Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Nautile Store

Message » 28 Mar 2013 12:57

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Mar 2013 15:44

:mdr: :mdr: :mdr:

Bien heureux de voir ENFIN un topic dedié (suite a ma demande) à ce magasin tres spéciale

Il ont une seule structure dans toute la FRANCE et sont aussi fabricant d'enceintes HIFI de marque NAUTILE Acoustic....c'est du tres haut de gamme selon ma comprehension.

Alors voulant commander un pack 5.1 chez eux (le prix est moindre que la concurrence)...ben j'hesite car 0 AVIS sur ce magasin...

SVP partagez vos experiences ici....je suis sure que tres peu de gens connaissent, mais ce topic nous laissera y voir plus clair

MERCI d'avance :ane:

Edit j'ai reçu un EMAIL (suite a mes question) de la part de Pascal MARIE le proprio. Il semble tres sympa :wink: Il travaille uniquement avec 2 autres collaborateurs...et evite de faire le meme type de commerce que les autres enseignes...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Mar 2013 20:25

J'ai commandé deux fois des câbles optiques chez eux. Tout s'est bien passé. J'ai une commande de câbles secteur en attente qui devrait arriver la semaine prochaine. :)

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • online

Message » 02 Avr 2013 15:28

merci du retour...j'aimerai aussi avoir d'autres avis. Car selon les rares lectures ce magasin est une experience unique...pour les gens ayant pu se rendre sur place :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:11

Bonjour,

j'ai aussi commandé des câbles qui sont arrivés assez rapidement, très bien protégés.

Petit bémol cependant, personne ne m'avait prévenu de leur expédition, c'est donc en allant chercher un autre colis que j'ai eu celui-ci en bonus ...
J'avais consulté mon profil sur leur site plusieurs fois et seul mon acte d'achat était référencé.
Cela aurait mérité, à mon sens, davantage d'infos pour le suivi mais, concernant les produits, tout était parfait.

Microdyn
Microdyn
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:19
Localisation: Saint-Etienne (42)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:02

ahh je vois....bon si ce n'est que ça :mdr:

je passerai sans doute commande vers la fin du mois...je vous tiendrai au courant
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:51

J'ai pas mal commandé chez lui (je parle de Pascal Marie car je le connais mieux que "Nautile Store", pour moi c'est Nautile (tout court) et avant tout Pascal Marie), notamment des enceintes (3 paires), un drive et un conditionneur secteur. Aucun de ces achats ne m'a déçu. Je lui ai une fois pris un câble avec la réserve de pouvoir lui retourner s'il ne me plaisait pas, ça a été le cas et il me l'a repris immédiatement, me remboursant sans discuter.

Je le tiens pour une personne sérieuse, de bon conseil et sachant de quoi elle parle (le contraire d'un "pousseur de cartons", selon l'expression consacrée). Je crois qu'il a de la bouteille en hi-fi. Il se rend à des salons régulièrement, même s'il n'adore pas cette ambiance, pour écouter et se tenir au courant des nouveautés.

J'avais un peu plus de réserve avec Julien (son assistant) au début mais maintenant je lui fais confiance autant qu'au "grand chef" :lol:.

Pour moi, une bonne maison.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:10

ahh merci...pour ce retour...ceci confirme les rares ecrits sur nautilestore....pour le moment que du bien :D
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 09 Mai 2013 13:35

Je connais bien Pascal Marie mais n'ai rien commandé sur Nautile Store. J'ai simplement acheté un cable Mogami d'expo en me rendant sur place. Pascal connait bien son sujet (en particulier en ce qui concerne les associations de matériel pour construire un système cohérent), est quelqu'un de très sympathique, sérieux et professionnel. Il a visiblement sélectionné sur sa boutique net des produits de qualité et fiables (tels ASR, Cardas, Electrocompaniet et Paradigm), bien positionnés en terme de RQP (à mon avis). Donc, il n'y a pas grand-risque à lui commander quoi que ce soit. Éventuellement, le système de vente à distance peut avoir besoin d'être rodé un petit peu, mais si tel est le cas vous pourrez certainement lui faire part de vos remarques constructives.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 09 Mai 2013 15:41

merci pour ce retour et les remarques...ceci aide tout le monde :lol:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:05

une question a tous ceux qui connaissent nautilestore :

Ou trouvez les codes de reduction/promo ??? Cela fait des mois que je scrute ce site et les sites promos habituels....mais je n'ai JAMAIS vu de remises...

