Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 28 Fév 2013 16:09

gloubai a écrit:
jacquob7 a écrit:J'ai vu ça sur leur forum... C'est les lunettes Samsung vendues pour les TV a 19€90.

ca serait super intéressant !

quelqu'un a essayé ?


Je ne crois pas non.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:41

Salut à tous :D

Réception de mon 6100w ce vendredi dernier!... :)

Tout va bien et bonne prise en main...Divers essais...Petites prises de tête... :hehe:

Mais dans l'ensemble que du ravissement!...

Maintenant je voudrais bien un lien sur le manuel d'utilisation à télécharger :grad:

Merci d'avance!...


:wink:

Edit: pardon, je ne suis pas sur le bon topic!... :oops:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Mar 2013 22:08

camps a écrit:Salut à tous :D

Réception de mon 6100w ce vendredi dernier!... :)

Tout va bien et bonne prise en main...Divers essais...Petites prises de tête... :hehe:

Mais dans l'ensemble que du ravissement!...

Maintenant je voudrais bien un lien sur le manuel d'utilisation à télécharger :grad:

Merci d'avance!...


:wink:

Edit: pardon, je ne suis pas sur le bon topic!... :oops:


C'est pas grave, on est pas sectaire !!! :hehe: (Bon, heureusement que le 6100 et le 6000 sont comme "frères", sinon on aurait râler ! ;-))

Je profite de ce message pour demander si parmi vous, certains ont un lecteur panasonic 2012 ? C'est pour avoir vos avis sur l'association (je cherche toujours un moyen de régler mes noirs bleutés ; et un meilleur lecteur que la PS3 pourrait peut-être aider grâce à une multitude de réglages...).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:39

camps a écrit:Salut à tous :D

Réception de mon 6100w ce vendredi dernier!... :)

Tout va bien et bonne prise en main...Divers essais...Petites prises de tête... :hehe:

Mais dans l'ensemble que du ravissement!...

Maintenant je voudrais bien un lien sur le manuel d'utilisation à télécharger :grad:

Merci d'avance!...


:wink:

Edit: pardon, je ne suis pas sur le bon topic!... :oops:


Bonjour
Sur le site d'Espon
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... port/12137
A+
jnoel60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 10:27
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:44

C'est incroyable, ce vp 6000W n'engendre jamais de poussière!!! A croire qu'il a été conçu pour repousser la pousière :love:
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:50

murmur2000 a écrit:C'est incroyable, ce vp 6000W n'engendre jamais de poussière!!!


Pour l'instant. ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:44

En tout cas après 1 an et 4 mois rien.De plus il est installé dans mon salon et pas dans une salle dédiée.
On croise les doigts pour que ça continue ainsi...
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 04 Avr 2013 7:56

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis sur mon 6000. Ce n'est pas une poussière :mdr:

J'ai du shadding. Le coté droit tire sur le vert et le gauche sur l'orange. Ca se voit surtout sur les visages ou la peau des personnages tirent sur le vert. Vu que j'avais pris 5 ans de garanties chez le magasin a pain, le sav peut faire quelque chose?

Merci
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:49

Salut jeanraconte :)

Moi en tout cas, j'avais claqué ma lampe au bout de 100 heures de mon 6100w...J'ai téléphoné direct AU SAV EPSON FRANCE qui dès le lendemain 9h me livrait la lampe de rechange!... :wink:

Téléphone direct au SAV...Ils te demandent et prennent le n° de série de ton 6000 et "retrouvent" ta garantie...Et là ils s'occupent de toi direct!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 04 Avr 2013 11:19

camps a écrit:Salut jeanraconte :)

Moi en tout cas, j'avais claqué ma lampe au bout de 100 heures de mon 6100w...J'ai téléphoné direct AU SAV EPSON FRANCE qui dès le lendemain 9h me livrait la lampe de rechange!... :wink:

Téléphone direct au SAV...Ils te demandent et prennent le n° de série de ton 6000 et "retrouvent" ta garantie...Et là ils s'occupent de toi direct!... :wink:



Le problème du shadding, il me semble que le sav ne peut pas faire grand chose dessus. J'ai fait une recherche sur le forum. Ceux qui ont envoyé leur projecteur au sav sont revenu avec le même problème. Ou alors faire un échange contre un autre.
J'ai appelé le sav de boulanger, il faut que je l'emmène et ils l’enverront chez epson.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:43

Hello tout le monde, je reviens vers vous pour ce problème de shadding. J'ai trouvé la solution :mdr:

Mon projecteur était mis sur un coté, avec la correction horizontale a 30/60.
J'ai remis mon projecteur bien droit et le shading a énormément diminué voir inexistant :ohmg: :zen:

Par contre, les correction diminuent la netteté. Quand j'ai remis mon projecteur bien dans l'axe, j'ai retrouvé toute la netteté.

