Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Bphil Dimanche 7 avril 2013

Message » 08 Avr 2013 16:41

DaveStarWalker a écrit:D'ailleurs, il faudrait un de ces jours que tu passes avec JG, par exemple le mois prochain (je suis à Argenteuil). J'aimerai bien avoir des mesures :D Et aussi vous faire écouter le bouzin :mdr:

J'en avais déjà parlé à JG, mais ce mois-ci je ne peux pas :(

David :wink:


Et pourquoi pas !
Le tandem JG / Fyper : des mesures fiables, seulement en comparaison de leurs interprétations, mais toujours faites dans la bonne humeur !
JG apportera en prime un choix de morceaux bien à lui qui au mieux provoqueront un regard inquiet de toute WAF qui aura eu la témérité de rester. :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:41

Pas de photo de BPhi faisant la poussière ou le ménage dans son audiototo ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:47

Fyper a écrit:
DaveStarWalker a écrit:D'ailleurs, il faudrait un de ces jours que tu passes avec JG, par exemple le mois prochain (je suis à Argenteuil). J'aimerai bien avoir des mesures :D Et aussi vous faire écouter le bouzin :mdr:

J'en avais déjà parlé à JG, mais ce mois-ci je ne peux pas :(

David :wink:


Et pourquoi pas !
Le tandem JG / Fyper : des mesures fiables, seulement en comparaison de leurs interprétations, mais toujours faites dans la bonne humeur !
JG apportera en prime un choix de morceaux bien à lui qui au mieux provoqueront un regard inquiet de toute WAF qui aura eu la témérité de rester. :wink:


Ok,

On va mettre cela au point.

MP :wink:

En plus, j'ai toujours pas écrit le CR :oops:

Quelle honte :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:48

dominax a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
dinococus a écrit:
étude minimum :mdr: depuis combien d'années (juillet 2009, ouverture du sujet) IK poursuit un but probablement inaccessible ?


le souci c'est qu'il est d'abords passé par tms qui à laissé des bosse sur la courbe de réponse, n'a pas intégré correctement le caisson

pour le reste ohl apprend pour faire de la convolution en même temps qu'il en fait bénéficier igor, quand il sera au point sa ira bien plus vite, au fur et à mesure que courbe ce lisse on progresse,
j'en suis convaincu que c'est un but à atteindre, en plus de pas mal d'autre chose comme la directivité contrôlé, la réponse en puissance homogène

ce que neumann fait sur sa o300, d'ou les résultat

pour le résultat il sont déja la, il est pas loin du sommet, avec son matériel et sa pièce
:wink:


et la finesse et les beaux timbres que deviennent t'ils dans tout ca ?


c'est justement cela qui te donne des beau timbres, une enceinte à directivité contrôlé anhile immédiatement celle qui ne l'est pas dans une pièce non traité, elle peut être omnidirectionnel ou pas mais si à 30° il y a des rupture de directivité marqué, adieux les timbres
:wink:




Marrant ca

je fais exactement tout le contraire :wink:

Me sert des murs latéraux et de tout ce qui est dans la pièce, les enceintes n’ont pas trop de directivités, elles envois dans tous les sens et ca tapent partout, on peut se mettre en face des enceintes de gauche à droite de droite a gauche sans la scène sonore ne bouge, et sans en perdre une miette ou très peut.

Pas de sweet spot, je déteste ca.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:52

des l'instant ou je peux toucher un contrebassiste et tourner autour de lui, point n'est besoin d'aller plus loin dans l'extreme grave, ca me suffit à l'aise :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:54

BPhil a écrit:Pas de sweet spot, je déteste ca.


Ca aussi, je le confirme...

J'ai aussi fait le test de m'avancer, de reculer, de tourner la tête... La scène sonore reste absolument imperturbable. Là encore, Phil ne parle pas pour se faire remarquer ou pour faire ch*er...

J'ai la même chose chez moi par contre, il y a tout de même un sweet spot. C'est du à l'orientation de mes Utopia, selon le triangle équilatéral, et à l'écoute near field, alors que chez Phil, ont est à 3m50 du plan des enceintes, enceintes très peu pincées (quasiment parallèles).

D'ailleurs, une telle focalisation, en mid voir far field, chapeau bas :ohmg:

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 08 Avr 2013 16:56, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:55

BPhil a écrit:des l'instant ou je peux toucher un contrebassiste et tourner autour de lui, point n'est besoin d'aller plus loin dans l'extreme grave, ca me suffit à l'aise :oops:


voilà...

