Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, marc69, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 13 Avr 2013 21:45

il y a une pub sur le forum pour un site d'ampoules à Led : min In The Box !!!
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 13 Avr 2013 21:49

Les lampes basse consommation : mauvaise idée.
Préambule : les lampes à filament chauffent. Et l'on éclaire en ... hiver !. La lampe BC ne chauffe pas.
pas favorable aux consommateurs : les économies ne compensent pas l'investissement initial de 7 milliards d'euros qu'il nécessite.
franchement défavorable à l'environnement. Il implique 3 milliards de kWh d'électricité en moins, et 2 milliards de kWh de fioul et de gaz brûlés en plus. Mais comme le kWh de carburant fossile rejette quatre ou cinq fois plus de CO2 que le kWh électrique français principalement nucléaire, cela signifie un doublement des rejets de CO2.
Protéger le pouvoir d'achat des consommateurs et limiter les rejets de CO2, c'est bien ; faire plaisir aux idéologues, c'est mieux.

Source :http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/environnement-securite-energie-thematique_191/lampes-a-basse-consommation-une-bonne-affaire-pas-sur-article_5783/
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2013 21:59

Les miennes fonctionnent quotidiennement depuis 7 ans et 1/2, ce sont des Megaman achetées en même temps que les lustres au magasin de luminaires.
J'ajouterai que depuis 2 mois celles du salon subissent les assauts de notre fils façon les visiteurs: jour/nuit/jour/nuit...

Sinon les durées de vie sur les ampoules ça ne date pas d'hier...
Le cartel Phœbus est un oligopole composé notamment de Philips, Osram et General Electric mis en place entre 1924 et 1939 dans le but de contrôler la fabrication et la vente des lampes à incandescence[...] Le cartel a été un moyen commode pour réduire les coûts. Il a déployé des efforts considérables pour limiter l'espérance de vie des ampoules à 1 000 heures, alors qu'au même moment il faisait augmenter les prix, sans crainte de la concurrence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartel_Ph%C5%93bus
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 13 Avr 2013 23:40

haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.

Les filaments sont des catastrophes : elles ne durent que quelques petits mois.

Les halogènes intégrés à des ampoules : tiennent un peu plus longtemps que les filaments et moins que les BC...

Les halogênes crayon durent un peu plus longtemps en 150 watts comme en 500 watts.

Une chose me paraît probable : elles sont fabriquées au plus juste, pas pour durer... Le commentaire de Jean Gros semble le bon : les gens râlent mais comme la somme est relativement faible et que personne ne garde les tickts de caisse... rares sont ceux qui se font rembourser en profitant de la garantie...

Il faut pas se fier aux marques : Genéral Electric a été très mal noté dans un teste récent, et Ikea très très bien. Osram-Philipps pas bien... L'année prochaine, ça changera...


Je ne savais même pas que l'on pouvait exiger la garantie :(

Pour ma part, tout ce que je remplace, je le passe en LED philips. Cela fonctionne bien et pas de claquage jusqu'à ce jour. Les plus vieilles ont 3 ans. Pour les BC, cela tombe vite en effet. Même un gros globe de marque dans une chambre. Paf ....
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 1:59

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 14 Avr 2013 2:02

Bah perso j'ai rapatrié les ampoules basses conso de mon ancien appart il y a 5 ans et je n'ai jamais changé une seule ampoule de ma nouvelle maison donc...à priori les miennes durent vraiment longtemps.
Mais que la lumière projetée par ces ampoules est froide...beurk...
Je préférais les ampoules à filament.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Avr 2013 2:06

griosu a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire


Petite visite de la caserne (et de l'ampoule vénérable).
[youtube]yIB2zX1CgCs[/youtube]
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Avr 2013 9:19

alain_38 a écrit:Les lampes basse consommation : mauvaise idée.
Préambule : les lampes à filament chauffent. Et l'on éclaire en ... hiver !. La lampe BC ne chauffe pas.
pas favorable aux consommateurs : les économies ne compensent pas l'investissement initial de 7 milliards d'euros qu'il nécessite.
franchement défavorable à l'environnement. Il implique 3 milliards de kWh d'électricité en moins, et 2 milliards de kWh de fioul et de gaz brûlés en plus. Mais comme le kWh de carburant fossile rejette quatre ou cinq fois plus de CO2 que le kWh électrique français principalement nucléaire, cela signifie un doublement des rejets de CO2.
Protéger le pouvoir d'achat des consommateurs et limiter les rejets de CO2, c'est bien ; faire plaisir aux idéologues, c'est mieux.

