Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, quoler, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Free, la suite

Message » 15 Avr 2013 11:29

Bon bah en tout cas, depuis mon passage de Freemobile > Sosh, le changement est radical même sur la voix :zen:

J'étais pourtant un fervent défenseur de Freemobile (abo souscrit le lendemain du lancement de freemobile), mais force est de constater que le contrat n'est pas rempli quoi qu'on en dise et pourtant ma ville est très bien desservie...
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 15 Avr 2013 11:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6866
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Avr 2013 11:34

toute façon mon téléphone fait pas la 4G ! et pis si c'est pour avoir 2Go de donnée avec la 4G je vois pas trop l'utilité du truc vus le débit que cela doit offrir en théorie !
je suis pas trop mal desservi la où j'habite, rien un peu plus loin :ane: ! mais ma fois je suis pas déçu, aucun (gros) pb depuis Juin 2012 !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:37

DAVEYBROTHERS a écrit:Bon bah en tout cas, depuis mon passage de Freemobile > Sosh, le changement est radical même sur la voix :zen:

J'étais pourtant un fervent défenseur de Freemobile (abo souscrit le lendemain du lancement de freemobile), mais force est de constater que le contrat n'est pas rempli quoi qu'on en dise et pourtant ma ville est très bien dé-servie...


Comme quoi le rapport Arcep reflète bien la réalité de la QOS des réseaux mobiles en France 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:14

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:17

Le point important à mon sens
Si Free Mobile s’engage sur un enrichissement à venir du forfait à 2€, il est difficile d’espérer autre chose que la voix en illimité. Néanmoins, pour justifier des 14€ d’écart avec son autre forfait, il faudrait que ce dernier bénéficie lui aussi d’une mise à jour conséquente pour continuer de se justifier auprès du consommateur.


Bah premier conseil, assurer à 100 % le service proposé sur son forfait à 19.99 €

Après, je ne vois pas ce qu'il va rajouter :lol:

edit : Peut-être un accès au maxi du débit à youtube, googleplay, apple store ? :lol:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 16 Avr 2013 10:25, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6866
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 16 Avr 2013 10:18

Mais qu'il le fasse au lieu d'en parler ! C'te brasseur de vent :zzzz: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:23

ben moi de l illimité gratos ça me va bien!! :mdr: :love:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:25

Salvor Hardin a écrit:Mais qu'il le fasse au lieu d'en parler ! C'te brasseur de vent :zzzz: :zzzz:


:roll: :roll: consternant!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:26

Mais surtout qu'il le fasse ! :mdr:
Je t'explique pas la tronche de son arpu pour les trimestres à venir ! 8)

« La voix ne coûte pas grand chose, mais pas zéro : il y a encore des terminaisons d’appel (tarif de gros d'interconnexion compris entre 0,8 et 1,1 centime selon les opérateurs, NDLR) et des frais de maintenance du réseau 2G, même si ce dernier est largement amorti » relève un analyste. « Un utilisateur moyen de forfait illimité consomme environ 5 heures d’appel ce qui correspond à un coût de production d’environ 5 euros par mois, auxquels il faudrait ajouter 2 euros pour les SMS en gros volumes », calcule un autre expert. Difficile à première vue d’offrir appels et SMS illimités pour moins de 7 à 10 euros. A moins de jouer sur les mots et de n’offrir que de la voix sur IP (Skype, Viber etc) dans un forfait n’incluant que de la donnée…


http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... uite-.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:30

oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais qu'il le fasse au lieu d'en parler ! C'te brasseur de vent :zzzz: :zzzz:


:roll: :roll: consternant!


En même temps, sur le forfait illmités freemobile, le contrat n'était même pas rempli à 100 % après plus d'un an... C'est pas brasser du vent ca ?

Avoir un fair use de 450k en pleine ville avec le sigle h+ (antenne free ou pas), pour moi c'est un foutage de gueule. Et pourtant je suis dans une ville très bien déservie par free

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6866
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 16 Avr 2013 10:33

DAVEYBROTHERS a écrit:
oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais qu'il le fasse au lieu d'en parler ! C'te brasseur de vent :zzzz: :zzzz:


:roll: :roll: consternant!


En même temps, sur le forfait illmités freemobile, le contrat n'était même pas rempli à 100 % après plus d'un an... C'est pas brasser du vent ca ?

Avoir un fair use de 450k en pleine ville avec le sigle h+ (antenne free ou pas), pour moi c'est un foutage de gueule. Et pourtant je suis dans une ville très bien déservie par free

Dingue, ils ont vendu au hasard un seul forfait freemobile qui fonctionne et c'est moi qui l'ai eu :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:35

mais toi tu fais pas de data alors les histoires de débit :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Avr 2013 10:35

oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais qu'il le fasse au lieu d'en parler ! C'te brasseur de vent :zzzz: :zzzz:


:roll: :roll: consternant!


Pas consternant, juste la réalité. :charte:

Juste un exemple qui concerne l'avenir même de l'opérateur Free Mobile et la qualité de service de ses clients.

En mars 2012, iliad annonce 2500 sites actifs pour la fin 2012.
Au 1er Avril 2013, 1982 sites actifs, déjà 3 mois de retard. :oldy: et au rythme actuel de 50 nouveaux sites actifs .... Je te laisse toi même estimer la date de réalisation.

http://www.anfr.fr/fr/observatoire-depl ... -2013.html

Alors après il peut se la raconter en affirmant que la production de voix ne coûte rien, mais avant qu'elle ne coûte rien, le réseau, il faut l'avoir construit et amorti :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Avr 2013 10:36

Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais qu'il le fasse au lieu d'en parler ! C'te brasseur de vent :zzzz: :zzzz:


:roll: :roll: consternant!


En même temps, sur le forfait illmités freemobile, le contrat n'était même pas rempli à 100 % après plus d'un an... C'est pas brasser du vent ca ?

Avoir un fair use de 450k en pleine ville avec le sigle h+ (antenne free ou pas), pour moi c'est un foutage de gueule. Et pourtant je suis dans une ville très bien déservie par free

Dingue, ils ont vendu au hasard un seul forfait freemobile qui fonctionne et c'est moi qui l'ai eu :ane:


Ca veut dire quoi "fonctionne" pour toi ?

Débit digne d'une 3g d'il y a 5 ans ou débit moyen de 3g+ ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6866
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 16 Avr 2013 10:38

FGO a écrit:mais toi tu fais pas de data alors les histoires de débit :ane:

FGO


+1, je me demande pourquoi je considère encore ses posts sur ce sujet :lol:

Perso je bouffe entre 1.5 et 2.5 go par mois de data

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6866
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema