Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, prodigy755, Salamandar, subbreton, Twisted, yotpe et 49 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Enceintes Morel Octave Signature

Message » 10 Avr 2013 20:05

Type : Enceinte colonne
Marque : Morel
Modèle et options :Octave Signature Noir laqué
Prix de vente : 2000

Département où la marchandise est visible : 67 Alsace
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A voir selon distance

État de la marchandise : excellent comme neuve
Première main : Non
Prix neuf : 4500 Euros les colonnes et 1600 Euros la centrale !!

Emballage d'origine conservé : oui ,cartons,protections polystirène et housses en coton.Les caches hps sont aussi présent ,mais retirés sur les photos. Et pour une sécurité optimale ,un doublage polystirène et carton fait office de coffrage tout autour des emballages d'origine ,qui sont déjà bien sécurisant.
La centrale n'as pas de cache hp !!

Dimensions d'une enceinte: hauteur: 100cm Largeur 18cm Profondeur 33cm

Site Web pour les colonnes: http://old.morelhifi.com/products/home_ ... nding.html

Pour la centrale: http://old.morelhifi.com/products/home_ ... enter.html



Commentaires : Je vais reprendre les commentaires d'Absolutesound qui me les a vendu il y a quelques temps, je n'ai pas grand chose d'autre a ajouter si ce n'est qu'il a éntièrement raison sur ces magnifique enceintes :love: Alors là ,que dire ? En écoutant encore et encore et en ce moment même ,je n'arrive pas a décrocher et je me dis que ces enceintes sont tellement "délicieuses" ,qu'elles se passent de commentaires,car se sont des enceintes qui vous plongent dans la musique...un éffet "hypnotique" aurais-je envie de dire.Une écoute qui fait penser aux Dynaudio C2 ,mais en mieux (un 23cm par enceinte pour la Morel)...et oui ,c'est aussi "chatoyant" ,voir davantage et là ou celà creuse l'écart ,c'est sur ce grave magnifique ,qui est hyper diversifié et détaillé.Le test sur le cd de Himalaya est hallucinant,le grave déploit sa raisonance "aérienne" ,pour ceux qui connaissent ce morceau.
Morel est le constructeur de haut parleur qui équipe par exemple les EgglestonWorks Andra et d'autres...
Et là ,Morel a souhaité proposer son enceinte ,en exploitant de manière optimale leurs hps .

Les enceintes ont un format "ideal" ,ce sont des colonnes de taille raisonnable ,avec une finition laqué piano exemplaire .
Elles se composent d'un caisson embarquant un 23cm Morel ,surmonté d'une tête médium/aigu .


Les biblio peuvent etre utilisé séparement des caissons ou avec les caissons et dans ce cas, elles sont coupé par un filtrage intégré au caisson et qui coupe la biblio a 100hz; de ce fait, la biblio devient encore plus transparente et peut encaisser une puissance considérable :love:

Je rajouterai que la centrale est excellente, elle peut encaisser une puissance considérable de 300w, une centrale de course avec des hp de très haut vols mis en oeuvre de manière optimal; je rajouterai des photos de la centrale prochainement.


Photos :
Dernière édition par TYZZIANO le 19 Avr 2013 14:32, édité 4 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:51

Bonsoir,
Pour quelles raisons les vends tu?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:00

Sérieusement, c'est toujours la meme question qui revient ; pourquoi donc toujours cette meme question :wtf:

Perso je suis comme absolutesound, l'envie de découvrir sans cesse de nouvelles enceintes est plus forte que de garder une paire d'enceintes pendant des années ; ce que certains appelle la "changite aigu", moi je n'appellerai plutot , l'envie de découvrir toujours de nouvelles choses, et je trouve que c'est la qu'est la passion de la hifi :thks:

Je referai d'autres photos des enceintes car les photos présenter ne reflette pas la qualité de finition des enceintes, en réalité elles sont vraiment noir laqué très foncé, alors que sur ces photos elles paraissent grisé, ce qui n'est pas du tout le cas :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:55

bonsoir a tous

tres belles enceintes ,placé de plus a un très bon tarif
a ecouter avant tout autre achat dans cette gamme de prix et meme jusqu'au double

bonne vente a toi Olivier

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:43

Merci pour ton commentaire Luc :wink:

Enceintes colonne réservé.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:29

malheureusement Morel :love: n'a pas la virtuosité markéting de dynaudio :evil: !
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Avr 2013 14:13

Oui éffectivement et pourtant c'est très très bon :love:

Les enceintes sont vendu, il reste la centrale, je vais faire une annonce séparer dans la section HC, on peut donc fermer cette annonce :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message