Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, Grammoux, Hoian, Keron, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, sauce, wolverine77, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 14 Avr 2013 13:08

Urga a écrit:
speedfan a écrit:Aucune BC n'a claqué chez moi, par contre certaines sont un peu longues à monter en températures (les bas de gamme). Sur le reste rien à signaler.
J'achéte mes ampoules BC à Electro-Dépot pas cher ( 2€49 ) et celle qui a durée le plus longtemps c'est 5 ans ... 8)
J'ai plus d'ampoules à filament sa fait longtemps ...

Image

Celle ci à éclairage immédiat et dure longtemps en + elle envoit bien ...

:lol:


effectivement 2€49 une 18w c'est pas cher, en plus si elles durent :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Avr 2013 13:24

jean GROS a écrit:
haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)

Les filaments sont des catastrophes : elles ne durent que quelques petits mois.
Alors ça !! c'est la 1ere fois que je lis cela :o ces lampes filaments sont des ampoules achetées récemment ou anciennes ? car il est possible que ces salo.....aient changés la fabrication !!!



Les filaments depuis une bonne vingtaine d'années ne valent pas un clou quelle que soit la marque... les économies d'énergie durent quand même plus longtemps...

J'ai deux lampes sur pied Ikéa contenant chacune 4 ampoules. je suis toujours en train de changer une ampoule à filament sur celle qui en est équipée : or, elles sont particulièrement bien ventilées (c'est le modèle très haut en papier frippé.
L'autre équipé de basse consommation... n'éclaire rien... :lol: mais au moins les ampoules durent une bonne année. Sauf exception d'une qui pète généralement rapidement.


Bref, de quelque côté que ce soit : les ampoules c'est de la daube. J'imagine pourtant qu'il doit exister des séries à filament renforcé, des ampoules plus solides... Je ne vois pas changer celle des sorties d'urgence tous les 3 mois... ou celles d'éclairage haut placés...


Sinon : reste le tube au néon traditionnel : moche, mais durable, lui...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:25

jean GROS a écrit:
Urga a écrit:
speedfan a écrit:Aucune BC n'a claqué chez moi, par contre certaines sont un peu longues à monter en températures (les bas de gamme). Sur le reste rien à signaler.
J'achéte mes ampoules BC à Electro-Dépot pas cher ( 2€49 ) et celle qui a durée le plus longtemps c'est 5 ans ... 8)
J'ai plus d'ampoules à filament sa fait longtemps ...

Celle ci à éclairage immédiat et dure longtemps en + elle envoit bien ...

:lol:


effectivement 2€49 une 18w c'est pas cher, en plus si elles durent :)


J'ai eu moins de chance avec les ampoules Brico dépot :( Je vais réessayer pour voir...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:40

Boc21 a écrit:Bah perso j'ai rapatrié les ampoules basses conso de mon ancien appart il y a 5 ans et je n'ai jamais changé une seule ampoule de ma nouvelle maison donc...à priori les miennes durent vraiment longtemps.
Mais que la lumière projetée par ces ampoules est froide...beurk...
Je préférais les ampoules à filament.

Boc tu peux choisir lumière froide ou chaude avec les BC, perso je ne prends que des chaudes. Une fois j'avais pas fait gaffe je suis reparti avec une lumière froide (ou normale ?) aie !!! Tu as la température de lumière inscrite sur les boites
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:53

speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Bah perso j'ai rapatrié les ampoules basses conso de mon ancien appart il y a 5 ans et je n'ai jamais changé une seule ampoule de ma nouvelle maison donc...à priori les miennes durent vraiment longtemps.
Mais que la lumière projetée par ces ampoules est froide...beurk...
Je préférais les ampoules à filament.

Boc tu peux choisir lumière froide ou chaude avec les BC, perso je ne prends que des chaudes. Une fois j'avais pas fait gaffe je suis reparti avec une lumière froide (ou normale ?) aie !!! Tu as la température de lumière inscrite sur les boites

On dit température de couleur... :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Avr 2013 14:15

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:
haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)

Les filaments sont des catastrophes : elles ne durent que quelques petits mois.
Alors ça !! c'est la 1ere fois que je lis cela :o ces lampes filaments sont des ampoules achetées récemment ou anciennes ? car il est possible que ces salo.....aient changés la fabrication !!!



Les filaments depuis une bonne vingtaine d'années ne valent pas un clou quelle que soit la marque... les économies d'énergie durent quand même plus longtemps...

J'ai deux lampes sur pied Ikéa contenant chacune 4 ampoules. je suis toujours en train de changer une ampoule à filament sur celle qui en est équipée : or, elles sont particulièrement bien ventilées (c'est le modèle très haut en papier frippé.
L'autre équipé de basse consommation... n'éclaire rien... :lol: mais au moins les ampoules durent une bonne année. Sauf exception d'une qui pète généralement rapidement.
bref, tu ne vois rien, mais tu dépenses moins :P
cela dit, une année c'est peu, à raison de 3/4H par jour = 1500H maxi, on est loin des 8000 à 10000H annoncées :oldy:


Bref, de quelque côté que ce soit : les ampoules c'est de la daube. J'imagine pourtant qu'il doit exister des séries à filament renforcé, des ampoules plus solides... Je ne vois pas changer celle des sorties d'urgence tous les 3 mois... ou celles d'éclairage haut placés...


Sinon : reste le tube au néon traditionnel : moche, mais durable, lui...
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Avr 2013 14:18

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Bah perso j'ai rapatrié les ampoules basses conso de mon ancien appart il y a 5 ans et je n'ai jamais changé une seule ampoule de ma nouvelle maison donc...à priori les miennes durent vraiment longtemps.
Mais que la lumière projetée par ces ampoules est froide...beurk...
Je préférais les ampoules à filament.

Boc tu peux choisir lumière froide ou chaude avec les BC, perso je ne prends que des chaudes. Une fois j'avais pas fait gaffe je suis reparti avec une lumière froide (ou normale ?) aie !!! Tu as la température de lumière inscrite sur les boites

On dit température de couleur... :P


oui, il faut prendre des 2700k pour se rapprocher des filaments :)
sinon, les autres semblent plus éclairer parce qu’elles sont plus "froides" et donne une lumière plus blanche...
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Avr 2013 14:30

La majorité des ampoules BC sont fabriquées en Chine et taxées à plus de 60% à l'entrée en France.
Perso je commence à utiliser les nouvelles leds partout où je peux les poser. Couleur chaude, bon éclairage, bien loin des ampoules à leds d'avant.
On en trouve chez Ikea aussi. Elles sont bien rondes avec un culot percé de trous...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2013 16:23

Ikea, la pensée unique pour tout ce qui touche, de près ou de loin, l'équipement du logement :grr: Une véritable intoxication, à mon humble avis. (Nous y avons déjà eu droit pour l'équipement de la cuisine).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Avr 2013 18:02

USB a écrit:La majorité des ampoules BC sont fabriquées en Chine et taxées à plus de 60% à l'entrée en France.
Perso je commence à utiliser les nouvelles leds partout où je peux les poser. Couleur chaude, bon éclairage, bien loin des ampoules à leds d'avant.
On en trouve chez Ikea aussi. Elles sont bien rondes avec un culot percé de trous...


Ce qui n'empêche pas les prix de se promener entre 2,5 euros euros et 30 euros.... avec des variations de plus de 5 euros sur le même modèle de la même marque : j'ai regardé pour acheter des ampoules BC compatibles avec un variateur... il m'en faut 6 et puissantes en plus pour remplacer des 100 watts... Le même modèle entre Mr Bricolage et Leroy Merlin : un peu plus de 5 euros...

Donc pour en revenir aux 60% de taxes à l'entrée : mais, en fait, ça fait combien en rétro calcul 60% de taxes sur le prix d'une ampoule à 2,5 euros de vente public TTC comme celles de Brico Dépot... ou une à 9 euros pour variateur chez Ikea... quand l'équivalent Osram est à près de trois cette somme (plus chez Mr Bricolage...).

Quel est le vrai prix de revient de ces ampoules... d'où sortent-elles exactement ?

J'ai peur que la "vérité" soit ailleurs : qualité médiocre des fabrications contemporaines... car la toute première lampe BC que j'ai achetée (100 francs), il y a 20 ans, a fonctionné pendant au moins 15 ans dans une entrée puis une cuisine....

Ces ampoules ne font pas faire du tout d'économies aux utilisateurs... qui les laissent allumées..., puisqu'elles ne consomment pas beaucoup... qui les multiplient, puisqu'elles n'éclairent pas... au bout du compte : leur prix d'achat grevé par le fait que l'on en met davantage, puis le fait qu'on fait moins attention et qu'elles ne durent absolument plus du tout aussi longtemps qu'autrefois... font que c'est bien l'arnaque du siècle...

En tout cas, les prochaines, je garde le ticket de caisse et les emballages...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2013 18:11

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Bah perso j'ai rapatrié les ampoules basses conso de mon ancien appart il y a 5 ans et je n'ai jamais changé une seule ampoule de ma nouvelle maison donc...à priori les miennes durent vraiment longtemps.
Mais que la lumière projetée par ces ampoules est froide...beurk...
Je préférais les ampoules à filament.

Boc tu peux choisir lumière froide ou chaude avec les BC, perso je ne prends que des chaudes. Une fois j'avais pas fait gaffe je suis reparti avec une lumière froide (ou normale ?) aie !!! Tu as la température de lumière inscrite sur les boites

On dit température de couleur... :P

yes tu as raison;
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Avr 2013 21:34

alain_38 a écrit:Ikea, la pensée unique pour tout ce qui touche, de près ou de loin, l'équipement du logement :grr: Une véritable intoxication, à mon humble avis. (Nous y avons déjà eu droit pour l'équipement de la cuisine).


:lol: Sans Ikéa tu paierais encore ta cuisine 10K€ :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:43

haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)


Erreur grave.
Tous les archis d'interieur vous le diront : Pour avoir un bon eclairage dans une piéce, eviter les points chauds et multiplier les sources.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:22

surfeur91 a écrit:
haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)


Erreur grave.
Tous les archis d'interieur vous le diront : Pour avoir un bon eclairage dans une piéce, eviter les points chauds et multiplier les sources.


oui, je connais cette "théorie" sauf que si on multiplie les sources qui n'éclairent pas, on avance pas :lol:
ce que voulais dire, c'est que en dessous de 18W les lampes BC n'éclaire pas suffisamment ! surtout si elles sont placées dans des abats jours !
les Archi. cherchent le coté esthétique avant tout, j'ai souvent vu des intérieurs ou il y avait des dizaines de petites lampes qui n’éclairaient pas vraiment, mais c'était très jolie :)))
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Avr 2013 9:31

haskil a écrit:
USB a écrit:La majorité des ampoules BC sont fabriquées en Chine et taxées à plus de 60% à l'entrée en France.
Perso je commence à utiliser les nouvelles leds partout où je peux les poser. Couleur chaude, bon éclairage, bien loin des ampoules à leds d'avant.
On en trouve chez Ikea aussi. Elles sont bien rondes avec un culot percé de trous...


Ce qui n'empêche pas les prix de se promener entre 2,5 euros euros et 30 euros.... avec des variations de plus de 5 euros sur le même modèle de la même marque : j'ai regardé pour acheter des ampoules BC compatibles avec un variateur... il m'en faut 6 et puissantes en plus pour remplacer des 100 watts... Le même modèle entre Mr Bricolage et Leroy Merlin : un peu plus de 5 euros...

Donc pour en revenir aux 60% de taxes à l'entrée : mais, en fait, ça fait combien en rétro calcul 60% de taxes sur le prix d'une ampoule à 2,5 euros de vente public TTC comme celles de Brico Dépot... ou une à 9 euros pour variateur chez Ikea... quand l'équivalent Osram est à près de trois cette somme (plus chez Mr Bricolage...).

Quel est le vrai prix de revient de ces ampoules... d'où sortent-elles exactement ?
on ne saura jamais ! la mienne, l'origine n'est pas indiqué ! "importé par Cast......" c'est tout ! je pense que 99% doivent être Asiatique :)

J'ai peur que la "vérité" soit ailleurs : qualité médiocre des fabrications contemporaines... car la toute première lampe BC que j'ai achetée (100 francs), il y a 20 ans, a fonctionné pendant au moins 15 ans dans une entrée puis une cuisine....
oui, cette remarque est récurrente, les composants sont de très mauvaise qualité :( en fait, c'est l'électronique qui lâche, pas la lampe en tant que telle !

Ces ampoules ne font pas faire du tout d'économies aux utilisateurs... qui les laissent allumées..., puisqu'elles ne consomment pas beaucoup... qui les multiplient, puisqu'elles n'éclairent pas... au bout du compte : leur prix d'achat grevé par le fait que l'on en met davantage, puis le fait qu'on fait moins attention et qu'elles ne durent absolument plus du tout aussi longtemps qu'autrefois... font que c'est bien l'arnaque du siècle...
l'idée de base était bonne, mais le "commerce" à vite prit le dessus...."la poule aux œufs d'or" :)

En tout cas, les prochaines, je garde le ticket de caisse et les emballages...

oui, il faudrait que nous fassions tous de même pour que les revendeurs fassent pressions sur les fournisseurs :) je n'y crois pas trop !
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message