Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, JG Naum, jpb37, Momaday, quake3looser, sirius57, Stream, thequent, xav83 et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Terminator (version 2012 remasterisée) le 03/10/12

Message » 07 Avr 2013 17:02

C'est une question qui a été débattue sur de nombreux forums aussi bien pour Terminator 1 que pour Terminator 2. Je ne comprends pas pourquoi une question au départ posée pour Terminator 2 atterrie sur le Thread Terminator mais tant pis.

Nombreux sont ceux qui ont crus que T1 ne verrait jamais le jour sur une forme aussi plaisante que cette dernière sortie en octobre dernier, c'est donc une excellente surprise. T1 a toujours eu un look, assez naturel, même si l'aspect faisait trés endommagé et gâté pour les sorties précédentes. La restauration, le transfert et la sortie du BR en octobre dernier ont su conserver au film ce look naturel. A supposer que le film avait vraiment cette allure à l'époque, cela reste une belle réussite.

Pour ce qui concerne T2 c'est une autre histoire :
La question de départ pour ce film c'était, est-ce que la version skynet vendue par la FNAC vaut le coup ou pas ?
D'après les commentaires de l'époque je suis resté sur celui-ci :
Keep in mind that Cameron's choice to use Super35 restricts the sharpness and clarity by virtue of the film elements themselves, so T2 will never look razor-sharp or crystal-clear even on the best 4K studio master.


(http://www.dvdfile.com/views/articles/2 ... et-edition)

C'est un commentaire qui vaut ce qu'il vaut et je laisse au journaliste la responsabilité de son opinion collectée par divers interviews de Cameroun lui-même. Pourtant à y regarder de plus près, chaque sortie a toujours eu un look très *vidéo-processé* , c'est à dire un look pas très naturel. Cela peut s'expliquer par l'utilisation plus massive d'effets spéciaux pour ce film.

Est ce qu'on aura un jour une sortie qui contentera tout le monde, la question reste ouverte mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pour tout de suite....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:53

Titanic a été tourné en Super 35. On connait tous l'excellence technique du BR. :idee:
Le Seigneur des anneaux aussi, ainsi que True Lies et Abyss (dont on pourra normalement bientôt juger le BR).

Quoiqu'il en soit, au sujet de l'édition Skynet, visiblement : oui, ça vaut le coup.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:24

Cela dit le thread 'Terminator 2 édition skynet' existe bel et bien : blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-terminator-2-t29945092.html :mdr:
J'ai cette édition Skynet. A l'époque j'avais visionné cette édition sur du matériel écran plat Pioneer d'assez bon diamètre (127 cm) avec le réglage cinéma. J'avais trouvé le rendu très DNRisé, très jeu-vidéo et avait partagé ce ressenti sur HCFR. Un forumeur avait alors réalisé un test avec vidéo-projecteur et matériel très évolué, avait publié son test et dit qu'il n'y avait aucun souci, que par rapport aux éditions précédentes le gain était visible... Du coup j'avais vraiment eu un doute ....
Récemment le post a été réactivé (je ne m'en étais pas aperçu), un autre forumeur a visionné sur un VP de 3m de base et a confirmé cette vision 'musée de cire'.
Bref tout et son contraire se justifie, est justifiable et peut s'argumenter...

Je laisse donc à chacun le soin et la responsabilité de partager son avis personnel sur la question :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:07

Disons que pour répondre à ta question, je pars du postulat qu'il n'y a rien de franchement mieux pour le moment. Vu les bonus, le prix et le contenu global, l'édition Skynet est la plus pratique pour nous.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:20

tenia54 a écrit:Disons que pour répondre à ta question, je pars du postulat qu'il n'y a rien de franchement mieux pour le moment. Vu les bonus, le prix et le contenu global, l'édition Skynet est la plus pratique pour nous.


:o ou ia version Japan ! :hehe: au fait on la trouve où cette fameuse version ?

(je n'avais posé aucune question mais là oui !)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:26

d'après le site dvdbeaver:

ADDITION: Geneon Entertainment Premium Blu-ray December 08': - I suppose it is possible that my computer equipment is not capable of visually discerning the differences between these Blu-ray releases - beyond the technical aspects. I'm not sure . What I usually do in a comparison is watch both (or more) on my system, make notes and go about seeing if what I saw is supported using the computer generated screen captures. Well... here I cannot. It may be a matter of the moving image representing itself differently than stills, or it could possibly be the stills that both Kevin and I have chosen are not the most indicative of improvement. OR I could have even have made some gross, fatal error with multiple copies and dual-versions of this film sitting in front of me. I'm going to have to rely more on the technical results and my own visual observations than the screen captures this time around.


