Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Bphil Dimanche 7 avril 2013

Message » 08 Avr 2013 23:10

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:En cuisine il y a des bien aussi des mesures précises à faire mais la touche finale reste les papilles gustatives !


Oui mais la il s'agit de reproduction sonore, donc s'approcher au plus pret, d'une reference
:wink:

Laquelle?


L'enregistrement sur le cd

Et comment tu sais que tu t'en approches de cette référence?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Avr 2013 23:22

STRA a écrit:Le problème de l'enceinte colorée c'est que l'ajout d'une coloration voulue sur certains enregistrements sera écœurant sur d'autres!

Un enregistrement c'est l'artiste(ou les) et le mixage, c'est indissociable

Mais +1 pour ta première question

Perso, je préfère une base neutre et différentes courbes cibles en fonction des enregistrements, et la je peux assaisonner à ma guise :wink:

La coloration systématique sur tout les enregistrements lasse vite je trouve, mais cela reste une affaire de goûts personnels, ça se discute pas, mais en faire des cr surlecultants auquel tout lecteur pourrait penser " le top de la musicalité " :roll: mais la passion nous rend un peu excessif dans nos propos.


Le truc ,c'est que chacun à sa propre idée de ce qu'est "la neutralité" ,ainsi partant de là ,il n'y a pas une référence unique faisant exemplarité absolue ,mais comme je l'ai dis précedamment des références ,qui se réfèrent à chacun.
Par exemple ,pour étayer par une petite anecdote ,il m'est arrivé d'écouter de la musique chez un ingé son ,sur son installe "loisir" ,dont j'avais grandement apprécié le rendu. Ce même ingé m'offre quelques une de ses productions que j'ai apprécié chez lui et que j'ai trouvé quasi sytématiquement trop "montantes","raides",donc au final fatiguantes. A chaque fois que j'ai changé de système ,j'ai toujours eu la démarche de vérifier le constat resterait le même avec ces cd ;puis il arriva que ces enregistrements soient mieux écoutables à mes oreilles sur des systèmes orientés plutôt vers la douceur.

Pour moi ,il y a plusieures types de "transparences",à vrai dire 2 types principaux ,à savoir la transparence "fatiguante" et la transparence "confortable".

Même si quelque part je me dis que la transparence fatiguante est celle qui est sûrement la plus proche de ce qu'a entendu l'ingé son ,je préfère ma transparence à moi,celle qui me comble le mieux.Donc c'est MA référence ,et je me fouts que l'on m'apprenne que ce qui me plait est en fin de compte "coloré".

Pourquoi ce collègue ingé son écoute sa musique chez lui avec autre chose que son matériel de travail? Il s'amuse à se torturer les oreilles chez lui,histoire d'avoir des enceintes d'intérieures ???

Il y a une pondération lors du mix final,les ingés son savent très bien que les 90% des gens n'auront pas le résultat qu'ils ont en studio,ainsi en fait au studio l'écoute est une écoute "usine",calibrée exprès sachant ce qu'il advient après chez la majorité des gens.

Après ,je ne dis pas que toutes les productions sont ainsi pensées et produites ,et c'est dailleurs pour cela que certains studios travaillent avec des enceintes "conventionnelles audiophiles".

D'ailleurs d'un point de vue "normes" pro pour du matériel de reproduction,celà ne se base t'il pas sur les caractéristiques du matériel "source" ,c'est à dire les micros de prise de son?

Cela ne vous ai jamais arrivé de préférer le rendu chez vous que en live ?

Jamais vous n'avez eu droit de la part de x personne ,vous entendre dire que le cd du concert lui donne plus de plaisir chez vous que le concert lui même?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Avr 2013 23:32

Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2013 23:50

STRA a écrit:Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:



Oui,le même point de vue ,juste pas le même point d'écoute :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Avr 2013 0:05

AbsoluteSound a écrit:
STRA a écrit:Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:



Oui,le même point de vue ,juste pas le même point d'écoute :wink:


le souci c'est qu'avec les système classique on fait de la bidouille concernant les courbes cibles, parce qu'a aucun moment on peu régler celle-ci

après on peu enfaire oui pour uqoi, pas mais dans les enceinte passive, c'est pour moi à proscrire, on peu rajouté pour moi de quoi églaiser pour obtenir cette courbe, mais subir certaine enceinte passive bonne pour moi à mettre au rebut ou à reflitrer complètement à cause d'une courbe cible marketing non

l'avantage au monitor pro active ( les modèle qui compte) qui en quelque seconde permette de baisser le niveau d'aigu et de faire sa courbe cible, et de pouvoir très vite revenir au mode neutre