Sinon, une question, Jacquob si tu passes par là. Ma maison est en construction et sera fini en fin d'année. Je veux mettre mon projecteur au plafond. Vu l'offset quasi nul et mon hauteur de plafond (2m50), je voulais le faire descendre pour qu'il soit a 2m de haut. J'ai pensé au support vogel's:
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Vogels-PPC-10300.html

Es ce que les vis pour mettre sur l'epson sont prévu dedans?
A quel hauteur sera mon projecteur si je met le support a son maximum (45cm)?
Est il bien compatible?

Je veux bien le descendre pour éviter d'utiliser les corrections keystone.

Merci
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Avr 2013 6:20

Hi !

Pour moi, j'ai pris un support noname donc je peux pas vraiment aider... Par contre, le support fait 15/20 cm et mon image (3m de base) est pile centrée en hauteur pour mon mur de 2m50 de haut. Et comme le vp est à 6m45 de recul, c'est pratique car une toute petite inclinaison en haut ou en bas permet de gagner sur la hauteur de l'écran, sans déformation (utilisation du trapèze vertical inutile donc).

Je dois aller bosser. Recontacte moi si tu as besoin de plus d'info ! (Et félicitations pour ta maison !)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 12 Avr 2013 8:11

jacquob7 a écrit:Hi !

Pour moi, j'ai pris un support noname donc je peux pas vraiment aider... Par contre, le support fait 15/20 cm et mon image (3m de base) est pile centrée en hauteur pour mon mur de 2m50 de haut. Et comme le vp est à 6m45 de recul, c'est pratique car une toute petite inclinaison en haut ou en bas permet de gagner sur la hauteur de l'écran, sans déformation (utilisation du trapèze vertical inutile donc).

Je dois aller bosser. Recontacte moi si tu as besoin de plus d'info ! (Et félicitations pour ta maison !)



Merci pour ma maison :wink:

Ils ont coulés la dalle la semaine dernière et la semaine prochaine, ils montent les murs. :love:

Pour ma futur maison, je n'ai pas eu de place pour mettre une salle dédiée. Donc j'ai l'idée (ma femme est très compréhensive) de faire un salon dédié au cinéma.

Mon salon sera en bout de maison, a coté de la salle a manger-cuisine. Le salon fera 3m50 sur 4m50. J'aurais deux baies vitrés qui vont sur une terrasse couverte.

Voila un peu ce que j'ai prévu:
Image

Je veux partir de cette photo. Le salon sera semi fermé (coté gauche). J'ai prévu une cloison d'1m20 entre le salon et la cuisine pour "fermer" l'image. Je veux peindre l'avant de la salle en noir (comme la photo) pour gagner au maximum en contraste.
Au sol, j'aurais du carrelage gris.
Sur le coté droit, j'aurai une baie vitrée (volet roulant) et je pense partir sur du papier peint gris après la peinture noir.

Je pense que ça peut faire très sympa et avoir un salon ciné, vous en pensez quoi?


Sinon jacquob, niveau vis pour mettre sur le projecteur, tu as prix quoi?

Mon projecteur sera à 3m60 de l'écran de 2m40. Je voulais pas le mettre trop haut pour respecter les normes THX. THX préconise, dans mon cas d'être a 3m25 de l'écran et que le bas de l'écran soit au alentour de 60cm par rapport au sol pour être en dessous les 15 degrés pour regarder le haut de l'écran.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Avr 2013 12:31

Il faudra faire en sorte d'éviter encore plus les réflexions lumineuses parasites des murs latéraux avec un système de rideaux noirs (tu pourras garder la luminosité du salon en dehors des séances. Tu peux aussi installer un systèmes avec des stores automatiques hydraulique (Castorama, en magasin uniquement) pour ton plafond. J'en ai posé (fixation avec des crochets sur les barres de lestage et qui viennent se prendre sur un câble acier avec les fixations sur les murs latéraux)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:55

jazzliberator a écrit:Il faudra faire en sorte d'éviter encore plus les réflexions lumineuses parasites des murs latéraux avec un système de rideaux noirs (tu pourras garder la luminosité du salon en dehors des séances. Tu peux aussi installer un systèmes avec des stores automatiques hydraulique (Castorama, en magasin uniquement) pour ton plafond. J'en ai posé (fixation avec des crochets sur les barres de lestage et qui viennent se prendre sur un câble acier avec les fixations sur les murs latéraux)


Merci pour tes conseils. Pour mes murs latéraux, j'aurai 1M20 autour de la toile qui sera peint en noir ainsi que le plafond sur 1m20 qui sera noir aussi. En faite, j'aurais les un tiers du salon en noir.

Pour le coté gauche, je veux quand même rester avec une ouverture. Je veux garder l'esprit salon.

Pour le coté droit, après la cloison d'1M20, j'aurais une baie vitré et un papier peint gris.

C'est vrai que le plafond aura quand même les deux tiers en blancs.

Dans mon appart en location, le faite d'avoir mis du tissu noir autour de la toile a permis d’améliorer mon image vitesse grand V. Après je sais très bien qu'il faudrait être en salle dédiée pour vraiment être au point mais dans un salon, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour améliorer mon image tout en restant dans l'esprit que c'est un salon.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message