Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!" , le retour.

Message » 15 Avr 2013 9:20

la suite de : Politique intérieure : "Putain ! Dix ans ?!!"
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:23

Prem's

Vive la gauche
Vive Hollande
Vive le mariage pour tous

8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:25

speedfan a écrit:Prem's

Vive la gauche
Vive Hollande
Vive le mariage pour tous

8)


Et vive Christine boutin, cette avant gardiste qui a rendu ses lettres de noblesse au mariage entre cousins :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:27

Bon, j'espère qu'avec ce nouveau topic, on va (enfin) parler des vrais sujets !
:mdr:

Ou pas ! :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:28

Thierry.P a écrit:Bon, j'espère qu'avec ce nouveau topic, on va (enfin) parler des vrais sujets !
:mdr:

Ou pas ! :ane:

Les salles de shoot ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:49

speedfan a écrit:
Les salles de shoot ? :mdr:


Aaaaaaaaaaaah !!!

Image

Vade retro, Satana !!! :oldy:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:52

bpm92 a écrit:
speedfan a écrit:
Les salles de shoot ? :mdr:


Aaaaaaaaaaaah !!!

Image

Vade retro, Satana !!! :oldy:





Image
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:57

Des nouvelles des allocations familiales de Keke ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:57

Thierry.P a écrit:Bon, j'espère qu'avec ce nouveau topic, on va (enfin) parler des vrais sujets !
:mdr:

Ou pas ! :ane:

Les promesses de Sarkozy puis de Hollande sur les HF de Florange, ou de la démagogie en politique.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:01

alain_38 a écrit:
Thierry.P a écrit:Bon, j'espère qu'avec ce nouveau topic, on va (enfin) parler des vrais sujets !
:mdr:

Ou pas ! :ane:

Les promesses de Sarkozy puis de Hollande sur les HF de Florange, ou de la démagogie en politique.


Le système démocratique tel qu'il est (démocratie représentative) induit nécessairement cette dérive démagogique. On a beau dire que c'est le meilleur système ou que sais-je, avec ce système, on va dans le mur :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 15 Avr 2013 10:30


Les homophobes sont allés trop loin à Nantes
par Caroline Fourest



Image



Il faut désormais les appeler par leur nom. La rage, la haine de ces ligues — allant de militants du Front national à des groupuscules fascisants en passant par des Instituts catholiques intégristes formant ce qu’ils appellent le « printemps français » — ressemble à de la phobie… Envers les homosexuels, l’égalité des droits, et la laïcité.

Qu’ils manifestent contre le mariage pour tous, c’est leur droit. Qu’ils tentent de saboter une conférence organisée par le Nouvel Observateur *** (sur l’Islam au passage), simplement parce que j’y suis, passe encore… Mais qu’ils poussent le harcèlement jusqu’à me poursuivre dans la gare à deux cents, à l’aller comme au retour, en allant jusqu’au contact des CRS, jusqu’à bloquer le train pendant 40 minutes… Avant de faire tourner des consignes pour m’attendre de pied ferme à l’arrivée, à renfort de plus de 300 militants surexcités brandissant des drapeaux français, les insignes des chouans ou du Bloc identitaire, sous la houlette d’un prêtre en soutane déchaîné, au point que 20 cars de CRS ont dû faire barrage et m’exfiltrer pour protéger mon intégrité physique…. c’est un peu, comment dire, « too much ».

Je sais bien qu’à force d’enquêtes sur les réseaux intégristes et ultras-nationalistes, je ne suis pas leur journaliste préférée. J’en suis même flattée. Comme dirait Diderot, « il y des hommes dont il est glorieux d’être haï ». J’ai bien compris que le fait d’avoir été passée à tabac par des nervis proches de CIVITAS et de Jeunesses nationalistes aux cris de « sale pédale de Fourest » n’avait pas suffit à calmer leur poussée hormonale. Les menaces qui continuent de circuler sur la toile en témoignent. Notamment la fameuse consigne du « Cours, cours, Fourest… », lancée par des leaders de Jeunesses nationalistes depuis quelques jours, reprises en coeur par certains manifestants hier. C’est aussi ce qu’à dit l’un des mes agresseurs de novembre, lors de son identification au commissariat : « Cours, cours Fourest, partout on te rattrapera ! » Il s’agit d’un militant du FN 93.

Il est vrai que ce genre de consignes circulent, plus explicitement encore, en bureau politique du même parti. Dans un livre intitulé Bienvenue au Front – Journal d’une infiltrée **** , une consoeur rapporte qu’un secrétaire national a fait beaucoup rire ses camarades en fantasmant de me faire enlever et torturer en forêt. ***** Le jour où les nervis de la manifestation de CIVITAS sont passés à l’acte, un autre cadre du FN ****** s’en est félicité : « d’ordinaire, je n’aime pas qu’on tape les femmes… Mais Caroline Fourest est-elle une femme ? » . A Nantes, le rendez-vous était notamment donné par Gauthier Bouchet, membre du FN et créateur des pages tweeter de Marine Le Pen et du FN : « Accueil ‘chaleureux’ de Caroline #Fourest en gare de Nantes d’ici une heure, venez nombreux. Vidéo – normalement – dans la foulée. »








Je m’attendais donc un une journée sportive, mais j’ai de bonnes chaussures et pas l’intention de me laisser intimider. Alors j’y suis allée. Une journée de chasse à courre, conclue ainsi sur twitter par un autre militant du FN : « Si je pouvais tuer une personne (sans être sanctionné), ce serait Caroline Fourest. Cette femme est méprisable. » Tâchons de tendre l’autre joue… Ou du moins d’analyser.



Image



Je ne suis pas surprise que, dans un tel climat d’irresponsabilité politique (aucun de ces militants FN n’ayant été rappelés à l’ordre par une sanction), des enragés se mettent en tête de me faire payer mon engagement de toujours pour l’égalité des droits et mon travail journalistique sur l’extrême droite, intégriste ou nationaliste. Mais cet excès va bien au-delà et dépasse de loin le cadre d’un acharnement personnel. Il est politique et révélateur d’un climat plus inquiétant, signant la dérive du champ idéologique vers l’extrême droite… la plus décomplexée.

En venir à harceler, huer, injurier et à se mettre ans de tels états parce que quelques couples vont pouvoir se marier et sécuriser juridiquement leurs enfants, ce n’est pas normal. C’est violent car totalement disproportionné. Mais ce qui est encore moins normal, c’est l’attitude de la droite républicaine, étrangement passive, voire complaisante envers les coups de boutoirs et les appels à la guerre civile venant d’une extrême droite qui rêve visiblement de rejouer le 6 février 1934, jour où les ligues fascistes ont tenté de renverser la République. Qu’ils planifient de déborder les forces de l’ordre, les défient en faisant des saluts nazi, mettent leurs enfants au premier rang des échauffourées, rouent de coups des journalistes, ou bloquent un train — quitte à prendre en otage tous ses usagers — pendant 40 minutes, on ne les entend guère être mis à l’index pour ce qu’ils sont : des extrémistes.

Des membres éminents de la droite républicaine n’y voient que l’expression d’une colère populaire… Mais de quoi parlons-nous ? De salariés menaçant de s’immoler parce que leur usine va fermer et qu’ils vont connaître le chômage à perpétuité ? Non, ce ne sont pas les plans sociaux programmés qui semblent émouvoir ce drôle de peuple. Leur colère est ailleurs, tournée vers le fait que d’autres puissent avoir les mêmes droit qu’eux : se marier et fonder une famille. Quelle démence. Et quelle indécence. Il est temps d’y mettre fin, de reconstruire le barrage républicain et de cesser l’indignation à géométrie variable. On ne peut pas prétendre défendre les valeurs d’égalité et de laïcité uniquement quand elles sont mise à mal par l’intégrisme musulman et fermer à ce point les yeux sur les excès de l’intégrisme catholique. L’égalité et la laïcité ne doivent pas être des zones de clivages exacerbés mais des ères de consensus. L’occasion d’un front républicain, uni contre l’extrémisme et tous les intégrismes qui minent notre société.




Caroline Fourest






Nouvel Observateur *** : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... l-obs.html

Bienvenue au Front – Journal d’une infiltrée **** : http://www.placeaupeuple2012.fr/confess ... -national/

enlever et torturer en forêt. ***** : http://carolinefourest.wordpress.com/20 ... s-cagoule/

un autre cadre du FN ****** : http://www.meltybuzz.fr/ump-femen-carol ... 40820.html






Source : Le blog de Caroline Fourest - 14 avril 2013

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:38

Ce n'est donc pas toujours le "costard-cravate et culotte propre du dimanche" qu'ils nous montrent sur les plateaux-télé, c'est le vrai visage de l'extrême-droite, tel qu'on le connaît et ce n'est pas plus mal. Chassez le naturel, il revient au galop... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Avr 2013 10:39

:o

Comment peut-on arriver à une telle haine d'une personne :o

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:39

Le FN a changé qu'on vous dit :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 15 Avr 2013 10:43

:mdr: :mdr: et le p'tit curé sur l'estrade est bien de chez nous...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message