Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fibre BBOX ou Numericable ?

Message » 19 Avr 2013 9:10

leur présentation est loin d''être limpide, d'un côté tu as "inclut dans l'offre" et de l'autre (quand tu ajoutes au panier) tu as une option payante avec eurosport
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Avr 2013 9:15

esteban a écrit:leur présentation est loin d''être limpide, d'un côté tu as "inclut dans l'offre" et de l'autre (quand tu ajoutes au panier) tu as une option payante avec eurosport


Je serais toi je gueulerais un bon coup car les autres chaines du pack sport lorsque tu ajoutes au panier font bien partie des chaines optionnelles de l'offre.

Seuls Eurosport et Eurosport HD font d'un côté partie des chaines offertes et de l'autre du pack... Donc sont gratuites 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Avr 2013 9:25

ils font expres de faire des présentations incompréhensibles ?

Apres recherches sur d'autres forum, le DD 160 go serait inclu mais le 500 go optionnel
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:27

esteban a écrit:ils font expres de faire des présentations incompréhensibles ?

Apres recherches sur d'autres forum, le DD 160 go serait inclu mais le 500 go optionnel


bien sur qu'ils le font exprès :mdr:

pour le DD c'est aussi ce qu'il m'avait semblé : 160go de base / 500go en option payant (alors que chez BT si je me trompe pas le DD est de 320Go de base). Le BR je n'en aurai pas besoin...

Je laisse passer le week end pour voir si ma connexion free est revenue à la normale. Si ça merde encore lundi je prends un abo NC.

Tu as eu des détails sur l'offre mobile ? C'est NC en MVNO ou directement un abo BT ? (j'ai rien trouvé sur leur site).

on peut faire transférer un abo Csat entre deux FAI ???
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:34

pour la dernière question, oui. Pour la procédure, je crois qu'il suffit de contacter canal( pas sur et pas taper si je ne donne pas la bonne info sur ce qu'il faut faire). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:40

réponse de NC : pas possible de transférer car certaines chaines csat sont incluses dans le pack de base. Il faut donc un abonnement csat différent... :-?

remarquez que ça va peut-être me permettre de renégocier mon abo csat :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Avr 2013 13:59

non en fait ça va rien me faire négocier, chez NC ils ont leur propres packs avec les chaines Csat mais pas vendus par csat (bizarre comme truc)

en refaisant mes calculs :
free = 35+15+28 (abo csat) = 78€
NC = 55 (box + chaines csat équivalentes à ce que j'ai déjà) + 15 = 70€

pas mal...En plus ils remboursent mes frais de résiliation chez free et offrent 2 mois d'abo ou une tablette (à deux balles).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:49

bon apres reflexion ce sera bbox. pas envie de me retrouver engage 12 mois si j'ai un probleme
l'offre bouygues est claire et le tarif change pas tous les 6 mois
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2013 23:37

Je vais passer sur nc pour la box dans un premier temps pui sregarder ce que ca donne avant de changer l'abonnement mobile. J'ai trouvé la bbox beaucoup plus chère que nc...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2013 23:40

La box est assez sympa. Tu peux même l'utiliser en lecteur multimédia avec un disque externe. Par contre pas possible de changer les sous titres ou la langue pour le moment.

La qualité des chaînes HD est très bonne. Il faut qu'ils soignent l'installation du câble chez toi. Pas de câble bas de gamme !
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2013 7:52

Câble en or massif alors? :lol:
C'est dingue sur ce forum, on en revient toujours à parler câbles :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Avr 2013 9:19

Mr Eric a écrit:Je vais passer sur nc pour la box dans un premier temps pui sregarder ce que ca donne avant de changer l'abonnement mobile. J'ai trouvé la bbox beaucoup plus chère que nc...

je vois pas comment bbox peut être plus cher, sans cette histoire d'engagement de 12 mois j'aurais certainement prix NC moi aussi
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2013 10:45

Kins a écrit:Câble en or massif alors? :lol:
C'est dingue sur ce forum, on en revient toujours à parler câbles :ane:


Un minimum de blindage ne fait pas de mal.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2013 11:19

esteban a écrit:
Mr Eric a écrit:Je vais passer sur nc pour la box dans un premier temps pui sregarder ce que ca donne avant de changer l'abonnement mobile. J'ai trouvé la bbox beaucoup plus chère que nc...

je vois pas comment bbox peut être plus cher, sans cette histoire d'engagement de 12 mois j'aurais certainement prix NC moi aussi


plus cher avec le pack ideo box + mobile. Mais en fait comme je vais prendre dans un premier temps que la box, je retourne ma veste et je vais aussi passer sur BT. Je viens d'avoir confirmation que je ne peux pas transférer mon abo csat sur NC avant ma date anniversaire (décembre...) alors que ça ne semble pas poser de problème sur Bbox fibre. Donc direction BT...

Pour le mobile, vu que je vais désormais payer l'abo free 19.99€, je vais regarder ce qui se fait chez les autres (sosh, b&you...), mais y'a pas urgence à ce niveau pour le moment, mon gros problème étant la TV chez free avant tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2013 11:21

Keron a écrit:
Kins a écrit:Câble en or massif alors? :lol:
C'est dingue sur ce forum, on en revient toujours à parler câbles :ane:


Un minimum de blindage ne fait pas de mal.


oui j'ai cru lire ici et là que la qualité des cables fibre n'était pas identique pour tout le monde et que le résultat final pouvait varier d'une installation à l'autre. De mémoire mon quartier a été fibré y'a pas longtemps (5 ou 6 ans maximum, surement pour ça que j'ai droit au 100mbps). y'a des sites qui donnent des estimations de débit pour la fibre, un peu comme pour l'adsl ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message