Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coup de gueule, faut il pirater pour regarder un BD ?

Message » 09 Avr 2013 10:42

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:13

c'est pas le seul,
en plus c'est intéressant de lire 140 commentaires, ce qui prouve que beaucoup de personnes sont intéressées. Par ailleurs, si au moins ce système de protection fonctionnait correctement, c'est à dire comme on l'a d&jà dit ici, ne pas obliger à changer sa platine au bout de 2 ans parce que le constructeur ne fait plus de mise à jour, bluray illisibles également sur HCPC avec tout le hardcore et softcore achetés légalement. Si au moins ce système ne laissait pas les persones honnêtes sur le carreau, mais non.
La HADOPI doit normalement être capable de gérer ces problèmes d'interopérabilité, on voit bien que dans le concret il n'en est rien, un système à sens unique qui ne pense qu'aux majors et jamais aux consommateurs.
Pas étonnant qu'avec des incapables pareils ( pour rester poli) beaucoup sombrent dans le côté obscur.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 06 Sep 2013 15:49

Mr Eric a écrit:Aujourd'hui j'en suis au point ou je ne mets même plus les galettes dans mon lecteur (sauf pour celles que je loue), ça passe directement par la case rip ou j'enlève toutes les saletés (menu interactifs qui mettent dix plombes à se lancer, BA sans intérêt, protections qui font tout planter, petit film "vous êtes tous des voleurs potentiels", etc...), puis je lis ça sur mon lecteur multimédia avec un démarrage direct sur le film en 10s montre en main.


Bonjour,

Ton expérience du "rippage" de BR m'intéresse beaucoup.
Ayant fait récemment l'acquisition d'un Oppo 105, je souhaite me faire une "bibliothèque" de mes films ou concerts préférés sur DD, en connectant le DD à l'entrée USB de l'Oppo. Mais quel logiciel choisir pour faire le nettoyage évoqué de manière clean et à ce que ça fonctionne parfaitement ensuite.
J'ai un ami qui ne parvient pas avec AnyDVD et la dernière version de firmware de l'Oppo 105 à ripper ses BR sans perdre le son multicanal, ou bien avec DVDfab a le son mais perd la gestion des plages initiales du disque (avance rapide uniquement sur l'ensemble de l'enregistrement, pas sympa pour les concerts quand on veut accéder à un morceau précis).
Que me recommanderais-tu comme choix de soft compte tenu de ton excellente expérience dans le domaine?

Merci d'avance pour ta réponse.
Bien cordialement
Marc
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 06 Sep 2013 15:54

Dialhot a écrit:Concernant le contournement des protections présentes sur les supports
Cet article décrit assez précisément l'état des choses à date (juin 2011).
Pour ne pas faire dans le flou, la règle est simple: toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.


C'est l'avertissement en haut de la section Multimédia, mais ça reste valable ici.

Ta demande nécessitant des manipulations dans la partie floue de la législation, merci de ne pas la poursuivre ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Sep 2013 14:36

Dialhot a écrit:
Dialhot a écrit:Concernant le contournement des protections présentes sur les supports
Cet article décrit assez précisément l'état des choses à date (juin 2011).
Pour ne pas faire dans le flou, la règle est simple: toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.


C'est l'avertissement en haut de la section Multimédia, mais ça reste valable ici.

Ta demande nécessitant des manipulations dans la partie floue de la législation, merci de ne pas la poursuivre ici.


C'est avec naïveté qu'en faisant une recherche par mot clé sur le nom d'un logiciel vendu sur nombre de sites français dont je venais d'entendre parler que j'ai posé cette question. Je n'imaginais pas naviguer dans le flou juridique attaché à ce type de produits. J'ai lu l'article donné en lien. Compris!
MRf21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:50
Localisation: Dijon (21)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD