Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 16 Avr 2013 9:44

nouveau possesseur d'un 55Vt50 les réglages me font perdre mon latin :zen:

je suis loin d’être un pro comme certain mais quand meme !

sur la TNT je regarde un émission classique en mode cinéma (rodage oblige) et tout va bien, je teste différent réglage comme le mode normal qui est plus lumineux, les modes professionnel etc... bref hormis le fait que je n'ai toujours pas vu le mode 24P dont tout le monde parle ca va :hehe:

mais ne branchant canalsat, je matte hier soir "Hostel 2" en mode cinéma et décide lors des scènes très sombre de passer ne mode normal.... ben ce dernier est plus sombre que le mode cinéma :wtf:

bref ce weekend j'ai lu et relu le CD (mode d'emploi) pour divers reglages comme l'enregistrement sur USB qui ne marche pas chez moi (la clé ne semble pas compatible pour enregistrer mais je peux lire des films dessus).... mais pour les réglages c'est assez compliqué pour les néophytes !

sinon point de vue qualité, ça me va très bien pour le moment... mais je vais sous peu vouloir paufiner tout ca...
bigbenO_O
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Avr 2013 17:08
  • offline

Message » 16 Avr 2013 13:09

bigbenO_O a écrit:nouveau possesseur d'un 55Vt50 les réglages me font perdre mon latin :zen:

je suis loin d’être un pro comme certain mais quand meme !

sur la TNT je regarde un émission classique en mode cinéma (rodage oblige) et tout va bien, je teste différent réglage comme le mode normal qui est plus lumineux, les modes professionnel etc... bref hormis le fait que je n'ai toujours pas vu le mode 24P dont tout le monde parle ca va :hehe: normal faut lui envoyer du 24p pour avoir à l'option 24p

mais ne branchant canalsat, je matte hier soir "Hostel 2" en mode cinéma et décide lors des scènes très sombre de passer ne mode normal.... ben ce dernier est plus sombre que le mode cinéma :wtf: vérifie le contraste

bref ce weekend j'ai lu et relu le CD (mode d'emploi) pour divers reglages comme l'enregistrement sur USB qui ne marche pas chez moi (la clé ne semble pas compatible pour enregistrer mais je peux lire des films dessus).... mais pour les réglages c'est assez compliqué pour les néophytes !

sinon point de vue qualité, ça me va très bien pour le moment... mais je vais sous peu vouloir paufiner tout ca...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Avr 2013 1:13

Bonjour ,
j'ai une question au pocesseur de vt50
Voilà je viens d'acheter la nouvelle gamme de chez pana le 55VT60 qui remplace mon 50V20
Vue que les options du VT60 son complètement différentes du V20, je fait appel à vous car je suppose qu'au niveau options, il n'y a pas trop de différence entre le vt50 et le vt60 à 2 points prêt ...
Voilà .
1. Qu'es que le réglage "1080p pure direct" et qu'apporte t'il ?
2. Type de contenue HDMI ( éléments graphique, photos, automatique ou désactivé ) ainsi que dans le même menu " config détail auto "
3. Au niveau du logiciel installé sur la table " Panasonic Viara remot2" comment fonctionne l'option " calibrage intelligent"
Voilà en gros ce que je voudrai comprendre je sais que c'est expliqué dans le manuel mais ce n'est pas vraiment détaillé précis surtout au niveau de la calibration intelligente sur l'appli "Viara remot2 "
Merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 17 Avr 2013 20:27

Bonsoir à vous, je me permets de vous contacter car je veux me faire un petit plaisir et j'hésite entre le 60pa6500 de chez LG et le panasonic VT50 de chez pana.

Je sais que l'ecran parfait n'existe pas mais le VT50 presenterait du banding et l'eternel bug du 50 hz . Le lg est moins cher mais qu'en est il de sa qualité (très peu de forum sur lui).

Je n'ai pas vu tourner le VT50 (suis pourtant aller voir chez le fabriquant de pain, la fnouc, dardar et j'en passe....auparavant on voyait du pana chez eux, mais ça n'a plus l'air d'etre le cas, j'ai vu tourner le 60PA6500 en magasin à but sur le B-ray battleship il envoyait du lourd je trouvais pour du 60 pouces à moins de 900 euros ; de plus, il était super fluide, pas de green ghosting, je n'avais rien à lui reprocher.

J'ai déjà eu en ma possession le 50g30 qui affichait une superbe image MAIS qui n'était pas forcemment fluide lors des travellings (comme des micro saccades voir du flou....l'ifc n'était pas activé car je n'aime pas son rendu) (le 60pa6500 m'avait l'air plus fluide que mon ancien g30 lors des travelings).

Quelqu'un peut il me guider quand à mon choix svp? Je ne suis ni pro pana , ni pro LG.

Merci d'avance.
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:14

La version courte : malgré ses problèmes le Vt50 bien réglé reste l'un des meilleurs ecrans en vente a ce jour, le contraste, le niveau de noir, la colorimetrie...

J'ai deja eu l'occasion de voir le LG, si tu arrive à voir les 2 côte à côte le LG va avoir mal mais il ne démérite pas surtout pour son prix
Mais le vt50 c'est un autre monde

Mais je te conseille vivement le st60 qui est assez exceptionnel pour son prix :wink:

PS : je ne suis pas pro pana, juste pro qualité d'image :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:31

ok realzven mais le vt50 est il aussi fluide que le pa6500 au niveau des travelling?
le lg est il depourvu du bug 50 hz?

Avec mon futur plasma je vais jouer puis regarder des b-ray ,mkv, bref que des bonnes sources.

Je ne suis toujours pas décidé entre le lg et le pana
Je n'ai pas vu de defaut majeur au lg (la fluidité était top lors du blu ray que j'ai vu en mag), mais le pana etant de moins en moins exposé en mag, je ne sais vers quel televiseur se tourner...

A un prix inférieur à 900 euros (le LGà je suis pret à accepter quelques defauts (de plus je me fous de la 3d, tv connecté, etc....)
Le VT étant à 1400 euros, le moindre soucis va me tapper à l'oeil.

Quel est le réel défaut du LG, qui l'a eu entre ses mains ou a t il pu le tester car peu de tests visibles sur le net et je ne me fis pas aux reglages magasins car les vendeurs reglent les tvs en fonction de leurs marges.
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:36

qu'en est t il concernant la postérisation, le green ghosting?? entre le lg et pana
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 18 Avr 2013 8:45

alors je suis novice, j'ai un 55VT50 depuis peu mais je vais essayer de te répondre :hehe:

le VT50 c'est un peu comme une montre multifoncion : si tu sais pas la regler correctement, sa fonction première (donner l'heure) devient lourde :grr:

un ami un un LG en 60 pouce et c'est un bon écran... facile d'accès, lumineux (salon sombre) etc !

mais le VT50 c'est autre chose, déjà le service en ligne est sympa, l'appli smarphone est géniale (sauf pour les vidéo, ça lag à mort) ... hier depuis canalsat HD j'ai regardé THOR :o

au départ j'ai galéré dans les scène tres sombre du film car c'était tellement sombre qu'on avait du mal a voir l'action (je suis en mode cinéma et en rodage)... donc j'ai tenté le mode THX Bright Room mais c'était pire, les noirs étaient pixelisé à mort, une bouillie grise :wtf:
du coup j'ai pris des réglages trouvé sur le forum pour le mode normal et là ce fut génial... les scène lumineuse sont magnifique et les scène sombre profonde a souhait :ohmg:
après pour les travelling, canalsat HD étant en 1080i je n'ai pas l'option 24p de dispo mais ça va, j'ai du avoir 2 seconde de saccades et pas sur chaque travelling sur tout le film !
bigbenO_O
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Avr 2013 17:08
  • offline

Message » 18 Avr 2013 17:32

salut big ben , le LG de ton ami en 60 pouces est un plasma??
quelle reference??
john_rambo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 18 Avr 2013 19:28

bigbenO_O a écrit:du coup j'ai pris des réglages trouvé sur le forum pour le mode normal !


Tu peux préciser lesquels ?

Merci d'avance.
yac
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 6:47
  • offline

Message » 19 Avr 2013 11:21

Mode Image : Normal
Contraste : 45 (voire 40 en salle obscure)
Luminosité : -1
Couleur : 30
Netteté : 1 (si votre lecteur Blu-ray propose un réglage du Sharpness, sinon laisser à +4, voire +5)
Température : Chaud
Couleur Vive : Désactiver
Remastériser la couleur : désactiver
Mode Eco : Désactiver
Balance des Blancs :
Gain Rouge : 5
G.Vert : -10
Gain Bleu : 10
Limite Rouge : 1
Limite Vert : -1
Limite Bleu : 0
Gamma : 2.2
Pure Direct : Activé
24p Smooth Film : Moyen (chacun ses goûts sur ce paramètre de fluidité en 24p)
Overscan (Blayage 16:9) : désactiver
Déplacement des pixels : Auto

ce sont des réglages pour Blu ray en mode normal sur HDfever http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/

perso ça rend bien je trouve.... et c'est en faisant ça que j'ai comparé au plasma LG de mon pote ... ça n'a rien a voir ! le VT50 propose plus de réglage apparent et donc est plus personnalisable(encore faut il s'y connaitre)

je n'ai pas la réference de son écran, je sais juste que cet écran a été acheté fin 2011... ca reste tout de même un super rapport qualité prix le LG, Panasonic c'est le haut de gamme et le prix s'en ressent peut etre plus que la différence de qualité a moins de être les 2 écrans cote a cote....
bigbenO_O
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Avr 2013 17:08
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:01

