Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin des tests objectifs de câbles Hifi (magazine CPC n°16)

Message » 20 Avr 2013 10:16

haskil a écrit:
drovich a écrit:Je prefere :mdr:

Savoir que Haskil et Mahler ont souffert d hallucinations me réconforte et me donne bon espoir d une guérison future :mdr:


Le retour de la mouche du coche : hallucinations ? Niet... illusions : oui, comme toutes les personnes qui s'occupent de son chaque jour savent que cela se produit... faire un montage/mixage ne pas l'enregistrer réécouter ce qui n'est pas monté et entendre son montage... c'est pas beau ça ? Pousser un potentiomètres pour baisser/relever le son, augmenter le grave ou le diminuer... entendre le son changer alors qu'on s'est trompé de tranche de consoles : toutes choses qui sont arrivées à tous les techniciens.... ne sont pas des hallucinations mais des illusions...

L'audiophile qui entend les changements de câbles mais pas qu'il a ses tweeters morts : idem...


C était de l humour. Merci de rester courtois :zen: :D
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:18

drovich a écrit:
haskil a écrit:
drovich a écrit:Je prefere :mdr:

Savoir que Haskil et Mahler ont souffert d hallucinations me réconforte et me donne bon espoir d une guérison future :mdr:


Le retour de la mouche du coche : hallucinations ? Niet... illusions : oui, comme toutes les personnes qui s'occupent de son chaque jour savent que cela se produit... faire un montage/mixage ne pas l'enregistrer réécouter ce qui n'est pas monté et entendre son montage... c'est pas beau ça ? Pousser un potentiomètres pour baisser/relever le son, augmenter le grave ou le diminuer... entendre le son changer alors qu'on s'est trompé de tranche de consoles : toutes choses qui sont arrivées à tous les techniciens.... ne sont pas des hallucinations mais des illusions...

L'audiophile qui entend les changements de câbles mais pas qu'il a ses tweeters morts : idem...


C était de l humour. Merci de rester courtois :zen: :D


Je suis plus courtois que toi, puisque tu trolles allègrement... :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:23

haskil a écrit:
wuwei a écrit:Dans 10 ans.. je reposterai un audiogramme :idee:


Encore une fois, cela n'a strictement rien à voir, sauf si tu es atteint d'une réelle surdité ou dissymétrie grave de l'audition... A près de 100 ans, Stradivarius fabriquait toujours de somptueux violon qu'il essayait et réglait... des pianistes de 85 ans manient les pédales du piano avec une subtilité qui leur permet de faire des nuances que des gens ayant des oreilles en parfait état n'entendent pas...


drovich a écrit:
haskil a écrit:
drovich a écrit:@Haskil : La baisse de l audition liée a un accident ou a l âge doit bien avoir une incidence sur la capacité a entendre des différences, quand même ?

Ca n empechait pas Beethoven de jouer du piano et composer mais je pense qu il se serait vautré lors d un ABX...(heureusement pour nous il a utilisé son temps a autre chose :D )


Clairement, tu fais partie de ceux qui ne lisent pas/lisent mais s'en tamponnent... et répondent pour répondre... :o


Je ne m arrête pas a la 1ere explication que l on me donne c est tout, même si elle vient d un érudit. Dis donc t es de bonne humeur le matin toi :o :oldy:


Tu ne t'arrêtes tellement pas à la première explication donnée que tu ne la lis pas et que tu trolles donc...

Car Beethoven était atteint de surdité... ce qui parenthèse a fini par l'empêcher d'entendre ce qu'il jouait malgré les cornets acoustiques qu'il faisait fabriquer pour capter quelque chose sortant du piano...

Bref...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:25

Oui mais Haskil, j ai bien lu votre première réponse mais je voulais juste comprendre pourquoi en allant un peu plus loin. C est tout :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:29

haskil a écrit:
haskil a écrit:
wuwei a écrit:Dans 10 ans.. je reposterai un audiogramme :idee:


Encore une fois, cela n'a strictement rien à voir, sauf si tu es atteint d'une réelle surdité ou dissymétrie grave de l'audition... A près de 100 ans, Stradivarius fabriquait toujours de somptueux violon qu'il essayait et réglait... des pianistes de 85 ans manient les pédales du piano avec une subtilité qui leur permet de faire des nuances que des gens ayant des oreilles en parfait état n'entendent pas...


drovich a écrit:
haskil a écrit:
drovich a écrit:@Haskil : La baisse de l audition liée a un accident ou a l âge doit bien avoir une incidence sur la capacité a entendre des différences, quand même ?

Ca n empechait pas Beethoven de jouer du piano et composer mais je pense qu il se serait vautré lors d un ABX...(heureusement pour nous il a utilisé son temps a autre chose :D )


Clairement, tu fais partie de ceux qui ne lisent pas/lisent mais s'en tamponnent... et répondent pour répondre... :o


Je ne m arrête pas a la 1ere explication que l on me donne c est tout, même si elle vient d un érudit. Dis donc t es de bonne humeur le matin toi :o :oldy:


Tu ne t'arrêtes tellement pas à la première explication donnée que tu ne la lis pas et que tu trolles donc...

Car Beethoven était atteint de surdité... ce qui parenthèse a fini par l'empêcher d'entendre ce qu'il jouait malgré les cornets acoustiques qu'il faisait fabriquer pour capter quelque chose sortant du piano...

