Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 04 Mar 2013 11:46

Merci beaucoup pour vos explications rapide mais néanmoins clair.

J'irais voir le topic dédié pour de plus amples informations ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:44

GandalfLux a écrit:Merci beaucoup pour vos explications rapide mais néanmoins clair.

J'irais voir le topic dédié pour de plus amples informations ;)


Avec plaisir :D
Et de mon côté j'irai voir tes tuto sur les serveurs, dès que j'aurai un peu de temps, car il y a de quoi lire... :P
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2013 9:51

Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait la connaissance d'Hugues et de son installation que je remercie déjà pour son accueil. Une rencontre très agréable, j'avais beaucoup de questions, il m'a répondu à toutes avec de la technique, des astuces, des idées, j'en suis repartis avec énormément de conseils.
Je suis venu voir Hugues car il a toute la partie audio que je vais installer chez moi et ayant acquis récemment les 3678 donc c'était pour moi l'opportunité d'écouter ce qu'elles ont dans le ventre. Et bien je peux vous dire que je ne regrette surtout pas mon achat :love: . Son installation envoie du lourd, en HC qu'en hifi !! Ainsi que le confort des fauteuils :love: j'ai beaucoup aimé la qualité de l'image. Cette démo va me permettre de réétudier l'agencement de ma pièce, les passages de câbles, ... .
Après pratiquement quatre heures de démos, j'en suis reparti tout excité de finir rapidement (façon de parler !!) ma salle.
Merci beaucoup encore Hugues pour cet accueil.

Christophe.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 23 Mar 2013 10:47

Tu est le bienvenu quand tu veux Christophe :wink:
l'ami Cedric (grand pourvoyeur de JBL pro sur HCFR) à bien fait de te conseiller de venir me voir, :mdr:

je t'invite à poster sur le topic des JBL ton sentiment sur ton écoute.

tu as de plus découvert le A400.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mar 2013 14:21

Installation du Synology RS2212+


sur 8HDD WD Red venants de chez Materiel.net..

6 sont HS,et les 2 autres ont fait un drôle de bruit au démarrage :evil:

emballés avec les pied,
aucun callage dans le carton
carton trop grand pour les 8 HDD...

bref un vrai scandale.. :evil:

j'avais 2 HD de chez rueducommerce,et là pas de souci...

bref sur les 10 que je devais installer..il n'y en a que 4 qui tournent,et j'ai en plus un doute sur 2 :hein: ....

il faut dire que sur mon 1812+ j'avais eu 0 HDD en panne,alors que d'autres dans le même temps galeraient...

bref..la roue tourne :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mar 2013 9:46

Pourtant Matériel.net sont plutôt sérieux. As tu contacter le SAV ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Mar 2013 11:41

Kroutch a écrit:Pourtant Matériel.net sont plutôt sérieux. As tu contacter le SAV ?


+1 leur emballage est pourtant de qualité de tous mes achats que j'ai pu faire !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mar 2013 11:47

bon et bien,au final...c'est les 8 qui sont HS :o

bref,direct retour via WD..cela ira plus vite...

venant de chez Materiel.net,c'est en effet étonnant,je pense que WD,doit faire les fond de stock...ce qui explique la vague de prix étrangement bas,pour cette gamme

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mar 2013 21:42

néon a écrit:bon et bien,au final...c'est les 8 qui sont HS :o

bref,direct retour via WD..cela ira plus vite...

venant de chez Materiel.net,c'est en effet étonnant,je pense que WD,doit faire les fond de stock...ce qui explique la vague de prix étrangement bas,pour cette gamme


De toute façon tu t'enfous tu fais jouer la garantie et puis zou tu récupère de nouveau disque dur ceux là en bon état de marche !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Avr 2013 12:08

Le problème c'est lorsqu'on renvoie des disques durs neufs défectueux en sortie de boîte à Western Digital.
En effet Western Digital renvoie des disques durs refurbished (occasion reconditionné vérifié).
Moralité on a payé pour des disques durs neufs et on se retrouve avec des disques durs d'occasion.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Avr 2013 14:09

je ferais un test Smart et si un est trop "usé" je le renverrais direct ,

mais même en neuf...tu te fais refiler du disque remballé,un des deux acheté sur rueducommerce a plus de 500 démarrages,alors que le second n'en a que 6.. :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:38

Ce week end en ballade chez Mickey, j'ai eu l'occasion de passer voir la salle de Néon. Ayant fait l’acquisition récentes de trois JBL3678, je venais pour sauvegarder les Preset de ces DCX, ainsi que voir la mise en œuvre de ces JBL3678 avec les ampli Ram Audio.
Première étape, récupération des presets des deux DCx de néon via le bus Rs232. J’en profite pour dire que si l’envie vous prenez de flasher les firmwares de ceux si, il faut être très prudent avant. J’ai récemment eu beaucoup de mal à passer de la version 1.14 à 1.17.

