Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Employeur / salarié, qui doit garder les papiers importants?

Message » 06 Avr 2013 15:15

C'est quand même plus simple quand on a pas de diplôme... Il serait temps d'adopter "le choc des simplifications" et d'envoyer tout le monde aux champs... On en serait plus à envier son voisin... :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Avr 2013 19:35

cricri67 a écrit:Je garde toujours bien les feuilles de paie de PôPôl.. :mdr:


[youtube]RP4abiHdQpc[/youtube]
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:30

cricri67 a écrit:
cricri67 a écrit:Je garde toujours bien les feuilles de paie de PôPôl.. :mdr:


[youtube]RP4abiHdQpc[/youtube]

Purée c'est un comique ce bébé :lol: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Avr 2013 18:13

surfeur91 a écrit:
speedfan a écrit:Est-ce que le salarié doit présenter (ou remettre ?) l’original de son ou ses diplômes à son employeur. Même question pour les formations suivies et les attestations qui en découlent. Si un salarié passe une VAE dans le cadre de son travail, doit-il remettre l’original à son employeur ?


Le salarié doit justifier sur demande de l'employeur toutes les formations et experiences professionnelles dont il se prévaut.
Il n'y a pas d'obligation de spontanéité.

speedfan a écrit:Est-ce que le dossier personnel d’un salarié (géré par les RH) est consultable par le salarié ? Cela se passe comment s’il quitte l’entreprise ?



Le dossier personnel d'un salarié est consultable sur simple demande oral avec effet immediat, ou par ecrit avec un delais de 2 mois.
Le salarié peut obtenir copie, egalement avec delais de 2 mois.
Il peut en faire autant une fois l'entreprise quittée.
Le dossier peut etre conservé par les services RH aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

Neanmoins certaines données ne sont pas accessible. Il s'agit par exemple de données qui n'ont pas encore produit d'effet, telle des notes sur l'evolution possible ou de mutations envisagées. De meme, tout document comportant des données sur d'autres personnes (evaluation d'un service par exemple), ne peuvent etre transmis.

AUPA BO


Aussi loin que je me souvienne tout ce qui est relatif à d'éventuelles sanctions disciplinaires (mise à pied, procédure, etc.) ne peut pas être conservé plus de 2 ans.

Pour la conservations des données informatisées, c'est la norme simplifiée n°46 qui est appliquée par la CNIL (je sais ça àl'air trop sexy dit comme ça, mais c'est simple à lire ;) )

Pour la VAE, soit tu es en cours de validation dans ce cas tu as déposé un dossier, tu dois pouvoir fournir un récépissé quelconque, sinon en fin de VAE tu obtiens une validation complète ou partielle du titre ou du diplôme visé. Donc tu dois avoir au moins une attestation de la sorte.
Souvent les employeurs se contentent de relevés de notes si tu n'as pas encore reçu le diplôme, en France, pays très rapide :hehe: , quand tu valides un cursus, tu n'es généralement diplômé que quelques mois voir un an plus tard ! :o :lol: :mdr:

Pour les mises à jour de ton dossier, si tu es dans un grosse entreprise normalement tu dois avoir un accès au données de ton dossier individuel via le SIRH. Tu dois donc pouvoir modifier les données comme l'adresse (certains accords d'entreprises prévoient des jours pour déménagement), le nombre d'enfants à charge (important pour le calcul des indemnités journalières de sécu), le statut marital (intéressant si tu a droit à un congé pour mariage par ex.), le niveau de qualification (titres ou diplômes), etc.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message