Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp, yohann36 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix ampli de puissance HC

Message » 09 Avr 2013 15:58

Bonjour, nouveau sur le forum, je vais faire évoluer ma petite install hifi d'étudiant vers une install HC respectable tant en Hc qu'en hifi, car écoute a peu près équivalente.
Je sors d'une install yamaha- jm lab opal en ayant gommé les plus gros défauts notamment l'agressivité des aigus. Par contre, le yam savait répondre présent sur les films... et je ne souhaite pas perdre celà meme en hi-fi.
Je change tout sauf la source mon pc avec en + 1 carte son xonar essence ST + H6. (en cours d'achat).
Coté enceinte l'avant sera surement des electra 920.1 ou équivalente. (j'aime le son focal amlgré leur petits défauts et leur gourmandise en énergie). + centrale adapté (cc30).
Reste pour moi le principal à savoir l'ampli qui va faire pour moi toute la sonorité de l'ensemble. Je souhaite être au-dessus en terme de qualité d’écoute hifi que yam, marantz ou nad.
J'ai remarqué ces matériels en occasion :
Primare A30.5 - Rotel 1075 - Tag mclaren avant garde - Classé CAV75 (certainement utilisé en ponté 3 cnx)
Autre possibilité, ajouter des blocs "hifi" comme des kora aries mais des lampes en HC?
quid du budget? (de 800 à 1500 € maxi en occasion pour une offre qui ne se refuserait pas)
Et puis je veux une certaines "garante" de la longévité du matériel acheté car je ne change pas tous les ans de système mais plutôt tout les 10-15 ans....
Merci pour vos remarques ou vos propositions.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 09 Avr 2013 17:45

Bienvenue :)


3 x Yamaha P2500/3500S ( = 6 canaux ), en neuf et garantie 3 ans, rentreraient dans ton budget et il t'en resterait même encore 8)

Ce sera bien au dessus de ceux que tu as cités, ils te tiendront sans problème tes electra ou autres enceintes équivalentes, avec une belle musicalité et une bonne descente dans le grave, et aussi une bonne dynamique, le tout sans agressivité, de plus ils sont assez neutre, donc tu as la sonorité de ce que tu leur envoi avec ton pré-ampli ou ta source... :wink:

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p5000-7000s-t30016083-4290.html


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:15

Yamaha je connais bien pour avoir un AX592 qui est bien sympa, énergique, mais qui n'est pas du tout "hi-fi". J'ai aussi écouté presque toute leur gamme même les séries S... et je souhaite aller plus loin que ce niveau pour ma prochaine install.
Apres me direz vous que le choix des enceintes me contraint niveau budget et que le choix vers une très bonne biblio (B&w 805, 1007S ou autres) serait plus judicieux?
Sinon la solution serait de prendre un tres bon ampli de puissance hifi pour les canaux principaux et un complément sur les 3 autres....

Des idées pour tenir des electra tout en étant musical? Que valent ces rotel, tag mclaren, primare face à onkyo, Yamaha ou marantz?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 10 Avr 2013 14:27

J'ai également à la maison un AX-590, je connais donc un peu ton 592, ça à la pêche mais je suis d'accord pour dire également que ce n'est pas très musical, par contre pour faire la fête ça fait bien son boulot... :wink:

Ne compare pas ton yamaha intégré hifi à ces blocs de puissance que je t'ai cité, ce sont 2 appareils différents, un intégré d'un côté, et un ampli de puissance de l'autre qui est sans pré-amplification...

En amplification séparée, tu n'auras pas mieux pour le prix, de plus en neuf et qui dureront dans le temps, ce qui semblait important pour toi...