Bref...


Dans la bio de Macin, Les auditeurs de LVB supportaient difficilement sa façon de jouer.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:32

Dinococus écrit : Dans la bio de Macin, Les auditeurs de LVB supportaient difficilement sa façon de jouer.


Belle bio que celle des Massin. Jeune, il jouait admirablement. A la fin, il tapait comme un... sourd...

drovich a écrit:Oui mais Haskil, j ai bien lu votre première réponse mais je voulais juste comprendre pourquoi en allant un peu plus loin. C est tout :oops:


Pas le moins du monde : tu ne lis pas, tu fais la mouche du coche en tournant autour du sujet, en faisant mine de le faire avancer, mais tu ne fais rien d'autre que commenter, d'une façon assez perverse, en soufflant chaud et froid de façon permanente. Que viens faire l'ABX dans ce cas là ? Dis moi ? Ou plutôt ne me réponds rien. Réfléchis à ton attitude.

Tu trolles.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:45

Votre attitude est inqualifiable :o c est vous qui commencez la journée avec 2 postes insultants a mon égard.. Sur un Topic tel que celui ci, si moi je trolle, je suis loin d être le seul. Un comble.
Je posais simplement une question sur votre affirmation. Si il faut s en tenir a ce que vois affirmez sans moufter, soit. :oops:

Pour tuer son chien, dites qu il trolle... Facile

Vous avez gagné je vous laisse discuter câbles avec ceux qui sont déjà d accord avec vous. On comprend que les autres se fassent discret ou autre chose... Réfléchissez a votre attitude et pas la peine de me répondre.

Je ne vous souhaite pas une bonne journée :evil:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:55

drovich a écrit:Votre attitude est inqualifiable :o c est vous qui commencez la journée avec 2 postes insultants a mon égard.. Sur un Topic tel que celui ci, si moi je trolle, je suis loin d être le seul. Un comble.
Je posais simplement une question sur votre affirmation. Si il faut s en tenir a ce que vois affirmez sans moufter, soit. :oops:

Pour tuer son chien, dites qu il trolle... Facile

Vous avez gagné je vous laisse discuter câbles avec ceux qui sont déjà d accord avec vous. On comprend que les autres se fassent discret ou autre chose... Réfléchissez a votre attitude et pas la peine de me répondre.

Je ne vous souhaite pas une bonne journée :evil:


D'accord avec quoi ? Avec le fait qu'un sourd, comme Beethoven, ne pouvait pas entendre ce qu'il faisait ? :o

Je vais te répondre quand même, bien que tu pousses des cris d'orfraie et que d'un coup tu te drapes dans une attitude de seigneur froissé.

C'est ton attitude qui est inqualifiable depuis plusieurs jours. Et aucun de mes posts n'est insultant à ton égard : une insulte c'est tout autre chose.

Tu ne poses pas une question, non, tu surfes, tu volètes de réponses en réponses, tu piques là, tu amadoues ailleurs, tu plaisantes ici, tu balances une vacherie accompagnée de smileys qui ne l'amoindrissent pas...

Comme te l'as fait remarquer un forumeur, certains ici se fendent de posts longs et argumentés, ou de réponses courtes mais pensées, ce qui est une marque de respect pour ceux à qui l'on s'adresse même quand on n'est pas d'accord avec eux, même quand on s'engueule avec eux, et
toi tu ne fais que rebondir, sans lire, que papillonner à la surface des propos tenus et du débat abordé ici.

Tu manques totalement de respect aux autres quand bien même tu t'efforces de t'exprimer avec une amabilité de façade qui ne peut masquer ce qui t'anime. Raison aussi pour laquelle, un forumeur t'a dit que tu avançais masqué. Et il a eu raison.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:04

Drovich, je suis 100 % d'accord avec toi ; je viens de signaler un message aux administrateurs et j'ai donné la raison du signalement.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:11

eric65 a écrit:Drovich, je suis 100 % d'accord avec toi ; je viens de signaler un message aux administrateurs et j'ai donné la raison du signalement.

Eric


Mode modération on

Tu peux signaler tant que tu veux : c'est fait pour ça. Les administrateurs et modérateurs audio sont parfaitement au courant. Mais les écrits sont là. Et ton intervention sur ce sujet plusieurs pages plus haut m'a valu trois messages sur les raisons de ta réaction... dont un MP s''étonnant de la violence de ta réaction... que ce forumeur trouvait trop personnelle pour qu'il n'y ait pas une raison à trouver ailleurs... tu vois...
Sans doute dans le fait qu'en tant que modérateur je t'ai mis un carton jaune en novembre. Tu as, par ailleurs, déjà été banni 48 heures par un administrateur en 2012.

Mode modération off


Mode modération que je n'ai pas employé à l'encontre de Drovich...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

La mouche du coche ...

Message » 20 Avr 2013 11:18

Bonjour,

Je ne connaissais pas la fable de Jean de La Fontaine ni le sens exact de cette expression ... :oops:

Je remercie :
- drovich de sa parfaite interprétation ;
- haskil de l'avoir fort opportunément utilisée et expliquée ;
- et l'Internaute de sa synthétique et inoubliable définition : " personne inutile mais persuadée du contraire".

:D
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 20 Avr 2013 11:37

Après discussion dans le forum des modérateurs et administrateurs audio : on ferme !


71 pages : pas si mal...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message