Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les photos de vos*UGS,UP*fini et CRs >page1- 15/05/13

Message » 02 Fév 2013 21:08

Bravo, c'est très propre, effectivement.
Mais , perso, ca me choque toujours un peu de voir des liaisons audios non blindées.
C'est peut être juste psychologique , car les liaisons sont très courtes , mais quand même ....
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2013 20:08

Bravo, c'est superbe.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:19

Bonjour,

Voila une version un peu différente du UP.

Image

Image

Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/post176744418.html#p176744418

Je redécouvre mes Elac et mes CD les plus exigeants. :love:
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:17

Ps mal du tout ces blocs mono !!! :ohmg:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:34

breizheau a écrit:Pas mal du tout ces blocs mono !!! :ohmg:
Je reste toujours impressionné par les facultés qu'ont certains forumeurs de concevoir ces amplis DIY exceptionnels. Néanmoins, je trouve dommage que les blocs mono ne soient pas le symétrique de l'un par rapport à l'autre concernant les "plugs". En effet, la longueur des câble XLR mais surtout celle des HP droit et gauche ne présenteront pas la même ergonomie... Vraiment dommage, le plus-que-parfait aurait pu être possible, non? :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:28

Et dans ce cas faire nécessairement passer les câbles d'alim 220v près des entrées audio ? :hein:
Quelques fois le mieux est l'ennemi du bien surtout lorsque qu'on parle de 20cm de câble HP qui coupé à la même longueur de chaque coté ne se verra même pas surtout si les amplis ne sont pas centré dans un meuble central.
Franchement bravo pour cette intégration dual-mono, c'est un sans faute de qualité exceptionnelle. :ohmg:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:48

Tazz28 a écrit:Et dans ce cas faire nécessairement passer les câbles d'alim 220v près des entrées audio ? :hein:
Non, mais tout simplement renverser l'un des deux amplis tête bêche? Ce n'est pas totalement idiot, parce que j'ai ce problème avec mes Threshold SA/6e. Ces quelques centimètres dont tu parles m'auraient donné un peu plus de latitude dans le placement de mes enceintes... Les critiques que j'ai apportées n'avaient rien de désobligeant mais mettaient l'accent sur un point d'ergonomie et appelaient une autre question: "était-ce possible?". :idee:
Exemple: Les anciens amplis mono Threshold SA/ vs les Pass Labs actuels séries X/XA/XS.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Avr 2013 6:50

teiki arii a écrit:
Tazz28 a écrit:Et dans ce cas faire nécessairement passer les câbles d'alim 220v près des entrées audio ? :hein:
Non, mais tout simplement renverser l'un des deux amplis tête bêche? Ce n'est pas totalement idiot, parce que j'ai ce problème avec mes Threshold SA/6e. Ces quelques centimètres dont tu parles m'auraient donné un peu plus de latitude dans le placement de mes enceintes... Les critiques que j'ai apportées n'avaient rien de désobligeant mais mettaient l'accent sur un point d'ergonomie et appelaient une autre question: "était-ce possible?". :idee:
Exemple: Les anciens amplis mono Threshold SA/ vs les Pass Labs actuels séries X/XA/XS.


Je pense que le fait de'en renverser un par rapport à l'autre risquait de poser un transfo au dessus d'un canal de puissance.
Bon ceci dit, perso je vais être obligé de faire bien pire...

Sinon, pour le coté esthtéique, mes blocs UCD mono sont tous identiques, ça permet aussi de pas se prendre la tête au branchement pour le choix de l'un ou de l'autre...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:17

Merci à tous pour vos compliments. :oops:

J'aurai pu en effet les faire inversé. Mais j'aurai du inverser les boutons power en façade en en fonction du positionnement dans le meuble ce n'est pas forcément esthétique.

Et comme c'est l'une de mes premières réalisations DIY et que je sort pas mal des sentiers battus, j'ai pas voulu n’embrouiller encore plus en faisant deux amplis différents. Déjà faire le second à l'identique du premier n'a pas été si simple.

En tout cas les deux fonctionnent parfaitement sans le moindre bruit de fond ou ploc. Et le son qui en sort me convient parfaitement. :love:
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:42

beb a écrit:Je pense que le fait d'en renverser un par rapport à l'autre risquait de poser un transfo au dessus d'un canal de puissance.
Bon ceci dit, perso je vais être obligé de faire bien pire...
Coucou beb,
content de voir que tu es toujours aussi actif et que tes lapins n'ont pas encore tout grignoté chez toi.. :lol: :wink:
Quand j'ai émis l'idée de "tête-bêche", ce n'est pas au sens physique du terme, à savoir des deux amplis posés l'un au dessus de l'autre. Il fallait lire: "conception symétrique au travers d'un miroir", avec deux amplis mono à placer de part et d'autre de la source/préampli.. :idee:


thom38 a écrit:En tout cas les deux fonctionnent parfaitement sans le moindre bruit de fond ou ploc. Et le son qui en sort me convient parfaitement. :love:
Je n'en doute pas une seconde, bravo encore! Une réalisation que je serais bien incapable de finaliser! 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:30

Photos en première page :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:55

Qqun a t'il les rubriques du menu ? ou une sorte de mode d'emploi ?

Merci.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:09

attention car la raz de l'ugs provoque l'effacement complet et donc on repasse sur micro pour reprog
testé par mes soins 2 fois bêtement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mai 2013 9:14

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une petite info ! :ane:
Est il possible quand l'UP est connecter à l'UGS en trigger, déteindre l'UGS sans éteindre les Up avec la télécommande ? :roll:

merci d'avance,
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Mai 2013 10:30

L'inverse est vrai cad démarrer le UP sans allumer l'UGS. Après éteindre l'UGS sans éteindre le UP don't know :ane:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message