Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cyril2a, Pololo et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble secteur pour mon installation

Message » 01 Avr 2013 21:15

:wink: l'ABX de Piot ( félicitations ), ca parle !
les vociférations de certains Torquemada de l'ABX m' ont un peu agacé parfois, ....
mais, et si j'étais à la veille d' une prise de conscience importante :o
le consommateur est au cœur d' enjeux importants, et il ne faudrait pas sous estimer la force de persuasion des lobbys
se souvenir d' Eltsine , crédité de 3 % d' intention de vote, l' interventions des Spins Doctor , on le voit danser, chanter , embrasser des enfants dans les médias jusqu’à son élection.Belle réussite marketing !

" illusion collective " , ca aussi ça parle, quand on voit le nombre d' idées reçues
exemple : si le pole Nord fond, le niveau des océans baissera et ne montera pas comme beaucoup le disent
c' est l’histoire du type qui commande un wisky avec glacons, va aux toilettes, revient et constate que le niveau de son verre a baissé " qui a bu dans mon verre, s' exclame t' il "
Personne, ce sont juste les glaçons qui ont fondu ( constitués d' eau ....et d'air qui se sont expansés )
la partie émergée des icebergs ne compense pas la perte de volume en cas de fonte, de la partie immergée.
bien vu, Syber , et aussi de sauter dans la flaque d'eau à pieds joints, pour faire des éclaboussures ........mais bon, pas trop toutefois :wink:
en somme, plein de lectures et d' interrogations en perspectives
merci
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 01 Avr 2013 21:34

:ane: et tout ca à cause des sifflantes de Loebb !
ne serions nous que de petits cabots bien dressés :mdr:
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 01 Avr 2013 21:53

illusions collectives=égrégore, c'est l'explication socio-psycho-spirituelle du sujet
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Avr 2013 22:40

Salut muse ,
Dis donc, question petit cabot bien dressé, tu te poses la :oops: :lol: :zen:
Je viendrais père et mère pour une plaisanterie immanente :thks:
L' éternel : bonne fréquentation
A+ dans le grand tout..ou 8)
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 11 Avr 2013 8:02

Ma foi je te laisse la responsabilité de tes opinions :wink:

L'effet placebo, l'effet Barnum sont réels mais restent encore mystérieux pour la Science. Ces effets se mesurent via une statistique. Quant à l'explication, le fin mot de l'histoire, ... il y a encore du chemin à faire :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Avr 2013 8:37

muse92 a écrit:L'effet placebo, l'effet Barnum sont réels mais restent encore mystérieux pour la Science.


Mystérieux pour le paranormal, parce que dans la vrai vie, le secret est éventé depuis longtemps.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Avr 2013 9:55

C'est le contraire ! (ou peu importe) :hehe: Rien de mystérieux dans le paranormal puisque cela en fait partie.

L'effet placebo est un paramètre pris en compte pour les tests de médicaments par exemple. Cela fait partie du protocole. Quant à l'expliquer... Qui expliquerait l'effet Nocebo ? Qui peut expliquer qu'en installant une antenne relais pour téléphonie mobile des personnes développent des troubles avant même la mise en service de l'antenne !?

Pareil pour l'effet Barnum ou tout autre biais cognitif bien connu par exemple des psychologues... :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Juin 2013 18:46

Vendredi dernier j'ai fait une modification sur l'installation de mes éléments hifi .
J'ai dû débrancher ma platine cd du préampli pour l'installer plus bas sur mon meuble, je l'ai rebranchée avec la prise secteur d'origine car mon cable MPC audio n'était plus accessible .
J'ai mis une galette ds le lecteur pour voir si les branchements modulation étaient bons .
Constat ..... plus le même rendu .... il manquait qq chose .
Pourquoi je ne saurais vous dire ........
Conclusion : je rebranche mon cable secteur dés que possible .
Si cela peut faire avancer le débat !!!!!
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message