Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 825 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 31 Oct 2012 22:15

safrinin1 a écrit:Killerjuice > quand j'utilise le PMA en hi-fi, il faut que je monte le potard pour avoir un son plus clair. Alors que je n'ai pas cela lorsque j'utilise le PMA en By-pass, et que c'est l'avr qui décode. Il va falloir que je creuse le sujet !


Safrinin, tu utilises un 4810 toi je crois
Probablement que le potard est différent, mais je trouverai ca qq peu bizarre que denon meme sur un EXCELLENT mais disparu 4810 ( que dire du 4308 :(( )
mette un potard de volume d'une qualité supérieur quand celui est, je crois, le meme équipant le pma 2010 ....

Je te dirai dans peu de temps si j'ai la meme sensation
Car pour le moment l'appart est légèrement sans dessus dessous

Ce que je peux dire en revanche est bien que je n'ai pas pour le moment réfléchis à compléter cette installation par une vraie platine cd, mais avec l'oppo, qui me convient pleinement pour le moment, il est évident que sur mon petit système, la qualité des enregistrements est indéniable ( mais, je présume, comme sur tout autre système)

Les P4i chantent fabuleusement bien dés lors que les enregistrements sont de qualités, et perso le potard ne dépasse que rarement 22H00 si je puis m'expliquer ainsi, quand pour le meme degré d'écoute ( avec une tonalité en retrait ), avec l'avr tout seul, puis en by pass avec le 1510, celui ci affiche du -25/- 15 db !!
Trois écoutes différentes .., avr seul, avr + by pass, et pma 1510 seul ....
Un peu déstabilisant pour le coup, mais une fois que j'aurai tout bien replacé, tout bien recablé, Zou, pourrais prendre plus attention aux essais et sentiments
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:26

Godyfou a écrit:Dites, j'ai une question pour vous.
Ces P4i sont maintenant à peu près au prix des Davis Matisse HD.
D'après vous, l'une est supérieure à l'autre en qualité, ou bien c'est équivalent ? Pour une utilisation Hifi et HC (40-60)

Je sais que des avis sur un forum ne dispensent pas d'une écoute, mais pour savoir si ça vaut le coup d'aller écouter, des avis sont parfois bien utiles.


Bsr, j'ai été il y a peu confronté a ce " dilemme" mais sur les vinci 2 NON HD ( que je trouve totalement en retrait par rapport aux Vinci 2 qui elles offrent un réel bon en avant par rapport aux vinci premiere du nom )

Du coup, fais bien attention a essayer d'écouter les matis en version non hd puis hd, de meme les vinci 2 puis Vinci 2 HD si possible avec les memes electroniques et les memes salles d écoutes ..., le truc conventionnel en somme

Cependant, et selon la taille de ta pièce d'écoute ( et du porte monnaie of course ), le choix Davis matis ou vinci 2 en découlera, le son n'est pas le même
ce que j'avais retenu de la davis vinci 2 était que nous avons a faire à une matis surdimensionné pour répondre aux éxigences de pieces de plus grands volumes

Ne t'amuses pas a mettre une vinci 2 dans 10/20 mêtres carré, cela serait dommageable, et en revanche la matis ira parfaitement dans ces dimensions
a l'inverse également d'une P4i qui ne te rendra pas ce qu'elle est à même de donner dans des pièces relativement grande ( voir retour des uns et des autres mais pour ma part elles sont dans un séjour de 35 m2 )

De retour les matis ( non HD pour ma part, car je n'ai absolument pas adhéré à cette nouvelle sonorité désastreuse, à controler et vérifier s'il ne s agissait pas de lots livrés " défaillants " mais alors une écoute totalement ( encore une fois, autant sur la matis que sur la vinci ) "déparaillé"

Entends par déparaillé, tout bizarre, les aigues a droites, les médium en haut a gauche, les basses tu ne sais pas trop ou
Le tout sur un tas d éléctronique différentes là ou les vinci 2 s'éclataient et sonnaient avec tout type d ampli ( vraiment, du teac, du rotél, du myriad, de pioneer, de l'arcam, meme du audio analogue, ...

Aprés cette longue synthèse tout azzimut voici

Si petite pièce, alors prends toi les matis non HD ( ou alors écoute les bien bien bien !! ),

Si grande pièce, selon ampli et selon si tu souhaites en changer ou non, je pense que tu prendras plaisir avec les prestiges et / ou avec des vinci 2 toujours non HD
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:47

bojour tout nouveau sur ce forum,passionné comme vous tous,hifi hc..apres une longue absence je reviens pour renseigner sur les p4i de chez ellipson ,qui je l espere a su garder sont talent de constructeur..sans etre trop exgigeant et ecoutant de la musique tres varié(sauf techno et rap) possedant un sherwood r865 que j aprecie beaucoup,,que penser de ces p4(j aprecie les bonnes basses)ces p4 aurait sois disant un excelent medium...mais voila les points d ecoutes par chez moi sont inexistant.encore faut il un revendeur qui en fais la demonstration..alors que penser..
bruno5946
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Déc 2011 10:57
  • offline

Message » 01 Nov 2012 12:11

de toute façon,écouter une paire d'enceintes ailleurs que chez soi......
c'est comme si tu ne l'écoutais pas!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:36

bruno5946 a écrit:bojour tout nouveau sur ce forum,passionné comme vous tous,hifi hc..apres une longue absence je reviens pour renseigner sur les p4i de chez ellipson ,qui je l espere a su garder sont talent de constructeur..sans etre trop exgigeant et ecoutant de la musique tres varié(sauf techno et rap) possedant un sherwood r865 que j aprecie beaucoup,,que penser de ces p4(j aprecie les bonnes basses)ces p4 aurait sois disant un excelent medium...mais voila les points d ecoutes par chez moi sont inexistant.encore faut il un revendeur qui en fais la demonstration..alors que penser..



j'ai acheté un HC elipson conprenant 2 P4i que j'utilise seules dans mon salon pour la hi fi , je pense que pour le prix tu ne peux pas trouver mieux , ces enceintes on besoin de surface pour s'exprimer 50 m2 minimum je pense, une ecoute a faible volume en bi amp avec mazantz et nad revele un manque de haut medium/ aigues , mais l'image s'eclaircit avec un volume d'ecoute moyen/ haut.

les P2i sont dans une chambre et le C2i pourrait finir dans la voiture , acheter le systeme complet fait descendre les P4i a 770€...

apres il ya B&W , Dali ...
alexandreroure
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
  • offline

Message » 02 Nov 2012 18:27

Merci Killerjuice. J'y réfléchis... et j'irai écouter !
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:27

lolo2b a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses.
Etant en corse je n' ai pas de possibilités d'écoutes. J'ai donc suivi vos conseils et commande l'atoll in 200.j'espère que le mariage avec ces ellipson me conviendra.


Bonjour,
J'utilise actuellement les P4i avec l'Atoll In 200.
Pour moi c'est du tout bon, mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison (j'avais un vieux Yamaha avant...).
En tout cas, pas de brillance ou d'aigus trop présents comme certains redoutaient!!
L'IN 200 est assez péchu à mon sens.

C'est plutot le contraire d'ou mes modifications faites: changement des condensateurs (voir qq pages avant....)

Fais-nous un retour pour donner ton ressenti...

Nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:54

Salut a tous,

J'aimerai faire les modifs sur ces enceintes que j'ai depuis peut ; il y a du potentiel mais c'est vrais qu'un voile est présent, donc j'aimerai remplacer les condos par d'autres mais j'ai essayer de sortir le filtre et je n'y suis pas arrivé :oops:

J'ai démonter les hp en facade pour voir ce qui coincai et c'est le cable du hp de médium qui m'empeche de sortir le fitre car ce cable est trop court, et vu qu'il est pris dans une séparation de bois, on ne peut pas donner du mou !!

Bref, si vous pouviez m'expliquer comment vous avez sorti ce foutu filtre et quels sont les condo a changer, j'en ai vu deux jaune mais rien marquer comme valeur dessus, j'en ai vu un bleu aussi et les rectangle blanc (je ne sais pas si c'est aussi des condos)

J'ai trouver les condos dont on parle en début de topic mais ou les mettre et a la place de quel condo d'origine ??

Merci pour votre aide :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2013 18:10

Hello !

Et en tirant doucement sur ce câble, il ne se décoince pas ?
Moi je n'ai eu aucune difficulté - en y allant doucement ............

Photos ? Ca pourrait ptète aider ?

JM
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline

Message » 17 Avr 2013 18:19

Hello,

Non, j'ai démonter le hp de médium pour bien voir et le cable passe dans une planche et il est coller un max ; après peut etre qu'en tirant doucement dessus il viendrai quand meme mais bon ca ne sera plus 100% étanche après.

Donc toi tu a bien retirer le filtre par l'arrière ?? avec le bornier et tout ?

Peut tu me dire quel condo tu a remplacer par quel condo ?? chez moi j'en ai deux jaune sur le filtre et un bleu, après il y a des rectangle blanc, je ne sais pas si ce sont des resistance ou aussi des condos ? peut etre ceux des tweeter non ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2013 12:04

Salut,
Désolé, je n'ai pas eu le temps de te répondre en MP. Du coup, je le fais pour tout le monde.

TYZZIANO a écrit:Hello,

Non, j'ai démonter le hp de médium pour bien voir et le cable passe dans une planche et il est coller un max ; après peut etre qu'en tirant doucement dessus il viendrai quand meme mais bon ca ne sera plus 100% étanche après.

Donc toi tu a bien retirer le filtre par l'arrière ?? avec le bornier et tout ?


Oui effectivement, il faut tout tirer par l'arrière doucement, très doucement. En jouant avec l'inclinaison du filtre....petit à petit tout sort. Ca écrase un peu les fils mais au final ca va....
TYZZIANO a écrit:Peut tu me dire quel condo tu a remplacer par quel condo ?? chez moi j'en ai deux jaune sur le filtre et un bleu, après il y a des rectangle blanc, je ne sais pas si ce sont des resistance ou aussi des condos ? peut etre ceux des tweeter non ?


J'avais les mêmes condos que toi. ouf!!

Tu verras, il y a un jaune un peu isolé pour le Tweeter, il doit y avoir marqué 565 ce qui doit vouloir dire 5,65 uF (mais je ne suis pas un expert).
Perso, j'ai commencé par celui-là: le voile est parti, les aigus sont sortis. Par contre, ils étaient un peu trop mis en avant.

Du coup, j'ai changé aussi les 2 condos pour le medium (filtre à la fois par les basses fréquences le 100uF (condo bleu) et les hautes fréquences le 5,6 uF (condo jaune)). Ces 2 condos sont proches sur le filtre.
Là l'equilibre de l'enceinte s'est amélioré.

J'avais changé les condos 5,6uF par des Jantzen superior Zcap 5,6. tu peux les faire apairer (pour être sur d'avoir les 2 mêmes condos dans tes 2 enceintes).
tu peux les mettre n'importe quel sens (il n'y pas de + ou de -).

Voila, si tu as d'autres questions n’hésite pas.
J'ai une photo du filtre sorti, si tu me donnes ton mail je peux te l'envoyer si mes explications ne sont pas très claires...

Nicolas
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:06

Salut Nicolas,

Merci pour ces précisions :thks:

Tu est sur des valeurs des condos car sur ton précédent post ou tu parlais des condos, tu avais mis des 6.3uF et en page 2 ou 3 , il y a un autre forumeur qui avait mis des 6.8uF mais c'était sur les P4 normale.

Si jamais tu retrouve ta facture d'achat des condos ou me préciser avec certitudes les condos a acheter avec les bonnes valeur ?? , car bon je voudrai pas acheter des condo qui ne vont pas, et la c'est un peut flou dans les valeur :ane:

Par ailleur, lorsque les condos sont remplacer, je pense que l'on arrive plus a rentrer le filtre avec le bornier ?? il faut donc desolidarisé le filtre du bornier et posez le filtre tout seul sur le fond de l'enceinte, c'est ca ??

Une autre question, pourquoi prendre du jantzen plutot que du mundorf ?? les mundorf étant beaucoup moin cher, est ce que c'est vraiment moin bon :roll:

Merci beaucoup pour ces précisions en tous les cas :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2013 16:29

TYZZIANO a écrit:Salut Nicolas,

Merci pour ces précisions :thks:

Tu est sur des valeurs des condos car sur ton précédent post ou tu parlais des condos, tu avais mis des 6.3uF et en page 2 ou 3 , il y a un autre forumeur qui avait mis des 6.8uF mais c'était sur les P4 normale.

Si jamais tu retrouve ta facture d'achat des condos ou me préciser avec certitudes les condos a acheter avec les bonnes valeur ?? , car bon je voudrai pas acheter des condo qui ne vont pas, et la c'est un peut flou dans les valeur :ane:

Effectivement, en fait sur les P4, il y a 3 valeurs de condo: 100 et 6,8 pour le medium et 5,6 pour le tweeter.
Sur les P4i, ils ont changé le petit condo du medium pour mettre un 5,6. Du coup, sur chaque filtre, il y a 1X 100uF et 2X 5,6uF.
Erreur donc de ma part en page 2 et 3 de la discussion car j'ai une photos de mon condo et c'est bien 5,6uF qui est écrit dessus. Mais je vais essayer de retrouver ma facture pour en être sur...

TYZZIANO a écrit:Par ailleur, lorsque les condos sont remplacer, je pense que l'on arrive plus a rentrer le filtre avec le bornier ?? il faut donc desolidarisé le filtre du bornier et posez le filtre tout seul sur le fond de l'enceinte, c'est ca ??

Oui tout à fait. J'ai rajouté des pates sur les condos pour pouvoir tout remettre dans l'enceinte. Il me semble (de mémoire) que j'en ai mis 1 directement sur le circuit en pliant un peu les pates pour que ca rentre. Pour l'autre, j'ai rajouté des fils aux pates. (On m'a dit qu'il fallait du fil type enceinte et non du monobrin comme quelqu'un l'indiquait sur le forum).
Je te conseille de ne changer dans un premier temps que le condo du Tweeter pour t'entrainer et voir l'impact sur l'enceinte. (faut prendre en compte le rodage du condo qui est assez long: au moins 50h). Puis si tout va bien et que le résultat ne te semble pas homogène (les aigus devraient être mis un peu trop en avant), change ceux du médium.
TYZZIANO a écrit:

Une autre question, pourquoi prendre du jantzen plutot que du mundorf ?? les mundorf étant beaucoup moin cher, est ce que c'est vraiment moin bon :roll:

J'avais suivi les préconisations données par le forumeur précédent. Tu peux aller voir un site qui compare tous les condos avec leurs qualité/defaut, ou poser une question dans la partie du forum qui traite des améliorations techniques des installations.
TYZZIANO a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions en tous les cas :wink:


Pas de quoi....bon courage pour tout.
Nico
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 16:33

Ok merci pour ces précisions,

Et au niveau du condo de 100uF, tu a mis quoi finallement ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2013 16:43

Pour les 100uF, je ne sais plus. Je regarde la facture chez moi ce soir....
Mece
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2011 10:41
Localisation: 74 (haute-savoie)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message