C'est en ce sens que, pour moi, il ne manque strictement rien à ce système, selon le contexte dans lequel il est utilisé. Pas besoin de créer, d'inventer des manques imaginaires.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:56

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
le souci c'est qu'il est d'abords passé par tms qui à laissé des bosse sur la courbe de réponse, n'a pas intégré correctement le caisson

pour le reste ohl apprend pour faire de la convolution en même temps qu'il en fait bénéficier igor, quand il sera au point sa ira bien plus vite, au fur et à mesure que courbe ce lisse on progresse,
j'en suis convaincu que c'est un but à atteindre, en plus de pas mal d'autre chose comme la directivité contrôlé, la réponse en puissance homogène

ce que neumann fait sur sa o300, d'ou les résultat

pour le résultat il sont déja la, il est pas loin du sommet, avec son matériel et sa pièce
:wink:


et la finesse et les beaux timbres que deviennent t'ils dans tout ca ?


c'est justement cela qui te donne des beau timbres, une enceinte à directivité contrôlé anhile immédiatement celle qui ne l'est pas dans une pièce non traité, elle peut être omnidirectionnel ou pas mais si à 30° il y a des rupture de directivité marqué, adieux les timbres
:wink:




Marrant ca

je fais exactement tout le contraire :wink:

Me sert des murs latéraux et de tout ce qui est dans la pièce, les enceintes n’ont pas trop de directivités, elles envois dans tous les sens et ca tapent partout, on peut se mettre en face des enceintes de gauche à droite de droite a gauche sans la scène sonore ne bouge, et sans en perdre une miette ou très peut.

Pas de sweet spot, je déteste ca.


visiblement tu n'a pas compris le concept de directivité contrôlé, ton enciente est omnidirectionnel mais à directivité contrôlé peut être pas
et il y a toujours un sweet spot, même si il peu être large
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:00

DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:
DaveStarWalker a écrit:D'ailleurs, il faudrait un de ces jours que tu passes avec JG, par exemple le mois prochain (je suis à Argenteuil). J'aimerai bien avoir des mesures :D Et aussi vous faire écouter le bouzin :mdr:

J'en avais déjà parlé à JG, mais ce mois-ci je ne peux pas :(

David :wink:


Et pourquoi pas !
Le tandem JG / Fyper : des mesures fiables, seulement en comparaison de leurs interprétations, mais toujours faites dans la bonne humeur !
JG apportera en prime un choix de morceaux bien à lui qui au mieux provoqueront un regard inquiet de toute WAF qui aura eu la témérité de rester. :wink:


Ok,

On va mettre cela au point.

MP :wink:

En plus, j'ai toujours pas écrit le CR :oops:

Quelle honte :mdr:

David :wink:

il faut mettre Mediapart sur le cout
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:05

dominax a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:
et la finesse et les beaux timbres que deviennent t'ils dans tout ca ?


c'est justement cela qui te donne des beau timbres, une enceinte à directivité contrôlé anhile immédiatement celle qui ne l'est pas dans une pièce non traité, elle peut être omnidirectionnel ou pas mais si à 30° il y a des rupture de directivité marqué, adieux les timbres
:wink:




Marrant ca

je fais exactement tout le contraire :wink:

Me sert des murs latéraux et de tout ce qui est dans la pièce, les enceintes n’ont pas trop de directivités, elles envois dans tous les sens et ca tapent partout, on peut se mettre en face des enceintes de gauche à droite de droite a gauche sans la scène sonore ne bouge, et sans en perdre une miette ou très peut.

Pas de sweet spot, je déteste ca.


visiblement tu n'a pas compris le concept de directivité contrôlé, ton enciente est omnidirectionnel mais à directivité contrôlé peut être pas
et il y a toujours un sweet spot, même si il peu être large
:wink:


Pas trop envie de comprendre la directivité contrôler car se sont les enceintes de sono qui ont souvent ca, bien evidement, cela ne m'interesse pas :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:08

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
le souci c'est qu'il est d'abords passé par tms qui à laissé des bosse sur la courbe de réponse, n'a pas intégré correctement le caisson

pour le reste ohl apprend pour faire de la convolution en même temps qu'il en fait bénéficier igor, quand il sera au point sa ira bien plus vite, au fur et à mesure que courbe ce lisse on progresse,
j'en suis convaincu que c'est un but à atteindre, en plus de pas mal d'autre chose comme la directivité contrôlé, la réponse en puissance homogène

ce que neumann fait sur sa o300, d'ou les résultat

pour le résultat il sont déja la, il est pas loin du sommet, avec son matériel et sa pièce
:wink:


et la finesse et les beaux timbres que deviennent t'ils dans tout ca ?


