Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 21 Aoû 2012 15:15

as-tu des craquements ou du bruit numérique (du genre de la perte d'un signal TNT, pour faire plus "imagé"...)? non
Quel matos utilises-tu Ipod, ipad, iphone? classic 160go
Quel OS, quel player? dernier FW du classic (je ne m'y connais pas plus en apple)
As-tu désactivé les contrôles de son dans les paramètres apple? oui
Sors-tu en toslink ou en coax? coax avec cable de qualité correct
Quel est ton dac? preamp emotiva ou meme MPS-3 ne sonne pas bcp mieux...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:29

Je pensais pouvoir t'aider mais çà ne m'avance pas trop... désolé.

Je ne connais pas le classic 160... je ne sais pas si apple nous a concocté des "contrôles" en amont de la sortie numérique (du type égaliseur de volume, atténuation du niveau max etc...). Le style de truc qui peut bouffer l'intégrité d'un signal numérique...

Je ferais peut-être quelques essais avec différents firmwares (Sauvegarde puis changement d'un ancien OS, extinction de l'appareil - très important - puis test. Restauration du dernier OS- extinction, reboot puis re test et comparaison).
Je ferais aussi l'essai avec un autre Apple (Tu trouveras bien un Iphone qq part ou un ipod touch - En apple store il peuvent t'en prêter...)
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:49

je ferai aussi des tests croisés en apportant dock et ipod chez un pote ayant un dock onkyo
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 17:07

bible100 a écrit:je ferai aussi des tests croisés en apportant dock et ipod chez un pote ayant un dock onkyo


Essayes de mettre le niveau du Dock I20 au maximum avec la télécommande. C'est en principe avec ce réglage que la sortie numérique est la meilleur (bit perfect). Ce réglage étant réalisé en numérique, l'atténuation du niveau fait perdre de la résolution.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:25

Je n'avais pas restesté depuis un moment mais les tests en coax d'hier sur le MPS-3 en DAC ont donné des résultats plutot correct... :zen:
Je trouve que le CD est bien meilleur mais un ami a trouvé que l'ipod était devant... :zzzz:

Niveau tension mesuré de l'alim : j'ai un beau 7,68V constant.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:33

Très heureux pour toi que tu arrives enfin à avoir de la qualité avec ton ipod +pure + ampli DAC :wink:

Surprenant que ton drive CD te donnes une différence...
Il faut aussi peut-être comparer avec les mêmes échantillons au même format...
Moi je n'ai jamais entendu de différences entre 2 drives en sortie numérique.
Lorsque j'ai entendu des différences, ce n'était pas du fait du drive mais de la gestion numérique (OS, Player, Corrections...).
C'est vrai que l'on dit que de telle ou telle source numérique il y a plus ou moins de jitter... Moi j'ai jamais pu mettre en évidence ce phénomène... Bon c'est vrai que je possède des DAC qui resynchronisent le signal avec leur horloge interne... :roll:

Si ton CD est supérieur, c'est soit l'échantillon qui n'est pas le même, soit les softwares Apple qui restituent la musique qui poluent... soit un phénomène "hardware" mais je n'y crois pas trop...

J'aimerais bien avoir des retours sur ceux qui utilisent autre chose comme player que itunes... J'ai vu qu'on pouvait installer foobar sur Ipod touch...
Un petit Foobar avec EletriQ pour correction et avec une sortie numérique directe (KS ou ASIO sous windows)... Je n'ai trouvé rien de mieux :love:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:10

Bonjour

Je viens de m'acheter le pure I20 dans le but de la brancher sur un dac, mais jais un souci avec la télécommande.

Elle est sur la même fréquence que ma TV donc il faut je trouve comment modifier l'un des deux

Tv débranche, l'I20 penne à s'allumer...

Je l'utilise avec un IPhone 4, vous avez des recommandations concernant l'allumage ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:36

tu peux essayer d utiliser une telco harmony en mode radio et bien coller l emetteur IR sur ton pure mais compliqué juste pour ca...
sinon tu commandes ton iPhone a la main :)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:06

je ne sais pas si avec une appli du type "remote" on peux piloter un iphone avec un autre matos du type "autre iphone, ipod, ipad, pc..."
L'appli remote est conçu dans un sens: piloter pc ou mac avec iphone, pod ou pad mais dans l'autre sens, je ne sais pas...

Il faut donc voir s'il existe une piste "telco wi-fi" qui t'affranchirais des problèmes liés à l'IR...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2013 9:53

Bonjour

j'ai acheté un pure i20,le son est pas mal pour un appareil qui coûte 86€ fdpin,j'ai lu sur le test de test de l'i20 que si on lui met une meilleurs alimentation régulé et stabilisé le son s'en ressent grandement?
comment fait on pour trouvé une alimentation de telle ordre,faut il prendre le même voltage 7,5 volts ou + ???


http://hifi-mania.over-blog.com/article ... 09183.html
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:22

Bonjour Bob,

Oui une alimentation de meilleure qualité est toujours bonne à prendre... si tu utilise la i20 en sortie analogique. Mais c'est à mon avis de l'argent mis par la fenêtre. Tu va améliorer quelque chose qui ne vaut pas le coup. Le convertisseur (DAC) intégré à la i20 n'est pas à la hauteur pour une écoute exigeante. Mieux vaut garder tes sous pour un bon dac et sortir de la i20 en optique ou en coax. En fonction du DAC utilisé ton iphone sur la I20 n'aura pas rien à envier à des sources "audiophiles".
En usage numérique, j'ai essayé plusieurs alim différentes, dont une alimentation batteries, et je n'ai pas entendu de différences.

Tiens pour le prix de l'alim que tu veux remplacer, essaye de mettre plutôt ce petit DAC au cul de la i20... Tu seras étonné 8) :

DAC Sabre Es9023
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:45

J'irai meme plus loin que Titi, j'ai testé le I20 sur un DAC THDG mais le résultat est proportionnellement décevant, trop de perte au niveau du signal numérique dans le dock.
Il marche bien tel quel pour le prix mais pas beaucoup plus. :thks:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:54

Pour ma part, La i20 que j'utilise avec un DAC AD1853 me donne les mêmes résultats que mon drive CD connecté au même DAC.

Je n'ai pas le phénomène de "perte au niveau du signal numérique"...
Mon ipod est règlé volume au max, et c'est mon préamp qui atténue.
Idem avec mon DAC WM8741 Audio GD, pas de différence entre pure i20/dac et Drive CD/ DAC...

Bizarre ton histoire de perte de signal...

Les problémes que j'ai constaté se situent au niveau de l'iphone ou ipod, il faut l'éteindre et le rallumer...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2013 14:10

bah j'en ai parlé ici qq pages plus haut mais comme c'est un ipod classic de dernière génération, on ne peut pas facilement, supprimer je ne sais plus quelle bride logcielle. Ca vient peut etre de là.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:20

bonjour,

Si ça peut aider...
Suite à de nombreux craquements désagréables sur des écoutes Deezer avec la base de I-20, je vous confirme que ceux-ci disparaissent avec un simple redémarrage de l'iphone. :D .
diderot8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2010 19:33
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message