Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Espresso, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, KeizerSauze, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 14 Avr 2013 15:02

sother a écrit:merci mikematrix pour une réponse nette et précise, tu serai a ma place tu changerai ma carte son pour un autre dac??? et si oui quelle dac prenderai tu??? :hehe: :hehe: :hehe:

C'est prévu que j'achète un jour un DAC mais c'est pour mettre derrière une squeezebox touch et non sur un ordi.
J'ai pris un bête DAC sur ebay (100$) qu'alexscan m'avait conseiller pour sa construction, j'ai changé l'aop par un audio gd earth et c'est vrai que c'est mieux que le dac de la touch (plus d'effets stéréo, son mieux aéré).

Maintenant je ne l'ai toujours pas comparé à la sortie optique de la xonar car la chaine en haut est démontée.

De toute mes sources (oppo, dac du hk990, touch) c'est la xonar qui me donne le meilleur résultat et je suis comme toi à chercher un DAC qui pourrait encore aller plus loin mais je sais bien que çà ne l'enterrera pas.
Et comme toi je n'arrive pas non plus à me décider (surtout qu'en plus je vise l'occasion).
Il y avait le M-dac mais ses bug mon refroidit, il y a des valeurs qui semblent sûr comme le DAC200, le UD501, les zodiac, le W4S, les hegel etccc.
Il n'y a pas vraiment grand monde qui disent du mal de ces DAC et quand il y a une différence c'est plus l'association qui est en cause.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Avr 2013 14:11

Bonjour,
j'ajouterais juste le Mytek 192 à la liste.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:25

Ne pas oublier le tout nouveau DAC de notre ami Sergio : le Nuforce DAC-9 ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Avr 2013 22:18

Un petit rappel des performances (mesures) de la stx face à un bon DAC hegel HD11 :wink:
Comme je disais, je ne crois pas que tu trouveras un DAC qui "enterreras" la stx par contre des nuances que tu préféreras pourquoi pas bien que tu sais aussi changer les AOP (j'en ai 3-4 dont un gd-earth et moon que je dois toujours tester mais pas encore fait non plus :( ).

http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-asus-xonar-essence-stx/
http://www.hdfever.fr/2012/10/29/test-dac-hegel-hd11/
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2013 18:54

En regardant un peu après le mytek 192 je suis tombé sur un CR entre la ST, le DAC200 de chez atoll et la mytek.
Le pire c'est que j'avais posté dessus mais j'avais oublié :oops:

Tout d’abord Je ne pensais pas qu’il y avait une tel différence entre les sorties analogiques de ma carte son et celles d’un DAC. Le bon qualitatif est impitoyable pour ma pauvre carte Xonar ST qui pourtant était bien meilleure que la sortie HDMI de base. L’atout de la Xonar ST c’est qu’elle sait décoder n’importe quel flux Audio sans broncher jusqu’au DSD 24/192 en 5.1. mais Je me rends compte que la comparaison est idiote et que je ne peux pas comparer une voiture citadine et une formule un. Oublions et comparons uniquement le Mytek et l’Atoll.


A la fin il préfère le DAC200 plus chaleureux sur les voix.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2013 23:25

sother a écrit:Qobuzz n'on pas recompenser le Teac ud 501 mais il souligne l'excellente compatibilité avec tous les formats audio et la bonne qualité sonore! mais est t'elle vraiment au dessus de ma carte Asus xonar essence stx et l'enterre t'elle vraiment?????? :wtf: :wtf: :wtf:


Déçu par le TEAC chez moi, j'ai muté vers un DAC200 et j'en suis ravi.
Ça rentre dans ton budget et plus.

Si tu veux te faire un avis, tu fais comme moi : tu en commande plusieurs et n'en garde qu'un :grad:
Rien ne vaut une écoute approfondie a la maison !
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Avr 2013 8:32

Un DAC Abrahamsen ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Avr 2013 9:03

un Dac Magic Pplus avec les AOP modifiés ; bien moins que 2000€
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 20 Avr 2013 9:06

Pascal64 a écrit:
sother a écrit:Qobuzz n'on pas recompenser le Teac ud 501 mais il souligne l'excellente compatibilité avec tous les formats audio et la bonne qualité sonore! mais est t'elle vraiment au dessus de ma carte Asus xonar essence stx et l'enterre t'elle vraiment?????? :wtf: :wtf: :wtf:


Déçu par le TEAC chez moi, j'ai muté vers un DAC200 et j'en suis ravi.
Ça rentre dans ton budget et plus.

Si tu veux te faire un avis, tu fais comme moi : tu en commande plusieurs et n'en garde qu'un :grad:
Rien ne vaut une écoute approfondie a la maison !


Attitude assez déplorable... qui utilise les possibilités que la loi laisse mais qui les détourne...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:58

Bonjour,

Mon choix reste sur le PS audio nuwave... d'apres pas mal de test et de retours il reste vraiment super... en éspérant qu'il soit quand même au dessus de ma asus xonar essence stx! :hehe: merci de vos retours a tous :thks:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 20 Avr 2013 12:24

C'est vrai qu'il a l'air bien, n'oublie pas ton CR après ici :D
Tu le recevras quand ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Avr 2013 13:31

haskil a écrit:
Pascal64 a écrit:
Si tu veux te faire un avis, tu fais comme moi : tu en commande plusieurs et n'en garde qu'un :grad:
Rien ne vaut une écoute approfondie a la maison !


Attitude assez déplorable... qui utilise les possibilités que la loi laisse mais qui les détourne...


Merci pour ton commentaire vénérable Haskill :-?
Le jour ou les commerçants à 50km à la ronde pourront me faire écouter plusieurs DACs a la fois, pourquoi pas.
J'ai toutefois été honnête avec la boutique en la prévenant de ma démarche.
Dans d'autres pays, c'est monnaie courante mais sur notre vieux continent, on a du mal a s'y faire...
Bref, on ne va pas épilepser deux heures là dessus.

Sother : Tu as commandé le PS audio ?
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:24

Pascal64 a écrit:
haskil a écrit:
Pascal64 a écrit:
Si tu veux te faire un avis, tu fais comme moi : tu en commande plusieurs et n'en garde qu'un :grad:
Rien ne vaut une écoute approfondie a la maison !


Attitude assez déplorable... qui utilise les possibilités que la loi laisse mais qui les détourne...


Merci pour ton commentaire vénérable Haskill :-?
Le jour ou les commerçants à 50km à la ronde pourront me faire écouter plusieurs DACs a la fois, pourquoi pas.
J'ai toutefois été honnête avec la boutique en la prévenant de ma démarche.
Dans d'autres pays, c'est monnaie courante mais sur notre vieux continent, on a du mal a s'y faire...
Bref, on ne va pas épilepser deux heures là dessus.



Commençons par la fin : il ne s'agit pas de palabrer pendant deux heures, il s'agit de dire ce qui doit l'être. :-?
--------------------

Si tu préviens la boutique et qu'elle est d'accord : rien à redire. Mais précise le, sinon tu donnes des idées à d'autres...

Si la boutique a des modèles de démos qu'elle envoie : pourquoi pas.

Sinon, désolé, mais c'est un comportement de client déplorable qui n'est pas apprécié sur HCFR.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 22:20

haskil a écrit:
Sinon, désolé, mais c'est un comportement de client déplorable qui n'est pas apprécié sur HCFR.


Mais heu :o
Sommes nous sur un forum ou dans une association gerée par des commerçants ? :charte:
Je dis non au diktat :ane:
(Désolé, Haskill, j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, mais celle ci ne me semble démesurée)
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Avr 2013 23:53

Pascal64 a écrit:
haskil a écrit:
Sinon, désolé, mais c'est un comportement de client déplorable qui n'est pas apprécié sur HCFR.


Mais heu :o
Sommes nous sur un forum ou dans une association gerée par des commerçants ? :charte:
Je dis non au diktat :ane:
(Désolé, Haskill, j'ai toujours apprécié tes interventions sur le forum, mais celle ci ne me semble démesurée)
Pascal


A l'inverse moi qui ne suis pas toujours d'accord avec Haskil, force m'est de reconnaitre que je suis à plutôt en phase avec lui sur le sujet.
Que ce soit pour les revendeurs (tu ne t'imagines même pas les soucis en cas de retour, tous ne revendent pas les produits comme du neuf mais avec une décote expo).
Ou sur les performances des dac en général, la signature des enceintes et SURTOUT de la pièce sont prépondérants. La différence que ce soit en terme de fidélité à l'enregistrement ou de plaisir (chair de poule, sensation de plénitude à l'écoute de sa musique préférée...) est très peu tributaire de ceux-ci.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message