Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, P.LM, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fibre BBOX ou Numericable ?

Message » 17 Avr 2013 15:39

astrorock a écrit:
service excellent desormais chez numericable, quoique ca n'est quasiment jamais en panne (2 fois en 15 ans) et ils retablissent le service tres rapidement.


Qu'est ce que ça devait être avant !
la semaine dernière j'ai appelé NC pour une personne âgée don le décodeur était en panne.

J'ai d'abord eu le service commercial qui a essayé de vendre un triple play pendant 5 mn avant de daigner me donner le n° du SAV.

Appel du SAV ; Serveur vocal. après m'être battu pendant 10 mn avec celui ci j'ai été mis en attente (temps d'attente annoncé <10 mn)
au bout de 15 mn j'ai eu droit a un message laconique "votre temps d'attente est supérieur a 10 mn nous vous remercions de bien vouloir renouveler votre appel" bip bip bip

J'ai rappelé et au bout d'1/2 heure j'ai eu un "technicien" qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a raccroché au nez.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:49

Mr Eric a écrit:mon immeuble est câble NC, si j'ai bien compris mon choix est limité NC/BT et personne d'autre. J'ai bon ?

PS : je savais bien qu'en disant que je regardais pour quitter free y'aurait du troll à peine masqué dans les posts de réponse :mdr:


Si c'est du câble oui. Si c'est du FTTH non (NC commence à proposer aussi du FTTH, donc d'autres doivent pouvoir d'adducter dessus). Des problèmes pour sortir de Freenet ? :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:59

pour ceux qui ont numericable, la qualité des chaines HD est top ? (et non de la fausse HD ADSL)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:02

De ce côté tu ne devrais pas être déçu. Ils ont la réputation de délivrer un signal de qualité. :grad:
http://lafibre.info/bbox-fibre/debit-chaines-hd/
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:08

esteban a écrit:pour ceux qui ont numericable, la qualité des chaines HD est top ? (et non de la fausse HD ADSL)

le signal est tres correct en ADSL, sauf pour les petites chaines (TMC par ex)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Avr 2013 16:09

ben entre de la HD par le sat et la HD par ADSL ça a rien à voir quand même
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:11

esteban a écrit:ben entre de la HD par le sat et la HD par ADSL ça a rien à voir quand même

jamais testé le sat, mais entre les diffusions HD de TF1 par exemple et un bluray, l'écart est minime je trouve. Enfin après moi j'étais en débit quasi max dans mon ancien appart aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Avr 2013 16:13

Analogeek a écrit:
esteban a écrit:pour ceux qui ont numericable, la qualité des chaines HD est top ? (et non de la fausse HD ADSL)

le signal est tres correct en ADSL, sauf pour les petites chaines (TMC par ex)


Là encore, il faudrait que tu vois autres choses Analogeek pour te rendre compte de l'énorme différence entre la fibre/câble et l'adsl. :mdr:
Dans le fil donné en lien, mesure de 2 chaînes HD et du débit utilisé. Free est un de ceux qui compresse le plus. :grad:

Le débit max est 3,9 fois supérieure chez Numericable que chez Free.
La résolution est supérieure chez Numericable (full HD), mais surtout c'est la qualité lors des mouvements / scènes difficile à compresser qui change.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:13

Salvor Hardin a écrit:
Mr Eric a écrit:mon immeuble est câble NC, si j'ai bien compris mon choix est limité NC/BT et personne d'autre. J'ai bon ?

PS : je savais bien qu'en disant que je regardais pour quitter free y'aurait du troll à peine masqué dans les posts de réponse :mdr:


Si c'est du câble oui. Si c'est du FTTH non (NC commence à proposer aussi du FTTH, donc d'autres doivent pouvoir d'adducter dessus). Des problèmes pour sortir de Freenet ? :mdr:


et je sais comment si c'est du câble ou du ftth dans mon immeuble ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:15

esteban a écrit:ben entre de la HD par le sat et la HD par ADSL ça a rien à voir quand même


Numericable soigne son signal et est de ce que j'ai pu voir comme mesure de débits sur le net aussi bien, si çe n'est mieux que la chaîne canal + hd sur le sat.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:15

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
esteban a écrit:pour ceux qui ont numericable, la qualité des chaines HD est top ? (et non de la fausse HD ADSL)

le signal est tres correct en ADSL, sauf pour les petites chaines (TMC par ex)


Là encore, il faudrait que tu vois autres choses Analogeek pour te rendre compte de l'énorme différence entre la fibre/câble et l'adsl. :mdr:
Dans le fil donné en lien, mesure de 2 chaînes HD et du débit utilisé. Free est un de ceux qui compresse le plus. :grad:

Le débit max est 3,9 fois supérieure chez Numericable que chez Free.
La résolution est supérieure chez Numericable (full HD), mais surtout c'est la qualité lors des mouvements / scènes difficile à compresser qui change.

au pire du pire, est ce qu'en se branchant en direct sur le toit et en passant par la freebox (qui possede des entrees sorties antenne facon magnetoscope) y'aurait pas moyen de contourner ce bridage? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Avr 2013 16:18

La TNT hd est supérieur en qualité à ce que te délivres la pluspart des FAIs via l'adsl.
Dernière édition par Salvor Hardin le 17 Avr 2013 16:20, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:18

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
esteban a écrit:pour ceux qui ont numericable, la qualité des chaines HD est top ? (et non de la fausse HD ADSL)

le signal est tres correct en ADSL, sauf pour les petites chaines (TMC par ex)


Là encore, il faudrait que tu vois autres choses Analogeek pour te rendre compte de l'énorme différence entre la fibre/câble et l'adsl. :mdr:
Dans le fil donné en lien, mesure de 2 chaînes HD et du débit utilisé. Free est un de ceux qui compresse le plus. :grad:

Le débit max est 3,9 fois supérieure chez Numericable que chez Free.
La résolution est supérieure chez Numericable (full HD), mais surtout c'est la qualité lors des mouvements / scènes difficile à compresser qui change.



y'a juste une petite différence pour bien comprendre la free HD vs NC et ceci même sans parler du bitrate : free HD = 1440x1080, NC = 1920x1080...(et pas de 5.1 chez free en plus).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:19

Mr Eric a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Mr Eric a écrit:mon immeuble est câble NC, si j'ai bien compris mon choix est limité NC/BT et personne d'autre. J'ai bon ?

PS : je savais bien qu'en disant que je regardais pour quitter free y'aurait du troll à peine masqué dans les posts de réponse :mdr:


Si c'est du câble oui. Si c'est du FTTH non (NC commence à proposer aussi du FTTH, donc d'autres doivent pouvoir d'adducter dessus). Des problèmes pour sortir de Freenet ? :mdr:


et je sais comment si c'est du câble ou du ftth dans mon immeuble ?


Là... Joker ? Peut être en posant la question sur la fibre info ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:19

Salvor Hardin a écrit:La TNT hd est supérieur en qualité à çe que te délivres la pluspart des FAIs via l'adsl.

bon ben je vais faire ça :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message