Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la plus grosse arnaque du siècle !

Message » 15 Avr 2013 10:15

J'ai des ampoules BC à certains endroits à d'autres endroits qui nécessitent des allumages fréquents et brefs j'ai gardé les anciennes, car avec mon fils électricien, je peux en avoir encore et facilement...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:31

papinova a écrit:J'ai des ampoules BC à certains endroits à d'autres endroits qui nécessitent des allumages fréquents et brefs j'ai gardé les anciennes, car avec mon fils électricien, je peux en avoir encore et facilement...


Ca, ça va être "signalé" à N. Culot :lol:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:36

Eh beh, un fils électricien et un fils mécano, t'aurais pas un peu influencé l'orientation dans ton intérêt? :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:40

jean GROS a écrit:

oui, je connais cette "théorie" sauf que si on multiplie les sources qui n'éclairent pas, on avance pas :lol:
ce que voulais dire, c'est que en dessous de 18W les lampes BC n'éclaire pas suffisamment ! surtout si elles sont placées dans des abats jours !
les Archi. cherchent le coté esthétique avant tout, j'ai souvent vu des intérieurs ou il y avait des dizaines de petites lampes qui n’éclairaient pas vraiment, mais c'était très jolie :)))
Celle que j'ai posté éclaire trés bien ma cuisine et fait 18W ( 90W ) ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Avr 2013 12:39

Urga a écrit:
jean GROS a écrit:

oui, je connais cette "théorie" sauf que si on multiplie les sources qui n'éclairent pas, on avance pas :lol:
ce que voulais dire, c'est que en dessous de 18W les lampes BC n'éclaire pas suffisamment ! surtout si elles sont placées dans des abats jours !
les Archi. cherchent le coté esthétique avant tout, j'ai souvent vu des intérieurs ou il y avait des dizaines de petites lampes qui n’éclairaient pas vraiment, mais c'était très jolie :)))
Celle que j'ai posté éclaire trés bien ma cuisine et fait 18W ( 90W ) ... :wink:


de nombreux facteur influent :)
la taille de la cuisine, la couleur et surtout dans quel abat jour, ouvert ou fermé se trouve l'ampoule :)
cela dit, 18W c'est déjà très bien :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2013 14:14

jean GROS a écrit:
Urga a écrit:
jean GROS a écrit:

oui, je connais cette "théorie" sauf que si on multiplie les sources qui n'éclairent pas, on avance pas :lol:
ce que voulais dire, c'est que en dessous de 18W les lampes BC n'éclaire pas suffisamment ! surtout si elles sont placées dans des abats jours !
les Archi. cherchent le coté esthétique avant tout, j'ai souvent vu des intérieurs ou il y avait des dizaines de petites lampes qui n’éclairaient pas vraiment, mais c'était très jolie :)))
Celle que j'ai posté éclaire trés bien ma cuisine et fait 18W ( 90W ) ... :wink:


de nombreux facteur influent :)
la taille de la cuisine, la couleur et surtout dans quel abat jour, ouvert ou fermé se trouve l'ampoule :)
cela dit, 18W c'est déjà très bien :)


Oui, la taille des fenêtres aussi. Moi j'ai remarqué que mes ampoules anciennement 40W éclairent très bien même sans être allumées quand j'ouvre les volets 8) (bon, c'est pour de rire tout ça, et ça ne change rien à cette escroquerie que sont les ampoules de la société de consommation - une ampoule à incandescence est en fonctionnement depuis plus de 100 ans: http://www.centennialbulb.org/cam.htm)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2013 14:20

jean GROS a écrit:
papinova a écrit:J'ai des ampoules BC à certains endroits à d'autres endroits qui nécessitent des allumages fréquents et brefs j'ai gardé les anciennes, car avec mon fils électricien, je peux en avoir encore et facilement...


Ca, ça va être "signalé" à N. Culot :lol:


Nicolas qui ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2013 14:23

Joich a écrit:Eh beh, un fils électricien et un fils mécano, t'aurais pas un peu influencé l'orientation dans ton intérêt? :ane:


:oops: Même pas... dans les familles Groseilles, on leur lâche la bride sur le cou, c'est bien connu... et comme on dit au cours des repas... qui s'démerdent... comment k'séti kon a fait, nous... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2013 14:36

Moi j'ai pas honte. J'offre des outils à mes enfants. Des rabots, des marteaux, des tournevis, je les laisse regarder les grand-prix ou les émissions de bricolage, je leur fais croire que s'il font charpentier, ils rouleront en Ferrari, etc. J'essaie, quoi. Pas question que je continue à engraisser un mécanicien ou un couvreur :evil: 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Avr 2013 15:09

jean GROS a écrit:
surfeur91 a écrit:
haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)


Erreur grave.
Tous les archis d'interieur vous le diront : Pour avoir un bon eclairage dans une piéce, eviter les points chauds et multiplier les sources.


oui, je connais cette "théorie" sauf que si on multiplie les sources qui n'éclairent pas, on avance pas :lol:
ce que voulais dire, c'est que en dessous de 18W les lampes BC n'éclaire pas suffisamment ! surtout si elles sont placées dans des abats jours !
les Archi. cherchent le coté esthétique avant tout, j'ai souvent vu des intérieurs ou il y avait des dizaines de petites lampes qui n’éclairaient pas vraiment, mais c'était très jolie :)))


Pourquoi une théorie et pourquoi des guillements ?!

C'est au contraire la pratique dans les demeures correctemetns eclairées.

Il n'y a rien de pire qu'un point chaud : ebloui a 1 m, on ne voie plus rien à 3.

La multiplication des points luminuex permet d'avoir une lumiere douce et homogéne dans toute la piéce.
Elle permet en outre de mettre en valeur les objets à proximité.

C'est bien plus agréable.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 15 Avr 2013 15:23

surfeur91 a écrit:
jean GROS a écrit:
surfeur91 a écrit:
haskil a écrit:Chez mes plusieurs chez moi : les basses consommation durent beaucoup plus longtemps, mias n'éclairent pas, ce qui fait qu'il faut les multiplier pour voir à peu près clair.
oui, il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup plus élevé en puissance, pour ma part mini. 20W, de toutes les façons, elles consommeront toujours moins que des "filaments" :)


Erreur grave.
Tous les archis d'interieur vous le diront : Pour avoir un bon eclairage dans une piéce, eviter les points chauds et multiplier les sources.


oui, je connais cette "théorie" sauf que si on multiplie les sources qui n'éclairent pas, on avance pas :lol:
ce que voulais dire, c'est que en dessous de 18W les lampes BC n'éclaire pas suffisamment ! surtout si elles sont placées dans des abats jours !
les Archi. cherchent le coté esthétique avant tout, j'ai souvent vu des intérieurs ou il y avait des dizaines de petites lampes qui n’éclairaient pas vraiment, mais c'était très jolie :)))


Pourquoi une théorie et pourquoi des guillements ?!

C'est au contraire la pratique dans les demeures correctemetns eclairées.

Il n'y a rien de pire qu'un point chaud : ebloui a 1 m, on ne voie plus rien à 3.

La multiplication des points luminuex permet d'avoir une lumiere douce et homogéne dans toute la piéce.
Elle permet en outre de mettre en valeur les objets à proximité.

C'est bien plus agréable.


Oui, ou un concept (dans son sens général) comme tu veux :)
les guillemets, là aussi par extension sont là pour dire que je n’adhère pas totalement....

Tu exagères quand tu dis qu'un point chaud ébloui de que tu ne voit plus à coté !!! surtout avec les BC de QQ W :))))
certes, tu mets en valeur des objets, mais tu n’éclaires pas la pièce...

bref, je connais un peu de type de demeure, assez luxueuse d'ailleurs :) ou la lumière est assez tamisée.. :P
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2013 16:09

jean GROS a écrit:
Tu exagères quand tu dis qu'un point chaud ébloui de que tu ne voit plus à coté !!! surtout avec les BC de QQ W :))))
certes, tu mets en valeur des objets, mais tu n’éclaires pas la pièce...

bref, je connais un peu de type de demeure, assez luxueuse d'ailleurs :) ou la lumière est assez tamisée.. :P


Rien de pire qu'un halogene dans le salon.....

Apres, chacun ses gouts, ça ne se discute pas.

Mais je t'assure (fait le test) qu'un mur de 5 metres et mieux eclairé (et c'est plus agreable) avec trois lampes de 7w a equidistance, qu'avec une 20w au milieu.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 15 Avr 2013 16:16

surfeur91 a écrit:
Mais je t'assure (fait le test) qu'un mur de 5 metres et mieux eclairé (et c'est plus agreable) avec trois lampes de 7w a equidistance, qu'avec une 20w au milieu.


Normal, ça fera 21W :ane: :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2013 16:29

surfeur91 a écrit:
jean GROS a écrit:
Tu exagères quand tu dis qu'un point chaud ébloui de que tu ne voit plus à coté !!! surtout avec les BC de QQ W :))))
certes, tu mets en valeur des objets, mais tu n’éclaires pas la pièce...

bref, je connais un peu de type de demeure, assez luxueuse d'ailleurs :) ou la lumière est assez tamisée.. :P


Rien de pire qu'un halogene dans le salon.....

Apres, chacun ses gouts, ça ne se discute pas.

Mais je t'assure (fait le test) qu'un mur de 5 metres et mieux eclairé (et c'est plus agreable) avec trois lampes de 7w a equidistance, qu'avec une 20w au milieu.


je n'ai jamais parlé de: "Non mais halo quoi" :lol:
sérieusement,
je reconnais que ces halogènes de 500W qui fleurissaient dans tous les appart. étaient moches, et même en éclairage indirect !

Je n'éclaire jamais les murs :) pas de tableau de Maitre (transparence oblige) :))))
à la limite les endroits ou je vis, travaille (très peu) :)

dans l'absolu, tu as raison, dans la pratique, quand ce n'est pas fait d'origine et calculer pour, c'est plus difficile !
il ne suffit pas de mettre des lampes partout et n'importe comment....
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:42

lyksyr a écrit:
surfeur91 a écrit:
Mais je t'assure (fait le test) qu'un mur de 5 metres et mieux eclairé (et c'est plus agreable) avec trois lampes de 7w a equidistance, qu'avec une 20w au milieu.


Normal, ça fera 21W :ane: :hehe:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message