bigbenO_O a écrit:Mode Image : Normal
Contraste : 45 (voire 40 en salle obscure)
Luminosité : -1
Couleur : 30
Netteté : 1 (si votre lecteur Blu-ray propose un réglage du Sharpness, sinon laisser à +4, voire +5)
Température : Chaud
Couleur Vive : Désactiver
Remastériser la couleur : désactiver
Mode Eco : Désactiver
Balance des Blancs :
Gain Rouge : 5
G.Vert : -10
Gain Bleu : 10
Limite Rouge : 1
Limite Vert : -1
Limite Bleu : 0
Gamma : 2.2
Pure Direct : Activé
24p Smooth Film : Moyen (chacun ses goûts sur ce paramètre de fluidité en 24p)
Overscan (Blayage 16:9) : désactiver
Déplacement des pixels : Auto

ce sont des réglages pour Blu ray en mode normal sur HDfever http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/

perso ça rend bien je trouve.... et c'est en faisant ça que j'ai comparé au plasma LG de mon pote ... ça n'a rien a voir ! le VT50 propose plus de réglage apparent et donc est plus personnalisable(encore faut il s'y connaitre)

je n'ai pas la réference de son écran, je sais juste que cet écran a été acheté fin 2011... ca reste tout de même un super rapport qualité prix le LG, Panasonic c'est le haut de gamme et le prix s'en ressent peut etre plus que la différence de qualité a moins de être les 2 écrans cote a cote....

reprendre les réglages de quelqu'un d'autre ne fera jamais qu'un écran sera calibré, la calibration est différente selon le couple source/diffuseur et selon l'environnement :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Avr 2013 17:32

bigbenO_O a écrit:Mode Image : Normal
Contraste : 45 (voire 40 en salle obscure)
Luminosité : -1
Couleur : 30
Netteté : 1 (si votre lecteur Blu-ray propose un réglage du Sharpness, sinon laisser à +4, voire +5)
Température : Chaud
Couleur Vive : Désactiver
Remastériser la couleur : désactiver
Mode Eco : Désactiver
Balance des Blancs :
Gain Rouge : 5
G.Vert : -10
Gain Bleu : 10
Limite Rouge : 1
Limite Vert : -1
Limite Bleu : 0
Gamma : 2.2
Pure Direct : Activé
24p Smooth Film : Moyen (chacun ses goûts sur ce paramètre de fluidité en 24p)
Overscan (Blayage 16:9) : désactiver
Déplacement des pixels : Auto

ce sont des réglages pour Blu ray en mode normal sur HDfever http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/

perso ça rend bien je trouve.... et c'est en faisant ça que j'ai comparé au plasma LG de mon pote ... ça n'a rien a voir ! le VT50 propose plus de réglage apparent et donc est plus personnalisable(encore faut il s'y connaitre)

je n'ai pas la réference de son écran, je sais juste que cet écran a été acheté fin 2011... ca reste tout de même un super rapport qualité prix le LG, Panasonic c'est le haut de gamme et le prix s'en ressent peut etre plus que la différence de qualité a moins de être les 2 écrans cote a cote....


Merci Bigben, c'est vraiment sympa de ta part.
yac
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 6:47
  • offline

Message » 21 Avr 2013 15:07

en tout cas c'est que je j'ai trouvé de mieux...

par contre quand je matte un blu ray, le mode normal n'est plus calibré comme ci dessus... donc je l'ai refait !

et quand j'ai matté un MKV depuis une clé USB j'ai également été obligé de refaire mon réglage mais qui cette fois ci était trop lumineux (contrasté aussi) pour un film comme "Sinister"...

en fait cette TV est un must, mais faut sans arret la regler en fonction de la source et du programme :hehe:
bigbenO_O
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Avr 2013 17:08
  • offline

Message » 22 Avr 2013 13:07

bigbenO_O a écrit:en tout cas c'est que je j'ai trouvé de mieux...

par contre quand je matte un blu ray, le mode normal n'est plus calibré comme ci dessus... donc je l'ai refait !

et quand j'ai matté un MKV depuis une clé USB j'ai également été obligé de refaire mon réglage mais qui cette fois ci était trop lumineux (contrasté aussi) pour un film comme "Sinister"...

en fait cette TV est un must, mais faut sans arret la regler en fonction de la source et du programme :hehe:

c'est pour cela que reprendre des réglages des autres ne fera pas de ton écan qu'il soit calibré.

Pour l'histoire des films certains réalisateurs ou directeur de la photographie peuvent apporter leur touche en déviant un peu des normes (par exemple MATRIX et la dominante verte) mais le bluray sera contrôler sur des écrans bien calibré avant d'être dupliqué :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message