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Avr 2013 0:55

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
STRA a écrit:Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:



Oui,le même point de vue ,juste pas le même point d'écoute :wink:


le souci c'est qu'avec les système classique on fait de la bidouille concernant les courbes cibles, parce qu'a aucun moment on peu régler celle-ci

après on peu enfaire oui pour uqoi, pas mais dans les enceinte passive, c'est pour moi à proscrire, on peu rajouté pour moi de quoi églaiser pour obtenir cette courbe, mais subir certaine enceinte passive bonne pour moi à mettre au rebut ou à reflitrer complètement à cause d'une courbe cible marketing non

l'avantage au monitor pro active ( les modèle qui compte) qui en quelque seconde permette de baisser le niveau d'aigu et de faire sa courbe cible, et de pouvoir très vite revenir au mode neutre

:wink:


Oui oui,de grands constructeurs d'enceintes bidouillent pendant que toi tu fais un grand travail de rigueur et d'innovation. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Avr 2013 1:14

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
STRA a écrit:Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:



Oui,le même point de vue ,juste pas le même point d'écoute :wink:


le souci c'est qu'avec les système classique on fait de la bidouille concernant les courbes cibles, parce qu'a aucun moment on peu régler celle-ci

après on peu enfaire oui pour uqoi, pas mais dans les enceinte passive, c'est pour moi à proscrire, on peu rajouté pour moi de quoi églaiser pour obtenir cette courbe, mais subir certaine enceinte passive bonne pour moi à mettre au rebut ou à reflitrer complètement à cause d'une courbe cible marketing non

l'avantage au monitor pro active ( les modèle qui compte) qui en quelque seconde permette de baisser le niveau d'aigu et de faire sa courbe cible, et de pouvoir très vite revenir au mode neutre

:wink:


Oui oui,de grands constructeurs d'enceintes bidouillent pendant que toi tu fais un grand travail de rigueur et d'innovation. :wink:


non les grands constructeurs sérieux ne bidouille pas, les petite marque anglaise genre proac ou harbeth et les marque ésotérique oui, surtout la courbe cible sur certaine harbeth pour moi :roll: :roll: et si je pose la question à certain ingé son que j'ai déja rencontré je me doute de leur réponse, après on à le droit d'aimer


moi je n'est rien inventé et d'ailleurs, c'est tant mieux qu'on n'en soit pas resté au système classique, que des progrès ai été fait sur la question
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Avr 2013 6:31

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
STRA a écrit:Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:



Oui,le même point de vue ,juste pas le même point d'écoute :wink:


le souci c'est qu'avec les système classique on fait de la bidouille concernant les courbes cibles, parce qu'a aucun moment on peu régler celle-ci

après on peu enfaire oui pour uqoi, pas mais dans les enceinte passive, c'est pour moi à proscrire, on peu rajouté pour moi de quoi églaiser pour obtenir cette courbe, mais subir certaine enceinte passive bonne pour moi à mettre au rebut ou à reflitrer complètement à cause d'une courbe cible marketing non

l'avantage au monitor pro active ( les modèle qui compte) qui en quelque seconde permette de baisser le niveau d'aigu et de faire sa courbe cible, et de pouvoir très vite revenir au mode neutre

:wink:


Pour avoir écouter pas mal d'enceinte pro active, je trouve qu'elle me saigne les oreilles, n'aime pas du tout se genre :oops:

ou est la super finesse???

ou son les timbres magiques ????

La scene sonore est plausible mais à des années lumieres des boston, car pas aussis palpable :oops:

Il manque la chair, l'os la moelle sur les monitor décidement c'est tout le contraire de ce que j'aime!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2013 7:27

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
STRA a écrit:Je suis d'accord...mais pour la "neutralité" de la courbe de réponse elle peut être montante ou descendante, libre à chacun...pour la coloration je parle plutôt d'accidents dans la courbe mettant en avant/retrait une partie du spectre sonore.

Une courbe "neutre" ( ou plutôt une restitution sonore perçue comme neutre) sera différente en fonction du volume et de la distance enceinte/point d'écoute...

