Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 05 Avr 2013 12:07

defgae a écrit:
Squall777 a écrit:Hello :wink:

Il vaut mieux avoir les surrounds au-dessus du niveau de ses oreilles :wink:


Salut Squall,

Donc tu préconise les secondes...

Tu connais la marque ? 1 mètre sera suffisant ?


Les miennes sont accrochées au mur, à une hauteur de 1m30 environ...

Entre tes 2 solutions, ça me parait en effet le mieux...

Atacama fait pas mal de meubles, je pense que c'est un bon produit
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:27

Hello tout le monde,
J aurais besoin de vote aide svp. J ai le tweeter ou le filtre de la centrale qui a laché.
Cdis**unt veut pas me les prendre en sav alors que la garantie est de 7 ans.
Est ce que jamo propose une procédure de rma ? J arrive pas a trouver.
Sinon, ou commander ce tweeter ?
Merci beaucoup !
crossmanbx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:21
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:32

Dans tes conditions de garantie c'est indiqué quoi ? Ce n'est pas normal si cdiscount affiche au et fort les 7ans de garantie.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:46

J'ai regardé un peut le descriptif de celles ci sur Cdiscount. En effet en nomme bien les 7 ans de garanties.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:51

Oui ça je sais que c est pas normal, je garde cette solution en dernier recours. Disons que pour l instant, j ai pas envie de perdre mon temps et mon argent en me prenant la tête avec leur hotline.
J aimerais bien juste une référence, ou alors contacter jamo directement, je pensais en fait trouver ça simplement mais non ...
Voilou.
crossmanbx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:21
  • offline

Message » 10 Avr 2013 22:03

Je rejoins les autres. Un produit garantie doit être renvoyé ! Tu n'as pas à payer. A ta place j'insisterai lourdement quitte à ne pas trop t'étendre sur le sujet en disant simplement que l'enceinte avant ne fonctionne plus.
Si non contact Jamo. J'ai trouvé ce mail : sav@jamo.com et un n° 01 34 21 34 14. Ils sont basés sur Eragny dans le 95.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 10 Avr 2013 23:13

bosko12 a écrit:Je rejoins les autres. Un produit garantie doit être renvoyé ! Tu n'as pas à payer. A ta place j'insisterai lourdement quitte à ne pas trop t'étendre sur le sujet en disant simplement que l'enceinte avant ne fonctionne plus.
Si non contact Jamo. J'ai trouvé ce mail : sav@jamo.com et un n° 01 34 21 34 14. Ils sont basés sur Eragny dans le 95.


bonjour!
je me permet t'intervenir dans ce forum car je suis un enceint janos 606 et donc pour le renvoie tu risque de payer !! car pratiquement tous, on comme politique le renvoie du produit a la charge du client et le retour de sav a la charge de la firme!! pour jvc! marantz ! pour sherwood et bien autres!!( j'en et fait le douloureuse expérience avec de fois des produits qui n'avait que 3 mois!)
a plus et bon courage!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 11 Avr 2013 7:33

Le langage phonétique n'est-il pas sensé être proscrit de ce forum.

Parce que là. Ca pique les yeux. :evil:

Je sens d'avance l'excuse bidon du "mais c'est parce que je suis pressé" ou bien "j'écris de mon téléphone".

Faites des efforts en orthographe, arrêtez de massacrer la langue française.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 11 Avr 2013 14:15

Alfrederic a écrit:Le langage phonétique n'est-il pas sensé être proscrit de ce forum.

Parce que là. Ca pique les yeux. :evil:

Je sens d'avance l'excuse bidon du "mais c'est parce que je suis pressé" ou bien "j'écris de mon téléphone".

Faites des efforts en orthographe, arrêtez de massacrer la langue française.


bien monsieur le prof de français !!

mais a la place de casser les personnes, derrière ton écran! peut tu au moins essayer de les conseiller!!! car j'ai juste remontait que de 2 pages et la on peut dire que tu te fais bien plaisir a casser!!
(pardon pour les fautes!!) pas la peine de me répondre l'affaire et close je ne suis pas comme toi de haut niveau lyrique
bonne journée car mes parent mon appris la politesse! monsieur
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:25

Z'auraient mieux fait de t'apprendre l'orthographe.

Mais bon, passons.

Je suis également avocat à mes heures perdues. Et si pour conseiller notre amis qui a des soucis de SAV, une seule solution : écrire à 60 millions de consommateurs.

Car malheureusement, sur un forum, on recueille des avis correspondant aux expériences de chacun. Nous sommes en France, les consommateurs ont des droits. Si un produit est garanti 7 ans, il ne doit rien en couter à l'acheteur pour faire valoir sa garantie. C'est au vendeur d'assurer le service après vente.

