Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter HDMI pour 3D et son HD

Message » 20 Avr 2013 13:40

Bonjour,

Je possède un ampli Onkyo TX-SR875 qui ne supporte pas la 3D, un lecteur Marantz UD5005 qui est 3D, une TV Samsung 37ES6710 full HD et 3D.
Le "défaut" du Marantz est de n'avoir qu'une sortie HDMI. Dans le manuel du Marantz il est spécifié que si on utilise la sortie HDMI directement sur TV les flux audio envoyés par le câble optique (dans une config sans splitter) ne seront pas les flux HD mais les flux PCM. J'ai donc acheté un splitter qui supporte la 3D et les flux audio HD.
J'ai essayé de tout brancher hier, en essayant diverses configurations mais rien n'y fait.
Marantz branché en HDMI sur splitter, 1 sortie du splitter vers TV et l'autre vers l'ampli, en HDMI. Malgré cela, les flux audio HD ne passent pas vers l'ampli (de la même manière que si j'utilisais un câble optique comme mentionné ci-dessus) ! Mes câbles HDMI ne sont pas tous de même qualité... (1.3a et 1.4). Faudrait-il que j'aie aussi un HDMI 1.4 pour que les flux audio HD passent vers l'ampli ?

Merci de répondre rapidement car s'il n'y a pas de solution, je dois renvoyer le splitter dans les 8 jours !

Voici le produit acheté et sa description :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004MYU ... UTF8&psc=1

Descriptions du produit
Le séparateur de Canaan 4x2 permet de connecter quatre périphériques (lecteur DVD, console de jeux, récepteur, etc) à deux périphériques de sortie, comme un projecteur et d'une télévision. Les signaux (audio / vidéo) sera publié en parallèle, est tellement joué sur les deux périphériques de sortie donne le même signal.

En outre, le répartiteur a un numérique optique SPDIF sortie audio et une sortie jack 3,5 mm pour les écouteurs.

Les formats vidéo suivants sont supportés: 24, 50, 60fs, 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p
Les formats audio suivants: DTS-HD, Dolby True HD, LPCM 7.1, DTS, Dolby-AC3, DSD

Le répartiteur soutient également le transfert de signaux d'image 3D.

- Entrée: 4 HDMI
- Sortie: 2 x HDMI
- support de la 3D
- Couleur: noir
- Boîtier métallique
- Dimensions (W x H x D): 135 x 21 x 90 mm
- Contenu: 4x2 HDMI Splitter, télécommande, adaptateur secteur
luc6032
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:54
Localisation: Hainaut, Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2013 18:06

Je viens de relire vos réponses sur d'autres fils de discussion et j'ai refait des tests avec mon TX SR 875 et le switch conseillé : je confirme qu'il est impossible de passer la 3D et les flux audio HD en même temps (en tous cas à partir d'un Marantz UD5005).
Je me résous donc à renvoyer le switch ! Je devrai trouver un ampli HC qui prend en charge la 3D.
luc6032
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:54
Localisation: Hainaut, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2013 8:42

luc6032 a écrit:Je viens de relire vos réponses sur d'autres fils de discussion et j'ai refait des tests avec mon TX SR 875 et le switch conseillé : je confirme qu'il est impossible de passer la 3D et les flux audio HD en même temps (en tous cas à partir d'un Marantz UD5005).
Je me résous donc à renvoyer le switch ! Je devrai trouver un ampli HC qui prend en charge la 3D (le 818 ou le 1010 chez Onkyo par exemple, si quelqu'un en vend un pas trop cher...).

As tu essayé le hds12 de chez real cable a mon avis il devrais faire l ' affaire ce n ' est pas un splitter .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 21 Avr 2013 16:48

IL est indiqué PCM et LPCM dons c’est mort. Il faut ça: http://www.cs1.net/products/audio_authority/1394A.htm mais vu le tarif il vaut mieux partir sur un DVDO Edge d'occasion qui saura parfaitement le faire et apporter une meilleure gestion vidéo.

Bitstream assuré, image optimisée et coût moindre/nouvel ampli de gamme identique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message