Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, domin, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, olivier74, papinova, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les hirondelles sont là !

Message » 12 Avr 2013 13:15

Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 13:25

8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:31

papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:


Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.
J'ai la chance de pratiquer un sport qui me fait sortir, souvent seul, en pleine nature et comptenpler toutes les saisons, et, de toutes ces saisons, c'est bien le printemps que je préfère. Tant pour sa signification (renaissance) que pour ses couleurs et autres senteurs.
Merci papi

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:33

ah ben non, vivement que je puisse reouvrir la fenetre de mon bureau, que les oiseaux viennent jeter un oeuil a l'interieur.

j'ai mes habitues chez les pigeons et les merles. les pies s'arretent a 2/3 metres, sur la gouttiere.

pis les momes qui jouent dans la cour, ca fait du bruit, mais c'est la vie, plus agreable que les bruits de bagnoles.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:34

ah pis vas y avoir les bebes canards, cygnes et autres bestiolles sur la marne! :P
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:47

Velvet a écrit:
papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:


Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.
J'ai la chance de pratiquer un sport qui me fait sortir, souvent seul, en pleine nature et comptenpler toutes les saisons, et, de toutes ces saisons, c'est bien le printemps que je préfère. Tant pour sa signification (renaissance) que pour ses couleurs et autres senteurs.
Merci papi

A+
Velvet


+1 sauf pour mes chats qui font bombance :cry:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:50

Ca me ferait plaisir que de temps en temps, certains viennent sur ce topic, s'épancher de leurs petites émotions futiles, histoire d'abandonner un peu ce masque qui nous protège, cette agressivité que nous avons parfois à fleur de peau et qui nous empoisonne la vie. Nous sommes tous capables de nous émerveiller pour ces petites choses de la vie que nous taisons par pudeur ou par orgueil. :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 13:54

Moi aussi j'ai des chats mais j'ai fait en sorte qu'ils ne puissent approcher des hirondelles et des hirondelles en colère, c'est impressionnant... à découvert, quand elles chargent en rase motte sur le chat, il se carapate... eh oui... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 13:56

Bientôt plantation des :

- Tomates
- Basilic
- Courgettes
- Poivrons

en gros le Kit ratatouille .... :ohmg: :ane:

ps : bien sûr la terre a reçu son paquet de fumier de cheval bio . (c'est a dire sans eau de javel !!!) :oldy:
Merci mon Pedro !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:02

Velvet a écrit:
papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:


Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.
J'ai la chance de pratiquer un sport qui me fait sortir, souvent seul, en pleine nature et comptenpler toutes les saisons, et, de toutes ces saisons, c'est bien le printemps que je préfère. Tant pour sa signification (renaissance) que pour ses couleurs et autres senteurs.
Merci papi

A+
Velvet


Ah ben écoute, il faut que tu ailles passer quelques jours en Corse au printemps. La plus belle des saisons dans la plus belle des régions. Le maquis en fleurs, les mille senteurs d'une nature généreuse et colorée, pleine de douceur et de verdure, le thym, les genêts, ou la douce et délicate fraîcheur des sous-bois de pins laricios, les vertes fougères et l'humus d'un sentier conduisant à un torrent bouillonnant de la joie de sortir enfin d'un hiver souvent rude sous le regard bienveillant des sommets enneigés...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:07

On vit vraiment pas dans le meme pays :( , par chez moi, les phoques sont toujours la !.....et on continue a amputer les orteils... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:13

papinova a écrit:Ca me ferait plaisir que de temps en temps, certains viennent sur ce topic, s'épancher de leurs petites émotions futiles, histoire d'abandonner un peu ce masque qui nous protège, cette agressivité que nous avons parfois à fleur de peau et qui nous empoisonne la vie. Nous sommes tous capables de nous émerveiller pour ces petites choses de la vie que nous taisons par pudeur ou par orgueil. :friend:


Par ici, le printemps tarde encore, il parait qu'il arrive officiellement Dimanche. :D
Ouvrir toutes les fenêtres dès le matin quand il fait encore frais et laisser entrer les odeurs ça c'est magique ! surtout qu'on avait encore 5/6 cms de neige il y a un mois.
Déjà y'a tous les oiseaux qui se font entendre au lever du jour et ma patrouille de chats qui ne savent plus où donner du museau et enfin ils donnent libre cours à leur plaisir favori : entrer par une porte et ressortir par une autre...
S'installer avec son bol de café sur un banc dehors et lever les yeux , ouvrir les oreilles : c'est là qu'on se sent vivant et que l'on arrive à oublier ses soucis persos...ça ne dure pas longtemps ...faut pas louper ces occasions :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:49

captain a écrit:On vit vraiment pas dans le meme pays :( , par chez moi, les phoques sont toujours la !.....et on continue a amputer les orteils... :ko:


T’inquiètes pas, il arrive, nous avons de beaux rayons de soleil sur Paris, on te le fais suivre. :D
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:51

22 ici 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:52

tbis1807 a écrit:22 ici 8)


Ah oui, pareil chez moi. Tout ce soleil, tout ce bleu 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema