Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Herve71, indien29, Kblo, michel1960, protprot, ramucho69, THX72, Ummagumma81 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 12 Avr 2013 12:22

Voila voila ... alors vu que personne n'a trouvé, la réponse pour le gros colis est .... tada ....

Un 2ème écran tout neuf en microperf Screenline :oldy: :oldy: ( avec Pierre de Videopole que je remercie chaleureusement pour le SAV exemplaire ! )
Du coup j'ai 2 écrans :mdr: :mdr:

Bon alors pourquoi ?
En fait, quand j'ai reçu mon écran vous vous souvenez que j'avais un problème de cintrage car les montants de 3.50m était en 2 parties à assembler.
Et lorsque la toile est fixée cela génère beaucoup de tension et provoque un fléchissement de leur système.
J'ai remonté l'info à Pierre pour lui demander quelles solutions pouvaient etre envisager

- Jambe de force à ajouter ( comme sur les écrans BigFrame )
- Rails de 3.50 en 1 seul tenant.
..

et bien non ... on en refait un kit complet avec les rails en 3.50 ( toile microperf incluse ) :ohmg: :ohmg:
et le tout en 10 jours maxi :grad:

C'est donc le colis que j'ai reçu la semaine dernière mais hélas ... le transporteur devait aussi livrer un éléphant en même temps car le colis a été écrasé ! :o
Pas de bol, un des montants de 3.50m est abimé ... alors litige en cours avec le zoo :-?
Image

Image

Mais pas de souci monseigneur, Pierre est la et hop ...ré-expedition d'un montant de 3.50m :ohmg:
Je suis en attente de ce montant aujourd'hui.

J'en ai déjà mis un (celui qui était bon) et j'ai aussi fait une jambe de force avec un profile alu en U ( cout 10 € ) pour corriger le rail en 2 parties.
et hop me voila donc avec un écran rectangle :D

TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 12 Avr 2013 12:34, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2013 12:29

Alors concernant la toile MicroPerf Screeline, j'ai trouvé des comparatifs sur le net :

Elle est comparée à la toile Oray MicroPerf avec des qualités quasi équivalentes et surtout pas du tout au même prix.

Alors quid de la différence ?
Si qqn possède les 2 qu'il se manifeste :oldy:

Image

Image

Cette toile est vraiment bien :D

Pour la petite histoire, j'avais inversé le coté de la toile ( coté lisse / coté rugueux )
je pensais que justement il fallait mettre le coté lisse en projection pour gagner en luminosité.
C'est le cas, mais cela provoque un manque de précision de l'image car je pense qu'il y a trop de radiosité.

quand j'ai retourné la toile, j'ai énormément gagné en contraste et précision. L'image me semble plus granuleuse ... à voir.
Par contre j'ai perdu en luminosité oui.

J'ai remis des extraits de : le hobbit, les 5 légendes, skyfall, etc ...
et le tout avec un VP réglé aux petits oignons pour le cadrage ... y'a pas à dire ca envoie du gros !! 8) 8)

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2013 12:53

Tbb : futur revendeur d'écrans !

Pourquoi pas faire un écran de 7m avec les 2* 3.5m bout à bout en faisant une salle en 360° ? Immersion totale garantie :ane: :ane: :ane:

Bon je sors ======>>>>> !!!!

PS: ceci dit super le sav !!! ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens honnêtes !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:34

Mais oui vraiment pas de bol TBB :o
Le livreur doit être un mec de -50 kg comme moi pas assez de force pour soulever ton colis et l'a probablement fait tombé. Non je rigole c'était pas lui :lol:

Et sinon Videopole n'a pas repris ton ancien écran en échange, pourquoi est il si gentil Pierre ? Alors là c'est du servive ! :ohmg:

Pour la comparaison avec le microperf'Oray je l'ai fait recemment avec l'échantillon que m'a envoyé Pierre. Et suite à ça, imagines quoi ? Ma commande est passée en finition Big Frame :wink:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:45

TiBouiBoui a écrit:
Image

TBB



Heu...le lézard la, il est compris dans le prix aussi ???

:mdr:
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:46

LEs mauvaises livraisons ont parfois des bons cotés, content pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Avr 2013 16:03

TAMY a écrit:...

Et sinon Videopole n'a pas repris ton ancien écran en échange ...


