borniers , remplacement des cables que j'avais sous la main avnt la calib ...

oui , je sais , je suis incorigible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

c'est pour ça que ceux qui m'aiment , m'aiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :friend: 8)

à plus plus plus tard pour le résultat ... :wink: :thks:


:hehe:

j'aurais pas du !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon , l'opération à consistée par la pose de borniers , sur le bas de l'enceinte , pour le tweeter , je laisse le cable en direct , vu que de toute façons , le tweet est débafflé . j'en ai fais qu'une pour l'instant .

j'ai changé 2 cables en interne ! , gardé ( pour l'instant ) celui du tweet . et installé d'autres cables de mon stock .

alors , j'ai l'impression-sensation d'une netteté-précision un chouille accrue , mais surtout un gap en présence-ampleur ... :P

maintenant , je met en doute mes oreilles ... :roll:

ojectif ou subjectif !!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

SO , si une très bonne oreille pouvait passer ces jours ci , me dire si elle ressent aussi cette difference , ou si j'hallucine , ça me ferait bien plaisir , et me rendrait grand service !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

pareil , je pense , peut etre à tort que les 2 canaux ( droite gauche ) ne réstituent peut etre pas les memes sons_ sonoritées ... :hehe: :wtf:

dur pour un sourd de s'y retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

à++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:51

tu devrais essayer du cable HP interne qu'utilise JBL, il est tres bon malgré que cela soit un petit bout de rien du tout :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:57

BPhil a écrit:tu devrais essayer du cable HP interne qu'utilise JBL, il est tres bon malgré que cela soit un petit bout de rien du tout :oops:


vi , peut etre , mais , j'en ai pas sous là main ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:04

du câble électrique,
le fil rouge sur le bouton rouge.... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Avr 2013 18:25

du câble électrique,
le fil rouge sur le bouton rouge....


Non, sur les anciens modèle JBL, le rouge est le moins.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:30

stephane092 a écrit:
du câble électrique,
le fil rouge sur le bouton rouge....


Non, sur les anciens modèle JBL, le rouge est le moins.

Stéphane


:lol:

bien Steph... :ohmg:

moi , sur mes 4 HPS , 3 sont le + sur le noir , et - sur le rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2245 , 2123 , et la 2426 .le tweet est normal , pour l'instant ... :roll:
et quand on me connait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

:ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:38

Oui, même si d’après la note technique de JBL
http://www.jblpro.com/BackOffice/Produc ... 12C_v5.pdf
Il devrai être (les plus) tous sur le noir (mais si Eric les a régler de cette façon, je lui fait confiance).

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:49

stephane092 a écrit:Oui, même si d’après la note technique de JBL
http://www.jblpro.com/BackOffice/Produc ... 12C_v5.pdf
Il devrai être (les plus) tous sur le noir (mais si Eric les a régler de cette façon, je lui fait confiance).

Stéphane


bah lui , au contraire de mi , il entend à l'oreille si un hp est ou pas en-hors phase , ou inversé ... 8)
après , comme j'ai cablé direct sur les hp , j'avais repréré de sorte que l'on ait pas à se tromper ... :wink:

mais , les 3 hps sont "" en invérsé "" d'origine , j'ai que les tweet 2404 qui etaient bien + sur rouge ... :grad: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:16

finalement , je remet en l'etat d'originecad le jour ou on a tout réglé ... 8)

allélouiiiaaah mes "" frères "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :zen:

je suis guéri ... :P mais je vais me faire chi-er la teub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

plus d'essais de cables et d"amplis , de lec cd y tutti quanti ... :hehe:

:lol: :mdr: :ane:

bon , vivement que je termine ce que je suis en train de faire , que j'en finisse ... 8)

:roll: au moins , je casserais plus rien ... :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Avr 2013 21:53

proute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:52

Bonjour Ducky .

Je n'ai pas lu la totalité des 208 pages de l'extraordinaire feuilleton ( par certains côtés sympathique :) et en tout cas totalement singulier ! ) que vous avez initié sur ce site , mais j'en ai quand même lu plus que pas mal .

En résumé , vous êtes malheureusement loin d'être " guéri " et personne ne l'est , dans ce milieu de dingos : vous avez changé apparemment des hps , puis le cablage interne des produits artisanaux de WP , et vous êtes passé à la quadri -amplification active si j'ai bien compris ( le filtrage , je ne me souviens plus si vous y avez touché ) ; maintenant , il faut refaire les ébénisteries :mdr: , je plaisante bien sûr .

Donc , à ce point , du haut de mes quarante ans d'intérêt passionné pour la reproduction sonore :P , compte tenu de mon grand âge :oldy: ( par rapport à vous ! ) et compte tenu de toutes les erreurs que j'ai commises :mdr: ( y compris récemment , y compris avec des " grandes marques " au-dessus de tout soupçon ! ) , je crois et je sens que vous êtes à présent dans une impasse .

Donc , mon conseil , et vous pouvez vous " torcher " avec , bien sûr , pour vous éviter la spirale , infernale et destructrice , de l'insatisfaction , est de faire table rase et de tout revendre , de repartir de zéro en se donnant du temps , en cherchant aussi la possibilité d'une meilleure pièce ( plus grande et pas dans un immeuble où l'insonorisation est absente )

Changez radicalement de technologie , sortez de ces pitoyables et limités hps électrodynamiques et faites vous prêter ou allez écouter des grands panneaux électrostatiques : il y a de grandes chances que votre quête sans issue s'arrête et , en plus , ils ne sont pas très chers ( les QUAD du moins , après , c'est SOUND LAB , mais il faut une tout autre pièce )

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2013 23:26

philou3 a écrit:Bonjour Ducky .

Je n'ai pas lu la totalité des 208 pages de l'extraordinaire feuilleton ...

...est de faire table rase et de tout revendre , de repartir de zéro en se donnant du temps , en cherchant aussi la possibilité d'une meilleure pièce ( plus grande et pas dans un immeuble où l'insonorisation est absente )
...

Bonsoir,
Effectivement tu n'as pas tout lu, au vu de tes deux conseils, et sans douter de ta bonne volonté d'aider El Canardo... 8)
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

to be... or not to be !!!!!!!!!!!!

Message » 05 Avr 2013 7:19

salut Philou ... :wink:

bah non , je ne vais pas me torcher avec tes conseils , car , à travers toutes "" ces aventures et péripéties "" , j'aurai au moins appris à tendre l'oreille , et le neuronne ... :grad:

alors , pour résumer , et t'éviter les affres d'avoir à te replonger dans le feuilleton precedent , je suis bien passé en quadri amplification , après avoir retirer les filtres passifs ... :wink: ceci pour gagner un peu de litrage pour le nouveau 18 " , JBL bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!

là , j'avais betement l'idée de pouvoir "" peut ètre "" grapiller un petit pouillème de mieux , en mettant des cables hp plus soin soin , et que j'avais à la cave... :roll:

et bien non , j'ai "" peut etre "" perçu un soupçon d'ouverture en + sur la compression , mais franchement , je n'en suis pas convaincu ... :x

et donc , j'ai recablé l'enceinte exactement comme elle etait cablée le jour ou l'on a fait la calibration ... 8)

comme on dit , le mieux est souvent l'enemi du bien , surtout quand c'est dejà plus que très bien ... :oldy:

bref , je n'ai plus qu'un pti coup de peinture à passer sur les panneaux arrière , et basta !!!!!!!!!!!!!!!

et pis bientot changer les diafs des 2404 , pas par plaisir , mais par ce qu'un des borniers gigote , et que la sanction sera la rupture du fil du dia !!!!!!!!!!!!!! :evil:

alors , tu me suggère de revendre un set optimisé à donf , pour repartir d'une feuille vièrge .

bah non , car meme si cela peut paraitre du tatonnement tout ça , ce n'est que le bout du chemin que j'avais choisi d'emprunter , au début du projet , meme si je n'avais pas envisager de pousser l'optimisation du set en quadri actif .

quand à changer de pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: te dire si j'en rève , mais , je suis concièrge , et donc , ma loge est mon domicile , et c'est couplé avec mon travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai absolument pas les moyens , ni de trouver un logement plus approprié , ni de changer de boulot _logement !!!!!!!!!!!! :cry:

et pourtant , depuis quelques mois , je crève d'envie de partir d'ici , j'en peux plus de subir ce bruit , le comportement de certains des habitants , et toujours redouter plus ou moins qu'il se passe quelque chose de grave !!!!!!!!!!!!!! :roll:

bref , on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie , j'ai dejà du travail , un logement , les moyens de m'amuser un peu avec du matos , alors bon , hein , on va pas se plaindre ... :lol:

bon , je me recouche un peu , et on reparle des panneaux electro tout à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

24 heure + tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Avr 2013 9:51

:lol:
y a eu du décalage horraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post173234665.html#p173234665

j'ai eu un court moment des martin logan the quest Z en pension ... :wink:

sympa comme proposition sonore_ rendu ... :P très belle immersion un son envelopant et tout environnant ... 8)
j'ai bien aimé , mais j'ai pas pri cette option ... :grad: un peu envahissante aussi !!!!!!!!!!!! :oops:

mais bon , les gouts et les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message