Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, marius30, petitrex, portenawak, Recital-Audio, Ultranova, vfr2002, wolverine77, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 01 Avr 2013 0:57

oolivier a écrit:
haskil a écrit:
oolivier a écrit:oui une unités exterieure et un split dans le salon au milieu, à -5 la nuit et 6 ,7° dans la journée comme en ce moment j ai 18.5 le matin dans le salon, plus toute la chaleur qui monte par l escalier et evite de trop faire fonctionner les radiants dans les chambres du haut, zero chauffage dans ma chambre en laissant la porte ouverte la nuit, , 18 le matin, en dessous de -5 longtemps c est juste ( ou alors en mettre une plus puissante) et tourne a plein régime kan meme donc conso élevé sans jamais dépassé 1600w mais h24. :wink: pour moi premiere année et clairement -25% de conso :oldy: apres il faut l amortir bien sur (2300 euros installés), mais cela fait clim l été un plus également pour une periode de canicule. :wink: :wink:


Merci, intéressant. Elles ont visiblement fait des progrès ces toutes dernières années. Celle de mon frère ainé, n'était pas aussi performante. Elles sont données pour fonctionner jusqu'à - 15 ou - 20, mais les chiffres de conso réelle s'arrête à - 7° ! Néanmoins, je vais voir ça... Il me faudrait trois split : un avancée de maison devant, un salon milieu (avec escalier qui monte aux étages) et un "véranda" derrière la maison...

Entre l'unité extérieure et les splits : il faut trois tuyaux qui vont chacun d'un split à l'unité ou elles sont chainables ?



non pas chainable!!j ai acheté sur le site "domotelec" tout y est tres bien expliqué :wink: les mitsu sont parait il tres bien également, a mon taf les bureaux sont equipé de fujitsu et aucun pb non plus, il faut juste ne pas sous dimensionner :wink:


Je m'en doutais bien, ce ne serait d'ailleurs pas logique... :wink:
J'avais trouvé ce site qui est pas mal du tout...

Faut que je réfléchisse encore...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:23

oolivier a écrit:
Joich a écrit:1200€ pour chauffer une maison isolée de 140m²? C'est important comme somme. Evidemment, cela dépend de nombreux paramètres (isolation, température extérieure/intérieure, zone géographique, etc.), mais ça doit pouvoir être optimisé tout ça :grad: A titre indicatif, pour chauffer une maison du XVIIIème non isolée, ni en parois ni en toiture, sans double vitrage et avec des jours entre les dormants et la maçonnerie, pendant presque 6 mois (on a commencé à chauffer fin octobre et on chauffe encore), on a claqué 800€.




non, j ai précisé que c etait ma facture d elec pour l année, tout compris, eau chaude ,hc, machine divers 3 enfants! donc 4 ordis allumés tres souvent :oops: :lol: , plus filtre de la piscine pendant 6 mois (800w kan meme).en pleine campagne sud de paris presque dans le 45 (loiret) ou il fait tres froid la nuit!!!! :wink:

Ok ça confirme le délire total de mon fournisseur d'énergie ici, qui vient de m'envoyer le montant estimé des prélèvements mensuels gaz+electricité: 170€/mois! :lol: Seul, dans un appart construit en 2012 avec des gens au dessus, en dessous et des 2 côtés :lol:
Bande de nazes :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:29

Kins a écrit:
oolivier a écrit:
Joich a écrit:1200€ pour chauffer une maison isolée de 140m²? C'est important comme somme. Evidemment, cela dépend de nombreux paramètres (isolation, température extérieure/intérieure, zone géographique, etc.), mais ça doit pouvoir être optimisé tout ça :grad: A titre indicatif, pour chauffer une maison du XVIIIème non isolée, ni en parois ni en toiture, sans double vitrage et avec des jours entre les dormants et la maçonnerie, pendant presque 6 mois (on a commencé à chauffer fin octobre et on chauffe encore), on a claqué 800€.




non, j ai précisé que c etait ma facture d elec pour l année, tout compris, eau chaude ,hc, machine divers 3 enfants! donc 4 ordis allumés tres souvent :oops: :lol: , plus filtre de la piscine pendant 6 mois (800w kan meme).en pleine campagne sud de paris presque dans le 45 (loiret) ou il fait tres froid la nuit!!!! :wink:

Ok ça confirme le délire total de mon fournisseur d'énergie ici, qui vient de m'envoyer le montant estimé des prélèvements mensuels gaz+electricité: 170€/mois! :lol: Seul, dans un appart construit en 2012 avec des gens au dessus, en dessous et des 2 côtés :lol:
Bande de nazes :roll:

ImageImage......
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:40

L'idée est de te piquer plein de sous puis de rembourser à la fin. Tout bénef pour eux multiplié par le nombre de clients ainsi ponctionnés. Ils remboursent sans les intérêts :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Avr 2013 21:17

Keron a écrit:L'idée est de te piquer plein de sous puis de rembourser à la fin. Tout bénef pour eux multiplié par le nombre de clients ainsi ponctionnés. Ils remboursent sans les intérêts :(


vont se gargariser avec les sous de kins :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Avr 2013 21:36

T'inquiète je vais pas me laisser faire. Je viens juste de voir ça chez mes parents. Pourquoi chez mes parents? Parce que j'y ai fait transférer le courrier de mon ANCIENNE addresse.

Ces blaireaux m'ont en effet écrit à mon ancienne adresse pour me dire qu'ils ont bien noté que j'ai demandé un abo gaz+elec à ma nouvelle adresse et que ça va me coûter 170€/mois.

Rien compris, d'autant plus que j'ai bien la confirmation de la résiliation de l'abo précédent avant mon départ à l'étranger.

Vraiment pas des lumières chez eux, ce qui est un comble pour des vendeurs d'électricité :lol:

PS: à 2 dans le même style d'appart et chez le même opérateur, je ne payais que 110€/mois il y a 2 ans :roll: leur enfumage actuel est donc assez facile à démontrer!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Avr 2013 0:16

Kins a écrit:T'inquiète je vais pas me laisser faire. Je viens juste de voir ça chez mes parents. Pourquoi chez mes parents? Parce que j'y ai fait transférer le courrier de mon ANCIENNE addresse.

Ces blaireaux m'ont en effet écrit à mon ancienne adresse pour me dire qu'ils ont bien noté que j'ai demandé un abo gaz+elec à ma nouvelle adresse et que ça va me coûter 170€/mois.

Rien compris, d'autant plus que j'ai bien la confirmation de la résiliation de l'abo précédent avant mon départ à l'étranger.

Vraiment pas des lumières chez eux, ce qui est un comble pour des vendeurs d'électricité :lol:

PS: à 2 dans le même style d'appart et chez le même opérateur, je ne payais que 110€/mois il y a 2 ans :roll: leur enfumage actuel est donc assez facile à démontrer!


Si tu estimes consommer moins que leur estimation, tu es en droit de payer moins. Ils régulariseront en fin d'année.

Par contre tu es toujours chez gdf ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Avr 2013 12:41

Keron a écrit:
Kins a écrit:T'inquiète je vais pas me laisser faire. Je viens juste de voir ça chez mes parents. Pourquoi chez mes parents? Parce que j'y ai fait transférer le courrier de mon ANCIENNE addresse.

Ces blaireaux m'ont en effet écrit à mon ancienne adresse pour me dire qu'ils ont bien noté que j'ai demandé un abo gaz+elec à ma nouvelle adresse et que ça va me coûter 170€/mois.

Rien compris, d'autant plus que j'ai bien la confirmation de la résiliation de l'abo précédent avant mon départ à l'étranger.

Vraiment pas des lumières chez eux, ce qui est un comble pour des vendeurs d'électricité :lol:

PS: à 2 dans le même style d'appart et chez le même opérateur, je ne payais que 110€/mois il y a 2 ans :roll: leur enfumage actuel est donc assez facile à démontrer!


Si tu estimes consommer moins que leur estimation, tu es en droit de payer moins. Ils régulariseront en fin d'année.

Par contre tu es toujours chez gdf ?


Il suffit de les appeler pour leur dire que leur estimation ne te convient pas et que tu veux changer les mensualités. C'est ce que j'ai fait, mais effectivement, ils préfèrent encaisser et placer le pognon pour récolter les petits et rembourser ensuite les intérêts en moins. Pour la première année dans la maison, à l'ouverture du contrat EDF a fait une simulation qui tombait sur 125€/mois. Après relevé de compteur au bout de 6 mois (d'hiver, donc les plus consommateurs), remboursement de 450€. Je me dis: cool, non seulement je récupère des sous (ce que je savais vu que la simulation prenait en compte un chauffage électrique qui n'a jamais tourné), et en plus les mensualités vont être quasi divisées par 2. Je reçois l'échéancier: 139€/mois :o Téléphone, hop, ton d'ahuri à moitié débile: je ne comprends pas, quand je fais conso sur 6 mois fois deux divisé par 12, je tombe pas sur la même somme, vous pouvez m'expliquer où je me suis trompé? Explication de la prix Nobel d'enfumage au bout du fil: les échéances prennent en compte une éventuelle hausse du prix de l'électricité :grad: Alors même si je pense que d'un strict point de vue économique nous ne payons pas du tout l'électricité à son vrai coût, et que d'un point de vue écologique (les consommateurs rationaliseront leurs utilisations et les ingénieurs recommenceront à se creuser la cervelle pour inventer des produit à très faible conso) ce serait un très bonne chose que les tarifs augmentent de façon sensible, j'ai quand-même émis une réserve sur la pertinence d'une simulation basée sur un prix qui fait fois deux. Du coup, j'ai demandé à ma sympathique interlocutrice de me redescendre tout ça dans des proportions plus réalistes. Nous sommes tombés sur 90€/mois (et je suis certain qu'ils m'en rembourseront encore une bonne partie (mais je préfère ça) :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:01

Je crois qu'ils avaient même été mis à l'index par une association de consommateurs ces gars là. Mais depuis on laisse faire :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2013 0:28

Pas de GDF chez moi Keke, mais c'est en effet le même principe.
En ce moment, je préfère avoir le pognon sur mon compte plutôt qu'un remboursement dans 1 an par ces voleurs :evil:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:33

Kins a écrit:Pas de GDF chez moi Keke, mais c'est en effet le même principe.
En ce moment, je préfère avoir le pognon sur mon compte plutôt qu'un remboursement dans 1 an par ces voleurs :evil:


Avec le relevé de ton compteur, tu peux faire une estimation plus juste et payer en conséquence. La loi n'est pas en leur faveur.

Au pire, trouve toi une copine bossant à GDF et tu seras tranquille :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2013 13:43

Oui, cela s'appelle le "relevé confiance" .
Sinon ils font office de "banque", ils te prélèvent à donf puis te remboursent, mais ....

Il suffit de gueuler pour que tout s'arrange !!! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:51

Y'a même pas eu besoin de gueuler, le gars a tout de suite compris qu'il y a un truc qui cloche (surtout que contrairement à ce que je pensais, en 2011 j'avais payé 65 euros par mois et pas 120)...

Comme vous dites, ils prennent leurs clients pour leur banque et bingo.

Par contre ils ont un nouveau service online, dans lequel tu rentres tes relevés de compteur aussi souvent que tu veux, et il adapte en conséquence les mensualités :idee: pas mal comme système je trouve!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:33

Avec les nouveaux compteurs en France il n'y a plus moyen de vérifier quoi que ce soit. Même la personne qui le relève fait un scan de l'extérieur sans l'ouvrir. Pourtant certaines fois j'aimerais bien contrôler ma consommation.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:35

les nouveaux tu peux y avoir accès par le PC normalement vu que justement le gros pb c'est qu'ils ont le Wifi donc piratables

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema