Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin des tests objectifs de câbles Hifi (magazine CPC n°16)

Message » 19 Avr 2013 23:20

Outre le fait que ton quote de ma réponse à Pio montre bien que comparaisons il y eu...

Absolument ! oui... :lol:

Et je n'en éprouve absolument aucune gêne... et je note que mes propres propos t'ont influencé... :lol: :mdr:

Je suis revenu de tout cela... et cela a commencé par le câble secteur. (1).. puis par les condensateurs de filtrage...

J'ai même fait mieux cette semaine... j'ai entendu un montage/misxage que je n'avais pas enregistré... l'illusion a duré plusieurs secondes... :o

(1) là, je n'y ai jamais cru... quand même...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Avr 2013 23:22

Alors la ! J ai failli m étouffer :o :mdr:
Haskil assume, alors respect :thks:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:24

Avant je prescrivais du debridat aux petits enfants, puis je me suis renseigné et j'ai su. Je n'en prescris plus. On évolue si on est ouvert.

Tu peux taper dans mes archives. Moi aussi j'ai une paire de perles ! :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:24

drovich a écrit:Alors la ! J ai failli m étouffer :o :mdr:
Haskil assume, alors respect :thks:


Comme Pio2001 et plein d'autres forumeurs : vous ne lisez pas ce que les autres écrivent : c'est bien votre problème ! :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Avr 2013 23:25

haskil a écrit:Et je n'en éprouve absolument aucune gêne... et je note que mes propres propos t'ont influencé... :lol: :mdr:


Ca m'a sauvé.

Influencé dans le sens ou cela m'a donner envie de les tester ces Galileo. :idee: J'en ai tiré ensuite mes propres conclusions.

Si je ne l'avais pas fait, j'aurais peut-être arrêté la Hifi, tant le résultat avec ma source, que j'avais changé, était médiocre avec les câbles que j'utilsais avec mon ancienne source...

Sinon, de quelle gêne parle-t-on ? Ne ne vois pas ce qu'il y a de "gênant" ?

Tout le monde évolue : moi le premier. Il y a 3 ans, je ne jurais que par des câbles HDG...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:25

drovich a écrit:Alors la ! J ai failli m étouffer :o :mdr:
Haskil assume, alors respect :thks:


Un jour, tu y viendras ! :mdr:

Viendez !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:26

Fallait oser le parallele cables/debridat :ko: :mdr:

J ai evolué aussi. Comme Dave, fini les cables HdG et ca marche mieux. Elle est pas belle la vie :mdr:
Dernière édition par drovich le 19 Avr 2013 23:28, édité 1 fois.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:27

Pourquoi je n'en éprouve aucune gêne ? Mais enfin, DSW tu as fait ce quote pour me plonger dans un certain embarras : il n'en est rien :oldy:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Avr 2013 23:28

Haskil : Chez FGO : ce Galielo a ouvert le son d'une façon nette et a calmé l'aigu...


Un abx ! Un abx !

:wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:28

Mahler a écrit:Avant je prescrivais du debridat aux petits enfants, puis je me suis renseigné et j'ai su. Je n'en prescris plus. On évolue si on est ouvert.

Tu peux taper dans mes archives. Moi aussi j'ai une paire de perles ! :mdr: :mdr:


Oui mais ce qui est intéressant dans ces lignes, c'est que soit Haskil a une imagination vraiment débridée, soit il a vraiment perçu ces différences pour être aussi spécifique dans ces observations...

Et perso, mais c'est un avis, je penche plutôt pour la 2ème possibilité (ce qui ne veut pas dire qu'Alain n'a pas d’imagination : ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit).

Ou dit autrement, je ne vois pas Alain inventer des fables histoire de se rendre intéressant. Pas le genre de la maison à priori...

D'où mon :wtf: ...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:29

Mahler a écrit:
Haskil : Chez FGO : ce Galielo a ouvert le son d'une façon nette et a calmé l'aigu...


Un abx ! Un abx !

:wink: :wink:


Ne rigole pas, sans ça DSW ne serait plus la.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:29

haskil a écrit:Pourquoi je n'en éprouve aucune gêne ? Mais enfin, DSW tu as fait ce quote pour me plonger dans un certain embarras : il n'en est rien :oldy:

Un peu quand même (on a senti un tremblement sur le clavier :mdr: ), aller :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:31

A david :

Mais personnes n'inventent rien ! Les diff entendues sont réellement entendues ! A un instant x, dans un environnement y. C tout.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Avr 2013 23:32

Mahler a écrit:
Haskil : Chez FGO : ce Galielo a ouvert le son d'une façon nette et a calmé l'aigu...


Un abx ! Un abx !

:wink: :wink:


J'aurais tout essayé : je peux te dire maintenant... le plus piégeux c'est de croire qu'en écoutant longtemps on cerne mieux les caractéristiques sonores du câble : en fait, pas du tout : on a juste le temps d'écrire le scénario et de s'y tenir par la suite...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Avr 2013 23:33

drovich a écrit:
haskil a écrit:Pourquoi je n'en éprouve aucune gêne ? Mais enfin, DSW tu as fait ce quote pour me plonger dans un certain embarras : il n'en est rien :oldy:

Un peu quand même (on a senti un tremblement sur le clavier :mdr: ), aller :mdr:


Pas le moins du monde : quand DavidStarWalker s'est lancé dans les écoutes de câbles, il a déjà fait remonter des limbes ses anciens posts :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message