Installation dans la salle, au premier contact la salle est très sobre. Du noir, du noir , du noir… mais quand le projo s’allume, on comprend très vite pourquoi, le JVC balance une images très lumineuse et contrasté, la salle étant relativement étroite, mieux vaut effectivement n’avoir aucun éléments dans le champ visuel susceptibles de faire des reflets. Les murs sont asymétriques ainsi que le plafond. Néon m’expliquera plus tard qu’il a alterné absorbation et diffuseurs avec des panneau légèrement inclinés. Place aux fauteuils. Ils sont très confortable, noir pour changer :wink: . Ils ne sont pas au niveau d’un Stressless mais sont par contre motorisés et permettent de passer en mode relax voir larve 8) d’un doigt avec une commande intégré à ceux-ci (néon et a première vu aussi fainéant que moi :ohmg: ) . Je reviendrai sur les fauteuils après.

Passons à l’écoute. Avant tout, pas de bol, que de l’A400 au menu est un problème sur un DCX engendrant un léger bourdonnement audible d’une trompe quand il n’y a pas de son. Petits défauts vite oubliés quand la musique commence.
Passage d’un morceau de Jazz, Marcus miler. Le son est très équilibré, très propre. J’ai quand même au premier abord une petite impression de monophonie au niveau de la scène frontale, on y retrouve par contre absolument tous les détails avec une précision et restitution chirurgicale. La position dans la salle (environ 4m des enceintes) et la faible largeur (peut être 3m, pour 2.8 d’écran) ne m’est pas du tout habituel, dans ma salle je suis à peu près à la même distance mais avec mes enceintes en dehors de l’écran (5m de large sur un écran de 3.5m). On peut dire par contre que la taille de l’écran et la position est beaucoup plus raisonnable que chez moi :mdr: . Je ne me suis pas trop attardé sur les surrounds. Juste surpris du nombre au vue des dimensions de la salle, quatre sur le mur arrière et 2 sur les côtés, rien que ça !

L’A400 ayant décidé de ne pas fonctionner correctement sur Avatar, Nous passons à un petit passage de la fin de Rise et de la course dans Tron. Que se passe-t-il !!! la salle s’écroule ?… Venant surtout pour le rendu des 3678 avec les amplis RamAudio, Je n’étais pas du tout au courant que Néon était équipé de sièges dynamiques … Grosse surprise, c’est magique. La 4D est vraiment incroyable. On est vraiment dans le film, explosions, vertiges, bagarres, vitesse, tout y est. Ce système est bluffant. Agréablement surpris d’un tel système. De plus l’intégration dans les fauteuils est complètement invisible. Je ne sais pas si au quotidien, un tel système est indispensable mais en tout cas c’est vraiment terrible, moi qui adore aller au Futuroscope on peut dire que cette salle n’as rien à lui envié.

Pour le son même constat, cette salle est vraiment Home ciné pure et dur, l’écoute sur les extraits de film est vraiment très immersif. Très bonne dynamique, sans être fatigantes, toutes les fréquences sont présentes. Si je devais qualifier cette salle, le mot qui me vient est équilibre. Tout est très clair de 20 à 12k hertz sans colorations.

La passage dans cette salle me laisse un gout de trop peu ! il est déjà l’heure de retourner voir mickey.
Cette salle est résolument très haut de gamme. Dans cette espace, elle est quasiment parfaite, tant bien au niveau de l’isolation phonique (elle est en plein centre de sa maison ) que de l’acoustique . Elle est réglée aux petits oignons et équipée avec du matos de folie ! La meilleur salle de cette taille que j’ai eu l’occasion d’écouter !
Merci à Néon pour son accueil qui m’as permis de me rendre compte de ce que donne les JBL 3678 dans une « petite » salle avec une électronique de pointe et une intégration très réussi.

Yves
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:18

avant traitement, la salle n'est pas si petite que ça quand même... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Avr 2013 16:07

Bienvenue a " NéonLand " : la nouvelle extension de Disneyland Paris :ane:

Le maître mot qui revient après calibration made in Roland est : équilibre tonal , respect et harmonie des registres et des harmoniques , propreté du signal ! 8) :ohmg:

Grâce a mon ami Hugues , j ai la chance d avoir ça aussi a la maison :thks:

Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Avr 2013 16:11

oui,mais notre ami(,que je remercie au passage pour ce CR très plaisant à lire :wink: ) à lui la chance d'avoir une salle du double de la mienne,et donc de la plupart des nôtres...,bref pour le coup c'est moi l'envieux...par ce qu'il m'a bien fait baver avec les photos de sa salle :wink: ...mais rien ne pourra changer cela,j'ai déjà étudié la solution en sous sol,pour avoir quelque chose de plus grand,mais c'est impossible dans mon secteur :oops:

bref je vais devoir continuer à me faire plaisir dans ma salle actuelle...qui a de toute façon tout de même regagnée quelques m2 par rapport a la V3 :wink:

mais un truc est certain,ce buzz, va finir par être réglé,et le A400 bien finir par être 100% opérationnel :wink:
il faut dire que ces lecteurs multimédia,n'apprécient pas les modes démo,avec des sauts de chapitres,des pauses et autres avances rapides

pour Marcus Miller,je pense avoir compris..je viens de remarquer que la voie principale était plus haute(sur le Ram Audio)que les cotés,suite a un MKV qui ne fonctionnait pas correctement....cela a largement du participer a donner une impression de "centrage audio" :oops:

en tout cas,je te remercie,car maintenant j'ai la sauvegarde des paramètres de mes DCX :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron