Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!"

Message » 14 Avr 2013 13:50

speedfan a écrit:
bpm92 a écrit:
Keron a écrit:
Tu es à court d'image toi à défaut d'avoir des arguments ? :D


A partir du moment où il n'y a jamais eu de votre part quelques volontés de débat que ce soit étant donné que seul le retrait du texte aurait grâce à vos yeux... Il ne faut pas s'étonner que le cirque n'ayant que trop duré ( 1 an ), le gouvernement décide de fermer le barnum... :grad:

Hop hop hop les couinoux... Du balai !

:ane:

D'autant plus que les anti mariage pour tous pronnent la violence maintenant, j'en écoutais meme un hier sur France inter qui était pret à verser son sang contre ce projet.... Limite s'il n'a pas employé le terme mourir en martyre, il a dit clairement qu'il était pret à mourir pour que ce texte ne voit pas le jour...

Eh bien, qu'il meurt !
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 14 Avr 2013 14:08

Salvor Hardin a écrit:
surfeur91 a écrit:
Salvor Hardin a écrit::o un signe de panique ! :mdr: :mdr: :ohmg: :zzzz: :zzzz:


Alors pourquoi ?..... :zen:


Pour te faire couiner toi, Frigide, Boutin et tous les autres, je ne vois que cela :love: :love:


Répondre à une vraie question par une vanne (?) pourrie, c'est malheureusement le maximum de capacité au dialogue de certains.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:13

surfeur91 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
surfeur91 a écrit:
Salvor Hardin a écrit::o un signe de panique ! :mdr: :mdr: :ohmg: :zzzz: :zzzz:


Alors pourquoi ?..... :zen:


Pour te faire couiner toi, Frigide, Boutin et tous les autres, je ne vois que cela :love: :love:


Répondre à une vraie question par une vanne (?) pourrie, c'est malheureusement le maximum de capacité au dialogue de certains.

+1
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 14 Avr 2013 15:07

Thierry.P a écrit:ben, c'est mon sentiment. Mais je peux dire aussi, interloqué ou surpris.
je ne comprends pas cette position !


Je raisonne avec le concept du voile d'ignorance de Rawls.

http://la-philosophie.com/rawls-voile-ignorance

Avec ce distingo très important entre une société équitable pour tous et une société égalitaire. C'est à mon avis sur ce point que l'on diverge moi et le PS.

Je rêve d'une France où tous les politiques seront autour d'une table, donneront leur point de vue et que tous choisiront la voie qui sera le profitable au plus grand nombre et équitable pour tous. Sans tenir compte des clivages politiques.

Dans ce concept, le vote secret me semble intéressant.

Voilà pour expliquer la position.

je l'ai néanoins laissée pourtedireque, hors contexte, les choses peuvent être mal interprétées ;-)


Analo n'était pas là, je me suis autorisé ce risque sans penser que d'autres pourraient relever :)

les sujets importants .... en dehors des points du programme déjà validés de fait par le peuple. Maisnousavons déjà eu ce débat, tu as déjà donné ton point de vue, et je viens donc, encore de donner le mien. Bref, on tourne en rond


On verra au terme du mandat si tout est bien respecté. Sur le non cumul c'est déjà reporté. Sur le vote des étrangers idem...

Sinon pour la ronde si on peut éviter de se tenir la main et la barbichette, je préfère :)

ben, pourtant, c'est cohérent. A partir du moment où la rumeur devient un fait vérifié par la justice et la police, le ministre a été remercié ...
Au moins, avec ce gvt, la justice a fait son boulot, la police aussi et la presse n'a pas subi de pression pour étouffer l'affaire.


Sur ce dossier j'ai deux félicitation à adresser.
La première à l'UMP qui a pas allumé le feu pendant la période avant le JE SUIS COUPABLE.
Et le PS qui a bien mis à la porte Cahuzac et éviter ainsi de faire comme avec Woerth et cie.

Maintenant je ne suis pas crédule, la vérité est sans doute autre. Il était impossible d'ignore totalement les magouilles de Cahuzac avec sa clinique. Qu'il soit ignoré qu'il y ai autant c'est possible. Et l'UMP se taisait sans doute de peur d'être éclaboussé sur ses propres dossiers :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 15:26

Keron a écrit:
Thierry.P a écrit:ben, c'est mon sentiment. Mais je peux dire aussi, interloqué ou surpris.
je ne comprends pas cette position !


Je raisonne avec le concept du voile d'ignorance de Rawls.

http://la-philosophie.com/rawls-voile-ignorance

Avec ce distingo très important entre une société équitable pour tous et une société égalitaire. C'est à mon avis sur ce point que l'on diverge moi et le PS.

Je rêve d'une France où tous les politiques seront autour d'une table, donneront leur point de vue et que tous choisiront la voie qui sera le profitable au plus grand nombre et équitable pour tous. Sans tenir compte des clivages politiques.

Dans ce concept, le vote secret me semble intéressant.
Berf, t'es pour une france royaliste, où le peuple n'a plus son mot à dire, seuls les élites réfléchissent sans rendre compte....
Keron a écrit:Voilà pour expliquer la position.

je l'ai néanoins laissée pourtedireque, hors contexte, les choses peuvent être mal interprétées ;-)


Analo n'était pas là, je me suis autorisé ce risque sans penser que d'autres pourraient relever :)

les sujets importants .... en dehors des points du programme déjà validés de fait par le peuple. Maisnousavons déjà eu ce débat, tu as déjà donné ton point de vue, et je viens donc, encore de donner le mien. Bref, on tourne en rond


On verra au terme du mandat si tout est bien respecté. Sur le non cumul c'est déjà reporté. Sur le vote des étrangers idem...
Reporté après le quinquennat ? Source ?
Keron a écrit:Sinon pour la ronde si on peut éviter de se tenir la main et la barbichette, je préfère :)

ben, pourtant, c'est cohérent. A partir du moment où la rumeur devient un fait vérifié par la justice et la police, le ministre a été remercié ...
Au moins, avec ce gvt, la justice a fait son boulot, la police aussi et la presse n'a pas subi de pression pour étouffer l'affaire.


Sur ce dossier j'ai deux félicitation à adresser.
La première à l'UMP qui a pas allumé le feu pendant la période avant le JE SUIS COUPABLE.
Et le PS qui a bien mis à la porte Cahuzac et éviter ainsi de faire comme avec Woerth et cie.

Maintenant je ne suis pas crédule, la vérité est sans doute autre. Il était impossible d'ignore totalement les magouilles de Cahuzac avec sa clinique. Qu'il soit ignoré qu'il y ai autant c'est possible. Et l'UMP se taisait sans doute de peur d'être éclaboussé sur ses propres dossiers :)
Tu confonds politique et omniscient.
Combien de voisins tombent dee nues quand une personne est inculpée d'un fait divers ? C'est pareil en politique. C'est pas parce qu'on est du même partie qu'on boit ensemble ou qu'on est au courant des magouilles des uns et des autres magouilles qui , je le signale , sont généralement punies par la loi, ce qui veut dire qu'on évite d'en parler, même à ses amis !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Avr 2013 15:28

bpm92 a écrit:
Keron a écrit:
Tu es à court d'image toi à défaut d'avoir des arguments ? :D


A partir du moment où il n'y a jamais eu de votre part quelques volontés de débat que ce soit étant donné que seul le retrait du texte aurait grâce à vos yeux... Il ne faut pas s'étonner que le cirque n'ayant que trop duré ( 1 an ), le gouvernement décide de fermer le barnum... :grad:

Hop hop hop les couinoux... Du balai !

:ane:


L'idée d'un pacs amélioré pour donner plus de droits au gays a été avancé depuis le début par les opposés à l'adoption par les gays et sur le même mariage. Mariage qui ne sera de toutes façons jamais traité à l'identique. C'est un leurre.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 15:33

bpm92 a écrit:
Keron a écrit:
Thierry.P a écrit:
(...)



Si tu veux un débat paisible évite de provoquer tes interlocuteurs à longueur de message et à respecter leurs croyances. Ensuite on pourra parler librement de tout.


" Librement " implique que tu sois ouvert d'esprit... or comme seul le retrait du texte t'intéresse, il ne saurait y avoir de débat sans que cela ne vire au dialogue de sourd... :grad:

Bref et manque de bol...

Image

:grad: :mdr: :adieu:


Il est certain que tu es très ouvert d'esprit toi :)
Relis calmement tout le topic et tu verras que l'échange à bien eu lieu. Après que cela te passe au dessus de la tête ou que tu ne saches comment l'illustrer avec ton catalogue d'image, c'est un autre débat :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 15:42

speedfan a écrit:
bpm92 a écrit:
Keron a écrit:
Tu es à court d'image toi à défaut d'avoir des arguments ? :D


A partir du moment où il n'y a jamais eu de votre part quelques volontés de débat que ce soit étant donné que seul le retrait du texte aurait grâce à vos yeux... Il ne faut pas s'étonner que le cirque n'ayant que trop duré ( 1 an ), le gouvernement décide de fermer le barnum... :grad:

Hop hop hop les couinoux... Du balai !

:ane:

D'autant plus que les anti mariage pour tous pronnent la violence maintenant, j'en écoutais meme un hier sur France inter qui était pret à verser son sang contre ce projet.... Limite s'il n'a pas employé le terme mourir en martyre, il a dit clairement qu'il était pret à mourir pour que ce texte ne voit pas le jour...


Y'a des malades des deux côtés :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 15:48

Thierry.P a écrit:
Berf, t'es pour une france royaliste, où le peuple n'a plus son mot à dire, seuls les élites réfléchissent sans rendre compte....


C'est tout le contraire du voile d'ignorance. Les élus seraient invités à voter pour le bien du plus grand nombre car ignorant eux même où ils seraient situés.

Le royalisme ils savaient quand même où ils étaient les dirigeants. C'est un peu le principe :).

Par contre dans le système actuel, le peuple n'a en effet plus rien à dire. Tu as deux candidats. Et ensuite tais toi. Même quand il dit Non au traité européen on leur fait dire oui.

Tu confonds politique et omniscient.
Combien de voisins tombent dee nues quand une personne est inculpée d'un fait divers ? C'est pareil en politique. C'est pas parce qu'on est du même partie qu'on boit ensemble ou qu'on est au courant des magouilles des uns et des autres magouilles qui , je le signale , sont généralement punies par la loi, ce qui veut dire qu'on évite d'en parler, même à ses amis !!!


Sur ce coup je pense que tu es encore plus naïf que moi.
Je connais à titre personnel les magouilles de nombreux chir locaux ou à travers la France. Que l'on me dise pas que ces pratiques sont ignorées de personnages censées être des élites ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 16:02

Urga a écrit:
Que tous ceux qui veulent se marier le fassent , aprés tout c'est aprés le mariage que les emmerdes commencent ... :ane:

Image

:lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Avr 2013 16:09

Image

Tiens, une de plus à coller dans ton imagier mon petit :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 16:10

poilau a écrit:
Tu vois Boutin sur ta photo truquée? :o


post177563562.html#p177563562

:grad:

Et Speedfan t'a posé une question à laquelle je m'associe... :grad:


speedfan a écrit:
Qu'est-ce qui est truqué sur cette photo poilau ?


:hehe:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Avr 2013 16:12

Fred-44 a écrit:
Dans le logiciel de pensée de Poilau :
1. Le monde se divise en deux catégories. Soit on est Sarkozyste, soit on est Socialo.
2. Un sarkozyste pourri, ça n'existe pas.
3. Donc si on est pourri, c'est qu'on est forcément Socialo.

:ohmg:


:mdr: :mdr:

Le pire c'est que c'est trop ça... :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Avr 2013 16:30

bpm92 a écrit:
poilau a écrit:
Tu vois Boutin sur ta photo truquée? :o


post177563562.html#p177563562

:grad:

Et Speedfan t'a posé une question à laquelle je m'associe... :grad:


speedfan a écrit:
Qu'est-ce qui est truqué sur cette photo poilau ?


:hehe:


La main tendue au premier plan avec la main en plastique :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Avr 2013 16:38

Keron a écrit:
L'idée d'un pacs amélioré pour donner plus de droits au gays a été avancé depuis le début par les opposés à l'adoption par les gays et sur le même mariage. Mariage qui ne sera de toutes façons jamais traité à l'identique. C'est un leurre.


Image


Keron a écrit:
Urga a écrit:
Voter FH au 2end, y avait pas le choix ...
Sinon pour moi c'était " Mélenchon " au 1end ... :lol:


Idem.



C'est ballot ça... Image


bpm92 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
speedfan a écrit:
keron si c'était un point fondamental pour les français ils auraient voté pour un autre candidat. Quand tu élis un candidat tu prends le package meme si tu es moins d'accord sur tel ou tel point.

Les français étaient contre le vote des femmes, l'abolition de la peine de mort, le pacs.... et puis les choses évoluent.


Là je suis d'accord avec Speedfan :wink:
Si quelqu'un est farouchement contre le mariage gay et qu'il a néanmoins voté pour Hollande il n'a pas à se plaindre ensuite si ce dernier applique son programme et respecte ses promesses.


A noter que Mélenchon est également pour... Je dis ça pour les gens qui auraient fait coup double au premier et deuxième tour... :hehe: :idee: :mdr:



Très ballot même... Surtout quand on relit ceci... Image


Keron a écrit:
Pour ma part, en catégorie honnête je vois toujours :

EVA JOLY.

François BAYROU (à ma connaissance).

Pour le reste...



:hehe:


A l'insu de ton plein gré en quelque sorte... :hehe:


Image


:friend:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message