Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, Ragnarsson, Wladok et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Bphil Dimanche 7 avril 2013

Message » 08 Avr 2013 20:00

moi je disait sa pour toi bfil sur les enceinte à directivité contôlé

tubeaddict a écrit:
BPhil a écrit:la Response 4 est une enceinte intemporel, une des mes meilleurs écoutes qui marque à vie.


Tu as du goût Bphil :wink: , je te rejoins sur ce coup, d'ailleurs, toute la gamme Response de l'époque était réussie ...
Pour la Response 4, merci à ATC pour leurs HP de médium.

Quand on voit ce que propose Proac maintenant, il faut croire qu'ils se sont fait dépouiller de leurs ingénieurs ou qu'ils ont versé du côté
sombre de la hifi, c'est à dire le marketing ... :roll:


c'est sur +1 pour le côté maketing
le médium atc est un très bon hp, malheureusement très chère, mais dans une enceinte à 7000 on peu faire un petit effort quand même

il ont encore des modèle pas mal comme la carbon pro 6 mais à quelle prix :roll: :roll: :roll:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:34

dominax a écrit:moi je disait sa pour toi bfil sur les enceinte à directivité contôlé

tubeaddict a écrit:
BPhil a écrit:la Response 4 est une enceinte intemporel, une des mes meilleurs écoutes qui marque à vie.


Tu as du goût Bphil :wink: , je te rejoins sur ce coup, d'ailleurs, toute la gamme Response de l'époque était réussie ...
Pour la Response 4, merci à ATC pour leurs HP de médium.

Quand on voit ce que propose Proac maintenant, il faut croire qu'ils se sont fait dépouiller de leurs ingénieurs ou qu'ils ont versé du côté
sombre de la hifi, c'est à dire le marketing ... :roll:


c'est sur +1 pour le côté maketing
le médium atc est un très bon hp, malheureusement très chère, mais dans une enceinte à 7000 on peu faire un petit effort quand même

il ont encore des modèle pas mal comme la carbon pro 6 mais à quelle prix :roll: :roll: :roll:
:wink:


Dominax

Il faut que tu comprenne que les mesures, la technique, les courbes ne veulent rien dire pour moi, je ne fait confiance qu'à mes oreilles, parler de directivité contrôler est a l'encontre de mes convictions, la seule chose qui m'intéresse sont les résultats d'écoutes, mes enceinte se sont uniquement les oreilles qui les ont choisis.

Pas un seul appareil de mesure ne sert chez moi, et pourtant il y a ce qu'il faut, la touche final sont uniquement mes oreilles, je prouve dans ce cas qu'à l'oreille et l'oreille seul on peut faire beaucoup mieux que les boîtes a miracle, en espérant que tu puisse enfin me comprendre.

Oui c'est bien ça il y a du ATC a dôme dans les response4, mais sans un grand talent du concepteur, les meilleurs HP du monde Ne servent a rien, c'est pour cela que dans les filtres on y trouve souvent des aberrations, des trucs bizarres, tes tu une fois dans ta vie poser la question que c'était la touche final de l'oreille, et non pas un erreur ?????

Bonne soirée
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:43

tubeaddict a écrit:
BPhil a écrit:la Response 4 est une enceinte intemporel, une des mes meilleurs écoutes qui marque à vie.


Tu as du goût Bphil :wink: , je te rejoins sur ce coup, d'ailleurs, toute la gamme Response de l'époque était réussie ...
Pour la Response 4, merci à ATC pour leurs HP de médium.

Quand on voit ce que propose Proac maintenant, il faut croire qu'ils se sont fait dépouiller de leurs ingénieurs ou qu'ils ont versé du côté
sombre de la hifi, c'est à dire le marketing ... :roll:


Merci

Aujourd'hui la hifi n'intéresse que les actionnaires qui ne pense qu'à l'argent, et se foute royalement de la hifi..

Me souviens qu'en 94 me tapais des kilomètres pour aller les écoutées à Contre qui était le seul a les avoir, un coup avec des JA200, un coup avec des JR modèle 9 en 4 blocs avec un wadia 9 intemporel wadia 9 très méconnue qui est avec le XT-1, mes DAC préférés encore trouvable pas trop chère et bien meilleur que la tripaille qui fait mal a la tête...
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:05

Ahhh, le revendeur a Contres (paix a son âme...). Je me souviens d'une belle démo et j'avais même acheté des cables HP chez ce gars.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:12

BPhil a écrit:
dominax a écrit:moi je disait sa pour toi bfil sur les enceinte à directivité contôlé

tubeaddict a écrit:
BPhil a écrit:la Response 4 est une enceinte intemporel, une des mes meilleurs écoutes qui marque à vie.


Tu as du goût Bphil :wink: , je te rejoins sur ce coup, d'ailleurs, toute la gamme Response de l'époque était réussie ...
Pour la Response 4, merci à ATC pour leurs HP de médium.

Quand on voit ce que propose Proac maintenant, il faut croire qu'ils se sont fait dépouiller de leurs ingénieurs ou qu'ils ont versé du côté
sombre de la hifi, c'est à dire le marketing ... :roll:


c'est sur +1 pour le côté maketing
le médium atc est un très bon hp, malheureusement très chère, mais dans une enceinte à 7000 on peu faire un petit effort quand même

il ont encore des modèle pas mal comme la carbon pro 6 mais à quelle prix :roll: :roll: :roll:
:wink:


Dominax

Il faut que tu comprenne que les mesures, la technique, les courbes ne veulent rien dire pour moi, je ne fait confiance qu'à mes oreilles, parler de directivité contrôler est a l'encontre de mes convictions, la seule chose qui m'intéresse sont les résultats d'écoutes, mes enceinte se sont uniquement les oreilles qui les ont choisis.

Pas un seul appareil de mesure ne sert chez moi, et pourtant il y a ce qu'il faut, la touche final sont uniquement mes oreilles, je prouve dans ce cas qu'à l'oreille et l'oreille seul on peut faire beaucoup mieux que les boîtes a miracle, en espérant que tu puisse enfin me comprendre.

Oui c'est bien ça il y a du ATC a dôme dans les response4, mais sans un grand talent du concepteur, les meilleurs HP du monde Ne servent a rien, c'est pour cela que dans les filtres on y trouve souvent des aberrations, des trucs bizarres, tes tu une fois dans ta vie poser la question que c'était la touche final de l'oreille, et non pas un erreur ?????

Bonne soirée


sa j'ai bien vu , mais les mesure font parti intégrante du processus de création d'un système acoustique et ceux qui règle toute un enceinte à l'oreille seulement font n'importe quoi, à mon avis

moi je ne les rejette pas, je m'y intéresse pour faire progresser ma chaine, cela n'exclue pas l'écoute, mais maintenant j'arrive dans certain cas à savoir ce qui se passe à l'écoute avec certaines mesure, sa aide beaucoup notent pour la conception d'enceinte, c'est incontournable

je commence à perçevoir quelle mesure il faut atteindre pour améliorer les résultat, et des mesure il n'y en pas qu'une en une seul mesure faite au micro en faite il m'en fait plein à la fois, les disto, la courbe de réponse la répons impultionnel, , la réponse en échelon, la phase minimum, se contenté de la seul réponse en fréquence est une abération, la tenu en puissance le spl max, aussi entre enjeux

c'est très probablement ce qu'a fait boston lors de la conception de ces enceintes

faire tout à l'oreille pour moi est une hérésie, même si je m'en sert beaucoup quand même, sa valide la théorie aussi

et ton système ce n'est pas que fait à l'oreille, parce que tes ML et tes enceintes surtout repose sur des mesures que tu ne comprend pas, raison pour laquelle sa ne veux rien dire pour toi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:33

En cuisine il y a des bien aussi des mesures précises à faire mais la touche finale reste les papilles gustatives !
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 08 Avr 2013 21:46

Ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire.

Bien sur qu’une enceintes est faite selon des calcules et des mesures tres sophistiqués, mais la finalité n’appartient qu’a l’oreille, c’est de cela que je voulais parler.

De plus, les Boston avez était faite par un grand nom de la HI-FI, pour faire connaître la marque dans le cercle fermer de la haute fidélité dans le monde entier.

Il s’appel Phil Jones, qui est avant tout un bassiste, aujourd’hui il a remonter une société qui s’appel AAD, il fait de l’équipement pour les musiciens, et pour les audiophiles.

C’est lui qui a fait la célèbre AE1, avec son 13cm métal qui est aussi sur la Boston.

Toi qui aime les HP, j’ai encore à la maison la tête médium aigu, c’est magnifique pour des enceintes de 20 ans.

Ca se visse derrière le saladier, le tweeter à une membrane en alu avec une grande suspension car il travaille bas, c’est aussi la clef d’une bonne transition avec le lourd HP de 13 en métal.

Les ML, je leur fait confiances pas besoin de savoir ce que les mesures font, m’en fou, c’est leur boulots pas le mien…..
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:50

wuwei a écrit:En cuisine il y a des bien aussi des mesures précises à faire mais la touche finale reste les papilles gustatives !


Oui mais la il s'agit de reproduction sonore, donc s'approcher au plus pret, d'une reference
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:58

dominax a écrit:
wuwei a écrit:En cuisine il y a des bien aussi des mesures précises à faire mais la touche finale reste les papilles gustatives !


Oui mais la il s'agit de reproduction sonore, donc s'approcher au plus pret, d'une reference
:wink:

Laquelle?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Avr 2013 22:05

laurenta a écrit:Ahhh, le revendeur a Contres (paix a son âme...). Je me souviens d'une belle démo et j'avais même acheté des cables HP chez ce gars.



C’était le grand jeux avec lui, :ane:

en bas il te jouais des airs de piano avec sa femme tres charmante :love: à ses cotés toujours souriante, une grande maison magnifique, hyper grande, avec tout plein d’audito qui faisais rougir Présence audio, y suis allez plus de 5 fois, il nous avait quitté bêtement suite à un accident de la route me semble t’il ?

C’était un artiste de la mise en œuvre et des belles choses, il faisait la marque de câble Avant Garde (pas les allemande) d’origine française, de bonne facture, mais un peut dépasser par la concurrence sauf un haut de gammes HP qui était fabuleux pour l’époque, sûrement dépassé aujourd’hui, car les câbles évolues à vitesse grand V.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:09

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:En cuisine il y a des bien aussi des mesures précises à faire mais la touche finale reste les papilles gustatives !


Oui mais la il s'agit de reproduction sonore, donc s'approcher au plus pret, d'une reference
:wink:

Laquelle?


L'enregistrement sur le cd
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:12

super retour, merci Dave. Ce qui est magnifique c'est que tu nous as fait partager tout le plaisir que tu as eu chez Bphil, et le grand nombre d'artistes que vous avez eu plaisir à écouter. c'est un ENSEMBLE qui fait vivre la musique, il faut que je repasse te voir pour partager des bons crus d'artistes :love:

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:31

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:En cuisine il y a des bien aussi des mesures précises à faire mais la touche finale reste les papilles gustatives !


Oui mais la il s'agit de reproduction sonore, donc s'approcher au plus pret, d'une reference
:wink:

Laquelle?


L'enregistrement sur le cd


Il faut avoir les mêmes enceintes que l'ingé son qui a finalisé le cd? Et forcément les mêmes oreilles ,le même cerveau pour tout entendre pareil?

L'ingé son et son résultat ,c'est la valeur absolue universelle incontestable? Il faut faire avec tel quel ,implacablement?

Et oui,et oui ,c'est comme quand un grand chef te fait un plat ,comme c'est lui la référence,alors tu dois manger le plat tel quel sans rien toucher?
Pas de sel ni de poivre? Tu ne peux pas te dire que peut être un chouilla de ceci ou cela(sucré,acidulité,amertume,douceur etc...) en moins ou en plus aurait été encore mieux ou à défaut d'être mieux ,juste différent?

Tu l'auras compris "la référence",elle est en chacun de nous, personnelle ,il n'y a donc pas UNE référence qui s'impose à tous ,mais TOUS avons notre,nos référence(s). Et en plus ,cela évolue dans le temps ,rien n'est figé,les sensibilités changent selon X facteurs qui modifient les critères nécessaires du plaisir optimal,maximal... :wink:

Pour finir ,merci pour la création de ce fil ,c'est agréable de lire les retours de passionnés qui ont éprouvé ensemble du plaisir à écouté de la musique. :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:47

Le problème de l'enceinte colorée c'est que l'ajout d'une coloration voulue sur certains enregistrements sera écœurant sur d'autres!

Un enregistrement c'est l'artiste(ou les) et le mixage, c'est indissociable

Mais +1 pour ta première question

Perso, je préfère une base neutre et différentes courbes cibles en fonction des enregistrements, et la je peux assaisonner à ma guise :wink:

La coloration systématique sur tout les enregistrements lasse vite je trouve, mais cela reste une affaire de goûts personnels, ça se discute pas, mais en faire des cr surlecultants auquel tout lecteur pourrait penser " le top de la musicalité " :roll: mais la passion nous rend un peu excessif dans nos propos.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2013 23:03

BPhil a écrit:
Il s’appel Phil Jones, qui est avant tout un bassiste, aujourd’hui il a remonter une société qui s’appel AAD, il fait de l’équipement pour les musiciens, et pour les audiophiles.

C’est lui qui a fait la célèbre AE1, avec son 13cm métal qui est aussi sur la Boston.



Oui je me souviens maintenant mais j'ygnorais qu'il était Bassiste. Les combos Bass Hartke sont des HP à membrane Alu
Je me souviens aussi de ma première écoute AE1, Impressionnant niveau sonore "intelligible", ou et comment une si petite enceinte équipé d'un HP alu pouvait descendre aussi bas.
Phil Jones, Stewart Tyler hum.. reste à trouver un digne successeur dans le domaines des 13/17cm :-?
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message