Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, cédric1, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, MAX92, P.LM, roland_de_lassus, sauce, Squall777, TELLOUCK et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les hirondelles sont là !

Message » 12 Avr 2013 15:02

LaurentV a écrit:
captain a écrit:On vit vraiment pas dans le meme pays :( , par chez moi, les phoques sont toujours la !.....et on continue a amputer les orteils... :ko:


T’inquiètes pas, il arrive, nous avons de beaux rayons de soleil sur Paris, on te le fais suivre. :D


Laurent,attends encore un peu avant de lui envoyer quoique ce soit ! y'a quand même une sacrée ribambelle de nuages ! ce serait pas encore franchement un cadeau :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:45

Velvet a écrit:
papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:


Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.
J'ai la chance de pratiquer un sport qui me fait sortir, souvent seul, en pleine nature et comptenpler toutes les saisons, et, de toutes ces saisons, c'est bien le printemps que je préfère. Tant pour sa signification (renaissance) que pour ses couleurs et autres senteurs.
Merci papi

A+
Velvet

Tain tous les deux, vous êtes sûrs que vous êtes des mecs, des vrais? :o :lol: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:46

astrorock a écrit:pis les momes qui jouent dans la cour, ca fait du bruit, mais c'est la vie, plus agreable que les bruits de bagnoles.

Ca va pas non :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:07

Kins a écrit:
Velvet a écrit:
papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:


Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.
J'ai la chance de pratiquer un sport qui me fait sortir, souvent seul, en pleine nature et comptenpler toutes les saisons, et, de toutes ces saisons, c'est bien le printemps que je préfère. Tant pour sa signification (renaissance) que pour ses couleurs et autres senteurs.
Merci papi

A+
Velvet

Tain tous les deux, vous êtes sûrs que vous êtes des mecs, des vrais? :o :lol: :ane:


Des vrais, je sais pas, en tout cas même gonzesse, ça fait du bien à l'âme... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 17:13

Ceci dit Papi, si pour toi le printemps évoque le retour des hirondelles , Velvet lui nous parle de bistouquettes et de mensurations 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:25

Joich a écrit:
tbis1807 a écrit:22 ici 8)


Ah oui, pareil chez moi. Tout ce soleil, tout ce bleu 8)

Saloperie de réchauffement climatique :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Avr 2013 17:46

adpcol a écrit:Ceci dit Papi, si pour toi le printemps évoque le retour des hirondelles , Velvet lui nous parle de bistouquettes et de mensurations 8)
Phil


Chaque âge a ses moments de vérité... Notre poésie à nous autres, c'est le contemplatif, on a dépassé le comparatif... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 18:18

le copulatif aussi :ane:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:33

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Ceci dit Papi, si pour toi le printemps évoque le retour des hirondelles , Velvet lui nous parle de bistouquettes et de mensurations 8)
Phil


Chaque âge a ses moments de vérité... Notre poésie à nous autres, c'est le contemplatif, on a dépassé le comparatif... :lol:


hé oh, relisez bien mon intervention les vieux !!! :mdr: J'ai dit que je préférais également le contemplatif au comparatif .. en plus ça m'arrange :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Avr 2013 18:34

LaurentV a écrit:le copulatif aussi :ane:


Non, faut pas croire, on y pense toujours autant mais avec sérénité, la frénésie, on laisse ça aux perdreaux de l'année, ça les occupe... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 18:54

Velvet a écrit:
Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.


En meme temps, ce sont souvent ceux qui en on une toute petite qui ne veulent pas se la mesurer..... :lol:
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:53

le sous sol leur appartient , dans quelques semaines elles retrouveront la pelle qui a hébergé une quarantaine de nouveaux nés depuis quinze ans .
Image

Uploaded with ImageShack.us
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Avr 2013 22:41

:lol: Génial, j'ai pris à peu près les mêmes photos... Ces chères petites bestioles, faute de pouvoir nicher dû à la raréfaction d'endroits adéquats sont en voie de disparition et ça me désole... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Avr 2013 23:52

Ah mais les hirondelles ne manquent pas dans mon quartier : le soir, allongé dans une chaise longue, c'est un vrai plaisir de les entendre brailler tandis qu'elles chassent les insectes en formation.
Et il y en a VRAIMENT beaucoup.
Par contre, aucune ne niche chez moi :-?
Il faut dire que la haie de troènes est investie par un merle, les recoins de la maison et les Lilias par un gang de moineaux franchement territoriaux laissant à peine passer les mésanges bleues et charbonières. Parfois un rouge gorge timide, quelques bergeronnetes parviennent à se faufiler entre deux rush de colonies de moineaux sur les graines que je leur laisse...
Mon quartier est totalement investi par les oiseaux.
Nous sommes franchement proches du parc de la colombière en bas des allées du Parc, un parc relativement important.
Donc du coup on a hérissons, écureuils, oiseaux, c'est très sympa....
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:32

danieln70850 a écrit:le sous sol leur appartient , dans quelques semaines elles retrouveront la pelle qui a hébergé une quarantaine de nouveaux nés depuis quinze ans .
Image

Uploaded with ImageShack.us


Fichtre, on dirait un repas chez moi :o
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema