Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Maison : mon projet immobilier

Message » 17 Avr 2013 8:25

wopr a écrit:
Fafa a écrit:
Non. Ce n'est pas mon scénario. J'achète cette maison pour y habiter jusqu'à la retraite.





Fafa a écrit:
Mais bon, faut être con pour acheter un bien en sachant qu'on partira 1 an plus tard...



:ko: :ane:

Sinon ,si ce n'est pas trop indiscret ,tu l'as vendue combien ta maison ?
Et je maintiens cela. :wink:
Quand j'ai acheté ma maison :
J'achète cette maison pour y habiter jusqu'à la retraite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:31

poilau a écrit:Aussi beau et naïf que d'imaginer qu'on achète sa maison avec une fille pour la vie :-? . On est dans un monde où la précarité est la règle dans tous les domaines, il vaut mieux le comprendre le plus tôt possible. Oui tu n'y as pas perdu au moins?

J'ai indiqué avant combien j'ai perdu, je crois.

Mais vous êtes plus obnubilés à parler de vos mariages ratés que de l'immobilier.
Si vous aviez su, vous ne vous seriez pas mariés, vous n'auriez pas acheté un bien ensemble.
Si vous aviez su...

De mon coté, je sais que nous n'avons pas 20 ans, que notre adolescence est loin derrière nous, que nous sommes stables professionnellement, financièrement et moralement.
Et nous avons envie de construire une famille.
Je n'ai pas d'autre solution sous le coude, pour construire une famille, que de le faire avec ma future femme.
Dernière édition par Fafa le 17 Avr 2013 8:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:36

T'as essayé avec Analo ? :ane:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Avr 2013 8:43

Pourquoi? Elle est fertile? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:43

foutez lui la paix avec le mariage et ses deboires, ce n'est pas parce que les séparations et les problèmes sont des choses qui arrivent que cela doit forcement lui arriver aussi, il a fait un choix, comme nous tous, maintenant il verra ce que l'avenir lui réserve, et tant mieux si tout va bien, il n'y a pas de raison.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:53

+ 1, sinon je n'ai pas regardé mais concernant son diagnostic modifié au 1 avril 2013, il n'existe pas une période transitoire ? De plus les diag sont valables de x mois à x années
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:59

Je vais appeler mon notaire.
Ca me fait horriblement ch... cette histoire de rack... de diagnostic!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:08

C'est une vente directe de particulier à particulier ou via une agence ?
Car si tu es passé par une agence ,tu peux voir avec eux s'ils peuvent prendre en charge le diagnostique .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:13

Je passe par IAD. C'est pas vraiment une agence.
Mais même quand j'avais vendu mon apparte par une "vraie" agence, j'avais dû payer le diag.
C'est quand même une belle connerie ces diag.
Mesurer la consommation énergétique d'un appartement en chauffage collectif (dont on peut donc mesurer, via les charges, le prix de l'énergie), c'est vraiment ridicule.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:18

Fafa a écrit:Je vais appeler mon notaire.
Ca me fait horriblement ch... cette histoire de rack... de diagnostic!

Les durées de validité des diags ;

Diagnostic Amiante ou DTA Définitif
Diagnostic Plomb ou CREP 1 an si du plomb est trouvé. Sans limite s'il n'y a pas de plomb.
Diagnostic Performance Énergétique ou DPE 10 ans
Diagnostic Gaz 3 ans
Diagnostic Électrique 3 ans
Diagnostic Termite 6 mois
Diagnostic Risques Naturels et Technologiques ou ERNT 6 mois
Diagnostic Loi Carrez Définitif (tant que de nouveaux travaux ne sont pas effectués)
Diagnostic assainissement 3 ans
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:23

Fafa a écrit:Je passe par IAD. C'est pas vraiment une agence.
Mais même quand j'avais vendu mon apparte par une "vraie" agence, j'avais dû payer le diag.
C'est quand même une belle connerie ces diag.
Mesurer la consommation énergétique d'un appartement en chauffage collectif (dont on peut donc mesurer, via les charges, le prix de l'énergie), c'est vraiment ridicule.


Les agences prennent parfois en charge les diagnostics ,souvent quand tu as signé une exclusivité avec celles-ci . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:26

Salvor Hardin a écrit:Ben si, mais cela aussi, c'est la vie. :lol:

:hehe: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:27

speedfan a écrit:
Fafa a écrit:Je vais appeler mon notaire.
Ca me fait horriblement ch... cette histoire de rack... de diagnostic!

Les durées de validité des diags ;

Diagnostic Amiante ou DTA Définitif
Diagnostic Plomb ou CREP 1 an si du plomb est trouvé. Sans limite s'il n'y a pas de plomb.
Diagnostic Performance Énergétique ou DPE 10 ans
Diagnostic Gaz 3 ans
Diagnostic Électrique 3 ans
Diagnostic Termite 6 mois
Diagnostic Risques Naturels et Technologiques ou ERNT 6 mois
Diagnostic Loi Carrez Définitif (tant que de nouveaux travaux ne sont pas effectués)
Diagnostic assainissement 3 ans
Je sais bien, cela.
Mais apparemment, y'a des nouvelles normes de contrôle, parue au 1° avril 2013.
J'ai envoyé un mail au notaire. J'attends sa réponse dans la journée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:28

Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:Le mariage, c'est beau! 8)

on en reparlera, car acheter a deux, ça peut vite devenir la mierda :grad: je te le souhaite pas, mais je suis passé par là, donc je suis bien placé pour dire "ça peut arriver" :mdr:
du coup là je suis CHEZ MOI, si je revis avec une meuf OK cool, mais si on se sépare :

Image

Magique! :lol: :ohmg:

Je veux pas te décevoir mon pote, mais méfie toi... une fois qu'elle est installée chez toi, l'appart a beau être à ton nom, tu ne t'en débarrasseras pas aussi facilement.

Moi, j'ai dû partir en Russie pour qu'enfin elle parte de CHEZ MOI!! Et en plus elle s'est barrée avec mes meubles...

ouais mais toi :lol:

sinon l'appart est pas a mon nom, c'est pas de la loc, c'est vraiment chez moi, donc je te garantis que si elle veut pas se barrer elle retrouve ses affaires devant l'immeuble :ane: j'ai pas d'états d'ame moi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:30

wopr a écrit:
Fafa a écrit:Je passe par IAD. C'est pas vraiment une agence.
Mais même quand j'avais vendu mon apparte par une "vraie" agence, j'avais dû payer le diag.
C'est quand même une belle connerie ces diag.
Mesurer la consommation énergétique d'un appartement en chauffage collectif (dont on peut donc mesurer, via les charges, le prix de l'énergie), c'est vraiment ridicule.


Les agences prennent parfois en charge les diagnostics ,souvent quand tu as signé une exclusivité avec celles-ci . :wink:

les agences sérieuses prennent toujours en charge les diagnostics, et les font faire elles mêmes.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message