http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/term2.htm


En clair cette version Japonaise prétendument supérieure ne fait pas l'unanimité.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:30

ici http://www.blu-ray.com/movies/Terminato ... serReviews la version n'a pas été testée par blu-ray.com mais évaluée par 2 utilisateurs qui ont donné d'excellentes notes. bizarre ... :wtf:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Terminator 2 :

Message » 07 Avr 2013 23:01

J'ai testé la version longue de l'édition canal 2007 (depuis mes testes sont meilleurs je pense :oops: ) : post174271485.html#p174271485

Il est possible que mon test soit un peu trop indulgent : Je revisionnerai quelques extraits sous peu avec mon nouveau matériel...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:40

Up :grad: :oldy:

Bonjour y a-t-il une version boitier plastique standard remasteriser où elle existe uniquement en boîtier steelbook ? Cdt
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Mai 2019 14:59

PREDATOR 57 a écrit:Up :grad: :oldy:

Bonjour y a-t-il une version boitier plastique standard remasteriser où elle existe uniquement en boîtier steelbook ? Cdt


Boîtier standard
Terminator 2 - Edition 4K - UHD + Blu-Ray 2D [4K Ultra HD + Blu-ray] https://www.amazon.fr/dp/B073ZLQGK1/ref ... 6Cb86DE2N6

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 27 Mai 2019 18:24

Yoda a écrit:
PREDATOR 57 a écrit:Up :grad: :oldy:

Bonjour y a-t-il une version boitier plastique standard remasteriser où elle existe uniquement en boîtier steelbook ? Cdt


Boîtier standard
Terminator 2 - Edition 4K - UHD + Blu-Ray 2D [4K Ultra HD + Blu-ray] https://www.amazon.fr/dp/B073ZLQGK1/ref ... 6Cb86DE2N6


Je parle de Terminator 1 qui a été remasteriser en 2012
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:31

PREDATOR 57 a écrit:
Yoda a écrit:
Boîtier standard
Terminator 2 - Edition 4K - UHD + Blu-Ray 2D [4K Ultra HD + Blu-ray] https://www.amazon.fr/dp/B073ZLQGK1/ref ... 6Cb86DE2N6


Je parle de Terminator 1 qui a été remasteriser en 2012

Ha oui !
Ben voilà, tu tapes Terminator sur Amazon, et tu l’a
Terminator [Blu-ray] https://www.amazon.fr/dp/B00A827ZSA/ref ... 7Cb9ZHZS71

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 12 Nov 2019 13:27

Terminator 2 svod itunes 4K
le pied de le revoir avec une telle qualité ce film reste un incontournable 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2019 16:05

FGO a écrit:Terminator 2 svod itunes 4K
le pied de le revoir avec une telle qualité ce film reste un incontournable 8)


:o :o :o


C'est surement le pire master 4K que j'ai vu a ce jour et je ne suis pas le seul a le dire.

Master hyper bidouillé ne ressemble en rien a l'image du Blu Ray sorti il y a quelques années.

Cameron a sciemment massacré le master car Dark Fate était la suite direct et a été filmé en Numérique, donc il a lissé l'image et changé la colorimétrie de Terminator 2 pour que ça fasse raccord avec une image numérique .

On en parle abondamment sur le topic T2.

Ici on montre bien les détails disparus bien visible sur les pores de la peau, les personnages ont subit un lifting , c'est d'ailleurs la méthode utilisée par les SFX pour rajeunir les acteurs.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/68 ... er-4k.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Nov 2019 16:56

Ce n'est pourtant pas ce qui est écrit dans l'article que tu cites justement :wink:
après pour le grain, les DNR c'est encore autre chose et cela se discute mais ce n'est en rien mon cheval de bataille mais ce n'est certainement pas le pire juste à cause d'un "nettoyage" a peu trop forcé

"Le scan des négatifs originaux ayant été supervisé en 4K, tout comme la restauration effectuée image par image, ce nouveau master présente des détails véritablement inédits et une saturation des couleurs qui est loin d'être indigne du support. Le seul plan du T1000 aspergé d'azote liquide suffira sans doute à vous le prouver. Difficile de le nier : il y a une amélioration nette et franche par rapport aux précédents Blu-ray sur de très nombreux aspects : la finesse des détails (prêtez attention au casque du T1000), la gestion des contrastes et des niveaux de noir, le détachement des objets... Sur ces aspects, il y a définitivement un avant et un après et la définition très molle des précédentes éditions n'est plus d'actualité. Prêtez également attention au tatouage de l'assaillant."
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message