Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black sabbath born again ca existe en bon enregistrement?

Message » 19 Mar 2013 20:16

Voilà mon souci, dans le temps j'avais le vinyle et de mémoire la restitution n'était pas mauvaise..
Or ce born again n'existe pas en sacd, donc au départ j'ai donc acheté une version europe de l'est pourrie... Voyant une version deluxe de cette album j'ai donc sauté dessus connaissant bien ces éditions... Gros problème! Non seulement l'édition est cheap ( on a même pas le contour en plastique enveloppant le digipack mais un scotch pourrave ou est écrit deluxe, pire encore les deux cds ont eu une prise directe depuis une poubelle! J'ai acheté également le past live qui est tout aussi navrant du point de vue audio...
Donc deux questions :
La première, existe t'il un bon enregistrement de cette album?
Seconde question, est ce les seules versions dîtes deluxe qui sont aussi navrantes? Pour vous donner une idée, la version deluxe du velvet underground and nico est d'une qualité audiophile à côté de ces deux mer...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:47

Riffhard a écrit:Voilà mon souci, dans le temps j'avais le vinyle et de mémoire la restitution n'était pas mauvaise..
Or ce born again n'existe pas en sacd, donc au départ j'ai donc acheté une version europe de l'est pourrie... Voyant une version deluxe de cette album j'ai donc sauté dessus connaissant bien ces éditions... Gros problème! Non seulement l'édition est cheap ( on a même pas le contour en plastique enveloppant le digipack mais un scotch pourrave ou est écrit deluxe, pire encore les deux cds ont eu une prise directe depuis une poubelle! J'ai acheté également le past live qui est tout aussi navrant du point de vue audio...
Donc deux questions :
La première, existe t'il un bon enregistrement de cette album?
Seconde question, est ce les seules versions dîtes deluxe qui sont aussi navrantes? Pour vous donner une idée, la version deluxe du velvet underground and nico est d'une qualité audiophile à côté de ces deux mer...

SI tu lis l'Anglais:
http://forums.stevehoffman.tv/threads/black-sabbath-born-again.195460/
http://forums.stevehoffman.tv/threads/would-you-buy-a-sh-kg-black-sabbath-born-again-180-g-vinyl-release.143112/
http://forums.stevehoffman.tv/threads/black-sabbath-born-again-on-cd-which-version-to-get.177935/
En gros le résumé est que cet Album ne pourra jamais sonner correctement s'il n'est pas complétement remixé. Ian Gillan dit que le premier mix était bon mais que Geezer Butler est arrivé derrière et a tout remixé pour donner le son existant... :hehe:
Visiblement même un Remastering fait par les meilleurs ne donnerait rien à ce stade. Le son du disque a été produit lors du mixe et donc a part reprendre les multis et refaire le boulot point de salut!
ça arrive malheureusement souvent avec le Hard rock... :cry:
Si ça se trouve le disque est très correctement enregistré en plus... :evil:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 10 Avr 2013 17:49

Merci beaucoup pour l'information :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message