Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 21 Aoû 2012 15:15

as-tu des craquements ou du bruit numérique (du genre de la perte d'un signal TNT, pour faire plus "imagé"...)? non
Quel matos utilises-tu Ipod, ipad, iphone? classic 160go
Quel OS, quel player? dernier FW du classic (je ne m'y connais pas plus en apple)
As-tu désactivé les contrôles de son dans les paramètres apple? oui
Sors-tu en toslink ou en coax? coax avec cable de qualité correct
Quel est ton dac? preamp emotiva ou meme MPS-3 ne sonne pas bcp mieux...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:29

Je pensais pouvoir t'aider mais çà ne m'avance pas trop... désolé.

Je ne connais pas le classic 160... je ne sais pas si apple nous a concocté des "contrôles" en amont de la sortie numérique (du type égaliseur de volume, atténuation du niveau max etc...). Le style de truc qui peut bouffer l'intégrité d'un signal numérique...

Je ferais peut-être quelques essais avec différents firmwares (Sauvegarde puis changement d'un ancien OS, extinction de l'appareil - très important - puis test. Restauration du dernier OS- extinction, reboot puis re test et comparaison).
Je ferais aussi l'essai avec un autre Apple (Tu trouveras bien un Iphone qq part ou un ipod touch - En apple store il peuvent t'en prêter...)
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:49

je ferai aussi des tests croisés en apportant dock et ipod chez un pote ayant un dock onkyo
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 17:07

bible100 a écrit:je ferai aussi des tests croisés en apportant dock et ipod chez un pote ayant un dock onkyo