Pour la sonorité, étant donné qu'ils sont assez neutre, tu auras comme sonorité ce que tu leur mettra dessus comme pré-ampli, à toi de choisir ensuite ce qui te conviens dans ce domaine, mais en amplification tu auras une base saine et performante, sans équivalent dans cette tranche de prix et même au double... :grad:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Avr 2013 14:38

Oui ca fait bien son boulot comme tu dis surtout sur les musiques de djeuns...
Aujourd'hui le 592 est "simplement" utilisé en ampli de puissance car by-passé la partie préampli ce qui m'a apporté bcp (meilleure scène sonore, plus de maitrise en bas etc...) mais tjs dans la même gamme de qualité qd mm.
Ensuite, vu mon budget, je veux partir sur de l'occase afin de pouvoir monter en gamme mais en restant sur des produits solide donc plutôt transistors. J'ai donc vu les produits cités dans mes précédents posts en occase. Sinon il y aurait aussi du bel canto mais en 2 canaux seulement.
Enfin, pas de préampli ou processeur dans ma future config (on gagne ce budget aussi) car les amplis seront attqués en analogique par le PC et la future xonar.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 10 Avr 2013 14:45

pas mal du tout en effet les yam p....s.. j'ai un yamaha ax 1050rs,et bon en integre le son est plus ouvert,en bloc de puissance sa devient plus brutal,la basse se déchaine avec des tenues en puissance de malade(sur des boston vr2)..par contre le medium devient plus présent :roll: ..sur la même source,le yamp2500s que je possède a adoucit le coter montant a fort volume,étonnant la douceur du medium aigüe :love:..j'ai changer mes enceintes par les modèle biblios de boston; cr77..idem sur la source devenue pc!! cet ampli est vraiment superbe,tout est propre,sans agressivité.. a l’écoute je te jure que tu croirait de bonne colonnes bien grosse et costo en hps basse...a acheter a ce prix la .. :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:59

boxster a écrit:Oui ca fait bien son boulot comme tu dis surtout sur les musiques de djeuns...
Aujourd'hui le 592 est "simplement" utilisé en ampli de puissance car by-passé la partie préampli ce qui m'a apporté bcp (meilleure scène sonore, plus de maitrise en bas etc...) mais tjs dans la même gamme de qualité qd mm.
Ensuite, vu mon budget, je veux partir sur de l'occase afin de pouvoir monter en gamme mais en restant sur des produits solide donc plutôt transistors. J'ai donc vu les produits cités dans mes précédents posts en occase. Sinon il y aurait aussi du bel canto mais en 2 canaux seulement.
Enfin, pas de préampli ou processeur dans ma future config (on gagne ce budget aussi) car les amplis seront attqués en analogique par le PC et la future xonar.


Ah j'en avais une aussi de xonar, la deluxe HDAV 1.3, excellente carte, mais beaucoup de réglages... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Avr 2013 16:06

vi :wink: ..et justement l'avantage se trouve la!! exemple en pré amp la xonar gère tout ...les sorties lignes pour les amplis sono genre yam permettent d’éviter la casse des enceintes en gérant la puissance brute ,potards a fonds sur les amplis :love: !!comme dit ducky la transparence et la dynamique sont la de suite :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Avr 2013 16:31

Pas d'avis sur les amplis or ces yamaha? Il doit bien avoir des modèles à la fois énergique pour le HC et mélodieux pour la hf.
Après tout est une question de €€€.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 12 Avr 2013 7:45

Yba? Nuforce ? Musical fidelity ?
Tout ça m'est inconnu....
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 12 Avr 2013 9:07

Ils sont tous bon avec une sonorité différente donc difficile de savoir lequel aurait ta préférence.

Tu peux regarder les rotel, RB1090/1080 en stéréo et RMB1095/1075 en multicanal (pas facile à trouver en occas mais construit comme des chars). Sinon les nouveaux rotel en classe D mais je ne les ai pas écouté donc ???

Pour ce qui est des Yamaha PxxxxS c'est à écouter avant d'acheter car ils ne ce marient pas avec toutes les enceintes.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Avr 2013 0:08

Sherbourn?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 13 Avr 2013 9:29

emotiva?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 13 Avr 2013 9:31

boxster a écrit:Sherbourn?



C'est aussi une possibilité, ça se marie bien avec jmlab et ça les tiendra bien... :)

Privilégie plutôt les versions 200 w...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Avr 2013 9:45

Émotiva ? Inconnu jamais vu ni écouté .
Ça sonne comment?
De même pour sherbourn.
Le seul hic par rapport à mon projet, je sais pas si c'est "hi-fi"? Certes il faut de la tenue mais j'aimerai me faire plaisir au moins sur les canaux principaux..
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message