Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 998 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 05 Avr 2013 15:08

fanvw a écrit:Déjà en photo, l'image en 720p offre un beau piqué, j'imagine en réel avec un contraste comme celui là :love:


Parceque tu peux juger le piqué sur une image en 333*143 pixel ...Une image VHS donnerait le même piqué, ramenée à cette taille :mdr: :mdr: :mdr:
Image

A mettre dans les perles du Forum !!!
Désolé mais quand je lis des sottises pareilles je ne peux m'empécher d'intervenir ..Ce qui n'enlève rien au superbe travail de de Bouiboui :thks:
Achete un VP projetant en 47 000 pixels et tu seras comblé
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:13

Ca y est, v'là un pirate qui n'en est pas un et qui va ramener sa science du piqué picture, j'ai quand même le droit de donner mon avis même je ne suis pas pro, j'ESTIME que l'image est déjà bien CONTRASTéééé vu la qualité de la photo, après avis aux professionnel de l'image :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:21

vous emballez pas ... l'image n'est pas une vhs mais oui elle a un très joli contraste .... et un superbe piqué ... en vrai!

:ko: :ko: :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:54

TiBouiBoui a écrit:vous emballez pas ... l'image n'est pas une vhs mais oui elle a un très joli contraste .... et un superbe piqué ... en vrai!

:ko: :ko: :ko:

TBB

Salut TBB
En vrai je n'en doute pas (même si ça reste du 720p)
Je relevais juste le peu de crédit qu'on peut accorder à certain intervenant de ce forum ..quand au contraste tout dépend du réglage de l'APN et du diffuseur sur lequel on regarde cette capture ...Les MODO on mis un terme à la guerre des Screens shot ..Sachant les information éronées que cela peut apporter aux incrédules !! Bravo pour cette initiative.
Si un comique veut choisir un VP en fonction d'une image en 333*143 shooté par un APN dont on ignore les réglages ..Je l'encourage même ...
Libre à lui de me traiter de pirate, et moi de l'inviter à diner chez moi :mdr: :mdr:
Encore une fois TBB ma remarque n'enlève rien ni à la qualité de ton VP ...Bien sûr non jugeable sur un screen (fut-il d'ailleurs en 1920*1080), ni à la fonctionnalité de ta salle, dont je salue le travail accompli.
Cela fait plus de 10 ans que je travaille en Vidéo (HD) et en HC ..Donc je peux me permettre un avis
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:44

Pas de souci, l'image etait la surtout pour donner "l'ambiance" dans la piece, j'entends par la : la luminosité ambiante par rapport à l'écran et aussi voir le ratio image / piece.

Pour la qualité, oui c'etait plutot une bonne surprise que du 720p passe aussi bien.
Il faudrait que je teste un DVD voir si ca le fait sur 3.50 m.

Sinon tu aurais pu faire passer ton message de façon plus diplomatique ... tu sais on est pas des pros :mdr:

TBB :zen: :zen:

ps : mon vp n'est pas calibré non plus , il est juste "out of the box" ca en dit long sur la qualité :wink:
Mais on m'a dit d'attendre 100h avant de le regler ... alors j'attends
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2013 17:18

TiBouiBoui a écrit:Pas de souci,.....Pour la qualité, oui c'etait plutot une bonne surprise que du 720p passe aussi bien.
Il faudrait que je teste un DVD voir si ca le fait sur 3.50 m.

Sinon tu aurais pu faire passer ton message de façon plus diplomatique ... tu sais on est pas des pros :mdr:

TBB :zen: :zen:

....


Salut L'Alpin :wink:

Tu as raison ..je n'ai pas été très diplomatique sur ce coup :oops: ...réaction viscérale sur un jugement à partir d'une image en 333*143 1/10 à la louche de la définition DVD !!!!
Si je fais un sreen en 47000 pixels de la chaine 3 qui est POURRIE ça doit passer aussi bien :D

Mais ton intention était surtout de montrer ce que donnait ta salle ..ET là ça le fait ..Bravo.

Ensuite ce qui compte surtout c'est le contenu des films et là c'est moins gagné ..
Mes DVD je les ai tous monté dans les Alpes .. :wink:

Tu compte faire calibrer par un PRO ????
ça va te couter un bras ..
Je pense que l'important c'est avant tout d'avoir une image à son goût !!!
Un calibrage pointu est obligatoire pour un PRO c'est clair car il doit avoir LA référence En amateur c'est plus discutable ..Mais bon si tu peux calibrer à prix raisonable ou si tu as la patience de le faire ça peut pas faire de mal ..D'autant que si le calibrage ne convient pas à tes goûts, tu le gardes dans un preset de réglage, quitte à en avoir un plus personnalisé!
:thks:

pour le FUN pas un screen pas une photo non plus mais un arret sur image sur un film perso!!