Si une fois que j'aurai tout fini et résolu, je ré-expédie ( pas de frais ) les pièces qui ne me servent plus :wink:
Je vais demander à Pierre si je peux garder la 1ere toile en backup ... on est jamais trop prudent avec les enfants ... :oops:

Tiens ca me fait penser qu'il faudrait que je la mette cote à cote avec la toile déjà en place pour comparer en direct les différences.
( c balot je l'ai rangé hier soir)

Sinon oui le lézard est arrivé en même temps mais il a subi des dommages collatéraux .... :-?
Reste d'éléphant ? :ko:

[edit] non je crois que c'est le chat qui s'amuse à nous rapporter des trésors de chasse ... des fois on a des tetes de souris ou pire ... des tripes .. :evil:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2013 16:16

Au fait, je vous ai pas dit :

ce midi j'allais chercher mes 2 feuilles de stratifié au mag. J'avais bien pris soin de me renseigner que la marchandise était bien arrivée ( depuis hier )
et bien j'ai été régler mes achats et au moment de passer à l’entrepôt, et bien ... euh ... ils ne trouvaient plus mes 2 feuilles roulées ....

Finalement après recherche ( un bon 1/4 d'heure ), c'est le fournisseur qui les a oublié sur son quai :roll: :roll:
Est ce que c'est une coalition ou quoi ? :-?
Ca me rappelle l'histoire de la 2eme palette du canapé qui était restée à quai aussi ... y'a des fois quand ca veut pas ca veut pas :zen:

bref pour s'excuser, ils m'offrent les frais de transport mais bon la marchandise n'arrive que lundi en colis expres ...

C balot moi qui comptait plaquer ce WE ... bon bah je vais tondre alors :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:22

@TBB,

j'ai donné mes ressentis avec le microperf'Oray sur le post Ecran ScreeLine.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2013 8:32

Entre les livraisons, les expéditions, les produits que tu vas chercher... on va finir par t'appeler "la poisse" :o :mdr:

Plus sérieusement, ravi de ta bonne expérience SAV pour l'écran. Bons réflexes commerciaux de leur part :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:16

t'as vraiment pas de bol :wtf: mais bon le SAV est sérieux c'est le principal :friend:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2013 14:48

Salut

oui avec les booooo jours on est plus trop souvent dans la média room ... ca fait du bien de prendre l'air ... de tondre ... de ... enfin bref :zen:

Alors juste un p'tit mot pour vous dire que j'ai bien reçu "gratuitement" le rail de 3.50 pour mon écran.
Il est positionné et donc j'ai enfin mon écran nickel et complet. 8)

Autre point au programme, je vais donc attaquer le placage du strat pour le bar.
J'ai récupéré l' "Affleureuse" :love:

Mais entre temps, je vais peut être devoir confectionner un caisson "hush box" comme disent les gars sur AVForum pour le JVC.
Oui car le mode haut de lampe me plait pour gagner en luminosité et je dois calmer les 40 db des ventilos du projo.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:28

Content pour toi TBB, de mon coté, j'ai pas de mots pour exprimer l'évolution de mon bar, wait and see :hehe:

N'hésites pas à mettre des photos :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:12

TiBouiBoui a écrit:Salut

oui avec les booooo jours on est plus trop souvent dans la média room ... ca fait du bien de prendre l'air ... de tondre ... de ... enfin bref :zen:

Alors juste un p'tit mot pour vous dire que j'ai bien reçu "gratuitement" le rail de 3.50 pour mon écran.
Il est positionné et donc j'ai enfin mon écran nickel et complet. 8)

Autre point au programme, je vais donc attaquer le placage du strat pour le bar.
J'ai récupéré l' "Affleureuse" :love:

Mais entre temps, je vais peut être devoir confectionner un caisson "hush box" comme disent les gars sur AVForum pour le JVC.
Oui car le mode haut de lampe me plait pour gagner en luminosité et je dois calmer les 40 db des ventilos du projo.

TBB


c'est sûr que maintenant que le beau temps revient beaucoup de travail en extérieur de prévu aussi :oops: donc moins de temps pour la salle :(
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Avr 2013 23:17

C'est clair, j'ai pas encore déménagé que l'extérieur pousse à grand pas :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message