Je crois que l'on a le même point de vue même si on l'exprime différemment :wink:



Oui,le même point de vue ,juste pas le même point d'écoute :wink:


le souci c'est qu'avec les système classique on fait de la bidouille concernant les courbes cibles, parce qu'a aucun moment on peu régler celle-ci

après on peu enfaire oui pour uqoi, pas mais dans les enceinte passive, c'est pour moi à proscrire, on peu rajouté pour moi de quoi églaiser pour obtenir cette courbe, mais subir certaine enceinte passive bonne pour moi à mettre au rebut ou à reflitrer complètement à cause d'une courbe cible marketing non

l'avantage au monitor pro active ( les modèle qui compte) qui en quelque seconde permette de baisser le niveau d'aigu et de faire sa courbe cible, et de pouvoir très vite revenir au mode neutre

:wink:


Pour avoir écouter pas mal d'enceinte pro active, je trouve qu'elle me saigne les oreilles, n'aime pas du tout se genre :oops:

ou est la super finesse???

ou son les timbres magiques ????

La scene sonore est plausible mais à des années lumieres des boston, car pas aussis palpable :oops:

Il manque la chair, l'os la moelle sur les monitor décidement c'est tout le contraire de ce que j'aime!!!!


07:27 :mdr: Pitain encore 10 ans
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2013 7:45

Il est clair que suis beaucoup plus lent que vous tous réunis !!!!!

Remarque, suis pas un pro :oops:

Plus c'est long, meilleur c'est :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:57

BPhil a écrit:Il est clair que suis beaucoup plus lent que vous tous réunis !!!!!

Remarque, suis pas un pro :oops:
Plus c'est long, meilleur c'est :mdr:


C'est pour ça que tu resserres les transistors de tes amplis :friend:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:10

Sympa le CR de Dave, on ressent bien qu'ils ont dû passer un bon moment....Cela donne envie d'écouter ce système(et celui d'Igor aussi :wink: ), il faudra que je me trouve un peu de temps, c'est sûr!

Je confirme l'extrême sensibilité de Bphil(que j'ai rencontré chez moi) qui doit se retranscrire dans la recherche d'une certaine forme de douceur dans l'écoute d'un système.
Les différents éléments mis en œuvre, tous de premier ordre, concourent certainement au résultat en y rajoutant son "expérience" de mise en œuvre. L'ensemble doit lui apporter une sérénité qui lui convient, ou plutôt qui convient à son oreille.
Je suis sûr également qu'avec cette même démarche, et avec un matériel différent mais de qualité, on peut trouver cette sérénité individuelle et c'est le but recherché!

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous....
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:34

alexandre10 a écrit:super retour, merci Dave. Ce qui est magnifique c'est que tu nous as fait partager tout le plaisir que tu as eu chez Bphil, et le grand nombre d'artistes que vous avez eu plaisir à écouter. c'est un ENSEMBLE qui fait vivre la musique, il faut que je repasse te voir pour partager des bons crus d'artistes :love:

Alex


Salut Alex,

C'est bien que tu en parles :D

Donc les Cd que nous avons passé. Je ne me rappelle pas précisément l'ordre, mais cela devrait le faire.

Je vais donner les références pour ceux que cela intéresse, et donc mes points d'évaluation.

Ce que je tiens à redire, c'est que j'étais, évidemment, dans une écoute analytique, pour cerner le système, mais très vite, la musique à repris ses droits. Au combien, puisqu'a plusieurs reprises j'ai eu la chair de poule, ce qui ne m'arrive quasiment jamais lors de mes visites...

Le premier cd c'était cela :

Image

http://www.marecordings.com/main/produc ... ucts_id=54

Alors là, attention, disque de référence d'un naturel extraordinaire. 2 micros, 10m de câbles. Direct dans l'ADC, puis gravure directe. Ce n'est pas spécialement un test difficile soniquement (pas de fréquences extrêmes, de transitoires de la mort, etc.) mais par contre, le système doit assurer en naturel, transparence, 3D. Là, le dac était encore froid. C'est très bon déjà, mais cela manque un peu d'allant, et l'équilibre est un peu "dark". Par contre, la scène sonore est déjà là. Le haut du spectre était aussi un peu retenu : pas assez ciselé et léger manque d'éclat. A noter que Phil avait mis une couverture sur le dac histoire de l'activer :hehe:

Le deuxième cd, c'était une rareté funk de Ruth Copeland, Suburban Family Lament (voir http://en.wikipedia.org/wiki/I_Am_What_ ... land_album)).

Image

Par contre le disque est introuvable. Déjà, la prise de son est à tomber par terre : 1971 ! je l'ai dit ensuite à Phil. Incroyable. On croirait que cela a été enregistré hier. Musicalement ce n'est pas trop la tasse de thé de Phil qui me le dit (j'apprécie : j'aime les gens honnêtes et "cash"). De mon côté, c'est un test... de foot tapping :mdr: Notamment. Ruth doit être aussi présente dans la pièce (la captation de sa voix est stupéfiante). Là, c'est le cas, mais encore une fois, cela manque un peu de peps, de rebond rythmique (je suis très sensible à cela). Cependant, on sent que le DAC commence à s'ouvrir. Toujours une magnifique scène 3D (les choeurs à un moment en arrière plan : superbe).

Ensuite, j'ai passé cela :

Image

De tête, c'est un repiquage de 1991 des bandes de 82-83. Entièrement en AAD. J'utilise ce disque en test à cause de ses défauts : sonorité assez numérique, compression, manque de lisibilité... J4ai remarqué que seuls les meilleurs systèmes pouvaient correctement passer ce disque. En effet, les défauts sont entendus, mais si le système est parfaitement équilibré, il n'y a pas d'emphases, ça passe. Par ailleurs, j'écoute beaucoup la plage n°4 (Illegal Alien), notamment à partir de 3min20 environ. En effet, une ligne de basse pas évidente du tout à caractérisé est comme noyée dans le mix. La hauteur tonale n'est pas évidente (pile dans les fréquences qui posent problèmes dans nos pièces d'écoute) et il faut que le système fasse preuve d'une définition sans faille pour la rendre lisible. Là ? Aucun souci. On a encore écouté une ou deux plages du disque, puis Phil a mis un de ces disques fétiches.

Image

Attention, édition de 1985. Important, car cette édition n'est pas touchée par le loudness war (à ce propos, je possède l'édition SHM qui est une cata de ce point de vue...:evil: ). Bon, là on commence a avoir quelque chose. Le dac commence très sérieusment à s'ouvrir. On gagne en pêche, en éclat (dans le bon sens du terme). La restitution est très live. J'ai ma première chair de poule sur Bloody Well Right :D ... Ca commence à sentir très bon !!!

Ensuite ? C'est cela le problème. L'émotion a pris le pas sur l'analyse, donc je ne me souviens plus trop de l'ordre des disques. C'est là aussi que j'ai commencer à sortir mes disques pièges. Les vrais. Les purs, les durs :mdr:

Image

Disque 3. En test, plages 1, 9 (ou 8, je sais plus :oops: ) et 12. Coffret absolument EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots ! D'ailleurs Phil était magnétisé. Réalisme ahurissant. C'est lui, c'était fabuleux. 2ème chair de poule... CA y est, le système est lancé, mais ce n'est pas fini. Ca s'ouvre, ca accélère, la focalisation est meilleure de minutes en minutes. Fabuleux.

Image

Ce disque, j'utilise la plage 8. Tracy, à cause d'une ligne de basse très compliquée à reproduire (bien davantage que le Genesis) car très très basse, souvent à la coupure des enceintes de salon. C'est aussi un morceau très chargé en basses fréquence, un peu "percutant" on va dire... Pile aussi dans des fréquences qui excitent le room gain et les modes. Là ? Aucun souci. A ma grande surprise, Phil aime beaucoup ce style de musique :hehe:

Image

Dernière plage : Weinberger: 'Polka And Fugue' - Frederick Fennell/Dallas Wind Symphony/Paul Riedo. Pas de compression, pas de limiteur, pas d'équalisation. Une paire de micros et des câbles XLO, gravure directe. Et à la fin, les grandes orgues. Amplitude dynamique euh.... D'ailleurs Phil va plusieurs fois retoucher le volume. Que dire ? Eclat (les cuivres), finesse (triangle), force (grosse caisse), fabuleux. Une grande écoute et une nouvelle chair de poule...

Image

Plage 2, 6, 7, 14, 17. Disque très difficile à reproduire "comme il faut". Il faut par ailleurs le connaitre au casque pour comprendre ce que je veux dire. La plage 6 notamment est un piège : une mandoline, puis 2, puis 3, puis un violon à gauche en arrière plan, en biais, puis un violoncelle à droite, en arrière plan, en biais, puis un piano, en arrière plan, au milieu, qui joue une ligne de basse continue, puis un dulcimer.... etc. Là c'est simple : le filé des notes, la qualité et surtout la texture des timbres, leur variété et leur différentiation (très compliqué...) la scénographie en 3D (qui est incroyable sur ce disque). Là : rien ne manque, tout est là, comme il faut. Chair de poule une nouvelle fois. Le filé des notes (par exemple le glockenspiel) est fabuleux une nouvelle fois.

Image

Disque très difficile. Plages 1, 2, 5 et 6. RAS. C'est parfait.Naturel exceptionnel. Timbres impeccables, etc.

Image

LE test. Plage 4. Bon, là c'est simple. Je ne l'ai entendu avec cette lisibilité et cette précision que sur un autre système, à base de Living Voice d'ailleurs. La fameuse percussion vers 1min et suivantes est là parfaitement caractérisée, à sa place, sans parler de cet effet de rebond très difficile à obtenir. Là encore, disque obligatoirement à connaitre au casque pour savoir "comment il doit sonner".

Nous avons sinon écouté des disques de Phil, beaucoup également. On s'est quasiment fait en entier "Crime of the Century" de Supertramp, ou encore celui là :

Image

Inutile de préciser que les différents type de cordes (nylon et métal) sont parfaitement caractérisées (Phil m'a interrogé, aussi pour "vérifier" mes oreilles :ane: )

Aussi du Rachel Ferrel (tessiture de la voix très étendue, RAS : parfait), et aussi une démo utilisé par Jean Hiraga qui m'a stupéfait (jazz vocal masculin, prise de son de 1956) : une scène sonore incroyable ! Une précision et une profondeur de champ euh... :o

Aussi un disque de flamenco dont j'aimerai bien avoir la référence., etc. J'en oublie.

A oui, sinon, mon dernier test, ultime, c'était cela :

Image

Plage 1, et sinon plage 9.

Alors là c'est simple, ce disque, je ne le sors qu'avec les meilleurs systèmes, sinon c'est une boucherie. C'est un disque extrême. Extrême dans sa présentation musicale, extrême par ses transitoires, extrême par sa bande passante, extrême par sa dynamique, extrême par sa définition. Extrême, c'est le mot. Attention, peut potentiellement casser des enceintes à très fort volume sonore. Et assez hermétique : c'est une oeuvre qui se mérite. Bon. Rien à dire. Ca passe tout seul. A ma grande surprise, Phil semble accrocher musicalement. Là c'est un pressage anglais et j'ai chez moi un pressage japonais. Dans les 2 cas, ces disques sont devenus introuvables. Comme phil semble apprécier et que son système est à la hauteur : cadeau. :friend:

Voilà,

J'ai oublié des choses, plein de choses... :oops: Mais quel voyage !!!!! :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:38

AbsoluteSound a écrit:Pour moi ,il y a plusieures types de "transparences",à vrai dire 2 types principaux ,à savoir la transparence "fatiguante" et la transparence "confortable".


Absolument d'accord, +10000 !!!

Chez Phil c'est la 2ème option. Et c'est d'un réalisme rare (en live, il y a souvent un peu moins d'éclat qu'avec nos systèmes : c'est plus "dark")

Chez moi, c'est encore entre les 2, et donc je travaille mon système pour aller dans la direction de phil :D

Alors là, très bonne remarque :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:44

DaveStarWalker a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Pour moi ,il y a plusieures types de "transparences",à vrai dire 2 types principaux ,à savoir la transparence "fatiguante" et la transparence "confortable".


Absolument d'accord, +10000 !!!

Chez Phil c'est la 2ème option. Et c'est d'un réalisme rare (en live, il y a souvent un peu moins d'éclat qu'avec nos systèmes : c'est plus "dark")

Chez moi, c'est encore entre les 2, et donc je travaille mon système pour aller dans la direction de phil :D

Alors là, très bonne remarque :ohmg:

David :wink:



Merci pour le CR , en plus de lire le plaisir que vous avez eu ,il y a le plaisir de partager des œuvres musicales ,c'est le plus important quand on ne se pose plus de questions côté matériel. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message