Image

Flut elle a été resizée !!! désolé!!
Mais on peut la voir taille réelle en cliquant et en utilisant la loupe
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:44

Pour la calibration je ne sais pas encore. Je vais voir. Mais j'ai des connaissances ici qui se débrouillent très bien je crois. :wink:

Sympa ta montagne, le rendu est plutot pas mal pour un appareil photo jetable :hehe:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:46

Voila voila ...

Voici la vue depuis le canapé avec mes rideaux rentrés.

Image

Et hop ... appuie sur une touche et ...oh magie ... :mdr:

Image

TBB .. qui profite de la domotique 8)
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:51

Salut TBB ,

Superbe :love:

Question: quelles dimensions prends le rideau quand il est replié et également déplié ??

Quelle est la longueur de la tringle ??

A+
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 06 Avr 2013 0:00

:thks: :thks:

Ah oui j'ai oublié les détails techniques :

j'ai un rideau qui fait 3.00m et l'autre 2.90m ( fenetre avec l'angle ) ... les longueurs sont celles des tringles.
l'axe et le moteur doivent prendre 10 cm et apres tu ajoutes les attaches qui doivent faire chacune 1.5cm ( de mémoire )
comme il y en a 16 ( ou 17 ) plus le guide devant qui fait 10 cm ... euh :roll: ... voyons voir ca doit faire dans les 50 cm.
Mais c'est pas le rideau qui prend de la place, c'est tout ce que je viens de te citer.

J'ai quand meme eu une petite frayeur quand 1 des moteurs n'a pas fonctionné ... le cable d'alim que j'avais prévu était naze :o
c'est la première fois que je vois ca ..

Sinon le réglage est super facile à faire avec 2 mémoires : un début et une fin. Voilou

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 06 Avr 2013 0:24

Sympa ta montagne, le rendu est plutot pas mal pour un appareil photo jetable


OUI avec un téléphone Nokia jetable on fait des films au piqué assez correct (peu de différence avec les meilleurs master BR :mdr: ) ..On peut même monter à 2.7k (2704*1520) en 30ips seulement ..mais j'ai pas encore le VP pour exploiter ça ..à faire rougir une RED :mdr:
On le jette quand la mémoire est pleine ..Mais bon pour le prix que ça coûte ..Pas un problème !
ça s'appelle société de consommation
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2013 8:01

HS ON
caraibe a écrit:
Sympa ta montagne, le rendu est plutot pas mal pour un appareil photo jetable

OUI avec un téléphone Nokia jetable on fait des films au piqué assez correct [...]
On le jette quand la mémoire est pleine ..

Le téléphone jetable :o On arrête pas le progrès (ou presque). J'avoue que je ne connaissais pas.

Merci de noter que je ne souhaite pas lancer de débats dans ce qui suit. En clair aucune démagogie, juste une prise de conscience perso que j'ai eu en te lisant :wink:
Rien de perso et sans être un ultra bio, l'approche non renouvelable et polluante du produit contraste avec le fait d'aller filmer la nature en montagne. Quand je vois le nombre d'appareils électroniques périssables, que le marketing veux nous faire acheter sans se soucier de leur recyclage...je me dis que les petits indiens/pakistanais ont encore un riche avenir professionnel devant eux...
Image
HS OFF
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 8:04

TiBouiBoui a écrit:j'ai un rideau qui fait 3.00m et l'autre 2.90m ( fenetre avec l'angle ) ... les longueurs sont celles des tringles.
l'axe et le moteur doivent prendre 10 cm et apres tu ajoutes les attaches qui doivent faire chacune 1.5cm ( de mémoire )
comme il y en a 16 ( ou 17 ) plus le guide devant qui fait 10 cm ... euh :roll: ... voyons voir ca doit faire dans les 50 cm.
Mais c'est pas le rideau qui prend de la place, c'est tout ce que je viens de te citer.


Ben justement TBB, pour l'exemple, ton rideau de 3 m une fois replier, il prends combien de place ?
Et encore une fois, super taf :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 9:09

Tes rails tu les as repeint ou il sont d'origine pour la couleur sur le plafond ? .J'ai prévu un plafond comme celui là mais ce qui me gène c'est la brillance des rails en projection :wink:
sinon nickel les rideaux :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:44

Kroutch a écrit:HS ON
caraibe a écrit:
Sympa ta montagne, le rendu est plutot pas mal pour un appareil photo jetable

OUI avec un téléphone Nokia jetable on fait des films au piqué assez correct [...]
On le jette quand la mémoire est pleine ..

Le téléphone jetable :o On arrête pas le progrès (ou presque). J'avoue que je ne connaissais pas.

...
HS OFF


Mais non c'est moi qui ait fait une boutade pour Caraibe, il l'a pas fait avec un jetable :wink:
Enfin à moins que tous nos appareils soient dit "jetables" mais la c'est une autre histoire. :roll:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message