Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, Hoian, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fibre BBOX ou Numericable ?

Message » 17 Avr 2013 12:03

Yop à tous,
Je vais bientôt déménager et la connexion ADSL dans mon nouveau village semble pas tip top car eloigné du central.
Par contre je peux avoir la fibre en 30 mo, au choix chez numéricable ou bouygues (il me semble qu'ils utilisent le reseau numericable)

J'hésite un peu entre les 2, la box semble meilleure chez numericable, mais le service client a sale réputation.
Bouygues ça tient la route mais quid du débit s'ils utilisent le reseau numericable ?

Bref si y'a des utilisateurs je suis preneur d'infos pour faire mon choix :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:18

c'est marrant je suis en pleine réflexion pour quitter free et j'ai le même choix. :mdr:

J'ai un peu regardé sur le net et ce que j'en ai retenu :
1. le service NC n'est plus aussi pourri qu'avant, en fait il semble même désormais plutôt bon
2. BT ne fait que reprendre l'offre NC à son compte et en cas de problème ça met un intermédiaire de plus, intermédiaire qui passe toujours en second chez NC par rapport à leur abonnées directs...
3. NC c'est cher, surtout si comme moi tu cherches un abo quadruple play

pour le reste, j'aimerai aussi avoir des retours des utilisateurs de l'un ou de l'autre du forum ;)

PS : en théorie j'ai droit à du 100mbps chez moi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:49

Quitter free le dieux vivant d'Analo :o
Mais tu vas donc être brulé en place publique :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Avr 2013 13:12

bjr.

l'offre 30mo chez numericable c'est pas de la fibre il me semble.

C'est ce que j'ai et c'est du coaxial. par contre les 30mo y sont bel et bien en debit

service excellent desormais chez numericable, quoique ca n'est quasiment jamais en panne (2 fois en 15 ans) et ils retablissent le service tres rapidement.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:18

+1
C'est de la fibre juqu'au poteau - ensuite c'est du coax.
J'étais avant chez Auchan Box qui s’appuyait sur l'infrastructure NC...
Depuis la fin des box Auchan (et autres) c'est désormais NC qui s'occupe de tout...
Les 30Mo sont bien là - le ping est de -10ms et c'est plus fiable que les autres FAI que j'avais avant...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:29

astrorock a écrit:bjr.

l'offre 30mo chez numericable c'est pas de la fibre il me semble.

C'est ce que j'ai et c'est du coaxial. par contre les 30mo y sont bel et bien en debit

service excellent desormais chez numericable, quoique ca n'est quasiment jamais en panne (2 fois en 15 ans) et ils retablissent le service tres rapidement.


C'est du FTTLA et non du FTTH... En gros, fibre jusqu'à l'immeuble et cuivre au dela...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:34

Pour ceux que cela intéresse des retours récents de ce qu'ils ont trouvé en quittant Free (adsl ou fibre), vous aurez plein de retours sur Orange, Bouygues, Numericable, SFR ou OVH en fibre/adsl/câble.

Je crois que je l'avais déjà donné à Vermel
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Pour Mr Eric, il me semble qu'il y avait de grosses promo bbox, style avec 4 mois offerts ses derniers temps. :grad:
Et comme tu cherches du quadruple Play, BT devrait te convenir surtout avec leurs nouvelles offres multipack)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:44

multipack c'est pas chez SFR plutot ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:57

esteban a écrit:multipack c'est pas chez SFR plutot ?

Tu as raison, c'est muli-lignes chez BT le nom. :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 13:59

Salvor Hardin a écrit:Pour ceux que cela intéresse des retours récents de ce qu'ils ont trouvé en quittant Free (adsl ou fibre), vous aurez plein de retours sur Orange, Bouygues, Numericable, SFR ou OVH en fibre/adsl/câble.

Je crois que je l'avais déjà donné à Vermel
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Pour Mr Eric, il me semble qu'il y avait de grosses promo bbox, style avec 4 mois offerts ses derniers temps. :grad:
Et comme tu cherches du quadruple Play, BT devrait te convenir surtout avec leurs nouvelles offres multipack)

merci salvor, je pourrais me rencarder sur l'offre SFR en fibre chez moi. Il semblerait (d'apres mon frere) qu'on soit éligible a l'offre orange à 200 mega. Accord SFR/Orange?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:03

Tu veux dire qu'Orange est l'OI de ton immeuble ?

Cela dépend si SFR a adducté ton immeuble ou pas. En fait, pour le déploiement fibre, tu as un opérateur d'immeuble (OI) qui câble tout l'immeuble et qui gère l'immeuble. Les autres opérateurs se connectent aux boîtiers mis à disposition pour eux par l'OI.
Dernière édition par Salvor Hardin le 17 Avr 2013 14:11, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:05

Salvor Hardin a écrit:Tu veux dire qu'Orange est l'OI de ton immeuble ?
ça je sais pas
Cela dépend si SFR a abducté ton immeuble ou pas. En fait, pour le déploiement fibre, tu as un opérateur d'immeuble (OI) qui câble tout l'immeuble et qui gère l'immeuble. Les autres opérateurs se connectent aux boîtiers mis à disposition pour eux par l'OI.

ah d'accord!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:09

c'est pas le topic free .. 8)

on parle numericable ici! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:11

Le syndic doit savoir.
Sinon, si SFR te dit que tu es éligible c'est qu'ils sont soit l'OI, soit qu'ils ont adductés.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:33

mon immeuble est câble NC, si j'ai bien compris mon choix est limité NC/BT et personne d'autre. J'ai bon ?

PS : je savais bien qu'en disant que je regardais pour quitter free y'aurait du troll à peine masqué dans les posts de réponse :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message