Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 208 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Après le vin et le whisky voici le TABAC

Message » 10 Avr 2013 10:11

le cancer non, mais tu risques de perdre quelques facultés à trop fréquenter bla²

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:11

DAVEYBROTHERS a écrit:
Urga a écrit:C'est correct , c'est l'abus qui est dangereux comme dans tous les domaines ... :wink:


Voilà, sauf qu'on nous rabache que même le fait de regarder une clope ou un cigare hop c'est mal et après t'es tout goudronné du poumon :lol:

C'est un peu plus compliqué que ça... Forte inégalité génétique dans le domaine de la cancéro donc chez certains qq clopes par jour peuvent mener à l'irréparable (et parfois bc de clopes à rien). Et la clope (la fumée) a aussi des effets parfois bizarre chez certaines personnes style crise cardiaque, avc, asthme...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Avr 2013 10:01

speedfan a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Urga a écrit:C'est correct , c'est l'abus qui est dangereux comme dans tous les domaines ... :wink:


Voilà, sauf qu'on nous rabache que même le fait de regarder une clope ou un cigare hop c'est mal et après t'es tout goudronné du poumon :lol:

C'est un peu plus compliqué que ça... Forte inégalité génétique dans le domaine de la cancéro donc chez certains qq clopes par jour peuvent mener à l'irréparable (et parfois bc de clopes à rien). Et la clope (la fumée) a aussi des effets parfois bizarre chez certaines personnes style crise cardiaque, avc, asthme...

Pas besoin d'une thèse pour faire le lien entre fumée et asthme :wtf: :hehe:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Avr 2013 10:33

DAVEYBROTHERS a écrit:
Urga a écrit:C'est correct , c'est l'abus qui est dangereux comme dans tous les domaines ... :wink:


Voilà, sauf qu'on nous rabache que même le fait de regarder une clope ou un cigare hop c'est mal et après t'es tout goudronné du poumon :lol:



Ce qui est tout a fait vrai.
C'est le problème des probabilités.
Fumer, même une cigarette par jour, ça augmente les risques de cancer du poumon.
En gros un fumeur à 20% de chance de choper un cancer du poumon dans sa vie.
On peut fumer toute sa vie et ne jamais avoir de cancer. Mais 85% des morts de cancer du poumon étaient des fumeurs.

j'ai une copine qui est morte l'an dernier à 50 ans d'un cancer du poumon. Elle fumait 3-4 cigarettes par jour.
Entre la decouverte du cancer et le deces il y a eu 1 mois 1/2.
Les 3 dernieres semaines ont été particulierement douloureuses (metastase dans les os et dans les reins).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2013 10:57

jujulolo a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Urga a écrit:C'est correct , c'est l'abus qui est dangereux comme dans tous les domaines ... :wink:


Voilà, sauf qu'on nous rabache que même le fait de regarder une clope ou un cigare hop c'est mal et après t'es tout goudronné du poumon :lol:



Ce qui est tout a fait vrai.
C'est le problème des probabilités.
Fumer, même une cigarette par jour, ça augmente les risques de cancer du poumon.
En gros un fumeur à 20% de chance de choper un cancer du poumon dans sa vie.
On peut fumer toute sa vie et ne jamais avoir de cancer. Mais 85% des morts de cancer du poumon étaient des fumeurs.

j'ai une copine qui est morte l'an dernier à 50 ans d'un cancer du poumon. Elle fumait 3-4 cigarettes par jour.
Entre la decouverte du cancer et le deces il y a eu 1 mois 1/2.
Les 3 dernieres semaines ont été particulierement douloureuses (metastase dans les os et dans les reins).

:-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Avr 2013 12:43

speedfan a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Urga a écrit:C'est correct , c'est l'abus qui est dangereux comme dans tous les domaines ... :wink:


Voilà, sauf qu'on nous rabache que même le fait de regarder une clope ou un cigare hop c'est mal et après t'es tout goudronné du poumon :lol:

C'est un peu plus compliqué que ça... Forte inégalité génétique dans le domaine de la cancéro donc chez certains qq clopes par jour peuvent mener à l'irréparable (et parfois bc de clopes à rien). Et la clope (la fumée) a aussi des effets parfois bizarre chez certaines personnes style crise cardiaque, avc, asthme...
L'exemple de mes deux grands péres qui fumaient du " Gris " buvaient des canons et de la goute ( kirch , mirabelle ) tous les jours ... :o
Sont- mort à 82 et 88 ans et pas de cancers , sa doit pas etre dans les génes chez nous ... :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2013 13:10

Juste en passant, car ce sujet me gonfle !!!!!

J'ai des amis morts de cancers trop jeunes (40e), leur crime, avoir vécu une vie trop saine ? Jamais de tabac, peu d'alcool, vie saine...
J'ai des amis pochtrons, pilliers de bar, fêtards qui à la retraite vont à l'enterrement de leurs amis de la ligne d'avant.

On dit que le cancer du fumer c'est comme un pile ou face, mais prend-on en compte les autres facteurs particules fines, pesticides, expositions aux ondes; est-ce un cumul ?

Perso, je viens de ré-arrêter de fumer pour plein de raisons (odeur, gouts, sinustes, €, mon fils à 8 ans ...), mais je ne suis pas convaincu que je ne vais pas me prendre un autre cancer. Comme tout est lié, l'alcool j'ai arrêté, comme le café...

Et qu'est ce que je m'emmer.. !!!!!

Ca va être long si je continue à vivre vieux (ce que je ne souhaite pas) dans cette morosité ambiante, l'horreur.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Avr 2013 13:17

Nautil a écrit:Juste en passant, car ce sujet me gonfle !!!!!

J'ai des amis morts de cancers trop jeunes (40e), leur crime, avoir vécu une vie trop saine ? Jamais de tabac, peu d'alcool, vie saine...
J'ai des amis pochtrons, pilliers de bar, fêtards qui à la retraite vont à l'enterrement de leurs amis de la ligne d'avant.

On dit que le cancer du fumer c'est comme un pile ou face, mais prend-on en compte les autres facteurs particules fines, pesticides, expositions aux ondes; est-ce un cumul ?

Perso, je viens de ré-arrêter de fumer pour plein de raisons (odeur, gouts, sinustes, €, mon fils à 8 ans ...), mais je ne suis pas convaincu que je ne vais pas me prendre un autre cancer. Comme tout est lié, l'alcool j'ai arrêté, comme le café...

Et qu'est ce que je m'emmer.. !!!!!

Ca va être long si je continue à vivre vieux (ce que je ne souhaite pas) dans cette morosité ambiante, l'horreur.

Personne a dit ça.

Mourir à 40 ans du cancer c'est souvent un problème de fragilité génétique (gène de réparation de l'ADN défaillant par exemple), une recherche familiale peut être intéressante dans ce cas là (=> oncogénéticien).
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Avr 2013 13:59

Nautil a écrit:Et qu'est ce que je m'emmer.. !!!!!

Ca va être long si je continue à vivre vieux (ce que je ne souhaite pas) dans cette morosité ambiante, l'horreur.

:-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 11 Avr 2013 14:26

DAVEYBROTHERS a écrit:
Nautil a écrit:Et qu'est ce que je m'emmer.. !!!!!

Ca va être long si je continue à vivre vieux (ce que je ne souhaite pas) dans cette morosité ambiante, l'horreur.

:-?

Mets-toi au sexe c'est sympa :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Avr 2013 14:32

Ou à la drogue, ou aux deux, tu mélanges ..... :lol: :oops:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message