Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 984 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 31 Mar 2013 8:47

Ben dis donc, ça bosse ici :o
Bon courage, on te suis :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:50

merci les gars, ça fait plaisir

liolinux, j'ai remis toutes les photos du bon sens, c'était un peu chiant car mes photos sont sur un hébergeur et impossible de les faires pivotées, donc il a fallu les retélécharger :x !!

Mais comme vos désirs sont des ordres !!! :P :P

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 31 Mar 2013 17:03

Prends picasa et t'auras plus de problème je gère tout avec c'est vrai que c'est chiant quand il y a une bourde pour modifier :wink: on va dire que c'est juste moins chiant à visionner pour le coup :ko: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Avr 2013 22:01

Bon, aujourd'hui, presque tous les câbles sont passés, je finirai dans la semaine, je mettrai des photos demain.
Je me suis quand même demandé si j'allais vraiment passer en 7.1/2, je pense que le 5.1/2 suffira vu que mes surronds seront dipolaires. J’ai quand même passé les câbles au cas ou !!
Qu’en pensez vous ?

Je ne suis pas encore au top avec Sketchup, donc je vous mets un petit plan excel

Image

Alain
Dernière édition par lamain le 27 Mai 2013 21:21, édité 1 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 01 Avr 2013 23:40

Salut Alain,
tu me pardonneras mon arrivée tardive sur ton sujet ;)

T'es une bête de somme!!!

Tu as bien fait de prévoir le cablage pour le 7.2.
C'est peut être dommage de ne pas prévoir directement le 7.2 car ta pièce est longue.

Il existe des config 7.2 avec des dipolaires sur les côtés et 2 surrounds à l'arrière: un exemple ici

Bonne continuation
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 02 Avr 2013 9:30

On appel ça avancer à grand pas, bienvenue parmi les bosseurs :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:29

Bonsoir à tous,

Merci les gars,
Cela fait longtemps que je vous suit dans l’ombre Liolinux, Kroutch, Patbac,moonloop, TBB et bien d’autre mais je ne suis un grand «posteur »juste un ou deux sur celui de TBB, j’ai tjrs peur de marquer une connerie, mais je sais que c’est en disant que je vais avancer !!

Bref, je vous mets quelques photos du passage des câbles, mais ne vous inquiétez pas, je n’ai encore rien fixé correctement, je les tendrai et serrerai avec les rilsans avant de mettre le BA13 au cas ou j’aurai oublié d’en passer l

Image
Image

Image

Image

Image

Image


J’avais déjà passé tous les câbles de la scène avant dans la chape, une série qui va vers le rack, j’ai mis 3 gaines pour les enceintes avant, 2 pour les caissons de basse, 2 RJ45 et une pour le report IR et une autre qui va au tableau électrique, éclairage estrade, éclairage écran, 3 prises pour les caissons de basse et une au cas ou !

Image

Image

Image

J’ai fait passer tous les câble dans les rilsans afin de qu’il ne trainent pas partout et aussi pour que la l’isolation de touche pas les murs
Image

Image

Image

Demain, je vais installer un tube PVC de 40 pour relier le projecteur au rack pour le cordon HDMI

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:06

Ben dis-donc, tu n'as pas lésiné en montants, une vraie cage de Faraday ;-)
Bon courage pour la suite ... Tu es au milieu du gué ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:11

Pendant que je passais les câble je réfléchissais comment j’allais faire pour avoir un éclairage indirect dans la salle, c’est vraiment un effet qui me plait et une idée m’est venu, et j’ai donc décidé de faire un essai avec des chutes de planche qui me restait.

Je vais faire comme beaucoup d’installateurs, je vais mettre des panneaux en bois pour diffuser le son dans la salle, elles feront env 35 cm de large et env 1.80m de haut, il devrait y en avoir 2 de chaque côté et 2 à l’arrière de la salle, en haut de chaque planche sur les coté, j’y installerai des applique que je n’ai pas encore choisi.

Ces planches pourraient très bien me servir d’éclairage d’ambiance (indirect), j’ai donc pris mes planches et commencé par faire un caisson.
J’ai fait un caisson de 35 cm de large sur 60 cm de haut et 5 cm de profondeur

Image

J’ai ensuite dessiné à l’arrache des traits ondulés sur la planche de façade

Image

J’ai découpé à la scie sauteuse mes traits avec un lame assez large

Image

J’avais deux spot de 50w allogène que j’ai fixés dans le caisson

Image

Sur le caisson, j’ai mis un interrupteur variateur Legrand et branché les câbles toujours à l’arrache


Image


Et le résultat me plait bien, mais je mettrai des ruban à led RGB sur toute la longueur, quoi que le blanc rend plutôt pas mal.

Sur les photos, ça rend pas terrible, mais même Waf trouve ça sympa alors si elle est OK !!!!

Image


Image


Image


Image

Dimmer à env 50%

Image


N’hésitez pas si vous pensez à un problème auquel je n’aurais pas pensez,

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:15

Bugbuster a écrit:Ben dis-donc, tu n'as pas lésiné en montants, une vraie cage de Faraday ;-)
Bon courage pour la suite ... Tu es au milieu du gué ...


Tu penses qu"elle pourrait alimenter mon ampli :P :P
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:36

Je trouve l'idée sympa, mais n as tu pas peur que cela devienne une caisse de raisonnance ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:41

Kroutch a écrit:Je trouve l'idée sympa, mais n as tu pas peur que cela devienne une caisse de raisonnance ?

Aie, pas pensé, :oops: vu que je vais y mettre des bandes led je pourrai peu etre mettre de la moquette au fond pour que ça ne raisonne pas !
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:47

ou un plexi transparent à l'intérieur de la planche, ça chauffe pas trop des led ?
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:49

+1 avec Kroutch

Dans l'idée, et pour poursuivre, tout ce que je fais dans ma salle, je le conçois en me posant toujours ces mêmes foutues questions "Est-ce que ça ne pas trop vibrer? Est-ce que ça va résonner? Est-ce assez solide pour éviter que cela rentre en vibration? etc etc...

Pour ce qui est du reste, fais avec tes goûts, cette salle et pour toi et tes proches, pas pour les forumeurs :oldy:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:57

Merci, je vais surement rester sur cette idée en l'améliorant, je vais bien trouver une solution pour les vibrations, il ne faut quand même pas que tout tremble à la première explosion
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message