Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 15 Avr 2013 8:23

cool Fafa
et je trouve tes arguments parfaits et objectifs
perso, je ferai la même analyse
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:01

bobim a écrit:
poilau a écrit:Dis donc t'es un rapide, tu la connais depuis combien de temps ta copine? :o

Pourquoi faut passer une période d'essai avant de franchir le pas ? :roll:



bah un minimum tout de même.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:39

à partir de combien de temps est t- on sûr de faire le bon choix finalement ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:43

Kolian a écrit:
bobim a écrit:
poilau a écrit:Dis donc t'es un rapide, tu la connais depuis combien de temps ta copine? :o

Pourquoi faut passer une période d'essai avant de franchir le pas ? :roll:



bah un minimum tout de même.


C'est pas tant une question de durée ou de période que de tests :grad: Exemple: passer un week-end avec SA famille, partir trois jours en randonnée, partir une semaine en vacances, la laisser conduire plus de 50 kilomètres, conduire avec elle en passager sur une route de montagne, faire mine d'oublier une date importante (attention, pour une femme une date importante c'est très subjectif: première fois où tu l'as regardée, première fois où tu lui a dit "je t'aime", etc. je sais, vous n'avez pas noté ces dates, du coup vous n'aurez pas de mal à les oublier pour le test 8) ), pleurer en prenant un enfant dans les bras, pousser un enfant qui pleure bruyamment au supermarché, etc. Le tout peut se faire en un mois. C'est éprouvant, mais c'est faisable :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:56

bobim a écrit:à partir de combien de temps est t- on sûr de faire le bon choix finalement ?


JAMAIS. !
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:03

tbis1807 a écrit:
bobim a écrit:à partir de combien de temps est t- on sûr de faire le bon choix finalement ?


JAMAIS. !


Pas mieux :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:12

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:14

Joich a écrit:
Kolian a écrit:
bobim a écrit:
poilau a écrit:Dis donc t'es un rapide, tu la connais depuis combien de temps ta copine? :o

Pourquoi faut passer une période d'essai avant de franchir le pas ? :roll:



bah un minimum tout de même.


C'est pas tant une question de durée ou de période que de tests :grad: Exemple: passer un week-end avec SA famille, partir trois jours en randonnée, partir une semaine en vacances, la laisser conduire plus de 50 kilomètres, conduire avec elle en passager sur une route de montagne, faire mine d'oublier une date importante (attention, pour une femme une date importante c'est très subjectif: première fois où tu l'as regardée, première fois où tu lui a dit "je t'aime", etc. je sais, vous n'avez pas noté ces dates, du coup vous n'aurez pas de mal à les oublier pour le test 8) ), pleurer en prenant un enfant dans les bras, pousser un enfant qui pleure bruyamment au supermarché, etc. Le tout peut se faire en un mois. C'est éprouvant, mais c'est faisable :ko:

Pourquoi diable qqn voudrait-il faire tout ça? Bande de malades!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:20

Pour les dates, la mienne s'en cogne

passer un week-end avec SA famille
, Fafa, ton smartphone sera gage d'un we de qualité :mdr:
la laisser conduire plus de 50 kilomètres
, j'ai essayé 1100km et franchement ça s'est bien passé :oops: :lol:
pousser un enfant qui pleure bruyamment au supermarché
rarement à ce moment que j'ai des soucis de ce genre. Ce serait plus dans la galerie en passant devant les mag de jouets sur le trajet du supermarché à cause de mes an...ries :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:22

Un peu de lecture pour romantique
Image

:ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:31

Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:47

C'est marrant cette liste d'événements à passer avec sa copine. Je n'y avais jamais pensé et instinctivement, on s'est déjà donc très bien "testé". :lol:

J' vous l' dis, moi! C'est de la bonne came! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:53

Pourquoi baisser de 30% tes mensualités ? Ne serais ce pas plus judicieux de garder les mêmes (que tu assumais a priori) et de réduire d'autant plus la durée d'emprunt, et donc, le montant des interêts ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:57

Velvet a écrit:Pourquoi baisser de 30% tes mensualités ? Ne serais ce pas plus judicieux de garder les mêmes (que tu assumais a priori) et de réduire d'autant plus la durée d'emprunt, et donc, le montant des interêts ?

A+
Velvet

Il vient de te dire qu'il veut faire un gosse... faut bien des fonds pour acheter des couches non? ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:58

Velvet a écrit:Pourquoi baisser de 30% tes mensualités ? Ne serais ce pas plus judicieux de garder les mêmes (que tu assumais a priori) et de réduire d'autant plus la durée d'emprunt, et donc, le montant des interêts ?

A+
Velvet


Ben c'est une possibilité d'épargne plus importante, même si tu la paies (ça permet quand-même de s'acheter une certaine sécurité), ça permet de vivre plus confortablement au quotidien, de ne pas regarder l'état des comptes au moment de faire le plein le 15 du mois, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron