Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76, Yves From Genève et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 14 Avr 2013 9:42

melodio a écrit:
Lucus a écrit:Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:

Je commence alors... Lucus qui possede des cables Sommer Epilogue.


C'est le moment de faire ta P.A ,melodio :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Avr 2013 9:54

Lucus a écrit:Ne vas surtout pas sur du matos professionnel: on croit faire une bonne affaire (c'est moins cher) et on revend tout au bout de 6 mois, plein de frustration...
Ca fait du son,pas de la musique
Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:


SI tu veux déclencher le déluge : je te conseille d'aller lire la charte. :charte:

Si tu veux discuter, tu es le bienvenu. Mais il faut avoir juste un peu de connaissances du sujet : elles te manquent visiblement.

Car vouloir faire une bonne affaire avec le matériel professionnel qui serait moins cher est assez amusant ! C'est là où l'on voit que tu ne connais pas du tout les prix des matériels professionnels et pas les moyens mis en œuvre pour les faire fonctionner :lol:

Mais bon, ce n'est pas grave.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2013 9:57

dperez a écrit:je me joint à la demande avec une particularité, si il y a de l'égalisation, filtrage etc... en amont avec une source (soit pc à base de RME, soit lecteur cd pro ou hifi), un dac externe est il vraiment nécessaire? à + de 1000 euros, ce type de dac ne risque t'il pas de "détériorer" tout le travail fait en amont qui aurait pu être branché directement sur un préampli de type spl ou pro.

ou alors partir sur un convertisseur qui permette également l'égalisation et filtrage...Mais pour celui qui veut du résultat sans ce prendre la tête faut bien imaginer que malgré tout le marketing de la hifi et le prix, ces appareils répondent quand même à cette demande.

Autre demande concernant un dac, beaucoup sont très bon à partir de 24/96 sauf que pour celui qui cherche de belles performances des 44/16 il y a a tout de suite moins de monde tandis que pas mal de personnes ont d'ancien dac hdg qui subliment les écoute à partir de cet échantillonnage. (ils ne vont pas jusqu''au 24/192 mais le reste ils le font de manière impeccable).

Quand à la signature sonore je suis ok sur le fait de tester avec son propre matériel, par contre plus du tout ok sur la non musicalité des appareils pro.

C'est marrant ce double discours qui voudrait que les gens soient en même temps à la recherche de qualité (le plus neutre possible) tout en voulant de la musicalité et de la coloration pour que leur musique passe bien sur leur chaîne. Soit on essaye d'avoir une écoute fidèle de la musique que nous avons (avec les default et qualités des enregistrements que nous connaissons par coeur) ou soit on s'amuse à acheté du matériel pour réinterprété constamment l'enregistrement et la signature sonore et dans ce cas, là on est jamais content. :zen:

Bien sur tout cela en fonction du budget de chacun :ohmg:


Je requote tout, car voici voilà un propos sage de quelqu'un qui pense ce qu'il écrit et écrit ce qu'il pense.

+ 1
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2013 9:58

Qobuzz n'on pas recompenser le Teac ud 501 mais il souligne l'excellente compatibilité avec tous les formats audio et la bonne qualité sonore! mais est t'elle vraiment au dessus de ma carte Asus xonar essence stx et l'enterre t'elle vraiment?????? :wtf: :wtf: :wtf:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:02

haskil a écrit:
Lucus a écrit:Ne vas surtout pas sur du matos professionnel: on croit faire une bonne affaire (c'est moins cher) et on revend tout au bout de 6 mois, plein de frustration...
Ca fait du son,pas de la musique
Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:


SI tu veux déclencher le déluge : je te conseille d'aller lire la charte. :charte:

Si tu veux discuter, tu es le bienvenu. Mais il faut avoir juste un peu de connaissances du sujet : elles te manquent visiblement.

Mais bon, ce n'est pas grave.


Des connaissances, je ne sais pas , je reste modeste, moi...

Mais des expèriences et des ecoutes, pleins, depuis mon premier systeme en 1989...
Depuis, je ne crois que mes oreilles....

Mais comme tu dis, ce n'est pas grave... :zen:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:04

Qobuzz n'on pas recompenser le Teac ud 501 mais il souligne l'excellente compatibilité avec tous les formats audio et la bonne qualité sonore! mais est t'elle vraiment au dessus de ma carte Asus xonar essence stx et l'enterre t'elle vraiment?????? :wtf: :wtf: :wtf:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:07

Lucus a écrit:
haskil a écrit:
Lucus a écrit:Ne vas surtout pas sur du matos professionnel: on croit faire une bonne affaire (c'est moins cher) et on revend tout au bout de 6 mois, plein de frustration...
Ca fait du son,pas de la musique
Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:


SI tu veux déclencher le déluge : je te conseille d'aller lire la charte. :charte:

Si tu veux discuter, tu es le bienvenu. Mais il faut avoir juste un peu de connaissances du sujet : elles te manquent visiblement.

Mais bon, ce n'est pas grave.


Des connaissances, je ne sais pas , je reste modeste, moi...

Mais des expèriences et des ecoutes, pleins, depuis mon premier systeme en 1989...
Depuis, je ne crois que mes oreilles....

Mais comme tu dis, ce n'est pas grave... :zen:



ça tombe bien, nous sommes nombreux à avoir fait plein d'écoutes et d'expérience depuis au moins aussi longtemps que toi
et il arrive que nos oreilles nous servent aussi :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:10

c'est vrai que ce Dac a l'air MONSTRUEUX!!! Audio-GD Master 7 j'espere qu'il enterrera ma carte asus xonar essence stx car si je change je veux que ce soit le jour et la nuit!!! la différence doit etre audible!!! :grad: :grad: :grad:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:13

Lucus a écrit:
haskil a écrit:
Lucus a écrit:Ne vas surtout pas sur du matos professionnel: on croit faire une bonne affaire (c'est moins cher) et on revend tout au bout de 6 mois, plein de frustration...
Ca fait du son,pas de la musique
Là je sens que je vais declencher le déluge .... :lol:


SI tu veux déclencher le déluge : je te conseille d'aller lire la charte. :charte:

Si tu veux discuter, tu es le bienvenu. Mais il faut avoir juste un peu de connaissances du sujet : elles te manquent visiblement.

Mais bon, ce n'est pas grave.


Des connaissances, je ne sais pas , je reste modeste, moi...

Mais des expèriences et des ecoutes, pleins, depuis mon premier systeme en 1989...
Depuis, je ne crois que mes oreilles....

Mais comme tu dis, ce n'est pas grave... :zen:


Ton propos était tout sauf modeste : il était au contraire méprisant bien que mal informé.

Tu as donc des expériences d'écoute de matériels professionnels et tu sais qu'ils ne valent pas cher et tu sais aussi qu'il "font du son et pas de musique".
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2013 11:07

dperez a écrit:je me joint à la demande avec une particularité, si il y a de l'égalisation, filtrage etc... en amont avec une source (soit pc à base de RME, soit lecteur cd pro ou hifi), un dac externe est il vraiment nécessaire? à + de 1000 euros, ce type de dac ne risque t'il pas de "détériorer" tout le travail fait en amont qui aurait pu être branché directement sur un préampli de type spl ou pro.


J'ai une RME babyface reliée au pré et le pré est un spl 2control. :hehe: J'ai eu dans mon passé audiophile Micromega duo bs puis pro, YBA cd1 delta et pour finir un Accuphase DP500. J'ai toujours le meilleur lecteur CD du monde :ohmg: Denon DN-C635 qui prend la poussière.

J'ai voulu croire, J'ai cru, j'y ai cru, j'ai entendu, je n'ai plus entendu, je n'y ai plus cru et suis devenu athée. La BB a remplacé le DP500 sans regret, d'autant que je voulais en tant qu'apprenti objectiviste changer la partie électronique de ma chaine à cout zéro ce qui fut très facile.

La détérioration du travail fait en amont c'est l'enceinte, la piéce, l'ingé son fou et l'auditeur.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:04

sother a écrit:c'est vrai que ce Dac a l'air MONSTRUEUX!!! Audio-GD Master 7 j'espere qu'il enterrera ma carte asus xonar essence stx car si je change je veux que ce soit le jour et la nuit!!! la différence doit etre audible!!! :grad: :grad: :grad:

Le jour et la nuit en ne changeant qu'une source je ne suis pas sûr et si en plus la source de départ est déjà bonne çà sera encore plus dur :-?
Des différences tu en auras mais "pour moi" çà restera subtil.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Avr 2013 14:14

merci mikematrix pour une réponse nette et précise, tu serai a ma place tu changerai ma carte son pour un autre dac??? et si oui quelle dac prenderai tu??? :hehe: :hehe: :hehe:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:17

Il n'y a pas de "jour et la nuit" entre deux DACs de qualité. Néanmois, à l'écoute certains apporteront bien plus de plaisir alors que d'autres te laisseront sur le bord du chemin. On ne peut pas décider pour toi, car c'est très subjectif mais pourtant aussi très important d'avoir une source qui correspondent bien à ses attentes propres.

Pour du matos Pro qui est juste neutre et sans artifice tout en (me) procurant un grand plaisir d'écoute: le LAVRY DA2002. Malheureusement bien au dela du budget indiqué et jamais (vraiment jamais) d'occaz. J'ai raté, de mon propre fait, un modèle de démo il y a quelques années et je m'en veux encore aujourd'hui...
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:27

merci laurenta de ta réponse mais ce que je cherche c'est un "DAC" ou je peu gagner et encore sublimer mes chansons tout simplement, mais si je change je veux une différence net! car si c'est pour n'avoir aucune différence ou alors pire perdre du gain compare a ma petite asus xonar essence stx (carte son pc) je m'en voudrais enormement!!! :oldy: c'est pour cela que je me dirige vers vous les audiophile avertis et amateur de composant de qualité "audiophile" et "musicale", surtout que ma carte son coute moins de 200 euros... donc un autre dac entre 750 euros (teac ud 501) et un audio master g7 a 1500 euros ou bien les réputé ps audio nuwave/M2tech young à 1000 euros et bah j'espere gagner enormement en musicalité et en définition, enfin en tout quoi :oldy: c'est ce que je recherche la quête du saint graal audio...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:36

sother a écrit:merci laurenta de ta réponse mais ce que je cherche c'est un "DAC" ou je peu gagner et encore sublimer mes chansons tout simplement, mais si je change je veux une différence net! car si c'est pour n'avoir aucune différence ou alors pire perdre du gain compare a ma petite asus xonar essence stx (carte son pc) je m'en voudrais enormement!!! :oldy: c'est pour cela que je me dirige vers vous les audiophile avertis et amateur de composant de qualité "audiophile" et "musicale", surtout que ma carte son coute moins de 200 euros... donc un autre dac entre 750 euros (teac ud 501) et un audio master g7 a 1500 euros ou bien les réputé ps audio nuwave/M2tech young à 1000 euros et bah j'espere gagner enormement en musicalité et en définition, enfin en tout quoi :oldy: c'est ce que je recherche la quête du saint graal audio...


Mets là dans une jolie boite simple mais d'apparence bien usinée, ajoutes-y des entrées spdif coax et optique, USB, un commutateur, une alimentation, une prise secteur chassis et son filtre Schaeffner derrière... et tout d'un coup, tu auras un DAC à 750 euros...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message