Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 17 Avr 2013 8:33

il ne fait que répondre à une critique toute aussi dénigrante, n'est-il pas ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Avr 2013 8:34

Il y a quand même le filtrage qui joue beaucoup aussi, sans doute pas le même entre les LV et les tangent.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:19

le touriste a écrit:il ne fait que répondre à une critique toute aussi dénigrante, n'est-il pas ?

Ah bon ?
Dans quel post ?
Dans celui qui dit qu'il ne faut pas comparer les Tangent aux Living Voice ?
Ca ce n'est pas dénigrant. Seulement un peu idiot.
Parce qu'il faut comparer pour justifier (ou non) la différence de prix.
(Mais attention que les Tangent ne coutaient pas 1.000€ la paire à l'origine).
Dernière édition par roland_de_lassus le 17 Avr 2013 9:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:32

roland_de_lassus a écrit:
le touriste a écrit:il ne fait que répondre à une critique toute aussi dénigrante, n'est-il pas ?

Ah bon ?
Lequel ?
Celui qui dit qu'il ne faut pas comparer les Tangent aux Living Voice ?
Ca ce n'est pas dénigrant. seulement un peu idiot...


Idiot peut-être mais surtout vrai :wink:

[sinon message depuis édité par Roland :friend: ]

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 17 Avr 2013 9:53, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:34

dominax a écrit:sa l'embête tout simplement que tangent utilise le même révélator que sur les living voice à 6700euro la paire, alors que la tangent est surtit à 4000euro la paire avec le même nombre de hp, une super laque et bradé à moins de 1000, donc sur une parti du spectre ou le tweeter joue seul sa sera kif-kif la restitution, et puis sur les tangent une chose est sur les woofer ne sont pas à l'économie, pour la lv je n'en sait rien

il y a même de fabriquant d'enceinte qui ose modifier le révélator pour dire, c'est moi qui l'est fait, alors qu'il ont juste fait comme
la ménagère avec ces lasagnes cuisiné par un super chef à domicile venu plus tôt et qui à rajouté un brin de persil avant de le faire réchauffer

avec une bonne dose de condescendance en vers le fabriquant qui à fait tout le bouleau, à travers une brochure marketing ou il s'attribue tout les lauriers
:wink:


Certainement pas mon cher Dom :lol:

C'est surtout que l'on puisse penser que le résultat final serait proche...

J'ajoute (@ NOIR :wink: ) que j'ai utilisé le mot "associer", pas "comparer".

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:38

Phrase mal tournée.
Quand je dis "Celui", je faisais référence au post. Pas à la personne qui l'avait posté, bien évidemment.
Je vais d'ailleurs éditer mon texte pour éviter toute confuse.
Dernière édition par roland_de_lassus le 17 Avr 2013 9:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:40

voyons la tangent c'est ça :

Image

la living voice "premier" modèle c'est ça:

Image

Techniquement parlant ces enceintes sont plutot proche, et la tangent était vendu à un prix relativement équivalent.

La comparaison parait interessante. Sans préjuger que l'une ou l'autre soit meilleure
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:44

NOIR a écrit:Techniquement parlant ces enceintes sont plutot proche, et la tangent était vendu à un prix relativement équivalent.

La comparaison parait interessante. Sans préjuger que l'une ou l'autre soit meilleure

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 9:52

roland_de_lassus a écrit:Phrase mal tournée.
Quand je dis "Celui", je faisais référence au post. Pas à la personne qui l'avait posté, bien évidemment.
Je vais d'ailleurs éditer mon texte pour éviter toute confuse.


Ok pas de souci !! :friend:

Sorry pour ma réaction : j'édite aussi :P

Sinon, merci d'avoir aussi précisé que ces Tangant Prestige étaient... à combien déjà ??? :o Plus de 4000€ :o

Puis bradées à 1000€...

Bref... :-?

D'où ma réaction pour le message de Dominax, par que ça, ça n'existe pas chez Living Voice. C'est tout :thks:

Aussi en lisant des posts quant aux problème d'équilibre constaté vers les 4-6 khz qui apparemment rendent les Tangent très fatigantes. Les LV Avatar (pour parler de l'entrée de gamme LV, dans ces prix) n'ont peut-être pas toutes les qualités du monde, mais certainement pas ce défaut.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 10:00

tout comme on ne pense jamais à cette marque. Mais la séries concert chez JAMO mérite que l'on y jette une oreille
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 10:14

Les prix en hifi ne veulent absolument rien dire; si on fait des comparaison sur la base du tarifs PPI d'une paire d'enceintes, on a tout faux :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2013 10:17

Pas vraiment.
En ce qui me concerne, si je me décidais à acheter une nouvelle paire d'enceintes, je me fixerais un budget max à ne pas dépasser.
Je serais quand même bien obligé de ne sélectionner que les enceintes qui rentreraient dans mon budget (neuves ou d'occase).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 10:33

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas ce qui est le plus cher qui sonne le mieux :zen:

Ces tangent sont très bonne, y a pas grand chose a dire si ce n'est cette coqueterie dans le haut mais qui peut tout a fait etre calmer avec une électronique adapté, j'en suis certain :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2013 11:16

Bonjour à tous!

Je vois que cela s'active par ici!

Entre ceux qui veulent modifier l'enceinte ( ha vous êtes des vrais passionnés :lol: je me sens bien petit à côté!) et ceux qui refusent que l'on compare cette enceinte (enfin ne serait ce pas plutôt cette marque?) à une autre bien implantée sur le marché HDG il y de quoi lire!!!!

Ce que je vois, c'est que à part TIZZ, Altarus et moi-même, peu de personne ont fait des retours sur LES ECOUTES, et non la théorie des filtres ou que sais-je encore.
Pour info, j'avais posté un petit CR sur cette enceinte je vous y renvoie.

Je vais essayer de compléter mon propos.
Vous parlez beaucoup d'une dureté dans le haut du spectre. Personnellement je ne là ressent pas. Après il y a les gout et les couleurs de chacun, et les électroniques utilisées. Je pense que mon dac Arcam adoucit surement bien l'ensemble, qui pourrait se montrer montant en effet ( mais moins que mes anciennes Tannoy Dc 2 par exemple qui tournait je vous l'accorde sur du rotel).
Je redis que le manque que je ressens est plutôt dans le bas. Si il est très propre et suffisant pour une pièce d'appartement, il n'a pas l'impact et l'ampleur de certaines enceintes équipées de 20 cm ( il reste les lois physiques tout de même!).

Peut-être n'est ce pas une dureté dans le haut mais plutôt une homogénéité moindre entre le haut et le bas (en comparaison des tes nouvelles enceintes) que tu ressentais TYZZ?

De quelle qualité est le filtre de l'enceinte? Je n'en sais rien! Est-ce que cela me casse les oreilles sur le cd Adele 19 qui tourne en ce moment? Pas du tout!
Est ce que cette enceinte peut être améliorée? Comme tout produit surement!
En tout cas la finition est exemplaire, elles ont certes un style différent. Pour le prix que je les ai acheté elles m'ont permis de rentrer dans un autre univers de la reproduction sonore.

Pour finir j'habite à environ 100 m d'un magnifique magasin de hifi : Les artisans du sons qui s'étend sur quatre étages avec de nombreux ( 15?) auditorium et y'a du lourd, du très très chère. Ce que je peux dire c'est qu'a mon sens si l'on pose les Tangent chez eux au milieu d'autre enceintes de la même gamme qu'est celui du prix de départ (4000 euros) et bien on on se dira qu'elles sont à leur place. Avec leurs qualités et leurs défauts. Mais par exemple comme je l'ai déjà dit ici je les trouve bien meilleurs que les Kef R900 ( ampleur, beauté des voix et des cuivres, qualité dans le bas du spectre).
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:42

pour le grave j'ai un petit caisson, un magnat oméga 530.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message