Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78 et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 02 Avr 2013 18:50

Influenzae a écrit:J'ai souhaité rajouter des actions avancées pour la freebox revolution, i.e des favoris ou autres images personnalisées.
Si j'utilise une avancée pour reprogrammer une standard, ça fonctionne
Si j'utilise une avancée en mode externe et que je donne une url http complète, ça ne marche pas.

Sur un autre matériel, si je casse une standard avec une url http complète, ça marche, mais bon c'est pas le but vu que l'url de la kira est propre à mon utilisation.
Mais ça ne marche pas via une avancée.
merci de ton aide

Peux-tu m'envoyer sur support@hc-skipper.com tes identifants HCS (pseudo et mdp) ? Je regarde et te fais un retour asap.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:52

obad63 a écrit:Pour l ajout de touches, je fais référence par exemple aux fréquences alternative chez Panasonic. Ou par exemple des croix tactiles pour les passer en boutons.

J'avoue ne pas savoir ce que sont les fréquences alternatives :oops:
Les croix tactiles se déclineront en 4 boutons à priori.
Pas certain de bien répondre à vos questions :oops:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 3:17

Bonjour, j'ai une petite question étant intéressé par HC-Skipper :

J'ai un ampli et une freebox Revolution reliés à mon réseau domestique que j'aimerai contrôler avec HC-Skipper. J'ai une application pour chacun de ces deux matériels sur mon ipad et mon téléphone, mais mon but est d'en avoir plus qu'une seule à la manière d'une Logitech harmony.

Je voulais donc savoir si avec cette solution de HC-Skipper, je pourrais contrôler le tout qu'avec cette seule application en utilisant les adresses ip des deux matériels, et sans avoir à prendre d'émetteur/récepteur infrarouge, vu que je n'ai que la Freebox et l'ampli à contrôler. (peut-être que ça passerait par une détection automatique de mes matériels).
. Merci d'avance pour les réponses.

Gaël.
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 03 Avr 2013 18:32

Bonjour,

defgae a écrit:J'ai un ampli et une freebox Revolution reliés à mon réseau domestique que j'aimerai contrôler avec HC-Skipper. J'ai une application pour chacun de ces deux matériels sur mon ipad et mon téléphone, mais mon but est d'en avoir plus qu'une seule à la manière d'une Logitech harmony.

Je voulais donc savoir si avec cette solution de HC-Skipper, je pourrais contrôler le tout qu'avec cette seule application en utilisant les adresses ip des deux matériels, et sans avoir à prendre d'émetteur/récepteur infrarouge, vu que je n'ai que la Freebox et l'ampli à contrôler. (peut-être que ça passerait par une détection automatique de mes matériels).

Pas de soucis pour la Freebox. Pour votre ampli, à priori oui mais il faut vérifier. Quel est le modèle de votre ampli ? Pourquoi ne souhaitez vous pas contrôler votre TV ou votre VP ?

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:38

lagommette a écrit:Bonjour,

defgae a écrit:J'ai un ampli et une freebox Revolution reliés à mon réseau domestique que j'aimerai contrôler avec HC-Skipper. J'ai une application pour chacun de ces deux matériels sur mon ipad et mon téléphone, mais mon but est d'en avoir plus qu'une seule à la manière d'une Logitech harmony.

Je voulais donc savoir si avec cette solution de HC-Skipper, je pourrais contrôler le tout qu'avec cette seule application en utilisant les adresses ip des deux matériels, et sans avoir à prendre d'émetteur/récepteur infrarouge, vu que je n'ai que la Freebox et l'ampli à contrôler. (peut-être que ça passerait par une détection automatique de mes matériels).

Pas de soucis pour la Freebox. Pour votre ampli, à priori oui mais il faut vérifier. Quel est le modèle de votre ampli ? Pourquoi ne souhaitez vous pas contrôler votre TV ou votre VP ?

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette


Merci pour ton retour (oui, oui, on peut se tutoyer :))
Alors le modèle de mon ampli est un Yamaha RX-V673. (le tout est dans ma signature)

Ensuite, concernant mon VP, c'est simple, c'est parce que j'en ai pas, et concernant ma tv, tout simplement parce que mis à part l'allumer et l'éteindre, je ne fais rien d'autre avec. De plus elle est sur son support mural, plaquée au mur, et je me demande comment je pourrais ajouter un quelconque accessoire derrière.
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:05

defgae a écrit:le modèle de mon ampli est un Yamaha RX-V673.

Pas facile de trouver les commandes IP. J'ai bien trouvé de la documentation mais pour d'autres modèles. Je pense toutefois que le commandes doivent être les mêmes tout du moins pour les commandes classiques. Je pense que cela doit fonctionner mais il faut tester. J'attends donc ton retour. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

defgae a écrit:Ensuite, concernant mon VP, c'est simple, c'est parce que j'en ai pas, et concernant ma tv, tout simplement parce que mis à part l'allumer et l'éteindre, je ne fais rien d'autre avec. De plus elle est sur son support mural, plaquée au mur, et je me demande comment je pourrais ajouter un quelconque accessoire derrière.

Donc tu prévoies de continuer à utiliser la télécommande de la TV ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:52

lagommette a écrit:
defgae a écrit:le modèle de mon ampli est un Yamaha RX-V673.

Pas facile de trouver les commandes IP. J'ai bien trouvé de la documentation mais pour d'autres modèles. Je pense toutefois que le commandes doivent être les mêmes tout du moins pour les commandes classiques. Je pense que cela doit fonctionner mais il faut tester. J'attends donc ton retour. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

defgae a écrit:Ensuite, concernant mon VP, c'est simple, c'est parce que j'en ai pas, et concernant ma tv, tout simplement parce que mis à part l'allumer et l'éteindre, je ne fais rien d'autre avec. De plus elle est sur son support mural, plaquée au mur, et je me demande comment je pourrais ajouter un quelconque accessoire derrière.

Donc tu prévoies de continuer à utiliser la télécommande de la TV ?


Oui, je vais continuer à utiliser la télécommande de la Tv je pense, pourquoi ?

Je vais tester l'application avec ma Freebox et mon ampli et je reviendrais vers toi pour te raconter.

Merci en tout cas.
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:42

bonjour,
Si ça peut aider:
les commandes IP et IR de cet ampli sont dans la base AWE
http://www.awe-europe.com/ir_232.html
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:40

defgae a écrit:Oui, je vais continuer à utiliser la télécommande de la Tv je pense, pourquoi ?

Et bien disons que l'idéal serait de tout piloter à partir d'une seule telco tu ne crois pas ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2013 23:19

Bonsoir,

Suite à la demande de Influenzae, je vous annonce que HC-SKIPPER est désormais compatible avec le module infrarouge KIRA 128. Pour plus d'information, je vous invite à lire ce post sur le forum officiel.

A bientôt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:27

lagommette a écrit:Bonsoir,

Suite à la demande de Influenzae, je vous annonce que HC-SKIPPER est désormais compatible avec le module infrarouge KIRA 128. Pour plus d'information, je vous invite à lire ce post sur le forum officiel.

A bientôt,
lagommette


chapeau bas pour ta disponibilité 8)
Influenzae
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Mai 2008 13:40
  • offline

Message » 10 Avr 2013 18:23

Influenzae a écrit:chapeau bas pour ta disponibilité

Et moi de te remercier pour m'avoir fait découvrir le KIRA 128 :)

J'en profite pour vous donner des nouvelles de la V8:

Les développements avancent bien. Ce n'est plus qu'une questions de semaines :)
Pour en savoir plus cliquez-ici...

A bientôt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2013 1:17

Bonjour,

En vue d'un prochain achat de tv, pourriez vous me dire quelle marque/modèle de télé est compatible avec le contrôle IP de HC-Skipper?
En effet, je vois beaucoup de marques contrôlables par IP, et disposant d'applis android/iphone, mais encore faut il que ces codes soient publics...
quelqu'un ici aurait il une quelconque expérience à ce sujet?
:)
merci d'avance
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 16 Avr 2013 21:48

Bonjour a vous qui vous intéressez a HC SKIPPER,

J'ai opté pour ce logiciel car je cherchai une belle télécommande pour ma salle dédié et en fouinant sur ce site j'ai trouvé HCSI, donc je suis allé chercher une tablette, donc pour ma part un IPAD MINI(design et légèreté) en suite acheté, sous les conseils du créateur de HCSI, un itach pour la transmission des signaux( choisissez l'ethernet si vous le pouvez car le wifi est bien merdique a configurer) configuration faite et grâce au créateur biensur.
La tablette: 349€
L'itach wifi: 150€
La licence illimité: 49€
Total: 548€ au lieu de 1500 a 2500€ pour une télécommande programmable digne de ce nom.

Conclusion: économie, look super, réactivité et un support technique super, félicitation a son créateur (LAGOMETTE)
Allez y les yeux fermé vraiment trop bien, j'adore, enfin pour les amateur de bon petit gadgets biensur mais vraiment super encore une fois, j'attend de tester la domotique mais bon........

Bon soirée a vous tous et merci LAGOMETTE

ERIC
erictattoo
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:48
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:56

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'acquisistion de HCS, je voulais savoir si certains d'entre vous pilotent un Cube Canal + avec ?

Car ce décodeur est vraiment galère, j'utilise actuellement une Pronto qui fonctionne parfaitement avec toute mon installation sauf le Cube et ses codes iR aléatoires qui fonctionnent chez certains et pas chez d'autres.

Cdlt,

Sébastien
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline


Retourner vers Domotique