Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, FredP, Polo :-) et 81 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Montage Audax TW025K3

Message » 21 Avr 2013 1:03

Bonjour

J'ai des tweeters Audax TW025K3 (doc ici) qui trainent dans mes étagères à bordel et je me demande comment ils doivent être montés :
- Encastrés avec la plaque affleurant ? (mais le dôme va dépasser)
- Encastrés avec le dôme affleurant ?
- Encastrés par l'arrière avec le dôme affleurant ? (jamais vu de hp monté par l'arrière mais j'avoue n'avoir pas vu grand chose en matière d'enceintes :ane: ) ?
- Ou alors comme la plaque ne fait que 2mm d'épaisseur ils peuvent être juste "posés" sur la face avant sans encastrement ?

Merci de vos suggestions
Leporello
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Avr 2013 14:13
  • offline

Message » 21 Avr 2013 8:16

Salut

Il faut laisser le dôme dépasser de la face avant.
Le mieux est s'encastrer la plaque avant pour qu'elle vienne affleurer la face avant de l'enceinte. Tout cela pour limiter les réflexions d'ondes
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:03

Bonjour,
+1 avec fiscal, on fait au plus simple : un trou circulaire dans le baffle pour laisser passer le tweeter, la plaque s'appuie sur le baffle et on utilise 4 vis (je préfère celles à tête Allen pour éviter les dérapages de tournevis). Mais il va maintenant falloir trouver tout ce qui va autour (HP de graves, volume de l'enceinte, filtre).

L'objectif est-il de monter une enceinte ? Avec quel cahier des charges ? (puissance, volume, nombre de voies)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Avr 2013 22:50

Merci pour les réponses

Non pas de projet vraiment précis. Juste une vague idée de mini-colonnes 2 voies pas chères à poser sur un bureau (un peu style Cosette). Comme j'avais ces tweeters dans un coin ça aurait permis de limiter les frais mais si je ne suis pas trop inquiet pour la partie conception je souhaite limiter le travail d'ébénisterie d'où ma question sur la nécessité d'un encastrement de la plaque ...
Leporello
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Avr 2013 14:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message