Ca marche différemment des autres magasins ? j'ai emailé leur enseigne mais rien pour le moment :zen:

Edit; mail reçu en fait - PASCAL tres gentil comme dab' mais il n'y aura pas de remise avec code promo car par facile a gerer - il prefere le coté humain et discuter avec le client - une approche que font certains magasins.... :D
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:08

Un petit retour plus que positif de ma part pour cette enseigne assez atypique.

Pour commencer , j'ai appelé hier soir pour connaitre la disponibilité au sujet d'un câble usb supra. Je prend donc rdv pour ce matin afin d'aller le récupérer.

J'arrive sur place , accueilli par le bosse en personne avec d'un coté le téléphone a la main et de l'autre la porte grande ouverte afin de m’accueillir.

Finissant son coup de fil avec un client pour lequel il était en train de faire un devis , il lui propose de le rappeler dans un moment afin de me servir mon petit câble a 35 euros .

J'ai vraiment apprécié cette démarche.

Je ne peux pas faire de retour sur les enceintes Nautile Acoustique que je n'ai pas eu l'occasion d’écouter , mais je peux dire que le contacte avec la clientèle est un des points fort de cette

enseigne.
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Juin 2013 21:21

apres plusieurs mois d'hesitation je enfin passé commande chez NAUTILESTORE d'un pack 5.0 ; pour le moment tres tres bon service ! RIEN a dire ; PASCAL etait tres present par mail pour mes differentes questions et apres pour me convaincre de ne plus hesiter il m'a meme fait une petite remise de 5% :mdr: :mdr: :mdr:
Que dire ? pour l'instant je suis content; il m'a promis que c'est un maniac de l'emballage et que c'est une priorité pour eux :lol:
J'attends mon pack probablement pour lundi; il me tiendra au courant; bref content pour l'instant :)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 26 Juin 2013 19:31

alors colis livré ce matin en excellent etat et dans les delais prevu. PASCAL m'a meme fait un email de remerciements et souhaite savoir si j'ai apprécie le produit...

BREF comme dit plus haut...super service et tres humain ! BRAVO Nautilestore :ane:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 10:39

Bonjour,

Je tenais également à apporter un peu d'eau au moulin.
Tout d'abord, j'ai connu Nautile Acoustique sur le salon Haute fidélité 2009, mon premier et seul salon (distance, organisation, etc ).

Quatre années se sont écoulées depuis, ce vendredi 16 Août 2013, je me rends Chez Nautile Store ( RDV pris par téléphone) pour l'achat d'un préamplificateur.
Un peu plus de deux heures de route pour moi, mais je tenais tout de même à découvrir ce magasin et faire connaissance avec Monsieur Pascal MARIE.
Première agréable surprise, la boutique se situe dans un petit havre de paix, Villaz, dans une belle bâtisse d'époque. Je me gare, et la une personne fort sympatique viens m'accueillir sur le parking, Julien BURNOUD. Je rentre dans une première petite pièce, ou Monsieur MARIE se trouvait avec un client. Accueil chaleureux, avec un petit verre d'eau pour patienter à leurs côtés.
15 min plus tard, une fois le client parti, nous entamons alors la discutions.
Expériences, anecdotes, connaissances, conseils, un bien bel échange. Puis un passage du côté de l'auditorium, avec de très belles pièces (électroniques ASR, Aurender, Bel Canto, ..., enceintes Thiel, Paradigm, ...) pour quelques belles écoutes sur des électroniques que je ne connaissait malheureusement qu'au travers des revues.

Bref, un peu plus de 3 heures passées aux cotes de Monsieur Pascal MARIE et Monsieur Julien BURNOUD, une belle rencontre, avec des personnes forts sympathiques, de bons conseilles désintéressés, sans la moindre influence ou parti pris, à l'écoute du client, soucieux de lui proposer les meilleurs prix avec un service et un accueil 5 etoiles.
Voila, il était 19h00 bien passé, je repris la route, tranquillement pour Montbrison.

Je recommande ;-)
iKuro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2013 19:19
Localisation: Rhône Alpes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message