Le service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale.
Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou fonctionne mal

Le réparateur a fait un diagnostic erroné ou a décelé la cause de la panne mais a mal exécuté la réparation : il y a alors lieu de considérer que le réparateur n'a pas honoré ses obligations (art. 1147 du Code Civil) car en acceptant le dépôt de l'objet, sans formuler des réserves sur les résultats de la réparation, il s'est mis dans l'obligation de restituer l'appareil en bon état de marche, étant entendu que cette obligation vise aussi bien l'exactitude du diagnostic que la qualité de la réparation.

Le diagnostic et la réparation sont corrects, mais une nouvelle panne se déclare peu de jours après, dont l'origine est différente de celle de la première. Il peut alors être reproché au réparateur d'avoir insuffisamment examiné l'appareil, ce qui aurait pu lui permettre de déceler l'imminence de la nouvelle panne et d'en avertir le client. S'il l'avait fait, celui-ci n'aurait pas eu à supporter les frais et les délais d'un nouveau déplacement du réparateur ou d'un retour en atelier.

C'est donc dans cette mesure que le client peut demander une indemnité. Par contre, il ne peut contester devoir payer l'une et l'autre réparations si effectivement elles étaient toutes deux nécessaires et qu'il les avait verbalement acceptées.
L'appareil n'a pas été réparé

Dans ce cas, le réparateur est-il en droit de demander un paiement quelconque pour des travaux préalables à la réparation, tels que démontage et remontage, examen de l'appareil ?

La réponse dépendra de la raison pour laquelle la réparation n'a pas été faite :
Le réparateur est dans l'impossibilité d'effectuer la réparation ou refuse de la faire : il ne peut exiger alors de rémunération pour un travail sans résultat pour le consommateur, à moins qu'à la remise de l'appareil, il n'ait explicitement prévenu ce dernier qu'une somme forfaitaire lui serait demandée pour les seuls frais d'examen.
C'est le client qui refuse la poursuite des travaux (devis trop élevé, délais trop longs...). Dans ce cas, le réparateur est en droit de demander un paiement en contrepartie du temps passé au démontage et remontage de l'appareil. En revanche, il ne paraît pas en droit de demander une rémunération pour l'établissement d'un devis, s'il n'avait pas été convenu au départ que celui-ci était payant.

L'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt") : il doit conserver les articles et les restituer après traitement. Si celui-ci tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous le mettrez en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander votre "mise en possession", c'est-à-dire la restitution de l'objet, en saisissant le Tribunal d'Instance.

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (celui-ci a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement.

À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant, facture d'achat de l'objet en cause à l'appui, et en tenant compte d'une usure normale.
L'appareil est détérioré

Le réparateur a commis une faute dans l'exécution de son obligation contractuelle (art. 1147 du Code Civil).

En acceptant de prendre en charge un objet à réparer, il a loué ses services, mais il a aussi contracté une obligation de dépositaire.

Dans ce cadre, l'art. 1932 du Code Civil prévoit que "le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue". Si tel n'est pas le cas et que votre réparateur a, par maladresse, détérioré l'objet que vous lui aviez confié, il doit :
soit vous indemniser pécuniairement en conséquence du préjudice que vous avez subi ;
soit procéder gratuitement à la remise en état qui s'impose.

Les recours

Si vos interventions auprès du réparateur sont sans effet, rappelons que l'envoi de lettres recommandées avec avis de réception (dans lesquelles vous formulerez clairement les faits et vos exigences) est souvent plus efficace que des demandes verbales répétées. Avant d'entreprendre toute action en justice, n'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs de votre région qui vous renseignera toujours utilement et pourra effectuer des démarches le cas échéant.

Mise en demeure
Avant d'entreprendre une action en justice, il est conseillé de faire une "mise en demeure", c'est-à-dire d'accorder un dernier délai au réparateur pour respecter ses obligations (effectuer une nouvelle réparation si la première n'a pas été faite de façon satisfaisante ; vous restituer l'appareil confié...). Cette mise en demeure peut prendre la forme d'une simple lettre recommandée (avec avis de réception) claire et bien argumentée.

Recours devant les tribunaux
Malgré vos interventions, le réparateur ne vous donne pas satisfaction, ou il conteste vos prétentions, c'est le juge du Tribunal d'Instance qui arbitrera votre différend. Vous aurez alors le choix entre plusieurs actions :
la conciliation (gratuite) ;
la saisine simplifiée si votre litige n'excède pas 3 800 euros (gratuite) ;
la convocation (assignation) par huissier de votre adversaire devant le tribunal (environ 45 euros)
l'injonction de faire (gratuite).


Source : Dgccrf-Minefe
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:19

voilou voilou!! tu vois quand tu veut tu peut être presque sympa!!et renseigner le forum!!de plus très bien détailler! enfin il a fallut que tu lâche ta petite vacherie pas grave moi aussi je t'aime allait moi je vais me baigner il fait 24° soleil en corse!!
ti bagi (je t'embrasse en français)
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:58

Alfrederic te renseigne et plutôt que de t'écraser, tu en rajoutes une couche, pas très fin l'ami.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:16

rk-2a a écrit:voilou voilou!! tu vois quand tu veut tu peut être presque sympa!!et renseigner le forum!!de plus très bien détailler! enfin il a fallut que tu lâche ta petite vacherie pas grave moi aussi je t'aime allait moi je vais me baigner il fait 24° soleil en corse!!
ti bagi (je t'embrasse en français)



Tu as bien de la chance d'avoir ces températures.

Ici, on arrive presque à flirter avec les 13 degrés.

Ti bagi moi aussi.

Sans rancune.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:09

crossmanbx a écrit:Hello tout le monde,
J aurais besoin de vote aide svp. J ai le tweeter ou le filtre de la centrale qui a laché.
Cdis**unt veut pas me les prendre en sav alors que la garantie est de 7 ans.
Est ce que jamo propose une procédure de rma ? J arrive pas a trouver.
Sinon, ou commander ce tweeter ?
Merci beaucoup !


Bonjour,

Je suis navré de ce qui t'arrives, et quand j'ai lu ton message puis ceux suivants j'ai été étonné qu'on ne te propose pas une autre solution.

Bon alors je sais elle n'est peut être pas ce que tu attends, mais je suis obligé de te la proposer car si ça se trouve ça va te coûter moins cher et te permettre de monter en gamme : pourquoi ne pas changer ta centrale pour une d'occasion.

Je m'explique : comme beaucoup qui possède le kit j'ai été d’emblée deçu de cette dernière et je l'ai changé dans les deux mois qui ont précédés l'achat. J'ai pris à la place une jamo center 200 (tu as aussi la concert qui est encore plus haut de gamme). J'en ai eu pour 80 euros, et la personne me l'a apporté à la maison ! Et je ne regrette pas mon achat parce que depuis j'ai vraiment gagné en rendu sonore (surtout niveau des dialogues) et je n'ai pas du tout perdu en cohérence bien au contraire :ohmg: .

La question que je me poserai, si jamais les frais d'expédition sont à ta charge, serait de voir à combien ceux ci vont se monter, et dans le même temps voir ce que tu peux trouver en occasion, car autant que je m'en souvienne j'avais vu des jamo center 200 à 50 euros (mais trop loin de mon domicile).

Bref je pense que la question est vraiment à se poser, d'autant plus que la centrale du kit est à mon avis le seul élément qui "pèche".

Bon courage à toi quelque soit ton choix.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:39

igor696 a écrit:
crossmanbx a écrit:Hello tout le monde,
J aurais besoin de vote aide svp. J ai le tweeter ou le filtre de la centrale qui a laché.
Cdis**unt veut pas me les prendre en sav alors que la garantie est de 7 ans.
Est ce que jamo propose une procédure de rma ? J arrive pas a trouver.
Sinon, ou commander ce tweeter ?
Merci beaucoup !


Bonjour,

Je suis navré de ce qui t'arrives, et quand j'ai lu ton message puis ceux suivants j'ai été étonné qu'on ne te propose pas une autre solution.

Bon alors je sais elle n'est peut être pas ce que tu attends, mais je suis obligé de te la proposer car si ça se trouve ça va te coûter moins cher et te permettre de monter en gamme : pourquoi ne pas changer ta centrale pour une d'occasion.

Je m'explique : comme beaucoup qui possède le kit j'ai été d’emblée deçu de cette dernière et je l'ai changé dans les deux mois qui ont précédés l'achat. J'ai pris à la place une jamo center 200 (tu as aussi la concert qui est encore plus haut de gamme). J'en ai eu pour 80 euros, et la personne me l'a apporté à la maison ! Et je ne regrette pas mon achat parce que depuis j'ai vraiment gagné en rendu sonore (surtout niveau des dialogues) et je n'ai pas du tout perdu en cohérence bien au contraire :ohmg: .

La question que je me poserai, si jamais les frais d'expédition sont à ta charge, serait de voir à combien ceux ci vont se monter, et dans le même temps voir ce que tu peux trouver en occasion, car autant que je m'en souvienne j'avais vu des jamo center 200 à 50 euros (mais trop loin de mon domicile).

Bref je pense que la question est vraiment à se poser, d'autant plus que la centrale du kit est à mon avis le seul élément qui "pèche".

Bon courage à toi quelque soit ton choix.


+1
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message