Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, Google Adsense [Bot] et 226 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW2900 : 1080p entrée de gamme

Message » 06 Avr 2013 13:36

c'est ce qu'il m'est arrivé aussi, claqué à 1200h et 2 mois après la fin de garantie .... c'est ballot hein :hehe:
effectivement la garantie est de 3 ans pour la lampe aussi si elle n'a pas dépassée les 2000h

donc fais comme moi à savoir modifier ta facture pour gagner quelques mois :ane:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 13:50

Henry Morgan a écrit:c'est ce qu'il m'est arrivé aussi, claqué à 1200h et 2 mois après la fin de garantie .... c'est ballot hein :hehe:
effectivement la garantie est de 3 ans pour la lampe aussi si elle n'a pas dépassée les 2000h

donc fais comme moi à savoir modifier ta facture pour gagner quelques mois :ane:


Merci pour la réponse ! :)

"Ca n'arrive qu'aux autres !" :oldy:

Mhhhh pour la facture... :mdr:
jslefevere
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2013 13:00
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:16

C'est quand meme étrange ce claquage de lampe 2 mois après la période de garantie ; y aurrai t'il une bombe programmer pour flinguer la lampe deux moi après la fin de la garantie, c'est a se demander vraiment :roll:

Y sont fort chez epson :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Avr 2013 15:56

TYZZIANO a écrit:C'est quand meme étrange ce claquage de lampe 2 mois après la période de garantie ; y aurrai t'il une bombe programmer pour flinguer la lampe deux moi après la fin de la garantie, c'est a se demander vraiment :roll:

Y sont fort chez epson :ko:


Comme m'a dit la personne chez Epson (très sympa par ailleurs), on retrouve sur les forums une part plus importante de contributeurs chez les mécontents, que chez les satisfaits. Je ne serais d'ailleurs peut-être pas venu m'exprimer ici si tout avait continué à se dérouler tranquillement avec mon VP...

Mais pour faire partie du lot de ceux qui n'ont pas eu de bol avec la lampe ET la garantie, oui forcément sans rentrer dans la parano, on peut se poser des questions... :wtf:
jslefevere
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2013 13:00
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:16

sauf que la lampe est censée faire 4000h et que beaucoup de personnes ont eu ce même problème
c'est bien beau de dire à chaque fois qu'on entend que les mécontents mais c'est en fait totalement faux, les autres s'expriment aussi pas d’inquiétude :P

il y a la bonne obsolescence et la mauvaise obsolescence ... epson est clairement dans la mauvaise :mdr: ça me rappelle un lecteur/graveur de salon de chez LG dont le programme pétait un cable juste après deux ans d'utilisation :zen:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:21

Vous y allez quand même un peu fort à dire que vous êtes victime, et en arriver à des suspicions d'arnaque pour une lampe qui a 3 ans.
La mienne a fini sa vie bien avant la fin de la garantie, a été remplacée gratuitement, et la nouvelle tient bon depuis. Cela dit je n'espère pas non plus qu'elle fasse 4000 heures. Comme chacun sait, les données constructeur ne sont que vaguement indicatives.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:44

Comme les consos genre 5/l aux 100 pour les autos... Ok je =>
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 09 Juin 2013 23:35

salut,

ce soir en allumant mon projo je me suis rendu compte que j'ai un halo vert au milieu qui fait scintiller les textes ou les choses de couleurs clair.

Vous avez déja vu ça ?
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 13 Juin 2013 19:52

up
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Luminosité en forte baisse !

Message » 13 Juil 2013 4:36

Bonjour à tous.

Voilà, depuis qq semaines, sans vraiment m'en rendre compte en fait, mon 2900 est de plus en plus sombre. Hier je me disait que c’était du au fait que ce vieux James Bond était justement vieux et mal reproduit mais non.
Il devient de plus en plus sombre à tel point que le mode dynamique (le plus lumineux donc) est ben plus sombre que le noir théâtre. Que celà soit avec le lecteur multimédia ou avec le PC (et à y réfléchir, la PS3 aussi car le dernier film y était bien sombre aussi (le marsupilami ))
Il a 2 ans et demi, la lampe 595 heures , est au plafond et.......je suis en Guadeloupe donc il fait chaud, humide et poussiéreux (non , je ne vis pas dans la clim).
J'ai maté dans le VP qui n'a pas l'air si crade que cela, il n'y a aucun artefact autre à l’écran et il ne fait pas de drôle de bruit.

Ca peut être la lampe ou autre chose ? Sur que pour le coup, j'ai intérêt d’être sur car le renvoyer en réparation en France pour qu'on me dise "c'est juste la lampe" ou à l'inverse " il est mort, tu as dépensé 150 euros de port pour rien"....ca va moyennement me plaire. pouah !

Anyone as an idea ?

(et je peux même pas le mettre dans la valise cet été car exceptionnellement, je fait d'abord un crochet par les USA 15 jours...)

Bob
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 13 Juil 2013 15:57

Ben clairement, c'est la lampe d'après ce que tu dis. Elle ne claque pas forcément d'un coup, et tu décris bien le phénomène que j'ai eu quand la mienne est arrivée en fin de vie. D'ici peu, elle va complètement mourir et le VP refusera de s'allumer. Remplace-là et c'est reparti !
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Luminosité en forte baisse !

Message » 13 Juil 2013 23:23

Écoute, on se connait pas mais je t'aime déjà ! Bon, ok, tu viens de dire ce que j’espérais entendre mais quand même !!!

hihihi, je vais soumettre le pb à Epson dès que j'aurais trouvé un mail qui réponds et comme la lampe est garantie ça devrait le faire alors.

merci !
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 15 Juil 2013 4:36

Bonsoir

Le temps passe vite. Tellement vite que , finalement, mon VP n'a pas 2 ans et demi mais 3 ans et demi. Ce qui change tout.
J'ai envoyé un mail à Epson pour leur demander leur avis sur la panne afin d'acheter une lampe si la panne est bien celle là (ou si c'est fortement probable, vont pas me faire un diagnostic à 6500km)

En attendant, en regardant les prix des lampes (250 euros quand même) j'ai vu des lampes génériques à 150 euros (marque genius). Est ce fiable ??

SINON, tous mes mails a EPSON reviennent avec un "Undelivered Mail Returned to Sender ". QQ aurait il un mail SAV qui fonctionne ?

Merci d'avance

NB: Of course pas de réparateur de VP en guadeloupe, pas de lampes et pas de SAV Epson....
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline

Message » 15 Juil 2013 9:47

trilili97 a écrit:SINON, tous mes mails a EPSON reviennent avec un "Undelivered Mail Returned to Sender ". QQ aurait il un mail SAV qui fonctionne ?

J'ai utilisé leur numéro de téléphone et j'ai toujours eu quelqu'un rapidement :
0821 017 017
Taper *, puis 4, puis 5.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 15 Juil 2013 12:30

yann911 a écrit: J'ai utilisé leur numéro de téléphone et j'ai toujours eu quelqu'un rapidement : 0821 017 017
Taper *, puis 4, puis 5.



ouaip sauf qu'il ya 2 ans lors de mes problème de ballast puis de tache verte centrale avec le même projo, le numéro ne marchait pas de Guadeloupe et le numéro qu'ils m'avaient donné par mail renvoyait a un service client qui ne s'occupait pas des VP. Ca avait été un merdier pour les joindre (faire appeler la famille en métropole).

Idem pour le numéro "spécial DOM-TOM" de leur site. Alors comme de plus leur mail ne fonctionnent pas...gulp

Espérons que depuis...
trilili97
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2008 2:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message