Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1213 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 17 Avr 2013 15:29

DaveStarWalker a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Phrase mal tournée.
Quand je dis "Celui", je faisais référence au post. Pas à la personne qui l'avait posté, bien évidemment.
Je vais d'ailleurs éditer mon texte pour éviter toute confuse.


Ok pas de souci !! :friend:

Sorry pour ma réaction : j'édite aussi :P

Sinon, merci d'avoir aussi précisé que ces Tangant Prestige étaient... à combien déjà ??? :o Plus de 4000€ :o

Puis bradées à 1000€...

Bref... :-?

D'où ma réaction pour le message de Dominax, par que ça, ça n'existe pas chez Living Voice. C'est tout :thks:

Aussi en lisant des posts quant aux problème d'équilibre constaté vers les 4-6 khz qui apparemment rendent les Tangent très fatigantes. Les LV Avatar (pour parler de l'entrée de gamme LV, dans ces prix) n'ont peut-être pas toutes les qualités du monde, mais certainement pas ce défaut.

David :wink:


Cela me fait marrer cette soit disante histoire de déséquilibre dans le haut, on est combien de possesseurs de ces enceintes sur le forum ? au maximum 5. Il n' y en a qu'un seul qui a soulevé ce point ainsi qu'un test dont on ne connaît rien du matos associé et du comment des mesures. Donc les autres sont soit sourds soit cela ennuie certains que ces prestige fassent aussi bien que des enceintes vendues 4 fois plus chères :mdr: .
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:30

1) Pas 4 fois plus chères
2) Faut au moins avoir écouté les deux modèles avant de dire que les Tangent font aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 15:31

NOIR a écrit:voyons la tangent c'est ça :

Image

la living voice "premier" modèle c'est ça:

Image

Techniquement parlant ces enceintes sont plutot proche, et la tangent était vendu à un prix relativement équivalent.

La comparaison parait interessante. Sans préjuger que l'une ou l'autre soit meilleure


Sur ces photos, le travail effectué sur la caisse est nettement à l'avantage des Prestige, c'est très basique chez LV
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:32

roland_de_lassus a écrit:1) Pas 4 fois plus chères
2) Faut au moins avoir écouté les deux modèles avant de dire que les Tangent font aussi bien.


j ai fais des comparaisons en début de topic avec des kef et autres enceintes bien plus onéreuses. A ma connaissance tu n'as pas écouté les tangent donc tu parles un peu dans le vide :wink:
D'ailleurs c'est intéressant que tout à coup vous interveniez sur ce topic toi et quelques autres...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:39

Altarus a écrit:
Sur ces photos, le travail effectué sur la caisse est nettement à l'avantage des Prestige, c'est très basique chez LV


Justement non.

je ne parle pas pour les Prestige (là pas d'avis car pas écouté, tandis que le travail sur la caisse semble intéressant :wink: ) mais pour les LV, où la caisse est volontairement non inerte.

C'est aussi une façon de faire, que l'on trouve souvent dans le HR :wink: Par exemple chez Klipsh avec les Klipschorn ou les Scala.

Simplicité apparente :wink:

Il parait que le diable est dans les détails, et c'est un proverbe britannique :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:41

Altarus a écrit:j ai fais des comparaisons en début de topic avec des kef et autres enceintes bien plus onéreuses. A ma connaissance tu n'as pas écouté les tangent donc tu parles un peu dans le vide :wink:
D'ailleurs c'est intéressant que tout à coup vous interveniez sur ce topic toi et quelques autres...

Je n'ai écouté ni les Living Voice ni les Tangent.
Je n'ai jamais prétendu que l'une sonnait mieux que l'autre (comment le pourrais-je ?)
Mon seul commentaire est : "méfiez-vous des à-priori".
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 15:44

roland_de_lassus a écrit:
Altarus a écrit:j ai fais des comparaisons en début de topic avec des kef et autres enceintes bien plus onéreuses. A ma connaissance tu n'as pas écouté les tangent donc tu parles un peu dans le vide :wink:
D'ailleurs c'est intéressant que tout à coup vous interveniez sur ce topic toi et quelques autres...

Je n'ai écouté ni les Living Voice ni les Tangent.
Je n'ai jamais prétendu que l'une sonnait mieux que l'autre (comment le pourrais-je ?)
Mon seul commentaire est : "méfiez-vous des à-priori".
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.


Sauf que tu lis pas ce que les autres écrivent, car à la différence de toi je possède les tangent et j'ai écoutées quelques très bonnes colonnes ces derniers temps que cela soit magnat ou chez Kef donc je peux situer ces Tangent face à la concurrence :zen:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:46

DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:
Sur ces photos, le travail effectué sur la caisse est nettement à l'avantage des Prestige, c'est très basique chez LV


Justement non.

je ne parle pas pour les Prestige (là pas d'avis car pas écouté, tandis que le travail sur la caisse semble intéressant :wink: ) mais pour les LV, où la caisse est volontairement non inerte.

C'est aussi une façon de faire, que l'on trouve souvent dans le HR :wink: Par exemple chez Klipsh avec les Klipschorn ou les Scala.

Simplicité apparente :wink:

Il parait que le diable est dans les détails, et c'est un proverbe britannique :P

David :wink:


Moi je vois une caisse rectangulaire basique alors que chez la plupart des vrais constructeurs d'enceintes comme Dali, B&W, Kef, Focal et consorts la caisse est bien plus élaborée dans leur gamme la plus onéreuse donc saufs' ils ne connaissant pas leur métier, il doit bien y avoir une raison...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:49

Altarus a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Altarus a écrit:j ai fais des comparaisons en début de topic avec des kef et autres enceintes bien plus onéreuses. A ma connaissance tu n'as pas écouté les tangent donc tu parles un peu dans le vide :wink:
D'ailleurs c'est intéressant que tout à coup vous interveniez sur ce topic toi et quelques autres...

Je n'ai écouté ni les Living Voice ni les Tangent.
Je n'ai jamais prétendu que l'une sonnait mieux que l'autre (comment le pourrais-je ?)
Mon seul commentaire est : "méfiez-vous des à-priori".
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.


Sauf que tu lis pas ce que les autres écrivent, car à la différence de toi je possède les tangent et j'ai écoutées quelques très bonnes colonnes ces derniers temps que cela soit magnat ou chez Kef donc je peux situer ces Tangent face à la concurrence :zen:

On parlait de la comparaison antre les Tangent et les Living Voice.
Si tu as écouté d'autres enceintes de même gamme et que tu as préféré les Tangent (que tu as eues à un bon prix), je suis content pour toi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2013 15:53

roland_de_lassus a écrit:
Altarus a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Altarus a écrit:j ai fais des comparaisons en début de topic avec des kef et autres enceintes bien plus onéreuses. A ma connaissance tu n'as pas écouté les tangent donc tu parles un peu dans le vide :wink:
D'ailleurs c'est intéressant que tout à coup vous interveniez sur ce topic toi et quelques autres...

Je n'ai écouté ni les Living Voice ni les Tangent.
Je n'ai jamais prétendu que l'une sonnait mieux que l'autre (comment le pourrais-je ?)
Mon seul commentaire est : "méfiez-vous des à-priori".
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.


Sauf que tu lis pas ce que les autres écrivent, car à la différence de toi je possède les tangent et j'ai écoutées quelques très bonnes colonnes ces derniers temps que cela soit magnat ou chez Kef donc je peux situer ces Tangent face à la concurrence :zen:

On parlait de la comparaison antre les Tangent et les Living Voice.
Si tu as écouté d'autres enceintes de même gamme et que tu as préféré les Tangent (que tu as eues à un bon prix), je suis content pour toi.


je sais pas pourquoi vous nous ramenez les LV sur ce topic ? :wtf: Vous allez nous refaire le coup des tidal ou quoi ?
Dernière édition par Altarus le 17 Avr 2013 16:34, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:55

je crois que c'est dominax qui avait commencé :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:58

TYZZIANO a écrit:Les prix en hifi ne veulent absolument rien dire; si on fait des comparaison sur la base du tarifs PPI d'une paire d'enceintes, on a tout faux :thks:


+1 mais il y en chez qui cela a du mal à rentrer :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:18

Salut
Les tangent et LV sont pourtant très différentes de part le montage apolito de la LV....ce serait très intéressant de faire des mesures de directivité des 2 enceintes...sur le papier la LV a un net avantage de ce point de vue, amha.

Ce serait sympa que jgnaum fasse des mesures de directivité des LV de Xavier...altarus, tu pourrais en faire de même!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:21

Altarus a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:
Sur ces photos, le travail effectué sur la caisse est nettement à l'avantage des Prestige, c'est très basique chez LV


Justement non.

je ne parle pas pour les Prestige (là pas d'avis car pas écouté, tandis que le travail sur la caisse semble intéressant :wink: ) mais pour les LV, où la caisse est volontairement non inerte.

C'est aussi une façon de faire, que l'on trouve souvent dans le HR :wink: Par exemple chez Klipsh avec les Klipschorn ou les Scala.

Simplicité apparente :wink:

Il parait que le diable est dans les détails, et c'est un proverbe britannique :P

David :wink:


Moi je vois une caisse rectangulaire basique alors que chez la plupart des vrais constructeurs d'enceintes comme Dali, B&W, Kef, Focal et consorts la caisse est bien plus élaborée dans leur gamme la plus onéreuse donc saufs' ils ne connaissant pas leur métier, il doit bien y avoir une raison...


Bonjour Altarus,

Tout d'abord j'aime bien les fabriquant que tu listes, d'ailleurs j'ai des Focal Utopia chez moi :wink:

Ensuite, je ne vois pas où j'ai écris que ces fabricants ne connaissaient pas leur métier. :wtf: Il y a simplement bien des façons de faire.

Enfin, je t'ai simplement indiqué que la simplicité des LV est apparente. Je te rassure, j'ai eu exactement le même réflexe... qui s'est ensuite très rapidement dissipé à l'écoute.

Sinon, c'est bien Dominax qui en a parlé ici et qui, comme d'habitude, m'a fait un procès d'intention, vis à vis des HP utilisés. :idee:

C'est tout :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:25

STRA a écrit:Salut
Les tangent et LV sont pourtant très différentes de part le montage apolito de la LV....ce serait très intéressant de faire des mesures de directivité des 2 enceintes...sur le papier la LV a un net avantage de ce point de vue, amha.

Ce serait sympa que jgnaum fasse des mesures de directivité des LV de Xavier...altarus, tu pourrais en faire de même!


Tu peux en trouver dans Stereo Prestige et image, je ne sais plus quel mois, pour les R2.

C'est effectivement excellent, tant pour la directivité, que pour la linéarité et l'extension de la BP.

On retrouve un profil, pour la directivité, qui fait fortement penser à certaines Kef (techno Blade), BW Nautilus eet même TAD CR1 (la fameuse :love: qui au passage prend des options techniques diamétralement opposées aux LV, encore davantage que Kef ou BW pour les reciter, en ce qui concerne le coffret), c'est à dire, des courbes qui ne chutent pas brutalement mais sont quasi parallèles à quelques DB près selon les degrés.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message