Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Meilleurs branchements pour mon équipements home cinéma

Message » 04 Avr 2013 11:42

Bonjour à tous les passionnées que je lis au détriment de mon travail

Voilà à force de vous lire je suis entrain de me ruiner mais bon je deviens un jeune passionné qui n'a malheureusement pas encore l'expérience de la plupart d'entre vous, je m'en réfère donc à vos bons conseil.

je commence par présenter mon équipement

- Ampli ONKYO SR875 1 sortie HDMO vidéo 1.3 et 4 entrées HDMI 1.3
- Ensemble Home Ciné TXH JAMO D6LCR 7.1
- Décodeur Canal + le cube
- Télé Panasonic P65VT50

j'essaye de configurer tout cela pour avoir la meilleurs installation possible et je parcours le net avec pas mal d'idée mais je n'arrive pas à me satisfaire.

Bref,

j'ai branché le Canal + le Cube sur l'entrée HDMI1 de mon ampli Onkyo et Brancher la sortie de l'ampli vers le port HDMI 1 de la télé.
Le problème est que lorsque j'essaye de lire UN fichier MKV via un disque dure connecté à ma télé.

Mon écran se met à afficher EC/HDMI 1 et mon ampli passe du mode CBL/SAT à Game / TV et je n'ai plus d'image.
j'ai essayé de changer de port HDMI sur la télé mais rien y fait.
je pensais pouvoir ressortir le son de la télé vers mon ampli en HDMI si c'est possible au lieur de passer par l'optique.

Je pense que cela est du à un mauvais réglage de ma Télé ou paramétrage de mon ampli, alors si un expert me m'éclairer, ce serait top et du temps de gagner.




Merci
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:35

je vais devenir fou :evil:

j'ai branché le Cube Sur l'entrée HDM1 réglé en CBL/SAT de mon SR875
J'ai branché un cable HDMI entre HDM1 de mon 65VT50 et la sortie vidéo de SR875
ensuite j'ai branché un cable optique entre mon VT50 et mon ampli

Tout ça pour pouvoir aussi bien avoir le son lorsque je veux lire un MKV via un HDD connecté à la télé, mais aussi avoir le son lorsque je regarde canal.

Mon ampli bascule de CBL/SAT à GAME/TV sans raison !

Est ce à cause de la prise HDMI ARC ?? ou d'un réglage que j'ai omis d'effetcuer je ne sais plus ou j'en suis j'ai parcourir les forums en vain !
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:38

bonjour à toi,

il me semble qu'il faudrait que tu disposes de la fonction ARC sur tes 2 appareils, et que tu les actives.

la fonction ARC permet de récupérer automatique le flux audio de la TV et de le diriger vers l'ampli HC via un cable unique HDMI relié sur la sortie HDMI Monitor de ton ampli HC...

je te laisse voir si ton Onkyo dispose de cette fonction.

Si jamais il n'avait pas cette fonction, il faudrait alors relier ta TV en optique vers l'Onkyo... :wink:



EDIT : Je viens de voir que tu avais posté entre temps...
si tu as déjà la fonction ARC enclenchée, du coup tu ne devrais pas avoir le soucis...
l'image de la TV ne change pas, c'est juste le son qui est transmis de la TV à l'ampli HC.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:45

Branche ton HDD sur ta box et ton ampli restera sur CBL/SAT. Branche ton HDD sur ton LCD et ton ampli notera GAME/TV.

Ça me parait on ne peut plus logique, non :hehe: ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:57

dadoul a écrit:bonjour à toi,

il me semble qu'il faudrait que tu disposes de la fonction ARC sur tes 2 appareils, et que tu les actives.

la fonction ARC permet de récupérer automatique le flux audio de la TV et de le diriger vers l'ampli HC via un cable unique HDMI relié sur la sortie HDMI Monitor de ton ampli HC...

je te laisse voir si ton Onkyo dispose de cette fonction.

Si jamais il n'avait pas cette fonction, il faudrait alors relier ta TV en optique vers l'Onkyo... :wink:



EDIT : Je viens de voir que tu avais posté entre temps...
si tu as déjà la fonction ARC enclenchée, du coup tu ne devrais pas avoir le soucis...
l'image de la TV ne change pas, c'est juste le son qui est transmis de la TV à l'ampli HC.


Bonjour et merci pour ta réponse, je confirme que mon ampli ne dispose pas de la fonction ARC, c'est pour cela que j'ai finis par utiliser une connexion optique entre la TV et l'Ampli le problème c'est que je n'ai pas le son de CANAL + alors que j'ai bien paramétrer OPT1 sur mon ampli et toujours le probleme de bascule sur GAME/TV lorsque sur ma télé je passe sur "Viera tools"
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline

Message » 04 Avr 2013 17:09

ZenAir a écrit:Branche ton HDD sur ta box et ton ampli restera sur CBL/SAT. Branche ton HDD sur ton LCD et ton ampli notera GAME/TV.

Ça me parait on ne peut plus logique, non :hehe: ?


je n'ai pas de Box mais un CUBE de Canal, je n'ai pas le choix que de connecté mon HDD sur ma télé.
rappel de mes branchement
CUBE CANAL+ en HDMI vers entrée HDMI1 de l'Ampli SR875
ampli SR875 vers TV P65VT50 sur HDMI1
son TV vers ampli Optique sur OPT1 de l'ampli

et pourtant ça déconne grave, pas de son lorsque je regarde Canal et difficulté à accéder au Media player à cause de la bascule vers GAME/TV
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message