c'est justement cela qui te donne des beau timbres, une enceinte à directivité contrôlé anhile immédiatement celle qui ne l'est pas dans une pièce non traité, elle peut être omnidirectionnel ou pas mais si à 30° il y a des rupture de directivité marqué, adieux les timbres
:wink:




Marrant ca

je fais exactement tout le contraire :wink:

Me sert des murs latéraux et de tout ce qui est dans la pièce, les enceintes n’ont pas trop de directivités, elles envois dans tous les sens et ca tapent partout, on peut se mettre en face des enceintes de gauche à droite de droite a gauche sans la scène sonore ne bouge, et sans en perdre une miette ou très peut.

Pas de sweet spot, je déteste ca.


Directivite controlee veut dire que la reponse hors-axe est reguliere (elle ne presente pas d'accident). Ca n'a rien a voir avec le fait que des enceintes soient plus ou moins directives. Si on a une reponse plate dans l'axe et des accidents dans la reponse hors axe, l'ensemble champs-direct + champ-reverbere va etre desequilibre. D'ou l'importance d'avoir une reponse reguliere dans l'axe ET hors axe (= directivite controllee).
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:10

DaveStarWalker a écrit:
BPhil a écrit:Pas de sweet spot, je déteste ca.


Ca aussi, je le confirme...

J'ai aussi fait le test de m'avancer, de reculer, de tourner la tête... La scène sonore reste absolument imperturbable. Là encore, Phil ne parle pas pour se faire remarquer ou pour faire ch*er...

J'ai la même chose chez moi par contre, il y a tout de même un sweet spot. C'est du à l'orientation de mes Utopia, selon le triangle équilatéral, et à l'écoute near field, alors que chez Phil, ont est à 3m50 du plan des enceintes, enceintes très peu pincées (quasiment parallèles).

D'ailleurs, une telle focalisation, en mid voir far field, chapeau bas :ohmg:

David :wink:



3,20 meters mesuré avec Igor

Mais bientôt, il sera encore diminuer, vais encore un peu les avancés, car je trouve que le grave est encore trop fort, pas assez focaliser à cause du room gain arrière que je déteste.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:11

lulumusique a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:
et la finesse et les beaux timbres que deviennent t'ils dans tout ca ?


c'est justement cela qui te donne des beau timbres, une enceinte à directivité contrôlé anhile immédiatement celle qui ne l'est pas dans une pièce non traité, elle peut être omnidirectionnel ou pas mais si à 30° il y a des rupture de directivité marqué, adieux les timbres
:wink:




Marrant ca

je fais exactement tout le contraire :wink:

Me sert des murs latéraux et de tout ce qui est dans la pièce, les enceintes n’ont pas trop de directivités, elles envois dans tous les sens et ca tapent partout, on peut se mettre en face des enceintes de gauche à droite de droite a gauche sans la scène sonore ne bouge, et sans en perdre une miette ou très peut.

Pas de sweet spot, je déteste ca.


Directivite controlee veut dire que la reponse hors-axe est reguliere (elle ne presente pas d'accident). Ca n'a rien a voir avec le fait que des enceintes soient plus ou moins directives. Si on a une reponse plate dans l'axe et des accidents dans la reponse hors axe, l'ensemble champs-direct + champ-reverbere va etre desequilibre. D'ou l'importance d'avoir une reponse reguliere dans l'axe ET hors axe (= directivite controllee).


ha!!!

merci je ne le savais pas :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:20

BPhil a écrit:
3,20 meters mesuré avec Igor

Mais bientôt, il sera encore diminuer, vais encore un peu les avancés, car je trouve que le grave est encore trop fort, pas assez focaliser à cause du room gain arrière que je déteste.


A voir, tu nous diras :P

Ca me paraissait bon comme ça, mais c'est chez toi :wink:

On a la même technique : moi aussi je dose le room gain :mdr: Les miennes sont un peu plus avancées que les tiennes. Mais évidemment, la pièce n'a rien à voir, et je suis en near field.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:22

dominax a écrit:
je ne doute pas de la qualité d'écoute, sa peu être très bien, si igor le dis c'est crédible
:wink:

D'ici à ce qu'Igor dise le plus grand bien des LV IBX-RW et là tu seras tout perdu non? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message