Source :http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/environnement-securite-energie-thematique_191/lampes-a-basse-consommation-une-bonne-affaire-pas-sur-article_5783/


Oui c'est évident. Les ampoules classiques contribuaient à chauffer ton appartement, au même titre que ta télé par exemple. Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas pris en compte dans leurs modélisations.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:05

BaBaA a écrit:fini les BC faut passer au led :mdr: !

j'en ai pas trop qui claque est pas beaucoup de marque ! mais c'est clair que c'est chère !


Quand ils auront trouvé le moyen efficace pour faire une lumière "chaude" avec des LED oui, et le cout aussi qui doit baisser :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:23

haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)

Les filaments sont des catastrophes : elles ne durent que quelques petits mois.
Alors ça !! c'est la 1ere fois que je lis cela :o ces lampes filaments sont des ampoules achetées récemment ou anciennes ? car il est possible que ces salo.....aient changés la fabrication !!!

Les halogènes intégrés à des ampoules : tiennent un peu plus longtemps que les filaments et moins que les BC...
Pas chez moi, c'est à peu près la même chose !

Les halogênes crayon durent un peu plus longtemps en 150 watts comme en 500 watts.

Une chose me paraît probable : elles sont fabriquées au plus juste, pas pour durer... Le commentaire de Jean Gros semble le bon : les gens râlent mais comme la somme est relativement faible et que personne ne garde les tickts de caisse... rares sont ceux qui se font rembourser en profitant de la garantie...
Oui, elles ne sont pas faites pour durer, comme le reste des productions industrielles :evil: il y a eu un reportage sur le sujet, L'obsolescence programmée !!
ils veulent l'interdire....bon courage :)

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 18113.php4

Il faut pas se fier aux marques : Genéral Electric a été très mal noté dans un teste récent, et Ikea très très bien. Osram-Philipps pas bien... L'année prochaine, ça changera...

OK, effectivement cela a changé :roll:

Mon calcul n'était pas faux, lire le commentaire en bas :(

http://www.castorama.fr/store/Ampoule-e ... esult=true
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:25

Keron a écrit:
haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.

Les filaments sont des catastrophes : elles ne durent que quelques petits mois.

Les halogènes intégrés à des ampoules : tiennent un peu plus longtemps que les filaments et moins que les BC...

Les halogênes crayon durent un peu plus longtemps en 150 watts comme en 500 watts.

Une chose me paraît probable : elles sont fabriquées au plus juste, pas pour durer... Le commentaire de Jean Gros semble le bon : les gens râlent mais comme la somme est relativement faible et que personne ne garde les tickts de caisse... rares sont ceux qui se font rembourser en profitant de la garantie...

Il faut pas se fier aux marques : Genéral Electric a été très mal noté dans un teste récent, et Ikea très très bien. Osram-Philipps pas bien... L'année prochaine, ça changera...


Je ne savais même pas que l'on pouvait exiger la garantie :(
oui, c'est une garantie commerciale:
http://www.castorama.fr/store/Ampoule-e ... esult=true

Pour ma part, tout ce que je remplace, je le passe en LED philips. Cela fonctionne bien et pas de claquage jusqu'à ce jour. Les plus vieilles ont 3 ans. Pour les BC, cela tombe vite en effet. Même un gros globe de marque dans une chambre. Paf ....
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:29

griosu a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire



lire la fin de l'article:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... _classique
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:36

voilà qui semble bien :

E27G15DY-AMPOULE LED E27 GLOBE MATE 15W BLANC CHAUD :: + infos AMPOULE LED E27 GLOBE MATE 15W BLANC CHAUD [E27G15DY]
Couleur éclairage: Blanc chaud 2700K-3000K Luminosité: 1250 Lumens
Consommation: 15 W. Angle: 150 degrés Equivalent éclairage: 100 W.
PU HT par carton de 25 pièces: 27.71 € à la pièce : 34.64 € + Plus d'infos

calcul; chez moi j'en aurais pour 700€ :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:07

Bonjour,

perso, BC depuis 10 ans environ
certaines durent, d'autres pas
le plus récemment, promo Casto Philips 12 € les deux
sur 6 lampes, 4 HS après quelques jours, deux changées, deux pas
passé aux LED depuis peu
pour le moment, génial, éclairent super bien, on verra la durée
pour le lustre, mis trois ampoules flammes de 3 W, l'ensemble éclaire comme 60 et ne chauffe pas
lumière chaude, pas bleutée
achetées ici, gros choix :

http://www.ampoule-leds.fr/

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:17

speedfan a écrit:Aucune BC n'a claqué chez moi, par contre certaines sont un peu longues à monter en températures (les bas de gamme). Sur le reste rien à signaler.
J'achéte mes ampoules BC à Electro-Dépot pas cher ( 2€49 ) et celle qui a durée le plus longtemps c'est 5 ans ... 8)
J'ai plus d'ampoules à filament sa fait longtemps ...

Image

Celle ci à éclairage immédiat et dure longtemps en + elle envoit bien ...

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message