Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 944 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yg acoustics l'enceinte : le buzz

Message » 05 Avr 2013 15:50

Le rendement des CR1 est évalué à 86 dB, mais chez moi elle ont un bien meilleur rendement que les SoundLab évaluées à 88 dB, ces chiffres ont très peu d'intérêt à mon sens.
Élève virtuose ou pas, Carmel ou CR1 sont des système de "haut vol" et à chacun ses goûts/types d'écoute etc...
Pour ma part, ayant négocié une reprise de mes panneaux, j'ai passé commande des CR1 hier; je ne suis pas le seul à considérer que le coaxial béryllium est le HP le plus abouti à l'heure actuelle, bien plus homogène que les HP multiples et que les mélanges métal/composés divers, l'aigu est bien plus naturel et beau que celui des tweeter diamant (voix, cordes en particulier violons).
Les CR1 sont tout sauf froides et analytiques mais les timbres sont différent des Carmel, là seul le goût et l'habitude du son live des instruments acoustiques en concert, peuvent guider le choix.
Je précise encore une fois que je n'ai aucun rapport avec le monde professionnel de la HiFi et que je ne prends pas en considération le facteur prix.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Avr 2013 15:58

DaveStarWalker a écrit:Ok Je te remercie :wink:

Tu aurais des adresses (en RP dans l'idéal) ou l'on peut les écouter ?

David :wink:



Sur Paris,je pense chez Acoustic Galery. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:03

amfortas a écrit:Le rendement des CR1 est évalué à 86 dB, mais chez moi elle ont un bien meilleur rendement que les SoundLab évaluées à 88 dB, ces chiffres ont très peu d'intérêt à mon sens.
Élève virtuose ou pas, Carmel ou CR1 sont des système de "haut vol" et à chacun ses goûts/types d'écoute etc...
Pour ma part, ayant négocié une reprise de mes panneaux, j'ai passé commande des CR1 hier; je ne suis pas le seul à considérer que le coaxial béryllium est le HP le plus abouti à l'heure actuelle, bien plus homogène que les HP multiples et que les mélanges métal/composés divers, l'aigu est bien plus naturel et beau que celui des tweeter diamant (voix, cordes en particulier violons).
Les CR1 sont tout sauf froides et analytiques mais les timbres sont différent des Carmel, là seul le goût et l'habitude du son live des instruments acoustiques en concert, peuvent guider le choix.
Je précise encore une fois que je n'ai aucun rapport avec le monde professionnel de la HiFi et que je ne prends pas en considération le facteur prix.


Salut amfortas :D

Content de te lire :wink:

Simplement, je ne me souviens plus, tu as les faire tourner avec quoi ?

Il me semble que tu as un ASR non ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:04

AbsoluteSound a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ok Je te remercie :wink:

Tu aurais des adresses (en RP dans l'idéal) ou l'on peut les écouter ?

David :wink:



Sur Paris,je pense chez Acoustic Galery. :wink:


Ok Merci :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:04

amfortas a écrit:Le rendement des CR1 est évalué à 86 dB, mais chez moi elle ont un bien meilleur rendement que les SoundLab évaluées à 88 dB, ces chiffres ont très peu d'intérêt à mon sens.
Élève virtuose ou pas, Carmel ou CR1 sont des système de "haut vol" et à chacun ses goûts/types d'écoute etc...
Pour ma part, ayant négocié une reprise de mes panneaux, j'ai passé commande des CR1 hier; je ne suis pas le seul à considérer que le coaxial béryllium est le HP le plus abouti à l'heure actuelle, bien plus homogène que les HP multiples et que les mélanges métal/composés divers, l'aigu est bien plus naturel et beau que celui des tweeter diamant (voix, cordes en particulier violons).
Les CR1 sont tout sauf froides et analytiques mais les timbres sont différent des Carmel, là seul le goût et l'habitude du son live des instruments acoustiques en concert, peuvent guider le choix.
Je précise encore une fois que je n'ai aucun rapport avec le monde professionnel de la HiFi et que je ne prends pas en considération le facteur prix.


Effectivement ,à ce niveau ,c'est une question de goût,donc hormis décrire quels sont ses goûts personnels ,et donc le choix qui en découle ,je ne parlerais en terme de quelle est "la meilleure" . Simplement comme vous l'avez énoncé rapidement ,les timbes sont différent ,et c'est principalement la dessus et sur la capacité à "moduler" que je penche davantage sur les Carmel.Bien que sur certains points j'admette une "supériorité" de la CR1,cette supériorité ne me séduit pas de manière suffisante pour les préférer aux Carmel que je trouve davantage "unique" dans la restitution.

Félicitation ceci dit pour votre choix. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:09

DaveStarWalker a écrit:
amfortas a écrit:Le rendement des CR1 est évalué à 86 dB, mais chez moi elle ont un bien meilleur rendement que les SoundLab évaluées à 88 dB, ces chiffres ont très peu d'intérêt à mon sens.
Élève virtuose ou pas, Carmel ou CR1 sont des système de "haut vol" et à chacun ses goûts/types d'écoute etc...
Pour ma part, ayant négocié une reprise de mes panneaux, j'ai passé commande des CR1 hier; je ne suis pas le seul à considérer que le coaxial béryllium est le HP le plus abouti à l'heure actuelle, bien plus homogène que les HP multiples et que les mélanges métal/composés divers, l'aigu est bien plus naturel et beau que celui des tweeter diamant (voix, cordes en particulier violons).
Les CR1 sont tout sauf froides et analytiques mais les timbres sont différent des Carmel, là seul le goût et l'habitude du son live des instruments acoustiques en concert, peuvent guider le choix.
Je précise encore une fois que je n'ai aucun rapport avec le monde professionnel de la HiFi et que je ne prends pas en considération le facteur prix.


Salut amfortas :D

Content de te lire :wink:

Simplement, je ne me souviens plus, tu as les faire tourner avec quoi ?

Il me semble que tu as un ASR non ?

David :wink:

ASR Emitter I Exclusive blue/battery.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:17

Bonjour Absolutesound,

AbsoluteSound a écrit:Je connais bien les C2 et encore mieux les Carmel,on est clairement dans 2 catégories de niveau différent ,à savoir les C2 sont bien sympa ,quand les Carmel sont "magiques"


Je ne parlais pas en termes de performances, mais d'esprit: il est clair qu' envisager l'achat d 'YG après avoir possédé des C2 doit représenter un désir d'upgrade. L'adjectif "sympa" pour les C2 me fait tout de même un peu sourire: on voit que vous ne faites pas l'article pour en vendre une paire, comme vous l'avez fait pour toutes les enceintes que vous avez vendues ici et ailleurs. Mais je ne m'en offusque pas, car je suis assez grand pour savoir ce que valent exactement les C2. Par ailleurs si les YG tiennent la dragée haute à des enceintes à 40000 euros , il n'y a effectivement qu'à s'incliner.
AbsoluteSound a écrit: je reste des plus sceptiques et ceci avec pas mal d'éléments qui permettent tout de même de se faire une idée

Vous venez vous-même de dire que votre scepticisme à propos des YG avait été battu en brèche : alors méfiance ! De toute façon, la question des LEEDH ne se pose plus, puisqu' amfortas a commandé ses enceintes. Inutile de me répondre, je ne consulterai plus ce fil et irai écouter les YG chez Eclipse à Avignon.

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:48

Lupu écrit Je ne parlais pas en termes de performances, mais d'esprit: il est clair qu' envisager l'achat d 'YG après avoir possédé des C2 doit représenter un désir d'upgrade. L'adjectif "sympa" pour les C2 me fait tout de même un peu sourire: on voit que vous ne faites pas l'article pour en vendre une paire, comme vous l'avez fait pour toutes les enceintes que vous avez vendues ici et ailleurs. Mais je ne m'en offusque pas, car je suis assez grand pour savoir ce que valent exactement les C2. Par ailleurs si les YG tiennent la dragée haute à des enceintes à 40000 euros , il n'y a effectivement qu'à s'incliner.

AbsoluteSound a écrit: je reste des plus sceptiques et ceci avec pas mal d'éléments qui permettent tout de même de se faire une idée


Lupu écrit Vous venez vous-même de dire que votre scepticisme à propos des YG avait été battu en brèche : alors méfiance ! De toute façon, la question des LEEDH ne se pose plus, puisqu' amfortas a commandé ses enceintes. Inutile de me répondre, je ne consulterai plus ce fil et irai écouter les YG chez Eclipse à Avignon.

Cordialement,
lupu


Vous avez bien raison,mieux que de longs discours ,que chacun aillent faire ses propres écoutes. :wink:

Concernant les Leedh,je n'exclut pas d'être agréablement surpris quand je les écouterais ;je sais parfaitement que les à-priori peuvent tomber . :thks:

Simplement des Leedh en vente pour aller vers des Tannoy...oui aucun reproche sur cette direction ,simplement ,cela indique des choses...je connais Tannoy; Terminazor connait et les Leedh et Tannoy. :wink:


Mode modération on

Absolutesound : prière de quoter convenablement ! Car les propos de Lupu étaient présentés de telle façon que c'était vous qui les teniez. J'ai donc refais les quote.

Haskil

Mode modération off
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:51

Amfortas,je me permets le tutoiement , aurais tu écouté les Leedh et si oui qu'en penses tu?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Avr 2013 17:40

Tutoiement accepté avec grand plaisir! (j'ai toujours eu du mal à tutoyer sans connaître, même mes confrères, on ne se refait pas...)
Non je n'ai pas écouté les LEEDH et ne sais pas si j'aurais eu le temps de le faire, la fréquentation des auditoriums n'étant pas ma passion.
J'ai toujours autant de difficultés avec la majorité des professionnels de la HiFi, dont les appréciations varient en fonction des marques distribuées et des marges qu'elles génèrent... (c'est du commerce sans aucun doute mais concernant la musique, que j'aime tellement, ça me blesse!).
Très bon weekend à tous.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Avr 2013 18:06

amfortas a écrit:Tutoiement accepté avec grand plaisir! (j'ai toujours eu du mal à tutoyer sans connaître, même mes confrères, on ne se refait pas...)
Non je n'ai pas écouté les LEEDH et ne sais pas si j'aurais eu le temps de le faire, la fréquentation des auditoriums n'étant pas ma passion.
J'ai toujours autant de difficultés avec la majorité des professionnels de la HiFi, dont les appréciations varient en fonction des marques distribuées et des marges qu'elles génèrent... (c'est du commerce sans aucun doute mais concernant la musique, que j'aime tellement, ça me blesse!).
Très bon weekend à tous.


Je comprends ;plutôt que de prendre le temps d'aller écouter un large panel d'enceintes ,tu préfères faire une "fine" et donc mince préselection pour ensuite aller écouter les 2 ou 3 modèles de cette préselection.
Maintenant à chacun ses "méthodes" de préseclections sans écoute. Il est vrai que concernant les CR1,les avis étant unanimes ,on peut penser ne pas se tromper et sentir le choix "confotable" car dénuer de mauvaises critiques.Maintenant ,te concernant ,ton choix s'est confirmé ensuite par l'écoute.

Concernant certains professionnels et leurs appréciations ,en faire abstraction et ne considérer que l'écoute est un comportement des plus objectifs ;donc pesonnellement ,n'ayant que faire des appréciations de tels ou tels vendeurs ,elles ne me dérangent pas plus que cela ,du moment que cela n'a pas lieu pendant une séance d'écoute. :lol: :wink:

Pour en revenir à la musique ,je pense que tout le monde a hâte de lire tes impressions avec ces CR1,qui plus est remplacent des Soundlab . :wink:

A bientôt.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:25

Pour le compte rendu je devrai attendre début juin date de livraison une fois les travaux terminés.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:59

AbsoluteSound a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Exactement ,les Carmel sont davantage "émotionnelles" à mes oreilles que les CR1 ; pour moi ,les CR1 ,c'est l'excellent élève qui à presque 20/20 ou même 20/20 et les Carmel ,c'est le virtuose que j'écoute avec émotion sans penser à lui mettre une note ,car cela dépasse la notion du quantifiable,c'est un tout qui emporte dans l'émotion ,on n'a plus la démarche de prendre une grille de critères (grave,medium,aigu,scéne sonore,cohérence globale,timbres etc...) et d'additionner pour avoir la note finale. Non,on écoute ,on se laisse emporter et ... :love:


Petite question : on est dans le même ordre d'efficacité ou pas (à type d'enceintes comparables, donc de très, très, très grosses biblio) ?

Car les CR1, de tête, c'est 87 voir 86db...

David :wink:


Les Carmel c'est également 87 db ,mais à l'écoute ,on est aux antipodes de l'écoute "poussive" ,c'est hyper fin,aérien et surtout ,surtout ,ce qui pour moi me fait basculer plutôt pour ces Carmel que vers des CR1,c'est cette manière extrêmement habile de "moduler" ou autrement ,cette fluidité ; qui fait la différence avec l'extrême linéarité et transparence des non moins excellente CR1,mais qui pour moi restent les meilleures élves de la classe quand les Carmel sont le "virtuose" hors classe.

J'ai été "sidéré" par la qualité du grave sur les Carmel dont j'étais tout à fait sceptique avant de l'avoir entendu compte tenue du 17cm; pour dire ,c'est le 17cm le mieux exploité que je n'ai jamais entendu. Vraiment il faut l'entendre pour le croire. Le grave est tout en relief ,c'est du grave 3D musical ,et non du grave qui fait du bruit. La partie médium aigu est d'une richesse fabuleuse ; bref ,je suis presque "ennuyé" de devoir utilisé tous ces termes élogieux tellement pour moi ces Carmel s'écoutent et se passent de commentaire. Face à ces Carmel ,vous voyez des colonnes "menue","fluettes" ,mais qui inspirent d'emblais une très grande qualité et rigueur de fabrication ,et à l'écoute ,on ne peut que se dire qu'il y a de la vraie recherche au service de la musique ,un véritable concentré de technologie non pas uniquement pour les yeux mais bel et bien pour des prestations bluffantes.
Le prix peut paraître élevé tant que l'on ne les a pas écouté,mais lorsque que l'écoute est faite ,on ne peut que les trouver moitié prix que la concurrence dans cette ordre de prestation,et encore ,ces Carmel sont tellement "unique" en leur genre que je dirais qu'elles n'ont pas de concurente ,car c'est le coup de foudre ,on peut facilement en tomber :love: :P :wink:


bientôt des Carmel chez AbsoluteSound :D
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Avr 2013 0:06

amfortas a écrit:Pour le compte rendu je devrai attendre début juin date de livraison une fois les travaux terminés.


félicitations pour ce bel achat
superbe achat je devrais même dire ...

Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:41

Pour ne pas perturber ce forum, je créerai un post TAD CR1 dès leur réception (prévue début Juin).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message